• Après avoir constaté et démoli, peut-on prétendre que ces prévisons soient INELUCTABLES?  A condiion de réagir, en tenant compte de notre histoire et de ses leçons, il faut persévérer à CROIRE en nous, sinon , nous sommes vraiment foutus et nous vivrons  la FIN de la démocratie, voire celle de la civilisation occidentale  bien malade...Donc ce qui s'impose, c'est une prise de conscience RAPIDE, une  recherche de l'UNION  de TOUTE l'EUROPE en vue d'une ACTION DE MASSE. Tel un navire, nous avons atteint les limites nous permettant encore de rester à flot... Vivant au-dessus de nos moyens depuis plus de trente ans, nous nous sommes laissés aller à la facilité nous amenant jusqu'à la FAILLITE.

    Relisons donc l'histoire. D'autres nations furent confrontées parfois à des situations pires que la notre et s'en sont tirées. Certes l'apparition dans tous les cas exemplaires ont dépendu du choix de dirigeants courageux capables de mener des réformes le plus souvent IMPOPULAIRES. Mais ces hommes ou ces femmes ont su prendre A TEMPS des mesures parfois inédites.  Pour ce faire, l'AUTORITE doit devenir indiscutable et s'IMPOSER. Ce qui n'est pas le cas en France où le navire prend l'eau et son capitaine pratique la zigzagodromie sans radar.

      

    Pour citer deux exemples , citons les Etats Unis et Israêl. Les premiers ont connu de terribles périodes, guerre civile, puis la grande crise d'où ils ont sortis plus puissants que jamais; Quant à Israël , ce fut plus formidable encore. voilà un Etat parti de zéro  dans une région désertique, manquant de ressources matérielles, encerclé d'ennemis acharnés à sa perte ; obligé pour survivre de créer une des armées les plus plus puissantes du monde, malgré la faiblesse du nombre de ses citoyens, à l'esprit civique  et à la résolution  d'une démocratie relativement exemplaire mais puissante au Proche-Orient. Israël a su devenir le premier pays au monde en matière de recherche et de développement et le troisime en nombre de sociétés cotées au NASDAQ. Les exemples abondent parmi les plus spectaculaires: l'Allemagne partie de zéro après guerre, et dont la démograhie est dangereusemnt basse pour son avenir,  l'Italie de Mario MONTI,  la Pologne  de Donald  TUSK,  le Mexique  de  Enrique  PENIA  NIETO.

    Il n'y a pas de recettes, car si les réformes intervenues dans ces pays sont très différentes politiquement et techniquement, mais tenant compte des circonstances spécifiques réunissant les mêmes caractéristiques:

    1/ CONSCIENCE DUN DANGER :  à  CONDITION de se "réveiller à tEMPS".

    2/ UNE VISION CLAIRE DE L'ACTION A MENER: à condition d'en faire partager les objectifs par la population; ce qui exige la CONFIANCE...

    3/ DES PRINCIPES  d'ACTION  SIMPLES: politique d'efficacité et non d'austérité systématique, tout en conservant une préoccupation sociale minimum.

    4/ UNE OPPOSITION   ET DES PARTENAIRES  SOCIAUX "SANS CESSE ASSOCIES": à la réflexion et à la décision , "même s'ils ne l'approuvent pas".Cela  suppose des  relations courtoises  entre  les  élus.

    5/ UNE OPINION SANS CESSE INFORMEE:  pédagogie , sans langue de bois, replaçant chaque mesure dans une perspective d'ensemble.

    6/ MAINTIEN DES REFORMES PROMULGUEES PAR LA MAJORITE PRECEDENT: QUAND ELLES SONT UTILES AU PAYS: et non pas faire de l'anti-sarkozysme systématique, de plus , nous ne vivons plus dans les années 30. Cette  politique débile et primaire a coupé le pays en plusieurs morceaux.  Car chaque gouvernement produit des résultats utiles. Tout n'est pas à rejeter en bloc et nous ne vivons plus dans les annés 30.

    7/NE PAS PRENDRE DES MESURES COUPANT LE PAYS EN DEUX/ EXEMPLE:  LE MARIAGE POUR TOUS et autres lois similaires.

    Mais pour éviter une révolution , mieux vaut parvenir à une mobilisation générale des bonnes volontés; Peut-on encore en rêver en France?

    Google Bookmarks

  • La conjonction des extrêmes:  dans l'un ou l'autre des scénarii évoqués précédemment, les partis d'EXTRÊME GAUCHE et d'EXTRÊME  DROITE qui font tout  pour apparaître  DISTINCTS, se rapprocheront  par bon  nombre  de leurs idées  comme par leur pratique (abandon de l'Union Européenne,s ortie de l'Euro , retour au franc, etc). Mise sous tutelle de la banque de France, par le ministère du budget afin de financer la dette publique par une émission monétaire.  Retour au  protectionisme national, à défaut  d'en obtenir un de l'Union Européenne. Remi se en cause du  remboursement de la dette publique détenue  hors de France. Repli  sur les  EPARGNANTS Français auxquels il faudrait demander  un EMPRUNT  FORCE  ( NOUVEL IMPÔT...)

      

    Paniqués par l'évolution des sondages et par leurs contacts avec leurs électeurs sur le terrain, les partis de gouvernement se  RAPPROCHERONT DE  LEURS  EXTRÊMES ... Extrême droite avec UMP et extrême gauche avec le PS. Quant  aux Verts, ils  auront  fondu, mais ne se cacheront plus, ils voteront ave le PS et insulteront ensemble... Le risque de ce marché de dupes, sera  l'alignement de la classe politique française sur un  seul et même programme, à la fois souverainiste et socialiste, mais EVIDEMMENT  antidémocratique, qui sera tout aussi inefficace. Ce scénario peut se produire sans même attendre les prochaines échéances électorales  et  européennes  qui accélèreront  les oppositions,   tournant au désastre.

    LA CRISE DE REGIME: si la gauche au pouvoir dérive vers l'échec, et si la droite discréditée  par son  propre  échec  persiste à critiquer le pouvoir sans reconnaître ses responsabilités, les  partis  EXTRÊMISTES seront  de  plus  en plus écoutés et risquent fort de l'emporter  dès  les prochains scrutins...sanctionnant une vérité, à savoir: Les Français SONT TOUS RESPONSABLES de cette situation. En effet, en démocratie, le  pouvoir  est  aux mains d'une majorité électorale, or en France, le pays a toujours été coupé en deux ; celui qui domine avec 51% ne peut s'attendre, en situation de crise particulièrement, à gouverner sereinement. De Gaulle  n'avait-il pas déclaré :  "les Français, peuple  ingouvernable!!!" Croire naïvement, grâce à l'unanimité des médias, qu'il  suffisait de débarquer SARKOZY pour remettre  le pays sur des rails , fut une magistrale connerie , nous plaçant  entre  les mains d'INCOMPETENTS  notoires, nous  détachant  de l'Allemagne, entre autres, sans crainte du ridicule! et jouant cocorico à tout instant ... Comment prévoir notre AVENIR? Résultat: il est difficile aujourd'hui de prévoir comment  se  conclueraient les scénarii évoqués. ...

    L e président sera  tenu pour responsable de la débâcle... Sa zizagodromie  génétique lui sera reppochée  tant  à gauche  qu'à droite... au  profit  des extrêmes... La gauche du PS finira par ne plus le soutenir et risque de lui faire perdre  sa majorité au Parlement...Dans ces conditions , il lui sera impossible  de  gouverner. La tentation de dissoudre  l'Assemblée lui  viendra-t'elle  à  l'esprit? Nous  risquons  alors d'aboutir  à  une  CRISE  DU  REGIME  qui  touchera TOUTES LES ELITES !!!

    FONTE DRASTIQUE de nos FORCES ARMEES: ces divers scénarii ne sont cependant pas exhaustifs, car ne tenant aucun compte de la situation internationale également explosive. Par ses réductions drastiques, les dernières  notamment,  la  France n'est plus capable d'assurer sa défense, ce  qui n'empêche pas  le gouvernement  socialiste  de  continuer  à expédier  aux  quatre coins du monde ses malheureux soldats (Afrique Centrale aux dernières nouvelles, en attendant la suite...) L'Europe toujours aussi irresponsable et frileuse (pâle euphémisme) n'a  toujours  rien  compris. C'est  le maintien  de  la Tour de Babel. ON NE POURRA PAS REMONTER LE COURANT ET RECONSTRUIRE de Forces armées CREDIBLES en IMPROVISANT, notamment dans le domaine INDUSTRIEL. Quant au recrutement des cadres dans l'ambiance actuelle, RENSEIGNEZ VOUS auprès de la GRANDE  MUETTE  et  vous  serez  fixés.

    FORCE EST DONC DE RECONNAITRE QUE LA FRANCE SE TROUVE DANS UNE  SITUATION   REVOLUTIONNAIRE! Situation  spécifique, inédite, dans  laquelle  AUCUNE  FORCE  SOCIALE  NE  SEMBLE ASSEZ  FORTE pour prendre  la  tête  d'un bouleversement organisé. Les partis démocratiques   n'ayant jamais  eu le courage  de réformer, car  en France  la  crainte  de la RUE  a  toujours dominé ainsi que la DEMAGOGIE. Par  crainte  de  remettre  en question  des libertés publiques, nous  n'avons  pas  un  régime FORT, (euphémisme)  or la république ne peut se maintenir sans  POUVOIR FORT et JUSTE, en résumé  sans le respect de  sa  PURETE ORIGINELLE.  PLATON n'avait-il pas  maudit  la  POLITIQUE  d'OPINION comme une des pires,  capable  de  détruire  la  démocratie? ATTENDONS  nous  un nouveau messie? Ou bien  une  guerre  internationale  pour  resserrer les rangs  et créer enfi une  Europe  unie? Qui sait?

      

      

    Google Bookmarks

  • Parmi les hypothèses envisagées vient celle de la perte de contrôle de la dette publique: ça n'est apparemment plus un souci majeur pour les prêteurs, privilégiant  les  politiques  favorisant la  CROISSANCE.  Les  prêteurs  laissent  du temps aux EMPRUNTEURS. Mais les mêmes PRÊTEURS peuvent très vite changer d'avis. En fait, si l'Europe continue à  stagner, si  l'Union  bancaire  ne  se met  pas vraiment  en  place et si  les  conflits  franco-allemands  persistent,  les prêteurs  vont  plus rapidement qu'on ne le croit, mettre en doute la capacité de la France et de l'Europe à s'organiser et à s'entendre et à maitriser la dette bpublique. Si  la France  était obligée de solliciter un soutien de l'UE, voire du FMI, on assisterait à une hausse rapide  des TAUX d'INTERÊT; il faudra alors brutalement  réduire  les  dépenses  sociales, augmenter  la  pression  fiscale (...) voire prélever  un impôtsur les dépôts bancaires! la baisse du pouvoir d'achat sera brutale: plus de 10% en un an, assortie de perspectives de chômage considérables.

    Le pays nel'acceptera pas. Des violences auront lieu. La classe politique perdra toute légitimité; la révolution pourrait se déclencher... Le délitement de l'Union Européenne. Même si aucun des scénarii évoqués n'advient, la détérioration  des pays  PERIPHERIQUES  risque  de conduire  la banque centrale Européenne à s'inquiéter de l'emploi déjà considérable (2700 milliards d'Euros!) de sesv ressources propres, qu'elle doit garantir sur son bilan trois fois inférieur. l'Allemagne commencera à gronder. Risquant de refuser de continuer à soutenir la dérive de la dette publique des pays du Sud. Exigeant  des réformes importantes dans  les domaines de la Santé; des  allocations  d'allocation  de chômage et de soutien  aux familles (...) La France protestera violemment contre cette INGERENCE dans ses affaires intérieures!!! EN VAIN ... La crédibilité de la ZONE  EURO sera remise  en cause. Les  marchés spéculeront  alors  sur la  rupture   de l'intégration  fédérale  dans  les  dix  prochaines  années.

     La chute libre du niveau de vie des habitants des Etats du sud, dont la France provoqueront de violentes manifestations favorisant les conditions  d'une  révolution...

    Des  scandales financiers, industriels et politiques: dans l'état d'EXTRÊME TENSION règnant  alors dans le pays, tout   nouveau  scandale  mettant  en cause l'un ou l'autre des camps politiques, ou dévoilant des FORTUNES MASQUEES A l'ETRANGER  par  des VIP,  déclenchera  une  vague  de COLERE aux conséquences IMPREVISIBLES ( l'affaire  scandaleuse du ministre des Finances a allumé une mêche susceptible d'aboutir à une déflagration tant l'exaspération populaire est intense).Toute rumeur devient scandale, indépendemment   de  toute vérité, évoquant le slogan connu de ( TOUS POURRIS) Au grand bénéfices des extrêmes.

    Face au vide politique qui se créera, la révolution pourrait surgir.

     

    A suivre

    Google Bookmarks

  • Dans notre dernier article sur le sujet, nous avons cité des chiffres , des satistiques contrôlées; quant au moral de nos concitoyens , nous n'insisterons pas, car ce serait enfoncer des portes ouvertes. Aussi vais-je emprunter à un homme de gauche, qui fut le conseiller privé de François MITTERRAND,  Jacques ATTALI, pour aborder le sujet de ce jour: (( Beaucoup, en lisant les articles précédents,penseront qu'il ne sert à rien de tenter de démentir ce pronostic (à quand la REVOLUTION?) parce que UN LENT DECLIN vaut MiEUX QU'UN BRUTAL EFFORT AUX RESULTATS incertains. Ils doivent REPARCOURIR l'HISTOIRE: quand la France refuse de se réformer, elle fait la REVOLUTION; et celle-ci ne fait en général que précipiter la matérialisation des plus SOMBRES PRESAGES, pour réaliser ensuite, dans un contexte de GRANDE VIOLENCE SOCIALE ET / ou POLITIQUE, un certain nombre de réformes jusqu'alors refusées. Pour ensuite les ANNULER, tout aussi  VIOILEMMENT,  par  une  CONTRE  REVOLUTION....

    Si cela  devait arriver aujourd'hui, on ne pourrait  exclure  aucun   DESTIN  pour ce pays, pas même la remise en cause de  la DEMOCRATIE...!  Quand  la demande  d'AUTORITE  devient  forte et qu'elle NE TROUVE PAS DE REPONSE  DANS LE CADRE  INSTITUTIONNEL  EN  PLACE, quand  le pouvoir  politique  RESTE  SILENCIEUX  OU  SE  REVELE IMPUISSANT, quand TOUTES  LES  ELITES DONNENT  AU PAYS  LE SENTIMENT QU'ELLES PROTEGENT D'ABORD LEURS PROPRES PRIVILEGES,  LE PIRE  DEVIENT  POSSIBLE... Maints  BOUCS EMISSAIRES  peuvent  être désignés, la colère  et  la haine  peuvent  déboucher sur  de GRAVES  VIOLENCES? EN PARTICULIER BALAYER LACLASSE POLITIQUE, comme cela a été le cas en Italie, en Grèce et en Espagne. VOIRE RENVERSER LA DEMOCRATIE COMME CE FUT JADIS LE CAS EN iTALIE ( Mussolini) et en ALLEMAGNE (Hitler).

    Un tel épisode peut survenir dans la  DECENNIE  EN  COURS, résultant de l'accélération IMPREVUE DU  DECLIN QUE NOUS AVONS  SIGNALE. Un INCIDENT  EN  SERA LE DECLENCHEMENT   QUI PEUT SE PRODUIRE  SOUS PEU;  dans  quelques  mois , dans un an , voire  plus. Une révolution  au seul  bénéfice  de  la révolution...))

    Ceci dit, récapitulons les causes: l'explosion du chômage: à  en juger par ce qui se  fait sans se dire, dans l'ambiance delétère du moment, la perte de confiance du pays en lui-même ( la fuite des jeunes à l'étranger, la dangereuse baisse du moral des armées, la prise de conscience des forces de police et de gendarmerie  devant la dégradation de la sécurité intérieure, etc) , peut conduire dans les mois qui viennent, les entrprises localisées en France à interrompre tous les recrutements qu'elles peuvent retarder, puis à licencier  pour  de bon... Le nombre de 6 MILLIONS de chômeurs  effectifs  risque de  devenir à terme , une perspective crèdible. Même si le gouvernement TENTERA vraisemblablement de manipuler les stastistiques  à coups  d'emplois  publics ( enfumage habituel).

    La situation serait alors particulièrement explosive: parce que le chômage  de LONGUE DUREE ne  touchera  plus  seulement  les ouvriers et les plus faibles, mais aussi  bien les CADRES  et les  JEUNES DIPLOMES, enfants de cadres   à qui on n'offrirait même plus la perspective  du salariat que  les meilleurs  d'entre  eux considèrent  déjà comme un PIS-ALLER. Des centaines de milliers d'entre eux ne disposeront bientôt plus d'aucun REVENU... Le désespoir conduira d'innombrables  salariés à  des DEMONSTRATIONS  DE  FORCE, devant  les  sièges  sociaux, à  des suicides au sein  des entreprises, à  placer  des bombes  ou à incendier leurs atleliers. Des manifestations MAJEURES sont à prévoir; la classe politique perdra TOUTE LEGITIMITE et la révolution  pourra  S'AMORCER.

      

    Dans un prochain article nous aborderons la suite de cette étude ainsi que les diverses  hypothèses  que des "GOUVERNANTS  RESPONSABLES" doivent envisager.

    A suivre

      

     

    Google Bookmarks

  • Lors de la rencontre Barak Poutine sur la Syrie, nous avons pu constater en quelle estime ces messieurs tenaient notre président ainsi que son ministre des Affaires Etrangères... Vous me direz qu'ils n'en sont plus à un affront près... Mais en qualité d'UNIQUE allié de l'Américain en l'occurence, c'était une véritable gifle. Bref, ces messieurs ne semblent pas prendre au sérieux ces amateurs, un peu trop légers à leur avis. Mais cet affront, tous les Français , d'avis d'intervenir ou opposés, ont ressenti une humiliation non relevée par les intéressé eux-mêmes. Normal de la part de ces GRANDS disposant d'un stock de missiles impressionnant, alors que nous sommes obligés d'en réclamer aux Américains pour la moindre opération extérieure. Nous sommes donc bien devenus des SUPPLETIFS, et il serait temps que nos concitoyens en soient prévenus, car nous avons perdu notre indépendance, donc notre souveraineté. Il serait temps que nos ministres cessent de nous prendre pour des cons. Et avant de se précipiter pour intervenir, il serait souhaitable que le président consulte les stocks de nos armements et de nos moyens d'interventions afin d'éviter le ridicule. Disposent-ils de conseillers à la hauteur? Ou si tel est le cas, les écoutent-ils?

    Mais revenons à nos moutons: quels sont les adversaires dans cet engagement?En première ligne, l'équipe rouge : Russie, Iran, Syrie, Hezbollah, et Chine en seconde ligne.  En face, équipe bleue, Amérique, France...ça  fait rire dans les chaumières du monde entier, bien que les Etats pétroliers d'Arabie aient timidement exprimé un avis favorable, mais avec eux  (on prétend que les arabes seraient fourbes...) D'un coté, les CHIITES et en face les SUNNITES (dont les DJIHADISTES). Nous avons donc bien affaire à une guerre de religion, quoi qu'en pensent les experts. De facto, les cocus sont les candidats à la démocratie, car dans les deux camps en présence, pour les vrais musulmans, la démocratie est une INEPTIE; nous avons donc pu voir quelle suite à été donnée aux "révolutions arabes", en Libye, en Egypte et même en Tunisie, la plus évoluée des républiques du Maghreb. Evidément ça n'est pas aussi simple, car parmi les candidats à la démocratie , il sont également  musulmans, ou du moins se prétendant tels , même s'ils observent une pratique élastique...

    Nous en sommes à plus de 120.000 morts et ne parlons pas des blessés, des disparus et des millions de DEPLACES. Il a fallu plus de deux ans pour que "quelques" nations s'émeuvent, que l'ONU bafouille, et qu'en définitive, seules France et Amérique proposent une PUNITION (à définir...) En prenant du recul cependant,  on peut se demander si le prudent OBAMA n'a pas eu raison de s'entourer de garde-fous, car nous voici en face du vrai DANGER, celui d'accorder une éventuelle victoire à l'un ou à l'autre  camp, c'est-à-dire: la PESTE ou le CHOLERA. Ce dont notre bien aimé président, bien renseigné  (du moins l'espérons nous...), aurait du tenir compte avant de jouer au petit coq gaulois. Car d'après nos renseignements, les plus fanas des engagés volontaires musulmans dans cette galère, sont bien dans les rangs anti-BACHARD ( du moins une Brigade avouée de djihadistes; des gars fanatisés et entrainés). Car les autres , DIVISES comme d'habitude, inorganisés, sans entrainement, mal armés face à l'armée régulière syrienne, ils ne feront pas le poids. En effet nos camarades  russes et  même chinois, veillent  au  grain.(conseillers, armes efficaces, blindés, avions, missiles et équipements modernes)

    Il est donc désolant , chez nous, que même un homme sympa et compétent comme JUPE ait fait parti des vat-en-guerre, même sous forme de coalition inimaginable quand on connait les Européens et les opinions des Etats occidentaux. D'autre part, Russes et Chinois s'opposeront TOUJOURS à une intervention. Tout ce petit monde attend que l'ENNEMI soit aux pieds des remparts pour alerter les foules, bien que le TOCSIN ait sonné depuis LONGTEMPS.  Même Jacques ATTALI commence à penser à la question , c'est dire...

    Google Bookmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique