• Interview de GHALEB BENCHEIKH ( théologien président de la conférence mondiale des religions pour la paix.

    Ce brave homme cultivé mais musulman,  critique  donc le  livre  de  FINKIELKRAUT: ((la France s'est crue habilitée à civiliser le monde, et en contrecoup , du fait de ses anciennes colonies, des migrations et un brassage de population ont modifié son identité. )) Soit, mais que dit'il de la colonisation forcée par l'islam et des résultats qu'on observe PARTOUTdans le monde, les guerres des sunnites contre les chiites , la puissance des intégristes? RIEN. Pourtant il est Français. Remarquez que certaines de ses réactions  ne sont pas délibérément hostiles, mais utopiques (cf. le POINT du 10 octobre 2013)

    Il veut bien reconnaitre que la roche mère de l'Europe est chrétienne, mais que des apports enrichissants s'y sont sédimentés (Avicenne et Averroès, que chaque Européen connait) pour nous donner un bel édifice.  Il considère que l'histoire a été mutilée et mutilante nous entrainant sur les basses eaux du débat sur l'identité nationale. Nicolas sarkozy a eu TORT, mal inspiré ou  mal conseillé d'aller vanter les racinnes chrétiennes de l'Europe à la basilique du PUY-en VELAY, laquelle est ornée de calligraphies arabes.)) Ce type plane vraiment. Quand on peut comparer les dix commandements avec le Coran et la CHARIA, il n'y a pas photo.

    On sent à travers ses déclarations le vieux complexe arabe , sa frustration, le désir de revanche à l'encontre de l'Occident envahissant. Mais pourquoi les musulmans n'ont-ils jamais réussi à s'unir, malgré tous leurs efforts depuis que l'islam a envahi le monde? Parce  que l'amour  ne figure  dans l aucun de leurs écrits sacrés, mais seulement la guerre, la conquête et les condamnations à mort. Qu'ille veuille ou non, la CHARIA IMPITOYABLE demeure le DROIT ISLAMIQUE, à moins d'être sourd et aveugle. Comment croire qu'ils pourront s'intégrer en acceptant de respecter la cicvilisation occidentale? Comme le font les extrême-orientaux et certains africains évolués. Les faits sont là...

    Certaines bonnes âmes veulent bien reconnaitre que nous sommes passés en matière d'éducation du "COGITO" au "CREDO"... bien vu, mais pourquoi continuer à observer"PASSIVEMENT"la MONTEE en PUISSANCE d'un islam de plus en plus ORTHODOXE, voire de plus en plus FANATIQUE, qui nous IMPOSE des COMPORTEMENTS parfaitement CONTRAIRES à notre culture, entre autres , l'EGALITE DES SEXES? ( dixit Elisabeth DADINTER (sic) Posez donc la question au pouvoir en place! La Foi est plus haute que les montagnes...Matérialistes et hédonistes prenez garde, quand la marée montera de l'Est et du Sud, les veaux gras seront dévorés... car vous serez incapables de les protéger.

    Google Bookmarks