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Par la banniere le 14 Janvier 2014 à 11:29
Lors du débarquement en Normandie (1944), les Américains ont amené de véritables quais portuaires en béton, à portée des plages de débarquement, ce qui avec le mauvais temps n'a pas été une mince affaire. Aussi en ont-ils tiré les enseignements aboutissant au SEA BASING. Dans un récent article nous avons signalé la colossale flotte affectée à ces missions, capables de couvrir toute la planète. Il faut cependant reconnaitre qu'en 1991, ils avaient déployé une flotte de FAST SEA/LIFT récente de 172 bâtiments simultanément en mer le 2 janvier 1991!
Mais sans rencontrer de véritable opposition des Irakiens bien incapables de résister à cette armada. Cependant la projection stratégique EXIGE une PROTECTION qui n'a plus été remise en question depuis la BATAILLE de l'Atlantique par les ennemis! mais cela ne signifie pas qu'elles ne le seront pas à l'avenir...La destruction des grands navires de transport ( certains de 200.000 T), sera toujours une TENTATION permettant de mettre hors service de GRANDES QUANTITES de matériels, d'armements et de véhicules appartenant aux forces terrestres avant qu'elles ne soient organisées à TERRE. Leurs ennemis sont multiples: missiles, sous-marins, mines diverses...
Aussi les américains ont-ils choisi de rester centrés sur la conduite de convois permettant de protéger les bâtiments. il faut rappeler que lors de la seconde guerre mondiale, l'Amérique avait fait construire 2751 LIBERTY SHIPS DE TRANSPORT!!! ( Soit UN et DEMI PAR JOUR, permettant de compenser largement les pertes enregistrées). Il semblerait que la résistance des grands bâtiments de transport devraient leur permettre d'encaisser des tirs tout en conservant une certaine flottabilité (...) La taille et le déplacement d'un navire seraient ainsi des facteurs de sécurité... Des bâtiments de plus de 250 m de long et de plus de 200.000 tonnes ! sont TRES au-delà des caractéristiques "rustiques" des Liberty Ships, car nécessitant une forte concentration de feux adverses. Mais une fois parvenus à destination, ces bâtiments effectuant une mission de transport stratégique font alors face à des contraintes diverses.Trouver des ports capables de recevoir les navires est une contrainte majeure.Fréquemment certains bâtiments doivent rester au mouillage en attendant la libération d'une place à quai. Ce goulet d'étranglement logistique représente également une vulnérabilité majeure car les bâtiments sont susceptibles d'être attaqués facilement suivant la proximité géographique du théâtre des opération. On ne peut comprendre la puissance américaine sans tenir compte de celle de la flotte STRATEGIQUE de TRANSPORT reposant sur 3 PILIERS:
1/ Le Maritime Sealift Command (MSC) de l'US Navy, gérant des navires IMMEDIATEMENT DISPONIBLES et ARMES en permanence par des équipages mixtes, civils et militaires. mais le MSC gère également bien d'autres navires: navires-hôpitaux, navires de renseignements, navires d'écoute de sous-marins, remorqueurs, câbliers, etc..
2/ Le Ready Reserve Force (RRF) comprenant des navires de transport pouvant être activés dans un délai de 5 à 20 jours suivant les besoins. Leurs équipages sont INTEGRALEMENT CIVILS. mais en mer , sous l'autorité du MSC. Outre des cargos, la RRF gère deux soutiens d'aviation T-AVB, des navires-grues ou des bases pétrolières approvisionnant les troupes débarquées depuis le large.
3/ La maritime Preposition Force (MPF), dotée de navires armés par des civils assistés par des membres du MSC. Généralement basés au large de GUAM, de DIEGO GARCIA et en Méditerranée. Bases de prépositionnement flottantes pour le matériel et le ravitaillement en carburant notamment des unités de l'Army et des Marines.
A suivre
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Par la banniere le 13 Janvier 2014 à 15:57
Vous souvenez vous de la bataille de FALLOUDJA dont les Américains avaient ratatiné la ville avec une partie des vaillants guerriers encerclés? C'était de malheureux sunnites dont vous savez qu'ils adorent les armes à feu. Aussi, maintenant que le gouvernement est chiite, et que Sadam a passé l'arme à gauche, plus personne ne peut plus les torturer, ni surtout les vaincre car l'armée irakienne actuelle ne fait pas le poids et espère que la population va évacuer la ville avant de l'attaquer. Mais il ne faut pas rêver ,ça va barder et les Américains , pour une fois, vont donner un coup de main aux Iraniens chiites pour régler le problème. Décidément avec les musulmans , il n'y aura aucun moyen de s'en sortir tant que les chiites n'auront pas été anéantis. C'est triste à dire mais BUSH Junior a fait une belle connerie, il a troqué la peste contre le choléra, mais à quel prix. Décidément, était-ce raisonnable?
Mais ça n'est pas tout. Voilà que les sunnites ,(donc les partisans d'El Qaeda sont entrés dans le chou des braves soldats de BASSAR, dont les Français, toujours sur la brèche, ont malencontreusement pris le parti des rebelles qui se foutent sur la gueule avec les djihadistes . Sale temps pour notre démocratie...En effet, v'la t-y pas que ces braves sunnites ont également décidé de faire la peau à Hassad. Qui a l'air con dans cette mascarade tragique? Simplement le général Hollande, et donc nous , petits Français audacieux, avec nos bois dont on fait des flûtes. Et le sultan Turc n'a pas fini de s'emmerder avec ces milliers de réfugiés syriens .Pendant ce temps Poutine se marre, ce qui ne doit pas lui arriver souvent actuellement. Et le nombre des morts et des blessés grossit de jour en jour sans que personne ne parvienne à arrêter le carnage. On peut dire que depuis 1945, l'efficacité de l'ONU ne vaut guère mieux que celle de a défunte SDN. Souhaitons que les Chinois n'entrent pas dans la dance et nous foutent la paix. DU monde entier les volontaires sunnites rappliquent. Tant qu'ils règlent leurs comptes avec les chiites, passe encore, mais après? heureusement que nous avons Vigie-pirate! Personne n'ose trop parler de l'Arabie saoudite; on se demande bien pourquoi! L'ONU toujours aux abonnés absents, ne sait plus où donner de la tête.
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Par la banniere le 13 Janvier 2014 à 13:20
Pour changer un peu, quelques nouvelles de l'EST. Pendant qu'on vaticine, pour s'instruire, il s'en passe de sérieuses au YEMEN, en TURQUIE, pour ne citer que ces pays sunnites. La situation au Yémen est devenue préoccupante même pour l'Amérique, qui y a déclenché une chasse à l'homme intense par drones, en quantité qui a de quoi réjouir les bien-pensants. Malheureusement les djihadistes sont comme les rats; plus on en tue , plus ils se reproduisent et c'est bien le problème pour notre avenir. D'autant qu'ils recrutent de plus en plus de jeunes et d'étudiants dont les connaissances vont poser problèmes ; les intentions de ces derniers sont claires: il faut faire un grand coup contre l'Occident et y mettre le paquet. Les Américains sont prévenus, mais seront-ils au courant à temps?
That is the question ...A la cadence où ils trucident les gouvernementaux de SANAA, on peut s'inquiéter, car s'il est une certitude, c'est que la jeunesse sunnite est de plus en plus conquise par l'idéologie intégriste, car les soi-disants MUSULMANS MODERES sont de plus en plus aux abonnés absents , par peur des représailles, par attentisme et sans doute parce qu'il y en a plus qu'on ne croit par opportunisme. ce qui complique bigrement le problème des Occidentaux, je veux dire ceux qui ont compris que cet ennemi est devenu le PRINCIPAL et PRIORITAIRE... pour le moment...TARIK RAMADAN , bien au chaud en Grande Bretagne poursuit subtilement son travail de sape en toute impunité et d'autres rats sont dans le fromage sans qu'on les connaisse tous... Il est en effet bien difficile de distinguer un modéré d'un djihadiste infiltré.
En parlant de ce sujet, il est temps de s'intéresser à notre SULTAN TURQUE prétendument ISLAMISTE MODERE, comme si cette étiquète ne pouvait couvrir autre chose qu'un loup aux intentions de plus en plus claires. Si nous pouvions donner un conseil au Tsar POUTINE- maintenant qu'il n'a plus à craindre les occidentaux- c'est bien de se méfier de ce triste sire, dont les Américains viennent de s'apercevoir qu'il leur avait fait un enfant dans le dos en trahissant des agents du Mossad infiltrés en IRAN. Voilà un gars membre de l'OTAN qui veut veut s'intégrer en Europe, mais joue double jeu. Pour l'instant, ça baigne pour lui; il faut espérer que les Américains vont se réveiller à temps...
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Par la banniere le 12 Janvier 2014 à 11:11
a
Tous ceux qui ont fait la guerre dans des unités appuyées par la logistique américaine lors du débarquement de 1944 par exemple ont été ébahis de l'importance et de l'organisation de la LOGISTIQUE dans la culture américaine. Ceux qui se souviennent de la logistique franco-anglaise de 39-40 peuvent se voiler la face; ceci explique cela. Dans toute guerre moderne la logistique a une importance considérable. Je me souviens que lors du débarquement en Provence en Août 1944, notre Corps d'armée avait tellement foncé qu'il avait devancé les prévisions du haut Etat-Major. Résultat, nous fûmes bloqués dans le Jura sans carburant et obligés de nous enterrer en attendant la reprise. Servant dans une section, de reconnaissance, je ne vous dis pas la surprise...Nul doute que les services américains aient appris durant cet automne pénible que l'avance française de la Première armée n'avait pas été prévue sinon nous aurions atteint le Rhin un mois plus tôt.
- Bref, pour dire que depuis cette époque , le MILITARY SEALIFT COMMAND (MSC)a fait des progrès encore plus considérables en la matière. C'est ainsi que le CSC dispose d'une flotte stratégique FORMIDABLE , comprenant plus de 68 Navires rapides (33noeuds) de 30000T à 87000T environ Ces unité sont spécialisées, non seulement en qualité de cargos puissants et rapides_, mais en ports flottants et mobiles, en base aéronavales mobiles, en navires ateliers toutes armes, y compris les Marines et leurs engins, et une flopée de bases de DCA équipées de puissants radars et de rockets sans oublier le Génie _Tout est conçu pour appuyer DURABLEMENT une flotte amphibie dans une action d'ampleur ou pour un coup de main avec une FRAPPE suivie d'un repli.________________________________________________________
- _____. soit
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Par la banniere le 11 Janvier 2014 à 15:14
s
Pour suivre et comprendre ce vaste sujet, je vous recommande de vous munir d'un bon atlas géographique. De la MER de BERING ( Aléoutiennes)aux îles Hawaï= 4000 km environ. HAWAÏ à Pagopago ( SAMOA US)= 8500km. 4000 km.De HAWAÏ à GUAM=5800km.De GUAM à DARWIN (Australie)=3200 km. De DARWIN à TOKYO=3000Km. De TOKYO à TAÏWAN=1200k. De TAÏWAN à MANILLE= 1000km. De Manille à HOCHIMIN-VILLE=1850km.De HOCHIMIN-VILLE à SINGAPOUR= 1000km. De SINGAPOUR à TIMOR (îles de la SONDE)=3000Km.De SINGAPOUR à BANKOK=1250km. SINGAPOUR à HANGOON (Malaisie)=2000 HANGOON à SRI LANKA=7500km.
TAÏWAN est entre 150 et 200 km du continent chinois
NB/ CES DISTANCES SON APPROXIMATIVES;
Elles vous permettent de survoler l'immensité de dédale d'îles à couvrir exigeant des navires et des avions endurants, des problèmes logistiques énormes justifiant l'organisation de flottes spécialisées en navires bases, des possibilités d'escales en pays alliés et une couverture satellites importante justifiant le déploiement de nombreux sous-marins nucléaires aux imposants rayons d'action. L'effort chinois d'armement actuel , considérable et continu, inquiète sérieusement les Etats voisins de la Chine, expliquant leur fébrilité et recherches d'accords avec l'Inde et surtout les USA.
Il est raisonnable de penser que la stratégie triangulaire, majoritairement à proximité du continent continue à faciliter le déploiement des forces militaires dans la région , ACCROISSANT leur INTEROPERABILITE grâce à des opérations plus nombreuses, d'ailleurs en cours. Bien que les relations entre Washington et JAKARTA aient été très tendues durant les années 1990 , en raison de la situation au TIMOR oriental, les canaux des deux pays sont restés ouvert de façon quasi ininterrompu sur le plan militaire. Les relations entre la MALAISIE et les Etats-Unis restent complexes KUALA LUMPUR désirant garder son autonomie la population étant majoritairement musulmane est souvent anti-américaine
Des éléments intégristes existent dans le sud et ayant attaqué à plusieurs reprises la Thaïlande L'événement le plus intéressant actuellement pourrait bien venir de la réconciliation entre l'Amérique et le Vietnam. Et ce dernier a intérêt de ne pas perdre de temps car il est un des premiers sur la liste des revendications chinoises aux odeurs de pétrole...
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