• Le début de mon article venant de disparaitre (...) je reprends , dans l'espoir qu'il passera. Donc, (( l'Islam change la donne, la machine à intégrer est un ECHEC )) ,   selon Michèle TRIBALAT, Directrice de Recherches à l'Institut National d'Etudes Démographiques, qui n'y va pa par quatre chemins. Cette spécialiste reconnue, annonce la fin du modèle d'intégration à la française, CHIFFRES à l'APPUI, comme nous allons le voir.

    Il n'est pas question d'islamophobie, mais de faits réels; je connais personnellement des musulmans , tant Africaine qu'arabes ou kabyles qui sont sinon assimilés (je n'aime pas ce terme) mais qui respectent notre civilisation, qui servent dans l'armée et l'administration et qui ont fait leurs preuves. Tout AMALGAME est donc dangereux, car ils ne méritent pas d'être dénigrés. Cependant, il faudra bien  tôt ou TARD, qu'ils s'EXPOSENT car le combat ne fait que commencer contre les ISLAMISTES en PLEIN ESSOR...L'OMERTA régnante peut leur coûter cher; il faut qu'ils s'en persuadent; il y va de leur propre sécurité. Aucun double jeu ne sera possible... Toute l'Europe est en train de réagir et nul ne sait quelles en seront les conséquences du train où l'intégrisme progresse...

     Voici donc des extraits de ce livre documenté: (("L'ENDOGAMIE RELIGIEUSE" pratiquée  par les JEUNES issus de l'immigration musulmane avec la RAREFACTION des UNIONS MIXTES ou encore l'augmentation MASSIVE de la PRATIQUE  RELIGIEUSE, signale un  RETOUR  VERS l'ISLAM!  Michèle TRIBALAT veut clairement apporter des  REPONSES INEDITES à des questions pour lesquelles,  l'IDEOLOGIE,  l'acte de Foi  ou le doigt  mouillé  ont  trop  souvent fait office  de  réponses))

    ((Le  mouvement de  DESECULARISATION en  cours chez les JEUNES n'augure pas un appr ofondissement de la mixité ethnique des unions, sans parler des mariages où l'EXOGAMIE est déjà très LIMITEE, mais au contraire , sa raréfaction... Comme  on  se marie  entre musulmans  très MASSIVEMENT,  plus les enfants d'immigrés seront musulmans, - C'est ce qui se passe avec la DESECULARISATION -, moins il y aura d'unions mixtes avec des natifs au carré. Les Européens et leurs descendants n'ont généralement pas  rencontré le même problème. Le nuancier de leurs affiliations  religieuses  est identique à celui des natifs au  carré. L'endogamie ethnique, si elle a pu subsister un temps, a fini par ÊTRE LAMINEE et les mariages mixtes se sont multipliés facilitant ainsi l'assimilation  des populations  d'origine  européenne et  même d'extrême-Orient...sans problèmes majeurs.

    ((La religion  est un  obstacle BEAUCOUP plus DIFFICILE à surmonter que l'origine. L'endogamie religieuse passe pour les MUSULMANS par l'ENDOGAMIE ETHNICO-RELIGIEUSE. Les  musulmans se  marient entre  eux et  même lorsqu'ils  se marient avec un chrétien ou un athée , ils exigent sa conversation à l'ISLAM avec les  conséquences  qu'on observe  de plus en plus.!.. Dans les familles  musulmanes où elle est la REGLE, on l'a vu, un moyen de sécuriser la transmission  de l'islam  dans  un  environnement  très  sécularisé.))

    (( Chez  les  enfants d'immigrés musulmans, la tendance à la désécularisation au fil  des générations  touche TOUS LES CONTEXTES  SOCIAUX et se révéle d'autant PLUS FORTE que l'ENVIRONNEMENT EST DEFAVORABLE. Dans le pire environnement, ces derniers ne  sont que 8% à se déclarer sans religion, contre 26% chez ceux qui vivent dans le meilleur environnement (...)  Mais 26% c'est 2,2 fois  moins  que les  natifs  au carré dans le même contexte (...) Seuls  les  jeunes  nés  en France  d'origine  sahélienne, maghrébine  ou  turque et  vivant  dans un environnement favorable n'ont  pas  rejoint le DEGRE d'AFFILIATION RELIGIEUSE très important des  immigrés  de  même  origine (...) ))

    (( Il y a bien un retour vers l'islam parmi les plus JEUNES. la sécularisation qui touchait autrefois pratiquement autant les enfants d'immigrés  originaires de pays musulmans (d'Algérie principalement) que  les natifs au carré, a  fait marche  arrière  au fil  des générations chez les premiers, alors qu'elle s'est approfondie chez les derniers et les enfants d'immigrés européens. Cette désécularisation touche "principalement" les contextes  sociaux  les  plus défavorisés...))

    (( C'est Là que les musulmans sont les plus NOMBREUX et que la PRESSION  SOCIALE  s'exerçant sur eux est la PLUS FORTE .( l'influence des IMAMS est importante car beaucoup d'entre eux sont favorables aux intégristes...) Il ne s'agit pas d'un MOUVEMENT PASSAGER qui devrait s'effacer  avec l'âge, mais  à un  VERITABLE  BASCULEMENT  qui  devrait MARQUER  les  JEUNES  GENERATIONS  AU  DELA de  leurs  jeunes années ( ce qui explique le nombre de volontaires issus de ces rangs  et rejoignant la DJIHAD en Afrique et en Syrie)

    A suivre

    Google Bookmarks

  • Ce brave homme cultivé mais musulman,  critique  donc le  livre  de  FINKIELKRAUT: ((la France s'est crue habilitée à civiliser le monde, et en contrecoup , du fait de ses anciennes colonies, des migrations et un brassage de population ont modifié son identité. )) Soit, mais que dit'il de la colonisation forcée par l'islam et des résultats qu'on observe PARTOUTdans le monde, les guerres des sunnites contre les chiites , la puissance des intégristes? RIEN. Pourtant il est Français. Remarquez que certaines de ses réactions  ne sont pas délibérément hostiles, mais utopiques (cf. le POINT du 10 octobre 2013)

    Il veut bien reconnaitre que la roche mère de l'Europe est chrétienne, mais que des apports enrichissants s'y sont sédimentés (Avicenne et Averroès, que chaque Européen connait) pour nous donner un bel édifice.  Il considère que l'histoire a été mutilée et mutilante nous entrainant sur les basses eaux du débat sur l'identité nationale. Nicolas sarkozy a eu TORT, mal inspiré ou  mal conseillé d'aller vanter les racinnes chrétiennes de l'Europe à la basilique du PUY-en VELAY, laquelle est ornée de calligraphies arabes.)) Ce type plane vraiment. Quand on peut comparer les dix commandements avec le Coran et la CHARIA, il n'y a pas photo.

    On sent à travers ses déclarations le vieux complexe arabe , sa frustration, le désir de revanche à l'encontre de l'Occident envahissant. Mais pourquoi les musulmans n'ont-ils jamais réussi à s'unir, malgré tous leurs efforts depuis que l'islam a envahi le monde? Parce  que l'amour  ne figure  dans l aucun de leurs écrits sacrés, mais seulement la guerre, la conquête et les condamnations à mort. Qu'ille veuille ou non, la CHARIA IMPITOYABLE demeure le DROIT ISLAMIQUE, à moins d'être sourd et aveugle. Comment croire qu'ils pourront s'intégrer en acceptant de respecter la cicvilisation occidentale? Comme le font les extrême-orientaux et certains africains évolués. Les faits sont là...

    Certaines bonnes âmes veulent bien reconnaitre que nous sommes passés en matière d'éducation du "COGITO" au "CREDO"... bien vu, mais pourquoi continuer à observer"PASSIVEMENT"la MONTEE en PUISSANCE d'un islam de plus en plus ORTHODOXE, voire de plus en plus FANATIQUE, qui nous IMPOSE des COMPORTEMENTS parfaitement CONTRAIRES à notre culture, entre autres , l'EGALITE DES SEXES? ( dixit Elisabeth DADINTER (sic) Posez donc la question au pouvoir en place! La Foi est plus haute que les montagnes...Matérialistes et hédonistes prenez garde, quand la marée montera de l'Est et du Sud, les veaux gras seront dévorés... car vous serez incapables de les protéger.

    Google Bookmarks

  • Alain FINKIELKRAUT, philosophe français bien connu, vient d'écrire un livre provocant qui déclenchera certainement une saine polémique  révélant le fond des âmes, déterminant un classement intéressant dans notre société. Je vous encourage vivement à le lire car il est édifiant. En voici quelques extraits:(( au nom du principe de "non-discrimination", la France plonge voluptueusement dans l'océan de l'indifférence)) (( je ne suis pas devenu identitaire, mais depuis PEU, je m'interroge  sur l'identité  française, jusqu'à une date   très récente , la France, je n'y  pensais  pas plus  que l'air que je respire. j'étais  reconnaissant  à mon pays des   possibilités  qu'il  m'avait  donné  d'être  ce que  je voulais être, mais  je  me définissais  politiquement, et  non nationalement  dans ma période progressiste, comme  dans ma  période anti-totalitaire; l'universalisme  était ma patrie. Le mot "identité "ne me venait à l'esprit que pour questionner la composante  juive  de  mon  être.))

    ((Français, je l'étais  par  la langue, par la littérature; c'était  une  évidence, non une  affirmation. J'ai  été BRUTALEMENT RENVOYE à mon identité par ceux qui, de  plus  en  PLUS NOMBREUX, déclarent  leur HOSTILITE  au  PAYS  d'ACCUEIL et par leur DEFI à NOS VALEURS et à nos MOEURS que représentent leurs REFERENCES et leurs USAGES.)) ((L'immigration n'explique pas tout. Nous sommes  au confluent de deux phénomènes: une immigration que nous ne savons pas maitriser, et qui débouche en France sur  une crise  aiguë de l'INTEGRATION  et un processus démocratique, lui-même INCONTRÔLABLE, qui en vient  à aplanir  toutes  les HIERARCHIES.))

    (( On ne  peut  changer  les choses en France, qu'à  partir  du  momen t où  on admet  qu'il y a une   CIVILISATION française, qu'on  en accepte  l'HERITAGE, et qu'on  cherche  à y apporter sa CONTRIBUTION. Or, l'AFFIRMATION PEREMPTOIRE du Secrétaire général du Comité contre l'Islamophobie , dit l'exact contraire: (( Personne n'a le droit, dans ce pays, de définir POUR NOUS ce qu'est l'IDENTITE française)) Cette  PHRASE FOLLE , aucun immigré des anciennes générations ne l'aurait prononcée.)) 

      

    Il en vient à comparer la France actuelle à un aéroport ou une salle de pas perdus. Ses opinions sur l'école en france sont saignantes. Son  livre se termine par  le "TEMPS  PRESSE" (( dont il  se demande lui-même s'il ne PRÊCHE PAS PAR OPTIMISME(...) la démocratie est également  conçue comme un destin partagé et une responsabilité collective: des droits mais également des DEVOIRS.)) Je vous souhaite BONNE LECTURE! Une tonalité de TOCSIN...

      

      

    Google Bookmarks

  • Toutes les colonies ex-françaises, sauf le Vietnam dictature communiste, et la Guinée Conakry, à travers plus ou moins de remous, ont adopté lors de leur indépendance un régime démocratique.  Nous  avons donc eu un comportement positif lors de notre colonisation , nos idées ont semblé perdurer; nous pouvons en remercier Jules FERRY notre plus grand colonisateur républicain (dont les jeunes générations, enseignants compris, ignorent l'action en profondeur).

    Il en résulta non seulement la politique dite de France-Afrique, des traités d'assistance , mais au delà, avec le recul, une profonde solidarité , à peu près avec tous ces pays . Egalement  à travers tous les gouvernements français, un devoir de protection de ceux qui furent comme nos enfants s'imposait. Le fait qu'ils aient "QUITTE  LA FAMILLE" , nous appelant parfois au secours s'imposait donc moralement... Mais tout cela était bon au temps où la France était  encore une puissance "MOYENNE". Ce qui n'est plus le cas.

    Actuellement, nous avons des troupes et des avions au Sénégal, en Côte d'Ivoire, au Nigér , au Mali, à Djibouti et maintenant en Centre Afrique... Or, Hollande , de la main gauche a littéralement châtré nos armées, tout en jouant les gros bras en Afrique (...) Les promesses de quitter le Mali après retour "au calme" se sont évaporées, car nous sommes obligés d'y maintenir un contingent conséquent si nous voulons que l'ordre y demeure.... Idem au Niger , idem au Tchad et en côte d'Ivoire. Djibouti demeure également une base militaire fondamentale ainsi que celle d'ABOU DABI en Arabie...

    Ce qui signifie clairement que nous ne pouvons faire confiance à l'ONU à laquelle , une fois de plus , nous sommes cependant obligés de faire appel pour la CentrAfrique en proie à une crise sanglante. Avec quels FONDS, alors que nous sommes FAUCHES, allons nous pouvoir continuer? Sommes nous responsables ou en perpétuelle "fuite en avant"? La question se pose et nous n'en n'avons pas la réponse...

    Le malheureux François BOZIZE, qui était un président , deux fois élu démocratiquement, a été chassé par des bandes ISLAMISTES expédiées par ses voisins et amis , Tchad et Soudan, Etats islamiques aux tendances connues pour leur violence. Cet homme ayant fait ses études supérieures en France, ne disposait malheureusement pas d'une armée fiable, ni par ses moyens ni par son ardeur... Pour faire face à des islamistes se comportant comme des bandits, massacrant les civils et pillant un pays pauvre"où IL N'Y AVAIT PAS GRAND CHOSE? Mais Où IL N'Y A PLUS RIEN", il faut des soldats résolus et armés convenablement.. Curieusement, au moment où on y aurait découvert du pétrôle que les Chinois aux aguets attendent de pouvoir exploiter.?!Suivez ma pensée...

    Nous voilà donc à nouveau dans de beaux draps, mais pour combien de temps? Nos frères européens , comme d'habitude , n'en ont rien à foutre. Nos petits chasseurs alpins expédiés sous les tropiques , régions connues pour leur spécialité, seront-ils assez nombreux et appuyés pour réussir à rétablir le calme? Combien de temps encore devront-ils rester, dans une poche nécessairement réduite, ne pouvant maitriser ces vastes espaces de jungle et de forêts denses!?

    Le vieux marsouin que je suis , ayant connu ces problèmes durant des ANNEES, ne peut que compatir avec nos petits gars encore expédiés , ex abrupto, dans un nouveau MERDIER  sans  fin ! 80% des soi disants miliciens islamistes, les SELEKA, soit 15000 hommes, sont dans la brousse et la forêt et 5000 dans la capitale , BANGUI. Il ne s'agit donc pas d'une guerre civile , mais d'une INVASION  ayant lieu avec une BARBARIE INNOMMABLE dont la situation en Syrie tend occulter la gravité. 

      

    Au moment où les besoins d'agir à l'extérieur augmentent, nous avons "réduit la voilure", fonçant aveuglément comme Don Qui Chotte . Est-ce bien raisonnable? Puisque l'ONU elle-même débordée , ne peut intervenir aussi rapidement que souhaitable? Mais  consolez vous, les "bien pensants" conseillent au président BOZIZE de quitter la France, pays colonialiste sulfureux. Pourtant  il s'agit bien d'un PUTSCH PENSE  et ORGANISE d'un pays voisin dont les odeurs de pétrole ne sont pas étrangères à l'intervention. Manipulée par quel grand mêchant loup capable d'armer des bandes aussi nombreuses de la SELEKA  et de les appuyer??? 

      

    Google Bookmarks

  • Le début de cet article m'a été supprimé sans explication ,of course, comme d'habitude. je le recommence donc dans l'espoir qu'il survivra. Donc, mon impression actuelle, c'est de pisser dans un violon. J'espère cependant avoir convaincu "quelques lecteurs" et ceux  auxquels  ils voudront bien essayer de faire partager ces idées, que  les  mois  prochains  vont être cruciaux pour la France et l'Europe. Je ne suis  pas pessimiste  de nature,bien au contraire, malgré mon âge je suis un enthousiaste et un patriote attardé, mais je n'ignore pas que le plus probable sera, que malgré sa richesse  et son potentiel humain indiscutable, notre pays continuera à décliner lentement, sans que nos concitoyens n'en prennent conscience, baladés d'élections locales en nationales, toutes perdues (faut'il l'espérer) par les sortants.

    Nulle révolution n'est à prévoir lorsque les bovidés peuvent continuer à ruminer. Quant aux réformes URGENTES nécessaires, on peut craindre  qu'il ne soit déjà trop tard pour qu'elles  soient prises à temps,  le courage n'étant  qualité habituelle de nos politicieux frileux. Je redoute donc qu'un  chemin d'agonie ne  finisse par conduire au désespoir bon  nombre  de  Français...

    Tant qu'Hollande et ses sbires seront au pouvoir, ils ne pourront  réussir à  UNIFIER notre pays, tant l'exaspération a  atteint  une apogée  inconnue dans ce siècle, ni même dans le précédent. Dans notre soi disant république , les privilèges  vont persister  ainsi que  les rentes. Prendre comme  principe absolu de gouverner en favorisant l'éventuelle  paix sociale tout en négligeant  l'EFFICACITE, comme l'ont fait  TOUS nos gouvernements , qu'ils soient de droite ou de gauche,  nous a menés à  la  situation  actuelle. Une évidence qui n'a pas l'air de troubler les socialistes résolument obsolètes...

      

    Persister dans les calculs électoraux, en vue de réélections futures "éventuelles"  provoque une colère  populaire justifiée, mais GRAVE, car le peuple ne croit plus en la démocratie  telle qu'elle  est appliquée  en France. Chaque Français doit AVOIR LE COURAGE QU'IL RECLAME AUX AUTRES, les politiques les premiers!

    DE nombreuses parts, dont beaucoup de jeunes, j'entends qu'ils n'ont RIEN à FOUTRE DES GENERATIONS FUTURES. Elles n'auront qu'à se démerder elles-mêmes, me disent ils...Tant que cet exercice mental ne deviendra pas élémentaire, ce  pays sans gouvernement énergique et lucide  ne pourra  que courir  à  sa perte,  voire  aboutir  à une dictature comme  souvent  à travers  l'Histoire.

    Pour penser à long terme il ne suffit pas de faire des incantations  répétitives; ça  ne  marche plus. Paroles, paroles  ridiculisant les sorciers, et pour certains, une SEULE ISSUE: la REVOLUTION... Et pour ceux qui en ont les moyens , QUITTER LE  PAYS. Voilà  où  nous  en sommes mes bien chers frères!

    Google Bookmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique