• J'avais l'intention de vous expédier un mail sur ce sujet, mais je suis désolé, car "ILS" s'amusent et je ne vais pas perdre mon temps pour leur faire plaisir. je reprendrai plus tard , peut-être sur un autre sujet. pourtant le cas Kroutchev est intéressant, car c'est lui le premier qui a ouvert le feu sur Staline , ses crimes, le Goulag, les procès en série , etc. La comparaison entre nazis et communistes est intéressante, non seulement par le chiffre des pertes humaines, mais par les processus plus ou moins scientifiques mais visant toujours in fine la mort de l'humain. Solienetyne  a parfaitement décrit l'ambiance dans ses bouquins, mais certains bobos gauchistes prétendent encore qu'il est honteux d'établir un parallélisme entre NAZIS et COMMUNISTES. Cependant les communistes français ont changé de logo, demandez leur pourquoi.

    Google Bookmarks

  • Kroutchev a 24 ans lorsqu'il adhère au parti bolchevik. En 1919, il s'engage dans l'Armée Rouge, plus comme propagandiste zélé que comme soldat ; c'est un communiste pur jus . Il deviendra vite un ACTIVISTE endurci du Parti. Evoquer la vie de ce personnage exceptionnel demanderait plusieurs volumes. je ne pourrais qu'en extraire quelques phases révélatrices de son évolution unique dans son genre et précurseur de GORBATCHEV dans sa condamnation de Staline.

    -1917: représente les mineurs à des meetings et assemblées politiques où il rencontre KAGANOVITCH ( Révolution de février; abdication du Tsar; formation du gouvernement provisoire. révolution d'octobre; Lénine renverse le Gouvernement  provisoire et installe le pouvoir soviétique.

    -1919: soldat et fonctionnaire du Parti à la 9° Division d'infanterie; puis rattaché à la  cavalerie de BOUDIENNY  lors de  l'offensive de la Mer noire.

    -1921: décès  de sa première femme  victime de la famine. (lancement de la N.E.P.(nouvelle politique économique). grande famine.

    -1922: retour  du front à  YOUZOVKA, directeur adjoint des mines ROUTCHENKOV, non par compétence mais par fidélité au parti. Il réclame l'autorisation  d'étudier à la Faculté  Ouvrière de  YOUZOVKA.

    1923-24: Etudiant et dirigeant politique à la FAC de Youzovka.  Occupe diverses fonctions  du Parti à  Youzovka,  épouse  NINA  PETROVNA. Mort de LENINE.

    1925: secrétaire  du Parti pour le district  de PETROVSKO-MARINSK de la région de STALINO (ex- Youzovka) Assiste au IX° congrès du parti communiste d'Ukraine  présidé par KAGANOVITCH qui le remarque. Délégué  suppléant au XIV°  congrès du Parti à Moscou. Première présentation à STALINE.

    1926:Premier discours public consigné aux Archives de l'organisation, après avoir été prononcé à la conférence de KHARKOV (parti communiste ukrainien)Premier schisme  ,ZINOVIEV et KAMENEV. Staline  sort vainqueur  de la lutte.

    1927: délégué au XV° congrès du Parti communiste de l'URSS à Moscou. Promu de l'appareil du district à celui de la région de STALINO.

    1928: nommé par KAGANOVITCH  directeur  adjoint de la Section de l'organisation du Comité Central du PC d'UKRAINE à KHARKOV. Nommé  directeur de la  Section de  l'Organisation du Parti à KIEV...(Premier plan quinquennal;  dont le premier secrétaire est KAGANOVITCH,  lancement de la COLLECTIVISATION)

    1929: Kaganovitch est nommé à Moscou; Kroutchev a 35 ans. Il demande d'étudier la métallurgie à l'Institut Staline d'Etudes Industrielles la majorité   des membres de l'Institut refusent de le nommer délégué au XVI° congrès du parti ( jalousie, piston?) Mène  la lutte  pour la  ligne du Parti contre les Droitiers, les parasites et la vieille garde. Collabore avec NADIEJDA ALLI LUYEVA, femme de Staline et responsable d'un groupe de base du Parti à l'Institut. Inspecteur agricole dans la région de SAMARA, constate l'échec  de la collectivisation. MIKHLIS le charge de diriger les staliniens de l'Institut.

    1931: Elu premier secrétaire du district de BAUMANN; 6 mois plus tard est promu premier secrétaire du district de KRASNAYA PRESNYA.

    1932: promu  deuxième secrétaire du COMITE URBAIN du Parti pour Moscou, dont le premier secrétaire est Kaganovitch.. Collabore dans l'administration municipale  de Moscou avec la veuve de Lénine, NADIEJDA KROUPSKAYA ... Mort de Nadiejda Alliluyeva.

    1933: nommé  premier secrétaire du Comité du  PC pour la région de Moscou.

    A suivre car on me coupe la chique

      

      

    Google Bookmarks

  • Dans mes fouilles de personnages célèbres à un titre ou à un autre , voici Kroutchev, l'homme qui a frappé de son soulier son bureau à l'ONU en pleine séance officielle, pour se faire connaitre. Il fait partie de la panoplie des nombreux self_-made men soviétiques connus pour leur fidélité à Staline, sauf qu'il fut le premier, après la mort du tyran  à révéler les atrocités  du régime  et à reconnaitre qu'il  en  avait  été.

    L'AUBE  D'UNE  CARRIERE

    Kroutchev  a 24 ans lorsque, en 1918, quelques  mois  après la révolution  d'octobre, il adhère au parti bolchevik. Auparavant, après  une enfance  paysanne  dans la misère  sévissant à  l'époque, il avait travaillé  comme ajusteur  dans la  ville  minière de YOUSOVKA (rebaptisée STALINO, puis DONEVSTK) dans  la  région du  DONBASS  en Ukraine. Grâce  à  ce métier, il  avait  été exempté de service militaire au cours de la première guerre mondiale.  Mais début 1919, il s'engagea dans l'armée rouge et participa  la  guerre civile qui  faisait  rage.

      

    Il  ne retourna à Yousovka  qu'en 1922 pour  contribuer  à la  remise en marche de l'industrie minière dans un pays souffrant de la famine et  dévasté par la guerre civile. Entre  temps , il est devenu un  ACTIVISTE ACHARNE et  endurci du Parti. Dans ce chapitre, il  donne un aperçu  de l'atmosphère de  ces  jours difficiles  où des  paysans et des ouvriers sans  instruction se voient confier  des fonctions  responsables  uniquement parce qu'ils ont fait  la preuve de  leur dévouement à  la cause du bolchevisme; c'est  à cette époque, en 1921, que  LENINE  se  trouve  contraint de renoncer à l'édification  immédiate du socialisme, et de , promouvoir sa NOUVELLE POLITIQUE ECONOMIQUE (N.E.P.) qui encourage l'entreprise privée et concède divers privilèges aux négociants  intermédiaires  et spécialistes  bourgeois de tous genres. Parce  qu'il ne voit  pas  d'autre moyen de rebâtir l'économie  soviétique en ruine.

    A suivre

    Google Bookmarks

  • Hier , en zappant sur  tele  Senat, je suis tombé sur trois élus planchant sur le nouveau LPM. Les deux premiers ,membres de l'opposition, critiques à fleurés mouchetés, ont attiré sobrement l'attention dans une salle pratiquement vide,  dénotant l'intérêt de nos élus pour  les questions de défense nationale . Notre brave ministre Le Drian, qui est au charbon lui, SAIT que nos armées ont atteint la limite basse et que ceux qui pensent encore, bien que sous les armes, ont une forte tendance à s'arracher les cheveux devant la chirurgie drastique intervenue jusque dans le muscle de nos armées. Ce qui n'empêche pas nos stratèges de continuer à intervenir en Afrique en attendant d'autres théâtres au gré du cancer rongeant la planète.

    Faut-il être dingue pour continuer dans le genre et ne pas tenir compte du fait que ça commence à gronder dans les rangs, en connaissance de cause. Non seulement les effectifs de l'armée de terre ont fondu gravement, mais en matière d'aviation , c'est encore plus grave. Pour notre industrie nationale d'armement, c'est la bérézina; ce qui est gravissime c'est qu'à chaque déploiement on nous enfume en disant qu'il n'y en aura pas pour longtemps. Un LONGTEMPS qui dure et qui coûte cher. Ce petit jeu ne  pourra se prolonger indéfiniment sans dégâts majeurs. Nos hommes ne sont pas des équilibristes; nos moyens , effectifs , véhicules armements et avions sont au bout du rouleau ou TRES INSUFFISANTS. Nos généraux le savent mais, devoir de réserve oblige, ILS FERMENT LEUR GUEULE pour parler militairement.

    Or voici que le troisième élu intervenant, se couvre de pisse noirâtre, non parce qu'il vient plaindre les réductions effectuées dans l'encadrement civil des armées ( absolument nécessaire!) mais pour n'aborder que ce sujet pour enfumer tous les autres combien plus alarmants; C'était pitoyable de voir ce gros rondouillard, au faciès de non suceur de glace, lire  en ânonnant presque un texte de faux-cul aux ordres, rempli d'inexactitudes pour annoncer que tout allait bien. On est mal barrés mes bien chers frères!

    Google Bookmarks

  • Le dernier chapitre de mon précédent article a disparu... vous ne devez plus être étonné. On ne sait d'ailleurs pas pourquoi, car il n'était ni subversif ni actuel...Donc je vais essayer d'en finir avec Léon Blum, afin d'alléger ce sujet historique , révélateur de l'immense bordel que fut la III° république des années 30. En définitive , Blum était un gars sympa et sincère. malheureusement, il était socialiste, donc fana des acrobaties chères à ces braves gens, dont Mitterrand fut un maître au parcours zigzagodromique qui a enchanté les Français appréciant les border lines sulfureux. Obsédé par le désarmement généralisé comme solution à la paix, Blum provoqua le rire chez les japonais, les nazis et les fascistes en général. Il  fut obligé de réarmer AU DERNIER MOMENT, c'est-à-dire quand il fut trop tard; nous avons vu les conséquences.

    D'autre part , je ne sais pas s'il avait fait son service militaire, mais en stratégie et géopolitique il était plutôt nul et c'est quand même regrettable quand on se trouve propulsé à la  tête d'un Etat à la veille d'entrer dans une fournaise d'avoir à choisir les généraux (autres que favorables au régime socialiste) Là ce fut l'apothéose! Car il fut jugé par Pétain qui aurait du rester au chaud dans ses charentaises,  au lieu de pontifier sur la défensive et la ligne Maginot. Rédacteur en chef du POPULAIRE, il était passionné, souvent pompeux, mais ce qui le caractérisait c'était surtout une certaine naïveté et un manque de psychologie dans son jugement des hommes atteignant parfois l'angélisme. Sa façon de ne considérer que le peuple des TRAVAILLEURS en parlant du peuple français, rappelle étrangement un certain MARCHAIS, qui fabriquait des Messerschmidt en Allemagne comme STO. De même l'illustre THOREZ, Blum n'a pas l'air de l'avoir connu car il n'est mentionné nulle part dans  sa prose abondante. L'accord franco-soviétique juste un an  avant le traité germano-soviétique illustre à quel point notre héro s'est planté sur les hommes et les régimes.

      

    Google Bookmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique