• Bonnes nouvelles pour l'industrie d'armement française

    DCNS ( chantiers navals) vient de voirs ses commandes confirmées avec l'EGYPTE,  et la MALAISIE, début novembre. Le contrat malaisien porte sur la vente du design, mais aussi du système de combat à BOUSTEAD NAVAL SHIPYARDS(BNS) qui construira localement SIX CORVETTES GOWIND 2500., dont DCNS conserve la propriété intellectuelle sur le GOWIND,( la version malaisienne étant plu longue de 8 mètres, sera la propriété du chantier.

    En Egypte, il s'agit de 4 BÂTIMENTS- dans un premier temps- pour un peu moins d'un MILLIARD d'euros.  Destiné aux missions de patrouilles et de guerre des mines, les navires seront dotés d'une propulsion hybride. Les contrats sur l'armement sont négociés par MBDA ( France).

    MEGA-CONTRAT LIBANAIS

    La situation s'aggrave aux abords du LIBAN et de la JORDANIE du fait des infiltrations et des combats avec les djihadistes commençant à poser des problèmes non seulement à l'armée libanaise mais également au HEZBOLLAH ( pour une fois dans le même camp...) Un accord-cadre portant sur le financement par l'ARABIE SAOUDITE de la modernisation des forces libanaises pour TROIS MILLIARDS de $ a été signé début novembre, ouvrant ainsi la voie à la signature de contrats en bonne et due forme. Bien que la totalité des achats de Beyrouth ne soient actuellement totalement connus,  les premières livraisons interviendraient en 2015: Au-delà de 4 PATROUILLEURS CMN-56, des Hélicos GAZELLE dotés de missiles HOT pourraient être concernés ainsi que les hélicos COUGAR. A terre, il est question de VABMk3, de l'obusier de 1555m/m CAESAR et De VBL dotés de missiles anti-aériens MISTRAL, ainsi que des DRONES et des systèmes de Transmission.Ce sont les forces françaises qui assureront la MAINTENANCE des équipements et la formation des Libanais.

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :