• Mes bien chers frères et sœurs! A l'occasion de la parution de la ndernière LPM, concernant la défense, châtrant nos armées, au moment même où le général Hollande repartait en guerre en centre Afrique, provoquant des réactions dont la Presse aux ordres n'a pas moufté, il est normal que les militaires commencent à réagir; ce qui n'est pas mon cas, car depuis deux ans j'ai vainement tenté de convaincre nos concitoyens que nos gouvernants nous menaient dans le mur, un mur qui risquait de devenir pire que celui de 1940. Nos amateurs politiques ont réagi en nous traitant de" lapins CRETINS en uniforme". Ainsi des civiles n'ayant parfois même pas fait leur service militaire, mais DEPUTES élus , tel un certain  Christophe GUILLOTEAU se sont permis de juger des officiers généraux parmi les plus compétents( que le nouveau régime s'est empressé de  retirer du circuit (retraite) sans empêcher qu'ils enseignent à SCIENCESPO (???) Commentaires du député ci-dessus cité:(( S'ils avaient été de bons militaires, cela se SAURAIT (...)Je rappelle qu'ils ont vue LEUR CARRIERE STOPP2E et c'est une tres bonne chose!!!))

    Le e régime socialiste et verdâtre n'a jamais été favorable à nos armées (CF. les résultats en 1940.Donc rebelote en 2013 et les deux officiers recalés par un olibrius ignorant de la chose militaire, sont le général VINCENT DESPORTES et et B . NORLAIN! Rien moins que ça! Ceux qui consultent mon blog ont toujours su en quelle estime je tenais Vincent DESPORTES qui fut DIRECTEUR DE L'ECOLE SUPERIEURE DE GUERRE. En France , De Gaulle père de la guerre moderne fut oublié, moqué par Pétain MINISTRE DE LA GUERRE, mais reconnu au moment de la défaite par le président Paul RAYNAUD qui le nomma , un temps trop tard général. Ainsi va la république, préférant les lèche-culs opportunistes aux officiers compétents, depuis longtemps. Les résultats sont là depuis 1812.

    Car 14-18 fut une guerre de bouchers et si les Américains n'étaient pas intervenus en 1917, nous n'aurions pas gagné la guerre. mais les citoyens se foutent de l'histoire militaire française et intoxiqués par les média, ENTRE AUTRES, et depuis que le service militaire a été supprimé n'ont aucune idée de la gravité de la situation de notre défense, ENFUMES PAR NOS GOUVERNANTS ET LES MEDIAS AUX ORDRES. Aussi à partir d'aujourd'hui je vais vous raconter ce qui se passe vraiment et vous dire ce que pensent les officiers qui ont baroudé  sans cesser de critiquer le POUVOIR POLITIQUE IRRESPONSABLE.

    Evidemment les discussions de popote doivent rester en popote, c'est préférable pour le moral déjà bien entamé de notre peuple larmoyant. Mais devant des professionnels qui ont suivi , des années durant l'évolution du système COMPLEXE de la DEFENSE,  ces hommes devraient être les PREMIERS à être écoutés ne serait-ce que par RESPECT pour leur expérience et niveau de connaissance PRATIQUE.

    Google Bookmarks

  • Alors que l'Afrique et le Proche Orient focalisent toute notre attention, une autre partition se joue dans le Pacifique et en Extrême Orient. Que la Chine cherche à dominer le monde, ça ne fait plus de doute. Mais qu'elle cherche noise au Japon et à la Corée, pour quelques îlots pelés en mer de Chine par des manœuvres de plus en plus agressives, ça commence à ressembler à une dangereuse provocation quand on connait la susceptibilité extrême orientale. Mais qui peut donc essayer d'attaquer le monstre chinois? Qui peut faire croire que les Etats bordant la Chine et ses "EAUX" constituent le MOINDRE DANGER pour la Chine? Nous ne sommes plus au XIX° siècle, et les puissances coloniales ont perdu leur empire et leurs prétentions.

    D'autant que la Chine n'ignore pas que des accords existent sous forme de TRAITES d'ASSISTANCE entre Washington et Tokyo et que les Coréens sont alliés des Etats-Unis....Alors? Simples teste?Les Etats-Unis sont d'autant plus en droit de s'inquiéter que les Chinois se sont lancés dans une course effrénée aux armements; en particulier la marine , l'aviation et les missiles. Jouent-ils simplement à " FAIS MOI PEUR" ou bien Est-ce plus sérieux? That is the question! La Chine entretient actuellement un budget de la Défense supérieur à "ceux réunis" des grandes  puissances  européennes!!!... Veut-elle nous faire croire qu'elle redouterait une  nouvelle  invasion des  BARBARES?  Depuis  la  chute du mur  de BERLIN , aurait-elle peur  qu'on démolisse  sa  grande  muraille? C'est complètement  ridicule.  ALORS? La  peur de  l'Amérique? Alors   qu'ils   la tiennent  par  les c.......?  C'est  absurde.  Simple  vengeance  sur les  humiliations   subies   au  XIX° siècle? On  sait  bien  qu'elle   veut   atteindre  la  PREMIERE  PLACE  MONDIALE  dans  TOUS LES  DOMAINES... Ce  qui  n'est  pas sans  inquiéter  ses voisins  dont  le VIETNAM, qui  a eu l'occasion  de  se mesurer  militairement ,(1979),   à une  Chine  pas  encore  en possession  des  moyens considérables qu'elle  ne cesse d'accroître actuellement... D'où  l'inquiétude  légitime  des  Américains   qui  ont  bien  molli depuis   1945...et  se  sont  fait  plumer  par  les habiles   financiers   chinois.

    En devenant NATIONALISTES, les Chinois sont-ils devenus dangereux? Du train où  ils accroissent  leur pression en mer de Chine, certains politologues  persistent  à penser que l'interdépendance  Sino-américaine  devrait  empêcher tout  conflit majeur...C'est  possible,  mais  NULLEMENT  CERTAIN... Le défunt XX° siècle   nous  a démontré le contraire...Prions  le ciel  qu'à  force  de jouer aux CONS, ils  n'allument pas  un nouveau  pétard; provoquant un  conflit mondial dans la poudrière extrême   orientale.. .La  position  de la Russie  dans ce  concert  est  bizarre  car  elle a aidé la Chine à s'armer, notamment en matière  d'aviation  de combat  sophistiquée, en  navires de guerre, et en d'autres  armements  modernes. Quel  jeu  joue  Moscou?

    Ce siècle  nous réserverait-il  un  nouveau  CAUCHEMAR?

     

     

    Google Bookmarks

  • Vous ne savez pas qui est DJODJODIA? Orthographe non garantie... C'est le président putschiste ayant pris le pouvoir en Centre Afrique à la tête des "Salaskystes" musulmans comme lui-même, après avoir violé , tué et ravagé le pays. Ses troupes l'ayant abandonné, il a fait appel à la France et maintenant serre des fesses. L'ONU et la France entre autres , lui ont laissé tout le temps de pourrir le pays sans intervenir. Allons nous le sauver maintenant ? Il y a un pari à faire!

    Google Bookmarks

  • Coucou c'est moi! On va essayer de reprendre la suite de mon article. Espérons que ça passe...

    Pour comprendre un peu mieux la situation, rappelons que 80% des Centrafricains son catholiques pacifiques et habituellement  pas guerriers pour un sou, mais comme tout  africain qui se  respecte , si  on viole, pille  et assassine, ça met le feu aux poudres et c'est difficile à éteindre; comme les bandits sont majoritairement musulmans ,ce qui explique l'apparition de la bande revancharde  chrétienne se vengeant sur TOUS les musulmans...sans faire de détail!. D'où, comment savoir qui est catholique et qui est musulman? La position de nos soldats est kafkaïenne, car  le  peu  de musulmans  vivant en Centre Afrique, devant ces nouvelles exactions , vent  debout, injurient  la France et feront certainement  appel  aux islamistes NOMBREUX  dans le nord pour continuer à nous combattre. Si dans la troupe  africaine "SUPPOSEE" venir  appuyer nos gars, il y a des musulmans, ça  va barder et le  bordel sera complet. Décidément  l'Afrique c'est  très compliqué, surtout pour de braves Européens métropolitains  subitement plongés dans l'enfer  noir. Pire , car dans les bandes assaillantes, il y a surtout  des étrangers  de tout poil, y  compris des coupeurs de route, sans  foi ni  loi; en  civil ayant  caché  leurs armes. Comment s'y reconnaître; nous avons connu ce problème en Indochine puis  en Algérie, mais avec beaucoup de monde sur le terrain...

     

    Depuis 50 ans que les Etats africains ont acquis leur indépendance, et bien qu'ils se soient rués sur les achats d'armes, ils n'ont toujours pas de forces armées fiables?!!! J'en sais quelque chose es-qualité...Ensuite , coté européen, où sont passés les BATTLE-GROUPS ainsi que les 60000 soldats prévus officiellement par traité, pour les interventions extérieures? Les Européens se foutent vraiment de nous! Quant à l'UA, désolé, mais ils sont encore plus impuissants et nuls que l'ONU. Tout ça n'est vraiment pas sérieux, mais en attendant ce sont nos pt'its gars qui vont dérouiller, SEULS comme d'habitude!  En essayant de faire le bilan de nos multiples interventions armées extérieures depuis plus de vingt ans, j'ai vainement essayé d'en faire un bilan positif. C'est gravissime et ça nous a coûté des pertes humaines et financières considérables. Si l'Europe persiste dans sa FRILOSITE et que les VERTS allemands ne soient plus verts-de gris, il faut menacer de bâcher l'Europe, dans un premier temps. En outre, Les déclarations enflammées des staliniens à l'Assemblée ont été invraisemblables, et INADMISSIBLES,  qui plus est dans une INDIFFERENCE absolue. La France est vraiment devenue maison de tolérance! 

     

    Google Bookmarks

  • Dans mon dernier article je vous prévenais que ce coup-ci ce serait une autre manche que pour le Mali, qu'on pourra comparer à une promenade. Cette fois-ci je précisai qu'il s'agissait d'un MERDIER INEXTRICABLE, car l'expérience, la connaissance de l'Afrique et dix ans de guerre sur le terrain, m'avaient prévenu que c'était mal barré. Non par la faute de notre président que l'ONU a mis trop de temps à entendre, mais bien à cause de la bureaucratie de ce MACHIN cher à De Gaulle, mais la   la FAILLITE des démocraties occidentales lors de chaque crise internationale. Autant il fallait être chevaleresque pour sauver des populations  soumises  à un véritable carnage, autant je redoutais le piège qui attendait nos gars. Trop peu nombreux en fantassins face à leur mission INDEMERDABLE.

    Rappelons donc brièvement les données; la Centre Afrique   est un territoire en gros aussi vaste que la France; Sahel au nord,  puis brousse et forêts denses . C'est déjà un morceau bien trop étendu pour nos maigres effectifs. Surtout si on compte sur le concours vde troupes africaines...Je plains d'avance l'officier supérieur chargé de coordonner ce caravansérail...Mais le pire, ce sont les voisins, au nord le Tchad ( sous protection française depuis trente  ANS! au nord-est le Soudan ( je devrais dire LES Soudan, Au Nord les Islamistes, ravitaillés par les Chinois en armes et bagages,  dont le président est un criminel  condamné par le tribunal international;  le nouvel Etat du sud-Soudan , CHRETIEN, en guerre contre le nord depuis des dizaines d'années. Au sud, un gigantesque merdier, le Zaïre ou république démocratique du Congo; à l'ouest, le Congo -Brazzaville et le Cameroun.

    Désolé, "On" vient de m'interdire de continuer mon article en m'en supprimant une page ! A plus tard espérons le...

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique