•  Cependant, la décolonisation a bien eu lieu; Très imparfaite à cause des indépendances prématurées de l'accession au pouvoir d'ambitieux corrompus, bien souvent avec la complicité de politiciens français . ais enfin , la France a tourné la page. Si elle veut OUBLIER cette période, c'est que l'AMNESIE  est   en  la matière la CONTREPARTIE du DETACHEMENT. Mais la France reste une passion algérienne, l'inverse n'est pas vrai; c'est toujours le souvenir des deux conflits mondiaux dont nous ne  nous sommes JAMAIS REMIS; le premier pour le chiffre des pertes terribles dans les rangs d'une jeunesse courageuse qui nous manque encore. e second pour la HONTE inoubliable de 1940, où après l'armistice , seuls O, 38% des Français ont poursuivi le combat...

    La vitesse à laquelle le peuple METROPOLITAIN a fait son deuil de l'EMPIRE , des pieds noirs et des HARKIS, prouve que l'entreprise coloniale n'était pas aussi chère au cœur des Français qu'on l'eut cru. Enfin, si l'hexagone pratique à large échelle, sur ses populations IMMIGREES DISCRIMINATION et SOI-DISANT MORGUE,COMMENT expliquer que celles-ci se pressent à nos frontières, à RECLAMER DES VISAS? Outre les raisons économiques évidentes, n'Est-ce pas aussi que notre VIEILLE REPUBLIQUE, SI INFÂME SOIT-ELLE , leur offre MALGRE TOUT LA CHANCE d'UNE EMANCIPATION, d'un accès à la LIBERTE dont elles sont privées CHEZ ELLES?

    Parler en permanence de néocolonialismes , c'est à nouveau ENFERMER les individus dans une définition ethnique, raciale ou religieuse, dont on entend les soustraire, les replacer en position de victimes éternelles. On ne peut plus considérer l'autre comme un égal , mais comme un opprimé perpétuel ASSIGNE A RESIDENCE DANS  , SON ORIGINE.

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Mais revenons aux écoutes du président SARKOZY: écoutes dignes de la STAZI; cette stratégie de pêcheur à la  TRAINE où ça n'est pas le soupçon qui motive l'écoute, mais l'ECOUTE qui créé le soupçon. Même si on cherche sans savoir, on SUSPECTE le gibier. On ne DOUTE pas qu'en trainant son hameçon , son leurre, on finira bien par BAISER le surveillé.... ça relève de la LOI DES SUSPECTS, plus que du DROIT, DISPENSANT DE L'ENQUÊTE,  avec on l'espère, RECOUPEMENTS EVENTUELS d'INDICES autour d'une simple PRESOMPTION. Un gibier comme SARKOZY, dans le collimateur des magistrats et des médias, n'est plus qu'un citoyen SUSPECT. On veut sa peau! Sa défaite en 2012 ne suffit pas, il faut le poursuivre usque ad trognonem. Telle est la justice SOCIALISTE.

    IL y a deux sortes de présidents en France, seuls les grands SAINTS sont protégés. L'exemple de François l'UNIQUE, en est une preuve flagrante, depuis  longtemps avant qu'il ne fut président. Lors du fameux attentat BIDON de l'OBSERVATOIRE, avec son complice DUMAS, Y a rien à voir!

    Lors de l'attentat contre le RAINVBOW WARRIOR, où un innocent a été assassiné ( c'est pas nous s'écria FAFA),mais c'était TONTON; ça a coûté des MILLIARDS d'Euros  aux contribuables. Avec les écoutes de la bande des PIEDS NICKELES de la gendarmerie , garde prétorienne du président, une légion d'honneur au commandant-préfet. Glissons car il y a eu bien des morts inexpliquées, des suicides, etc . La justice ? NO comment!

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Notamment par le dernier préfet sous les ordres duquel j'ai servi, sous prétexte d'avoir reçu  en 1960, comme unique décoration, la valeur militaire  à Alger pour avoir lutté dans un bureau contre l'OAS...me soupçonnant d'avoir sans doute appartenu à cette organisation, ce qui ne fut jamais le cas, essayant au contraire de dissuader des camarades désespérés, d'un choix sans issue dans le contexte national de l'époque, et inutilement meurtrier pour eux. J'avais même expédié à l'Amiral commandant le secteur OCEAN INDIEN, de recommander à ses officiers de ne jamais m'inviter à bord de leur navire avec le préfet, ce qu'il fit (Cf. la saga d'une génération sacrifiée)  Ce qui n'a pas porté bonheur à ce pauvre préfet parce qu'ayant servi sous les ordres de MESSMER, ce dernier savait parfaitement ce qu'il en était concernant ma situation. Aussi après une mutation à Marseille avec un poste de responsable des prisons , il a fini par mourir d'un coup de sang- Paix à son âme.

    Mon père qui fut haut fonctionnaire colonial, cité à sa mort à l'ordre de la nation, plébiscité par les populations de tous les territoires où il avait servi, m'avait raconté dans ma courte adolescence où j'avais pu le connaitre, une aventure dans laquelle il s'était trouvé lors de la visite d'inspection d'un ministre des colonies baptisé " LA GRANDE MARCELLE" ( les anciens sauront de qui il s'agissait)  Cet intellectuel de l'intelligentsia de la III° république de l'époque, lui demanda :(( Dites moi, mon ami, en HAUT LIEU, on voudrait bien  savoir quelles sont vos opinions politiques ( Après avoir reproché à mon père d'avoir eu 6 enfants ce qui était trop  cher pour loger sa famille aux frais de l'Etat (sic)- Moi monsieur le ministre? je suis ANARCHISTE, lui avait répondu mon père. .Déjà dans les années 30... NIHIL SUB SOLE!

    Mon père  avait passé parmi les tous premiers administrateurs coloniaux à la France LIBRE en JUILLET 1940. Quant à moi, retraité  retiré de la vie active, à mon âge canonique, j'ai eu l'occasion de constater en 2013, que j'étais toujours considéré par les hautes autorités socialistes, en fonction d'une NOTE BLANCHE, casserole que je traine depuis le règne de MITTERRAND, ce qui étonne encore certains patrons militaires et civils' survivants) qui m'eurent sous leurs ordres.

    A suivre

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Je reprends la suite de ma première page sur ce sujet révélateur , o combien de la gouvernance socialiste. Donc , sans aucune sanction ne s'ensuive, ayant eu des notes professionnelles au top de ma profession au service de l'Etat, tant à l'intérieur qu'internationalement  Qu'en conclure? Car une fois encore, c'était sous un régime socialiste? C'était sans doute un réflexe totalitaire, voire un règlement de compte pour mes opinions ne convergeant pas spécialement avec celles des socialo-verdâtres, ce qui explique que dans l'impossiblité de me sanctionner OFFICIELLEMENT, (vu mes résultats), ce qui aurait déclenché une BRONCA, j'étais surveillé, comme un TERRORISTE... Les termes mêmes de cette NOTE BLANCHE sont explicites:" ANARCHISTE IMPREVISIBLE, VOIRE DANGEREUX". Le plus drôle, c'était que ce fut sous le règne de LIONEL JOSPIN, ancien ex-TROTKISTE!

    Le commissaire BLÜCHE qui s'était déplacé de Tahiti  à MOOREA pour m'annoncer cette nouvelle, connaissait mon dossier, car il était le patron de la DST en Polynésie. Il l'a fait parce qu'il était outré... J'ai éclaté de rire et nous avons sablé au champagne la plus belle CITATION que la république m'ait accordée après plus de 40 ANS DE LOYAUX SERVICES! J'avais donc trainé  durant X années... une casserole de taille , pour un ex-Officier retraité ayant fait dix ans de guerre, puis fonctionnaire au Sport de Haut Niveau avec quelques résultats  de notoriété internationale... Casserole expliquant "certains accueils dans l'administration" après ma démission de l'armée...

    Je vais essayer de vous passer ces pages...

    A suivre

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La situation dans les banlieues relève du rejet, de la séparation territoriale, non de la subordination à des fins COMMERCIALES qui fut le propre des empires. Les COLONS tenaient un pays , ne l'abandonnaient pas, n'en faisaient pas un "territoire perdu de la république". A vrai dire, le procès du colonialisme est rouvert parce qu'il est pourvoyeur de clarté pour les nostalgiques des anciennes divisions. Toute une générations de TIERS-MONDISTES reprend les luttes de libération, un DEMI SIECLE après les INDEPENDANCES! ( mais dans l'Océan Indien , MAYOTTE a voté à plus de 99% son rattachement à la France, après avoir constaté ce qu'il était advenu de Madagascar, l'île la plus riche  de la zone. Les COMORES ont vainement tenté de rentrer au bercail, et la France a refusé , à juste titre, pout éviter un mouvement INVERSE qui aurait pu concerner d'autres territoires, avec les conséquences désastreuse, surtout pour la France FAUCHEE...

    Les tiers-mondistes ânonnent fiévreusement leur CATECHISME anti-impérialiste, lequel sert de MARXISME de substitution à toute une GAUCHE en perte de compréhension du monde. "Fracture coloniale", une expression vague   tirant sa force de sa FAUSSE simplicité. Si on veut dire par là que la France reste marquée par son histoire récente, c'est une LAPALISSADE. Que les immigrés de nos anciennes colonies devenues indépendantes soient très nombreux à s'exiler en France parce que leurs pays sont incapables de les traiter convenablement, c'est une REALITE. Qu'ils soient relégués aux tâches subalternes, c'est également vrai. Que le patronat et les pouvoirs publics  les importent  quand ils en ont besoin et les renvoient (quand ils le peuvent), quand le travail vient à manquer, c'est également vrai. Mais quand c'est le cas, ils grossissent le chiffre des chômeurs, en France principalement.

    Mais n'Est-ce pas le cas dans presque tous les pays européens de plus en plus envahis par des mases de réfugiés? Même les Etats sans passé impérial ou  qui nt été colonisés par les RUSSES, les ARABES et les OTTOMANS . Mais ces MIGRANTS, du MAGHREB, d'AFRIQUE sont-ils moins bien considérés que les TAMOULS,les AFGHANS, les PAKISTANAIS, les CINGHALAIS, les PHILIPPINS, voire les BALTES, les ROUMAINS, les POLONAIS, les BULGARES, toutes nationalités que nous n'avons pas colonisées? En fait,si le marché du travail reste fermé aux étrangers, ça ne relève pas d'une position coloniale, mais d'une logique MALTHUSIENNE dans le contexte de CHÔMAGE PROLIFERANT ACTUEL.

    Colonialisme est devenu un mot-valise qui ne désigne plus un processus PRECIS, mais l'ensemble de ce que différents LOBBYS, et surtout celui des islamistes, récusent en France: l'idéal républicain ,la laïcité, l'égalité hommes/femmes. VOILA la réalité!  Ni les réfugiés vietnamiens , cambodgiens et chinois n'utilisent cet argument pour expliquer leurs difficultés dans leurs pays...Pourtant leurs souffrances ont été pires...

    A suivre

    .

    Google Bookmarks

    votre commentaire