• L'esclavage continue (suite4)

     Cependant, la décolonisation a bien eu lieu; Très imparfaite à cause des indépendances prématurées de l'accession au pouvoir d'ambitieux corrompus, bien souvent avec la complicité de politiciens français . ais enfin , la France a tourné la page. Si elle veut OUBLIER cette période, c'est que l'AMNESIE  est   en  la matière la CONTREPARTIE du DETACHEMENT. Mais la France reste une passion algérienne, l'inverse n'est pas vrai; c'est toujours le souvenir des deux conflits mondiaux dont nous ne  nous sommes JAMAIS REMIS; le premier pour le chiffre des pertes terribles dans les rangs d'une jeunesse courageuse qui nous manque encore. e second pour la HONTE inoubliable de 1940, où après l'armistice , seuls O, 38% des Français ont poursuivi le combat...

    La vitesse à laquelle le peuple METROPOLITAIN a fait son deuil de l'EMPIRE , des pieds noirs et des HARKIS, prouve que l'entreprise coloniale n'était pas aussi chère au cœur des Français qu'on l'eut cru. Enfin, si l'hexagone pratique à large échelle, sur ses populations IMMIGREES DISCRIMINATION et SOI-DISANT MORGUE,COMMENT expliquer que celles-ci se pressent à nos frontières, à RECLAMER DES VISAS? Outre les raisons économiques évidentes, n'Est-ce pas aussi que notre VIEILLE REPUBLIQUE, SI INFÂME SOIT-ELLE , leur offre MALGRE TOUT LA CHANCE d'UNE EMANCIPATION, d'un accès à la LIBERTE dont elles sont privées CHEZ ELLES?

    Parler en permanence de néocolonialismes , c'est à nouveau ENFERMER les individus dans une définition ethnique, raciale ou religieuse, dont on entend les soustraire, les replacer en position de victimes éternelles. On ne peut plus considérer l'autre comme un égal , mais comme un opprimé perpétuel ASSIGNE A RESIDENCE DANS  , SON ORIGINE.

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :