• La fête continue, j'espère qu'ILS se fatigueront avant moi. patientez!

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  • On vient de me supprimer a nouveau la suite de mon article! Patientez!

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  • Désolé mais "on" m'a supprimé la suite de cet article concernant un événement qui a eu lieu entre 1968 et 1974 (????) . J'en ai mare, mais que faire sinon patienter. A bientôt , j'espère.

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  • Tous les secrets de la guerre froide ne sont pas encore connus mais certaines opérations sont tellement spectaculaires qu'elles ont fini par être révélées comme nous allons le voir ci-après. Je venais d'arriver à Papeete, quand un soir, un copain de bridge, capitaine de vaisseau, autour d'un pot à l'hôtel MAEVA m'entreprit pour me raconter une drôle d'histoire. Commençant par le début, pour m'informer sur le sujet, il me dit:(( les POPOV  en place au KAMCHATKA y disposent de 45 grands sous-marins nucléaires lanceurs de missiles atomiques. 8 à propulsion nucléaire( projet 675 (Echo II), 5 à propulsion nucléaire à lanceurs de missiles, (projet  Echo 1), 4 à propulsion classique, projet 626A (GOLF II), 4 à propulsion classique , projet 629(GOLF 1) et 2 à propulsion classique, projet 611 AV ( ZULU V)! Je le félicitai pour ses brillantes connaissances et j'en demeurai baba.

    Ces sous-marins effectuent des patrouilles opérationnelles de dissuasion d'environ 70 JOUR dans le Pacifique. Comme les Américains , les Français et les  Roastbeefs font la même chose, il est extraordinaire qu'ils ne se rencontrent jamais... Un curieux "INCIDENT" semblait avoir eu lie

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    L'architecture de du système de combat SUBTICS ( Submarine Tactics Information Combat System) est modulaire afin de répondre facilement aux besoins des clients. Il est géré à partir de consoles multifonctions identiques permettant d'exploiter tous les équipements embarqués. SUBTICS permet à l'équipage d'avoir une vision globale de la situation tactique tout en OFFRANT UNE DECISION IMMEDIATE. De plus le système de combat facilite la coopération entre le sous-marin équipé de ses senseurs propres et d'autres unités navales ou aériennes par l'intégration d'une liaison de données tactiques. Disposant de 6 tubes lance-torpilles, il  possède une manutention d'armes contenant 12 armes supplémentaires ce qui le rend particulièrement adapté à la mise en œuvre d'armes en plus des torpilles et des missiles de tout type. L'avantage de ce bateau réside dans sa discrétion acoustique particulièrement étudiée. C'est ainsi qu'AUCUN EQUIPEMENT INTERIEUR n'est directement en contact avec la COQUE. Les machines auxiliaires, les pompes, tuyauteries ont été suspendues par l'intermédiaire de blocs d'ELASTOMERE et d'amortisseurs de toute nature permettant de filtrer toute vibration et d'éviter l'émission de bruits à l'extérieur du sous-marin qui serait transmis par la coque agissant alors comme  un "TAMBOUR".

    Quant aux bruits hydrodynamiques, dus à l'écoulement de l'eau autour du bâtiment, il a été minimisé grâce au profil hydrodynamique de la coque hérité des sous-marins nucléaires navigant à  vitesse élevée. La coque construite en acier spécifique, le 80 HLES, lui permet une profondeur d'immersion  supérieure à    350 m .L'optimisation poussée de la forme hydrodynamique de la coque permet au Scorpène de naviguer en plongée durant plusieurs heures à sa vitesse maximum supérieure à 20 NOEUDS. Actuellement les sous-marins conventionnels  sont dotés de systèmes de propulsion ANAEROBIE  MESMA (AIP)Air Independant Propulsion, permettant de produire de l'électricité tout en demeurant en immersion profonde.

    Grâce au système MESMA, le Scorpène voit son autonomie en plongée dépasser les TROIS SEMAINES.!..Grâce à toutes ses capacités techniques et à ses performances, le Scorpène est devenu en quelques années une REFERENCE sur le marché des sous-marins conventionnels, se plaçant comme UN DES LEADERS DU MARCHE...

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