• Salut à vous mes bien chers frères des 4 coins de la planète, puisque mes messages, grâce à internet, se répandent over there! Je reprends donc mon fil en espérant que ça va passer. Faute d'avoir le courage de REFORMER, par crainte de la rue , habituée en France à la fuite des gouvernements, ce qui en dit long sur l'état d'esprit de notre peuple assisté, mais dont l'esprit civique déjà évaporé en 1939, n'a guère évolué depuis, quand on voit qui elle a élu pour nous gouverner...! C'est une pitié . Bref, la France pour l'instant,  glisse vers l'abîme , comme le montrent tous les quadrants, mais pire encore , la fuite des jeunes et des élites. Résultat: ambiance mortifère et perte de confiance en nous mêmes. Certes les dégâts sont tels qu'à la simple idée des sacrifices à accepter tout le monde a le moral dans les chaussettes.

    Le plus drôle , c'est que notre général Hollande , fuyant en avant  Sabre au clair sans, broncher, et partisan de la méthode Coué, joue les grands comme si de rien n'était, effarant le monde entier, d'abord stupéfié , puis désolé. Plus cette attitude se prolongera plus cruelle sera la chute. Ce ne sont cependant  pas les conseils qui lui ont manqué, de la part d'hommes compétents, car heureusement nous disposons encore d'une élite, qui malheureusement  démocrate, alors qu'il est question de SALUT PUBLIC! attend que ça s'écroule  tout simplement pour intervenir, croyant que les votes à venir, vont résoudre le problème, en passant la patate chaude aux successeurs, auxquels je souhaite bien du plaisir, car le temps ne travaille pas pour nous. "Mesurettes" sur "mesurettes", reniement sur marches arrière, enfumage généralisé prenant les citoyens pour des cons, voilà des ENARQUES et des INTELLOS fuyant en désordre devant l'orage, et comme toujours irresponsables, comme disait FAFA:" c'est pas , pas nous!"

    La montée des extrêmes est un phénomène classique en France dans la situation actuelle, pays qui ne s'est réformé que par des révolutions. Faudra t-il couper des têtes comme en 1789? Ou une fois de plus chercher l'homme providentiel avec le risque de dictature qui nous pend au nez? Nous en sommes là. Parmi les solutions prônées par ces extrêmes, la fuite de l'EURO et la sortie de l'EUROPE !!! Ben voyons ! ma pôv dame! Avec quoi ferons nous  face à ce qui se prépare à l'est et au sud. Maintenant que les gouvernements successifs ont châtré les forces armées qu'on est en train d'écœurer en les catapultant aux 4 coins de la planète alors que les caisses sont vides. Ignorant que seuls les forts sont respectés parce que craints .Mieux ! Ne vous inquiétez pas , dans 6 MOIS nos braves gars seront de retour. Vous avez vu le coup du Mali et maintenant la Centre-Afrique.  Vous avez vu comment la France est seule à intervenir, dans l'indifférence générale! L'Amérique empêtrée dans son déclin , l'Europe qui s'en fout, alors qu'elle s'est armée contre une époque révolue et que la défense européenne n'est qu'un mythe.  Comment faire confiance aux Européens aussi empêtrés que nous et refermés sur eux-mêmes? Comment osent-ils parler de solidarité? Poussant comme des irresponsables vers l'explosion de l'Europe?

    Y a-t-il encore des généraux en France? La mère MERKEL voit-elle où sa frilosité nous entraine? Comme disent mes amis Polonais :(( si on ne peut même plus se fier aux Américains...qui viendra nous aider?)) D'amples bouleversements s'annoncent et pour LONGTEMPS, maintenant que ce CONSTAT s'impose, il va falloir CHOISIR:Se laisser embarquer par le tsunami en faisant la planche, auquel cas ce sera le plongeon garanti dans l'abîme  Ou bien aurons nous le courage , mais également la FORCE de refaire SURFACE par un SURSAUT NATIONAL?

    Ce qui EXIGE d'URGENCE DES MESURES IMPOPULAIRES, CONDITION SINE QUA NON de tentative de sauvetage. Dans un prochain article nous en viendrons à des propositions concrètes, incluant les Etats européens avec le CONTINENT africain proche qui est disponible, mais à condition qu'on ne se laisse pas couper l'herbe sous les pieds par les Chinois et les Indiens; IL Y A DONC URGENCE!

    A suivre

      

      

    Google Bookmarks

  • Salut camarades!, pour vous mettre en bouche:(( On dit qu'il n'y a point de péril  parce qu'il n'y a pas d'émeutes(...) je crois que nous nous endormons à l'heure qu'il est sur un volcan, j'en suis profondément convaincu (...) Ce n'est pas le mécanisme des lois qui produit les grands événements, messieurs, c'est l'esprit même du gouvernement.(...) car, je vous le répète , cet esprit-là vous conduit à l'abîme.))

    discours d'Alexis de Tocqueville à la Chambre, le 29 Janvier 1848

    (( Ce qui se joue aujourd'hui est une question de vie ou de mort. Pour la démocratie et pour le pays, même pour les sceptiques; Cette crise qui nous étreint , sait-on même pour combien de temps? Elle est totale concernant la France; fort heureusement il y a EADS et quelques grands groupes ayant échappé au carnage en prenant prudemment l'air du large. D'aucuns parmi des gens sensés pensent même  que la France peut TOUT AUTANT continuer à décliner, mais a encore la possibilités de s'en sortir; En vérité notre pays s'est déjà sorti de bien des malheurs encore plus graves. prions donc le ciel que ce soit possible. Car disait Mitterrand : ((nous sommes les meilleurs!))

    Je suis un vieillard qui a eu une existence mouvementée, mais je suis d'avis qu'il faut parler aux jeunes générations et oublier celles qui nous ont mis dans la merde. Je dis ce que je pense vraiment, car dans ma vie j'ai travaillé uniquement avec des jeunes, c'est pourquoi j'ai eu toutes les satisfactions avec mes subordonnés et mes camarades, mais beaucoup de déceptions avec mes supérieurs. Pas tous, Dieu merci, mais quand même un sacré PAQUET de couilles molles et d'ouvreurs de parapluie. Mon  problème actuel alors que j'ai 14 arrière-petits enfants et d'autres en chantier, est de me demander qu'allons nous LEGUER à notre progéniture? Beaucoup me répondent d'un ton léger: ((ils se démerderont!)) Fasse le ciel à nouveau qu'ils aient raison. Mais ce souci demeure... 

     

    Partant de la situation actuelle de l'Europe, incluant la France, c'est de toute une civilisation qu'il s'agit, qui fut brillante , mais s'est perdue dans la facilité la démagogie et la lâcheté.  Cet Occident qui domina la planète est actuellement ruiné, et écologiquement bien malade. Du train où le navire donne de la bande, seul un effort considérable, exigeant des sacrifices à tous les niveaux, peut sauver les jeunes générations inconscientes de la gravité de la situation . Ce disant, j'ai quand même l'impression de pisser dans un violon, car je ne  me suis pas  inquiété de la situation uniquement  depuis l'arrivée de la crise , mais depuis notre défaite de 1940. Il y a longtemps que la France a décliné, revenant à ses démons aussitôt après la guerre , reprenant les mêmes pour recommencer. J'étais jeunes , naïf, pur dans mon genre, mais mon éducation ne m'avait jamais préparé à le vie que j'ai connue. Il y avait le bien et le mal le moche et le beau. Autant dire que je croyais au père Noël. Malgré ma prise de conscience  prématurée, et une nature plutôt gaie, un doute est toujours demeuré au fond de moi-même parce que j'attendais trop de la vie et de moi-même , me jugeant sans complaisance et rarement satisfait de moi.

     

    Autant dire que je ne prends pas pour un sage ni même un conseiller en philosophie. Mais quand je constate  l'énorme manque de BON SENS élémentaire de ceux à qui nous avons confié notre gouvernance., ïl y a  de quoi s'inquiéter pour l'avenir. Songeant à ce que fut la France, ce pays disait-on   béni   des Dieux , ce pays dont les soldats allemands disaient nostalgiquement: Heureux comme Dieu en France. La deuxième puissance maritime du monde, à ce jour encore, la cinquième puissance économique mondiale. L'héritière d'une histoire culturelle éclatante , visible dans chaque château, cathédrale et églises à travers ses paysages variés, ses cuisines régionales uniques au monde  signe  d'une culture reconnue à l'étranger, mais gâchée par une évolution lénifiante sous prétexte de liberté, mais en fait de laxisme, de facilités diverses et de démagogie. Comment ne pas redouter qu'un peuple redoutant son déclin, ne soit convaincu qu'il est déjà sur la pente fatale de la décadence?

    A suivre

     

    Google Bookmarks

  • Salut camarade, c'est encore moi. Bravo pour ta constance, et excuse moi de te tutoyer , mais depuis que tu tentes de m'emmerder je peux me permettre cette familiarité , j'espère que tu ne m'en veux pas n'Oublie pas pour ta photo; évidemment si tu étais une belle nana ça me plairait bien,  je préférerai, sait-on jamais? Donc je continue. Hier  soir j'ai assisté  au débat du soir sur France 24,  débat comme  toujours  instructif  surtout  concernant les sujets  qui me passionnent. citoyens africains bronzés sapés costume trois pièces avec bijoux d'origine, étaient interviewés par deux Européens dont un intelligent et connaissant le sujet traité et l'autre , serrant des fesses de peur d'être traité de raciste, par les temps qui courent, un mot de Harlém Désir et flop on se fait virer. Il  faut comprendre que les Français  ferment leur gueule  dans notre démocratie populaire sauf  Mélanchon  fougueux chevalier prêchant la révolution en toute impunité, ayant tous les droits. Nos deux citoyens africains intéressants étaient de formation marxiste-léniniste, dont je connaissais déjà l'un d'eux, propagandiste chevronné mais  attardé dans notre XXI° siècle, croyant encore  en la  mère patrie du grand Staline. Donc  était un fervent organisateur de Kolkhoze dans le  sahel où  les vols d'oiseaux appelés  mange-mils dévoraient  le riz comme  des vols de criquets.

    Comme jusqu'à présent tu ne m'as pas coupé, je prends le risque de poursuivre. Ce qui est dommage dans notre république actuelle, c'est que des gens comme moi, quelque soit leur compétence et objectivité, ne puissent répondre à chaud  dans ce genre d'émissions réservées à une élite BOBO n'ayant guère à se déplacer pour briller devant les foules ravies. Tu peux toujours écrire à la station, il n'y aura pas de réponse; j'ai donné.  Donc  je  poursuis; le second , un guinéen (Conakry) ne manquant pas de culot mais également marxiste-léniniste, tendance GROUCHO s'étonnait  que la France n'ait  pas aidé  son pays en 1960 lorsque son Président SEKOU TOURE, une belle  crapule formée par la CGT française  passait son temps  à injurier De Gaulle, qui l'a  fort heureusement largué pour le confier  aux camarades soviétiques et chinois.

    Ah la Guinée des années soixante ! QUELLE REUSSITE inoubliable! Je vais t'en raconter deux, pas plus, mais édifiantes et authentiques; la première c'est un cargo soviétique chargé de sacs de ciment à destination du courageux peuple guinéen, reçu en fanfare avec défilé militaire, discours politique, etc . Une foule d'esclaves en guenilles attendaient patiemment le moment de décharger le navire à l'ancienne, c'est-à-dire sur les dos des travailleurs, puis empilés d'artistique manière à former des pyramides du plus bel effet. Il y eut comme un défaut à l'achèvement de la seconde pyramide, les Russes ignorant qu'il pleuvait beaucoup en Guinée avaient livré du ciment à prise immédiate. Sékou Touré en fut fort marri et injuria l'ambassadeur qui fut remplacé aussi sec.

    Le ciment d'après mes sources , mit près de deux ans avant de disparaitre sous les marteaux pneumatiques pour la plus grande joie populaire et les ambassades qui s'étaient déplacées. Le deuxième incident fut l'occasion du déchargement de convois de véhicules militaires soviétiques destinés à la vaillante armée guinéenne dont ma majorité des bidasses étaient pieds nus et peu d'entre eux étaient titulaires du permis de conduite 4X4 . On les aligna sur les quais en les poussant à mains nues car les Russes avaient omis de faire les pleins ; pas de petites économies, mais quelques toux discrètes suivies d'un silence impressionnant;

    Le tout avec défilé, fanfare et discours politiques , of course. Jusqu'au moment où l'officier réceptionnaire de ces convois  s'approcha de Sékou Touré pour lui dire à l'oreille:(( Salut à toi o grand Touré, mais aucun de ces véhicules neufs ne possède d'installation électrique; un oubli fâcheux! Que fait-on ?)) TOURE devint grisâtre et bègue de fureur, l'estrade fut évacuée sans ménagement ( dont mon agent observateur, un britannique plein d'humour qui ne sut pas ce qu'étaient devenus   ces véhicules neufs mais inutilisables.

    La suite au prochain numéro car à des signes techniques et autres tremblements suspects, je préfère ne pas prendre de risques de tout perdre une fois de plus.

    Google Bookmarks

  • Bonjour camarade, c'est encore moi; j'espère que je ne vous fatigue pas trop, j'en serais désolé, mais enfin il faut être payé pour avoir une telle conscience; Votre maître doit être satisfait de votre fidélité.

    Google Bookmarks

  • Salut camarade! C'est encore moi, vous voyez , je suis patient et poli. Quand vous serez fatigué , prévenez moi , mais envoyez moi je vous prie une photo de vous pour me faire plaisir.

    Google Bookmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique