• Les Français métropolitains sont une énigme pour les Français d'outre-mer ballotés par l'histoire et le plus souvent abandonnés à un sort différent de celui des sujets de sa Gracieuse Majesté Britannique dans la même situation. Il en est ainsi depuis des siècles. Qu'on se souvienne du Canada , de la Louisiane, des Indes, des îles diverses de lOcéan indien, etc. C'est donc bien une spécificité française que l'abandon systématique de ses concitoyens outre mer. Malgré les moyens modernes de nos médias, de l'informatique et de la toute puissante télévision, les événements sont soit escamotés, ou interprétés majoritairement par la gauche qui  s' est emparée depuis belle lurette de ces divers moyens d'information. Heureusement que de temps à autres des journalistes d'investigation osent révéler quelques vérités qui ne sont malheureusement pas connues du grand public. Il faudrait une encyclopédie pour les citer toutes.

    Par d'étranges coïcidences, primo, j'aurais du naitre à MORONI, capitale des Grandes Comores, mais devant la vétusté de   ce protectorat, ma mère dont je fus le premier rejeton décida que ce serait à Tananarive à Madagascar. En 1983, mes tribulations me firent affecter à Mayotte, c'est pourquoi les évènements concernant l'Océan Indien me sont familiers. Pour comprendre ce qui s'est réellement passé dans nos territoires de l'Océan Indien, nous allons simplement revenir à l'époque des années 1960 et suivantes.

    Madagascar comme l'Afrique francophone se souleva en vue d'obtenir son indépendance. La répression  y fut  sévère et des péripéties dignes de Clochemerle s'en suivirent, tant et si bien qu'aujourd'hui cette grande île, fleuron de notre empire colonial est quasiment ruinée après le passage de l'Amiral RATSIRAKE, dictateur communiste, issu de l'Ecole Navale française en qualité de major, dit on... Mais comme tant d'autres malfrats, replié en France comme KHOMENIE par exemple... Ayant fait appel aux Nord-Coréens et aux Soviétiques pour organiser le pays, l'économie naguère florissante, car Madagascar est riche et sa population intelligente et industrieuse, périclita rapidement. Comme il fallait trouver des boucs émissaires à cet échec qui provoqua une soudaine pauvreté et des "mouvements sociaux", l'amiral décréta que c'était la faute aux commerçants indiens et pakistanais qui durent s'enfuire pour échapper à une répression impitoyable. Mais comme ça n'avait pas suffi, le dictateur s'en prit aux braves Comoriens émigrés qui occupaient les postes de contremaître, chef de chantier, etc, jugés à leur tour responsables du "marasme".La population malgache endoctrinée façon MAO et POL POT, se rua sur les malheureux Comoriens, pour les massacrer par familles entières. Les Comoriens sont parmi les peuples les plus travailleurs de l'Océan Indien. J'en parle en connaissance de cause, en ayant eu sous mes ordres à des postes polyvalents où ils firent mon étonnement. Fuyant désespérément vers la côte nord ouest  à proximité de NOSSI BE et MAJUNGA, ils tentèrent par milliers de fuire à bord de légères pirogues à balancier, semblables à celles en usagee en Polynésie. Ils furent poursuivis sur les plages, taillés en pièces au sabre et aux coupe-coupes. Environ 14.000 Comoriens, femmes, enfants et vieillards compris, furent horriblement massacrés. la mer était rouge de sang m'a dit mon propre major d'homme comorien réfugié à DZAOUDZI (Mayotte) (Cf. la saga d'une génération sacrifiée ( chapitre Mayotte).Ni l'ONU, ni les  bonnes âmes européennes ne s'en  préoccupèrent. Les uns parce qu'il était impossible de dire la vérité au temps où une majorité de Français étaient fascinés par MAO, voire même POL POT, les autres parcequ'ils n'étaient pas informés par nos PROPRES MEDIAS et que de toute façon ils n'en auraient rien eu à foutre. Quelques survivants parvinrent dans des conditions tragiques à aborder à Mayotte(après un parcours de 400 milles nautiques!) où ils s'empressèrent de réclamer la nationalité française, formant un quartier spécifique de chefs de chantier et de cadres manuels de qualité. Le nombre des boat-people disparus en mer autour de Mayotte n'est pas connu mais il est impressionnant, d'après les survivants.

    Venons en maintenant aux Comores, où ce ne fut pas triste non plus... Lorsque l'indépendance de Madagascar fut proclamée, l'intitulé de cette partie de notre empire était: MADAGASCAR et DEPENDANCES. Or d'après les règles internationales officiellement admises, comme pour les colonies africaines, l'archipel des Comores, Grande Comore, Mohéli, Ajouan et Mayotte auraient du revenit à Madagascar. Ce qu'aucun Comorien ne souhaitait en souvenir de certains traitements du passé. Les Comores ayant été depuis un millénaire environ, réservoir  d'esclaves, majoritairement pour les arabes.

    Ici apparaît un héros qui va défrayer la chronique: le Sultan Ahmed ABDALLAH, grand ami de François MITTERRAND, notable "français", "immense" propriétaire terrien,vivant aux crochets de la république généreuse en subsides à son égard. Notre homme déclara donc, de proprio motu, l'indépendance des Comores au grand dam des Malgaches dont les protestations véhémentes furent étouffées par l'ONU comme par la France qui commençait à en avoir ras le bol. Mais ce fut le commencement d'une série d'ennuis tragi-comiques. Sous le règne de GISCARD, un président n'ayant aucune connaissance  des problèmes d'outre mer et qui s'était définitivement déshonoré et ridiculisé avec l'affaire de l'empereur BOKASSA Premier...

    A l'époque , Mayotte se souleva contre ABDALLAH propriétaire de la majorité des terres mahoraises et jousissant d'une réputatation d'esclavagiste, refusa donc cette indépendance, réclamant à cors et à cris de demeurer au sein de la république française à plus de 95 % de sa population décidée même à en découdre s'il le fallait. Pour respecter le"droit des peuples à disposer de leur destin", la France accorda donc  à Mayotte un statut entre territoire d'outre mer et département. Provoquant la fureur de l'ONU, et des Etats prétendument non alignés mais complices de Moscou et de la Chine, ce qui en faisait beaucoup. La Légion étrangère y fut implantée pour sauvegarder ces braves gens vivant dans leurs îles comme dans une réserve protégée où ils faisaient des enfants à tours de ... bras. Avant l'arrivée des socialistes au pouvoir, ils avaient proclamé " le projet socialiste pour l'Afrique", la nouvelle bible anti-colonialiste. Mais entre l'INTENTION et la REALITE, Mitterrand spécialiste de la palynodie, il y eut loin de la coupe aux lèvres ( pâle euphêmisme!)

    Le parti socialiste avait promis de libérer les anciennes colonies du joug insupportable que les partis de DROITE, liés au capitalisme, avaient maintenu sous leur joug. Oubliant Jules FERRY le plus grand colonisateur français de l'histoire moderne!( consulter à ce propos l'abondante littérature du regretté Jacques Marseille, historien émérite) Glissons...Ce généreux projet ne connut donc pas  d'exécution. Les illusions de Jean-Pierre COT, qui se considéra comme cocu mécontent, s'évaporèrent; il fut promptement évacuè du gouvernement comme nous l'avons vu au précédent article, avec l'avénement de NUCCI. Ce dernier obéissant perinde ac cadaver à son président fut le nouveau correspondant COMPREHENSIF des potentats africains corrompus.

    Et rebelotte, avec l'équipe NUCCI et PENNE (conseiller de l'Elysée pour l'Afrique) l'empire africain va connaître   des pratiques auxquelles le célèbre Jacques FOCCART n'avait pas osé penser ( selon les journalistes Jacques-Marie BOURGET et Yvan STEFANOVITCH qui n'ont jamais été attaqués en diffamation). Pour suivre la chronologie des événements au Comores, il faut d'abord savoir qu'Ahmed ABDALAH était le potentat mafieux le plus corrompu de l'Océan Indien, bien qu'ayant siégé au Parlement français pendant QUATORZE ANS.(consulter le livre de Mitterrand intitulé"L'ABEILLE ET L'ARCHIECTE). Au moment de la pantalonnade de l'OBSERVATOIRE, une rumeur prétendait que la voiture mitraillée, dans laquelle se trouvait François Mitterrand aurait appartenu à Ahmed ABDALLAH qu la lui aurait prêtée, mais on ne prête qu'aux riches... Dès que les socialistes parviennent au pouvoir le vent semble tourner pour Ahmed Abdallah dont la réputation est devenue tellement scandaleuse, que notre homme  n'ignore plus qu'il est "voué aux gémonies""par ses anciens amis. Lui qui avait l'habitude de recevoir à longueur d'années des subsides importants CHAQUE MOIS, doit se contenter des crédits officiels débloqués par le ministère de la Coopération, qui sont considérables et ne profitent guère aux populations vivant majortairement dans une pauvreté lamentable. En bon mafieux gourmand, il s'en va quêter en Afrique du Sud, Arabie saoudite et au Gabon.

    Début octobre 1981,Abdalah est reçu par Mitterrand où le sort de Mayotte est l'objet de l'entretien.Ce qui ne fait pas l'affaire du président français vu que les Mahorais ne veulent pas entendre parler d'indépendance, particulièrement, sous le joug d'Abdallah. C'est donc la rupture avec Paris. Mais ce fut le 6 juillet 1975 que Mayotte s'était "trouvée en l'air" sans l'avoir demandé...Prudente mais excédée par les pressions de l'ONU et des Etats du tiers monde, la France décide d'organiser en 1979 un référendum pour que la population décide enfin de son destin définitif... L'avénement de l'indépendance comorienne va déclencher une pétaudière tragique  du fait le la personnalité mafieuse d'Abdallah sultan féodal insupportable. Conscient d'avoir besoin d'un premier ministre pour gérer le pays,car le travail ne le passionnait guère   en  régnant comme un  dictateur, il fait rechercher parmi les élites comoriennes évidemment repliées en France le sujet pressenti à ce poste: ALI SOILIH, vétérinaire de son état, devient donc premier ministre. Ce qu'ignore Abdallah, c'est que ce garçon ambitieux est maoïste style POL POT. Ici je passe parole aux gendarmes qui m'ont conté la suite. Soilih désirant s'emparer du pouvoir mais ne disposant pas de troupes pour le faire, décide de prendre contact avec BOB DENARD et son adjoint pour monter un coup d'Etat et renverser Abdallah le 3 août 1975. Le chef des mercenaires prenant Abdallah par le cou et le désignant à Soilih victorieux lui demande:(( et mantenant qu'est ce qu'on en fait?)) Magnanime et méprisant il répond:((renvoyez le chez son copain Mitterrand.)) Il a tort comme l'avenir le prouvera: exit Abdallah fou de rage. Mais aussitôt en place Soilih mène la guerre contre les notables  musulmans  et l'islam en général, désirant donner les terres aux paysans et changer radicalement l'organisation du pays. Armant et fanatisant la jeunesse, comme POL POT,il obtient des armes chinoises, créé ses milices et coupe beaucoup de têtes. Horrifié Giscard romp les ponts avec les Comores.

    Abdallah bien que revenu en France, a repris contact avec BOB DENARD qui vient d'échouer dans une tentative de coup d'Etat au Bénin. Et la même EQUIPE QUI L'A EXPULSE, le remet en place! Prenant Soilih par le cou et le désignant à Abdallah, DENARD lui demande:(( et maintenant qu'est ce qu'on en fait?))  regardant le vaincu avec haine  et faisant le geste classique de couper le cou, il  proclame dans un éclat de rire sardonique:(( liquidez le!)) Exit Soilih.C'est avec l'argent du Gabon où Denard a placé des gens à lui, dont un de mes glorieux camarades de Promo: LOULOU MARTIN, héros  parachutiste de la Légion, ayant fui la France après l'Algérie pour devenir mercenaire. Immédiatement le gouvernement français de l'époque reprend ses relations avec les Comores, signant même un accord de défense avec Abdallah...

    Mais soucieux de sa santé, Abdallah propose alors aux mercenaires de s'installer dans le pays en leur fournissant des propriétés variées, commerciales ou terrains, hôtels, etc . Mais il leur demande surtout de créer une garde prétorienne pour sa propre protection.

    Avant leur arrivée au pouvoir en 1981, citons  les proclamations socialistes:(( la situation aux Comores est intolérable, le défenseur de  ce pays, est moralement pratiquement INACCEPTABLE. Il faut interrompre TOUTE ASSISTANCE, exiger le départ des mercenaires qui soutiennent ce régime, avant toute reprise de relations normales avec l'archipel)). C'est dans cette situation ubuesque que Pierre MAUROY prend le pouvoir; la quadrature du cercle.Tenir compte de l'état de fait règnant aux Comores et de la personnalité insupportable d'Abdallah. Règler la situation de Mayotte sous la pression de l'ONU de l'union africaine , des Chinois  et du tiers monde en général...

    Le malheureux Georges LEMOINE, secrétaire d'Etat aux DOM-TOM est chargé de LIQUIDER MAYOTTE (sic).Sans état d'âme le bonhomme en  fait d'ailleurs la déclaration dans la presse. Il va même jusqu'à contacter BOB DENARD pour étudier les conditions dans lesquelles Mayotte pourrait rejoindre le giron comorien. C'est dire la nullité de sbires nommés à des postes stratégiques importants du fait de leur simple appartenance au parti! Mieux, le gouvernement socialiste entreprend de négocier avec un chef mercenaire, internationalement connu, qui à la suite de son coup d'Etat manqué au Bénin  FAIT TOUJOURS L'OBJET D'UN MANDAT D'ARRÊT INTERNATIONAL!

    Pendant ce temps Abdallah mène la grande vie entre Moroni et le 16° Arrondissmnt de Paris... Il n'ose plus menacer la France de ses foudres car il sait qu'il ne pourra plus jamais mettre les pieds à Mayotte ou la population le hait. D'autre part, tant est abyssal le fossé économique entre  Mayotte et  les Comores livrées au pillage., que  Les différences salariales sont énormes, quand les salaires sont payés...Une grande misère sèvit. D'autre part Abdallah règlant ses compte, la répression sévère est un argument de plus contre le rattachement. 150  personnes ont été arrêtées par les mercenaires et les disparitions inexpliquées sont nombreuses.

    Puis Abdallah revient en cour avec le titre de"président import-export". Stéphane HESSEL, le nouveau messie, délégué de MAUROY pour l'aide au tiers-monde déclare qu'ABDALLAH est un INTERLOCUTEUR TRES SAGE (sic). On croît rêver! Le 7 et le 14 mars 1982, aux éélections législatives le parti d'Abdallah ( parti unique) obtient 99 % de voix tant la terreur est organisée. Ce rendorcement démocratique comorien ne trouble pas les socialistes champions des Droits de l'Homme.

    Autre domaine, stratégique celui-ci, évoquè par l'Etat-Major de l'Armée: le canal de Mozambique est le assage obligatoire permettant de contrôler le passage des pétroliers en cas de blocage de Suez. D'autant que Chinois et Soviétiques en ayant pris conscience, y font patrouiller de nombreux sous matins et autres navires de guerre qu'il me fut donné d'observer aux alentours de Mayotte. D'où les Comores servent elles de  bases pour les Bréguet-Atlantique de l'aéro-navale et Mayotte de bas navale "légère"...

    Abdallah rendu méfiant et ayant perdu confiance en Mitterrand reporte une affection intéressée sur l'Afrique du Sud malgré l'apartheid ! Or ce pays constitue une bas sûre pour les mercenaires... C'est d'ailleurs l'Afrique u sud qui paye les salaires des mercenaires et leur fournit les armes pour la garde présidentielle!

    Google Bookmarks

  • Un titre susceptible de désigner une BD. Avant d'accèder au pouvoir en 1981, Mitterrand et ses sbires avaient proclamé que dès qu'ils seraient aux affaires, la"France-Afrique" de De Gaulle et son féal   FOCART serait bannie à jamais tant que les socialistes seraient au pouvoir. Aussi installa-t'il à la Coopération un homme résolument hostile à ce protectorat, Jean-Pierre COT, proclamant urbi et orbi "l'Afrique aux Africains". De même installat'il au Quay d'Orsay le célébre Claude CHEYSSON peu décidé à respecter les traités d'assistance que Jacques CHIRAC avait signé en 1976 en qualité de  Premier Ministre avec Djamena: en fait, un accord de coopération militaire avec le Tchad. Mais pourquoi cette piqûre de rappel?

    Simplement  pour comprendre les évènements actuels dans le Sahara et le sahel, il faut en connaître le passé. Aussi vous conseillerais je de lire absolument l'édifiant et courageux bouquin du colonel  "SPARTACUS", "OPERATION MANTA" aux éditions Plon. Ce colonel a eu le courage de démissionner. Mais revenons à nos moutons;

     les nouveaux chefs d'Etats africains habitués aux "manières" des deux premiers Présidents ayant succédé à De Gaulle, se demandent comment vont se comporter les nouveaux venus. D'autant que ces indépendances quasiment toutes prématurées (je rappelle qu'en 1960, je fus réclamé par Léopold Sédar SENGHOR au général De Gaulle pour la création de l'Armée Sénégalaise. (Cf. la saga d'une génération sacrifiée.) Début 1981, HISSENE HABRE prépare depuis le Soudan sa reconquête du Tchad. Giscard d'ESTAING encore au pouvoir l'assure de so appui. De même que la CIA dont les dollars exercent toujours une "certaine" pression dans le tiers -monde. Pour de nombreuses raisons, stratégiques, minières et pétrolières, la France demeure l'alliée principale de Hissène Habré. Plusieurs officiers du SDECE sont tombés  au champ d'honneur pour le Tchad. Le 10 mai 1981, Habré saisi d'une inquiétude légitime, pense qu'il va devoir affronter seul la redoutable adversité qui l'attend du fait de KADFAFI  préparant encore un coup tordu contre lui. Sans l'assistance promise par la France, il est foutu. En catastrophe il expédie à Paris deux plénipotenciaires pour ménager une entrevue avec un représentant qualifié du nouveau gouvernement.

    Ce sont Guy PENNE ( futur disparu dans un accident aérien,) François de GROSSOUVRE ( futur suicidé) et le nouveau chef du DGES( ex-SDECE sentant le soufre). Ces deux envoyés sont réconfortés, car ces conseillers leur assurent que la politique traditionnelle demeure inchangée. Mitterrand soutiendra Habré!

     Aussitôt reprend il le pouvoir. Mais le nouvel homme fort de la coopération Jean-Pierre COT, à l'occasion d'un séjour au Tchad, qui souhaite un changement radical de politique dans les anciennes colonies, est littéralement ahuri quand Habré lui réclame l'intervention de l'armée française dont il souhaite même  l'installation d'une garnison à N'djaména. Obligé par ordre supérieur de signer un chèque de 20 millions en première urgence, COT déclare qu'il souhaite bien une augmentation de la coopération militaire, mais à condition de l'exclusion de toute présence de soldats français; ce qui ferait désordre au parti. Aussi ne faut il pas s'étonner que COT laisse sa place à un nouveau Pied Nickelé, Christian NUCCI qui se révélera sans état d'âme au service de Tonton quoiqu'il lui ordonnera. C'est alors que Mitterrand décide d'introduire dans le jeu africain son fils Jean-Christophe, sans aucune qualification pour le job et baptisé en Afrique"Papa m'a dit"... le lendemain même de cette conférence élyséenne, Hissène Habré appelle au secours; son adversaire GOUKOUNI  fortement appuyé par Kadfafi vient d'attaquer FAYA-LARGEAU, capitale du nord.

    "Le 13 juin, la Libye a donné le feu vert à Goukouni Ouedeye pour qu'il déclenche son offensive sur Faya-largeau. Les Libyens ont mis le paquet: en plus des armes modernes soviétiques, mitrailleuses lourdes, armes automatiques, munitions, orgues de Staline, camions, citernes de carburant, véhicules 4X4 armés et appui aérien à la demande. le tout à partir de SEBHA et KOUFRA. A Faya, dans la grande oasis, les troupes d'Habré surprises prennent une râclée mémorable, perdant un millier d'hommes, entre morts et prisonniers.

    Le 4 juin,  elles se replient en désordre vers le sud. Comme le contrat signé par jacques Chirac n'a pas été dénoncé par la gauche, le gouvernement socialiste est comme qui dirait sur des charbons ardents. NUCCI est expédié  en CentreAfrique . Habré paniqué, EXIGE avec véhémence un appui aérien de Jaguar et de Mirage, ou au moins la même assistance dont dispose la république Centreafricaine avec les paras "BARRACUDA". La requête d'Habré est alors refusé à Paris. Claude CHEYSSON, dont l'opinion diverge de celle du Président, s'oppose à toute expédition de matériel militaire, à plus forte raison d'appui aérien, tant que  la PRESENCE LIBYENNE n'est pa avérée parmi les troupes de GOUKOUNI... ça commence à faire désordre et quelque peu incohérent: ça chauffe au parti et Tonton est obligé de taper sur la table pour faire éxécuter ce qui a été promis aux tchadiens.

    La Coopération déclenche un pont aérien et le matériel militaire commence à débarquer à Djaména en vue de permettre une contreoffensive. Durant plus de quinze jours les gros avions Hercules 130 de compagnies de"charter", les DC8 d'UTA et de Minerve, remplis d'armement effectuent le va-et-viens entre la france et le Tchad. La facture du matériel livré à Habré qui n'a plus un sou vaillant, s'élève à 385 millions. Tant pis pour la dette! Mais dans l'urgence imposée, l'arsenal est hétéroclite concernant l'armement individuel. cependant habré recevra une vingtaine de blindés AML équipés de canons de 90 m/m, des 4X4, 2000 fusils SIG,des tonnes de cartouches de 7,62, des mortiers lourds,des LRAC anti-chars de 89, du matériel  radio sophistiqué et les fameux missiles sol-sol MILAN. Des bôites de rations, des uniformes, etc.  De leur coté , les Américains veillant au grain, survolent le territoire avec leurs avion d'observation et de commandement AWACS et font un prêtd'une valeur inestimable, 30 missiles anti-aériens REDEYE, équivalents en mieux des SAM soviétiques.

    Mais un armement aussi moderne ne peut devenir efficace qu'entre les mains de soldats instruits et surtout entraînés . Là est le hic. Trois spécialistes américains sont chargés de former des MILITAIRES français qui devront par la suite éduquer eux-mêmes des officiers et gradés tchadiens. Patatras, la chaîne de télé américaine ABC, révèle cet accord, provoquant un tollé à Paris devenu socialo-communiste. Au ministère de la défense, on s'époumonne:(( il n'y a aucun militaire français au Tchad!)) et même l'ineffable CHEYSSON y va de son frein:(( les équipements expédiés au titre de la coopération, sont simplement accompagnés d'experts CIVILS détachés par les industries concernées. Ils sont chargés d'en faire la démonstration aux personnels auxquels ils sont destinés et de les mettre en condition de marche...)) Le brave Max GALLO fourvoyé en qualité de porte parole du gouvernement déclare:((Il n'y a pas de militaires français  au Tchad. et IL N'Y EN AURA PAS.)) Sans commentaires!

    En vérité , une centaine d'hommes payés par la France vont se battre en encadrement des troupes d'Habré au nom de la république française. A Paris où on n'en est plus à un mensonge près, le gouvernement décide que l'accord de coopération de 1976 servira de PARAVENT à toutes formes d'engagement militaire pour MENAGER LA SUSCEPTIBILITE des "INTELLECTUELS"du gouvernement criant au charron évoquant Guy MOLLET et Robert LACOSTE ces socialistes qui avaient osé engagé la France en Algérie. Mitterrand avait perdu la mémoire; Spécialiste des palynodies, il règnait en monarque, sans état d'âme.

    Le 22 juin, la cellule de crise du gouvernement apprend que Goukouni a repri son offensive. Elle décide d'expédier un très fort contingent d'OFFICIERS et de SOUS-OFFICIERS de la DGSE par le pont aérien pour "accompagner" les fournitures militaires au Tchad. Il est évident que leur mission est d'encadrer sérieusement les braves soldats tchadiens qui n'ont jamais vu autant d'armes sophistiquées. Les cadres  du service ACTION (12°RDP) viennent de CERCOTTES , dans la région d'Orléans. Ils sont entraînés à être parachutés derrière les frontières soviétiques, pour y observer tout mouvement de troupes et surtout, grâce à des appareils radio miniaturisés à  rendre compte de façon indétectable par l'ennemi aux commandants des troupes des FANT. Très vite, ces spécialistes réalisent que les braves Goranes d'Habré sont incapables d'utiliser efficacement l'armemen, les véhicules blindés et le matériel des transmissions;Comme on leur interdit de PARTICIPER DIRECTEMENT au combat (...), ils décident de recruter des MERCENAIRES au service de la République. Contactant à Paris, la société TRANS-OCCIDENTALE, spécialisée dans  ce job qui tend à devenir florissant, ils embarquent un personnage célèbre, René DULAC, qui fut adjoint du non moins célébre BOB DENARD, dont François Mitterrand s'offrira ultérieurement les services en d'autres occasions dont nous aurons l'occasion de parler.

    32 mercenaires seront recrutés, dont certains sont également des contractuels de la DGSE, payés 15000 Francs par mois pour une durée de 6 mois.  Dans l'urgence on procède à l'entraînement et l'instruction sur les armes modernes et d'en faire la répartition. On repeint tous les véhicules couleur sable. Il faut bien essayer les canons, les blindés , les missiles avant de partir au casse-pipe. Entre européens surentraînés ça va vite. pendant ce temps Goukouni progresse et s'empare  d'OUM CHALOUBA, soumise à un bombardement infernal à base d'orgues de Staline BM 16 et BM 21, tirant simultanément 40 missiles. A ce train , deux jours plus tard ABECHE, capitale orientale tombe à son tour. Habré est devenu quasiment hystérique, harcelant Paris pour que la France intervienne par terre et l'air. Paris finira par expédier un escadron de blindés à roues AMX 10, permettant à la nouvelle FANT de reprendre le combat et de pénétrer en force avec les AML dans Abéché où une colonne de Goukounie équipée de 4X4 Toyota  armés de canons sans recul, et de mitrailleuses lourdes bi-tubes  est obligé de se replier. Puis  OUM-CHALOUBA est reprise par une colonne des FANT venus de l'ouest. Enfin les "grandes oreilles" du 13° RDP ayant capté un message des ennemis selon lequel , ils étaient à court de munitions. Le gouvernement socialiste, pour maintenir son paravent charge l'ambassadeut français à Djaména de signer et de payer le contrat aux hommes de DULAC. Dans un premier temps, les FANT vont de victoire en victoire et les TOUBOUS sont mis en déroute. jusqu'au moment où Kadhafi décide d'employer les grands moyens en déployant ses bombardiers Tupolev22, Mig 21, et Sukhoï; Causant de lourdes pertes aux FANT pris au piège. Devant cette situation , les Américains craignant que leurs REDEYE tombent aux mains des  TOUBOUS, rappliquent pour récupérer leurs précieuses armes  anti-aériennes. Livrés à eux-mêmes les troupes de Habré, les mercenaires et les gars de la DGSE se battent courageusement tout en se repliant sans appui car Paris a décidé de LAISSER TOMBER. grâce à des pilotes héroïques d'un Hercules 130 osant se poser dans des circonstances incroyables sur le terrain de FAYA, quelques mercenaires et Habré sont récupérés et rejoignent Djaména.

    Le 10 août, plus aucun européen ou gorane  ne demeure à FAYA. Après un repli, frôlant la déroute mais organisée et courageuse, les survivants regroupés parviennent à rejoindre leurs camarades. Paris a refusé tout appui aérien CHEYSSON terrifié à l'idée d'une guerre contre Kadhafi.

    Durant la guerre d'Algérie, raymond ARON déclara:((l'Histoire est tragique. Une démocratie qui se priverait, tel l'Occident face à Hitler, de l'usage d'une violence limitée visant à étouffer dans l'oeuf la violence systématique ne servirait pas le développement pacifique de l'humanité.))

      

    Google Bookmarks

  • A la veille, peut-être de l'accession au pouvoir (d'après les sondages), d'un pâle imitateur de François Mitterrand, baptisé DIEU par les socialistes, le capitaine de pédalo du vilain  Mélanchon, il est bon de rappeler quelques souvenirs de l'époque où règnait ce monarque vénéré dont nous aurons l'occasion de rafraîchir la mémoire de nos concitoyens...

    En ces temps tragiques où Charles Hernu fut ministre de la défense, le 23 octobre 1983, "Dieu" ayant décidé de déployer au Liban nos valeureux parachutistes français, se produisit l'épouvantable attentat du DRAKKAR ( 57 morts) alors que les Américains avaient expédié leurs non moins valeureux Marines  dont plus de 200 furent également sacrifiés... Les investigations menées tant par la CIA que par la PISCINE française, révélèrent que c'étaient le services syriens qui avaient monté l'affaire.

    Citons donc les malfrats de ces crimes: le colonel GHAZI KANAAN, patron des services spéciaux de la Syrie au Liban( manipulateur des Hezbollahs), le commandant NOURREDINE SLEIMAN, qui avait été, avant l'invasion Israélienne, en poste dans l'immeuble du Drakkar, dépendant du service du renseignement syrien. Les"chevaliers rouges", organisation para-militaire créée à Tripoli puis à Beyrouth à l'instigation du sinistre RIFAAT EL-ASSAD, frère cadet du président syrien, chef d'orchestre des coups tordus. L'avocat NASIB KHATIB, chef d'une milice de 2000 hommes encadrés par des officiers syriens, appuyés par le colonel ABDEL DYAB, plus une collection recruteurs de commandos-suicide. Tous ces personnages étaient de  vieilles connaissances de la DST française. D'ailleurs le 4 septembre 1981, des assassins sur ordre de Damas,  avaient abattu l'ambassadeur de France au Liban, LOUIS DELAMARE. MOHAMED YACINE, spécialiste des"opérations homo" est impliqué. Il travaille aux ordres du colonel GHANEM, un autre chef des services spéciaux. La guerre est carrément déclarée à la France par la Syrie. Des bombes et des attentats sont déclanchés tant à Paris (Rue Mar beuf, contre les locaux du journal AL WATAN AL ARABI, hostile au régime syrien) qu'à Beyrouth même contre du personnel français de son ambassade.

    Dès le 30 octobre 1983, soit une semaine après l'attentat contre nos parachutistes, l'Elysée, le quai d'Orsay et le ministère de la défense ont toutes les données en main: la syrie est coupable. En conséquence François Mitterrand décide de passer sous silence cette série d'attaques meurtrières et de ne RIEN FAIRE contre Damas(...) Le général DELAUNAY démissionne  de son poste de Chef d'Etat-major de l'Armée de Terre. Il ne faut pas oublier que Mitterrand n'eut jamais une  confiance particulière en l'Armée comme  dans  la police d'ailleurs,(raison de la création des Pieds Nickelés de la gendarmerie, cellule prétorienne de l'Elysée) ne parvenant jamais à se guérir du SYNDROME ALLENDE...

    Il est bon à notre époque de tension internationale trop sous -estimée de se rappeler qu'un Président de la République doit avoir un minimum d'expérience à l'extérieur de l'hexagone.

    Pour donner le change et faire croire à des représailles, est alors organisé le bombardement aérien BIDON de l'aéronavale. Le célèbre Claude CHEYSSON, alors patron du Quay d'Orsay,  bien que 80 PARAS, UN AMBASSADEUR  et des fonctionnaires français eussent été assassinés a décidé de protèger la Syrie... Les soldats français sont bien des ilotes. Ce n'est que le commencement d'une série de coups tordus s'achevant en apothéose par l'attentat du RAINBOW WARRIOR qui déshonora notre pays, tout en lui coûtant une fortune en frais de REPARATION.La France  a depuis plus longtemps encore un contentieux sérieux avec la Syrie, mais le pouvoir socialiste, essayant de faire prendre aux Français des  vessies pour des lanternes, a botté en touche en accusant de vagues islamistes. Le général parachutiste CANN, en poste  au Liban à l'époque en connait un rayon. Même les Américains ont confirmé que c'est bien Damas qui avait donné son feu vert. D'après des fuites , ce seraient des agents du service action de la Piscine qui auraient (de proprio motu?) plastiqué le 29 novembre 1981 le siège du parti BAAS à Damas.

      

      

    Google Bookmarks

  • Confirmant mon précédent article, voici ci-après ce qui s'est produit lors d'une séance pleinière de l'Assemblée constituante tunisienne: le chef du groupe d'Ennhada, le député SADOK CHOUROU a proposé que le système des valeurs islamiques demeure l'une des valeurs essentielles de la future Constitution. En conséquence, a-t'il ajouté: (( les législateurs devraient se référer au:  Coran,la Sunna, plus un Conseil des Ulémas. Cemême élu avait, le 23 janvier, appelé à PUNIR DE MORT LES GREVISTES, par CRUCIFIXION, DEMEMBREMENT ou BANNISSEMENT (sic).)) Provoquant quelque POLEMIQUE... Notamment parmi les jeunes des partis non salafistes, qui les connaissant, savent qu'ils n'en resteront pas là, alors que le salafisme est à nouveau en pleine expansion. Certains milieux tunisiens ont leur attention monopolisée par le salafisme, évoquant même l'éventualité de leur retour dans la clandestinité, voire même  leur ralliement aux  groupes salafistes actuellement en opération dans le Sahara et le sahel. Aussitôt TARIK RAMADAN s'est empressé de déclarer dans les médias occidentaux que cela n'était que billevesée car les Salafistes ne seraient qu'une petite minorité  non dangereuse. Notons qu'à la même époque, le numéro 2 des FRères Musulmans en Egypte, candidat à l'élection présidentielle , a proposé l'adoption obligatoire d'une Charia intégrale en Egypte. Ceux qui n'ont pas encore compris la manoeuvre sont réellement bouchés.Ce sont rarement les majorités non organisés qui finissent par faire la loi.

    Google Bookmarks

  • Décidément les tenants de la politique del'autruche sont incurables en France et en Europe. Malgré l'invasion du Mali par les hordes mixtes Touaregs, AQMI et autres Salafistes bien décidés à imposer la charia la plus rigoureuse,des intellectuels divers, souvent à classer parmi les bobos de gauche et parisiens (ceux qui sont les maîtres à penser de la plupart de nos médias),persistent à déclarer qu'il ne s'agit que de fantasmes. Si les médias faisaient correctement leur boulot, notre peuple blasé et saturé commencerait à se poser des problèmes. En effet la nouvelle tactique affichée des salafistes est de nous ronger de l'intérieur pour nous paralyser avant de monter sur les murailles de l'Europe. Un peu comme Lénine qui avait envisagé l'encerclement des Etats Unis, quand disait il,:(( ils nous achéteront les cordes pour que nous les pendions)). Il est instructif de rappeler que les salafistes, profondément en racinés dans l'histoire, n'avaient pas besoin de Ben Laden pour se mettre en branle. Ils sont à l'origine de la foi musulmane; pour abréger, c'est au XVIII° siècle que le célèbre MOHAMED BEN ABDELWAHHAB pénétrera en Arabie Saiudite où il déclenchera une offensive (le WAHABISME)prônant la conquête du monde. Ce dont l'Arabie Saoudite poursuit inlassablement l'objectif en jouant un double jeu plus redoutable encore que celui du  Pakistan. Tenant l'Occident ennemi par le pétrole. Par une action sociale efficace auprès des pauvres, par un appui financier permanent, par ses imams fanatiques "infiltrés" mondialement, la "secte" progresse régulièrement. La dernière invention tactique redoutable , d'après des experts, serait le "SELF-ISLAM DJIADISTE", style Mohamed Merah. Chaque musulman doit devenir une bombe vivante jusqu'à la victoire. il ne s'agit plus d'élucubration. D'autre part, préparant l'avenir, les familles islmiques doivent procréér massivement partout où elles émigrent ( tendance TARIK  RAMADAN). C'est parti, affaire à suivre!

    Google Bookmarks