• Toute époque est l'héritière de la précédente et même du passé. Il en est donc de même pour les civilisations, lesquelles évoluent , grandissent,  puis généralement disparaissent, du moins est-ce  ce que l'Histoire nous enseigne. Même les plus grandes, les plus glorieuses , celles dont la durée a été la plus longue, laissant des traces , comme l'Egypte, La Grèce, Rome et les civilisations extrême-orientales, pour n'en citer que quelques unes des plus célèbres. Les habitants actuels de notre planète sont donc en droit de se demander: à qui le tour? Et quand? Pourqoi? Si l'on se réfère à de grands philosophes, à des politologues, à des historiens ayant fait date dans l'histoire de l'Humanité, certains prétendent avoir trouvé les causes de ces disparitions.

    Souvent, l'USURE en est la cause, une évolution destructrice en est une autre faisant parfois place à des périodes noires comme le Moyen-âge, pour voir surgir une RENAISSANCE et ainsi de suite. Faut'il donc être fataliste, puisque c'est inexorable? Certains en ont admis le principe. Mektoub , INCH'ALLAH  DISENT LES ARABES. Et pourtant qu'est actuellement l'ISLAMISME, sinon le rêve du retour du califat mondial? De même pour la Chine, un réveil impérieux après des siècles  de luttes effroyables? Si nous considérons le monde occidental qui domina la planète pendant ces derniers siècles , non sans  s'être entre déchiré, où en sommes nous? D'après les observateurs les plus lucides, malgré les progrès exceptionnels de la science, cette civilisation battrait des ailes. Le progrès matériel n'a pas été suivi d'une amélioration de l'homme , malgré des périodes courtes mais suscitant des espérances devenues des leurres.

    Qui aurait imaginé que le XX° siècle, celui du progrès le plus rapide, aurait pu  connaître deux des plus colossaux  et sanglants conflits de l'histoire? Engageant des peuples instruits , héritiers de civilisations avancées? Après chaque guerre , les hommes clament : JAMAIS PLUS! Qu'observons nous actuellement? En ce début du XXI° siècle; Une planète  véritable poudrière, rougeoyante de foyers d'incendies, un déchaînement de haine et de cruauté, une indifférence, une abdication des instances chargées du maintien de la paix, le maintien de moeurs moyennageuses, de dictatures impitoyables, d'une misère inouïe affligeant des centaines de millions d'êtres humains, un mépris de l'écologie menaçant la planète

    Le déclin de l'Occident qui domina le monde n'est plus discutable, c'est un fait. Seuls ceux qui croient  encore aux  miracles peuvent prétendre le contraire. Alors? Peut-on  continuer  dans  cette voie? la  modifier? ou  tenter   d'en éviter, à terme, une issue qui risque d'être fatale? La question est posée. La réponse n'est  pas  évidente.  Car  redresser  le cap  suppose des EFFORTS considérables, en  PROFONDEUR. Les obstacles sont innombrables, religions , idéologies, moeurs, habitudes, égoïsmes,corruption et culte du veau d'or, conflits d'intérêts, etc.

      

    Je  suis conscient  d'enfoncer une porte ouverte, mais faudrait-il se contenter de subir  sans  essayer d'en sortir? Nous verrons dans un prochain article comment TENTER  de réagir  en  toute humilité, mais  en nous conformantau respect  de nos valeurs.

    A suivre

    Google Bookmarks

  • Nous vivons à une  époque charnière, dont certains philosophes tel FINKIELKRAUT semblent s'éveiller en posant des questions de fond d'une importance fondamentale pour les Occidentaux s'ils veulent sauver leur civilisation. Les  effets  ravageurs  des deux  grandes   guerres  mondiales n'y sont pas pour rien. Alors que l'Allemagne , malgré ses pertes, remonte à la surface, à  la faveur du nazisme,(né du traité de Versailles et de  la lâcheté occidentale) ce  qui  la tuera  en 1945, la  France  ne se relèvera pas  de ses pertes humaines  trop lourdes, la privant  de  ses  meilleurs   éléments. La décadence française  s'amorce  dès la  victoire; se signalant par  un  avachissement  progressif  continu, qui  à  l'occasion  des  années 30 provoquera  sa  chute en 1940.

    Une étude de cette période où notre  peuple "fatigué",  crut que "le plus jamais "ça" était  gagné, se  concentrant  alors sur  le SOCIAL, qui n'était pas un mal  en soi certes, mais  qui obnubila  nos gouvernants  au point  de les  aveugler sur le terrifiant  orage  qui menaçait  la planète  entière, fut  à l'origine  de notre défaite  historique. L'époque  où les  HUSSARDS NOIRS  de la république  de  mes grands pères  avaient structuré et fait  la grandeur  de la  France, s'effaça. Les  instituteurs qui étaient  les piliers du régime, prophétisant  que  la république serait  PURE et DURE,  ou s'effondrerait , devint  progressivement une réalité.... La famille  commença  à  s'effriter ,  les valeurs  dites républicaines et ce qui subsistait de religieux  fondamental , firent  place à l'égoïsme, à un  matérialisme prêché par le communisme  d'un bord et au veau d'or de l'autre., le  communisme,   nouvelle  religion  qui  fit   croire aux lendemains  qui devaient  chanter... Nous  avons  vu les conséquences effroyables  provoquées  par ces deux idéologies mortifères que furent le nazisme et le communisme pour l'humanité. Dieu  étant mort, on  préparait  le  paradis sur terre. Dans un prochain  article je  vous prouverai  comment les  communistes en France aidèrent  les nazis  à gagner la première bataille de  la guerre de  1939...pièces  en  main.

      

    Mais  aujourd'hui , où  en sommes  nous? Après  la mini révolution  aux paillètes de 1968, qui  après  avoir détruit  une société, certes  malade   puisqu'avachie, voire gavée ,ne la remplaça par RIEN, absolument RIEN, si ce n'est: il est interdit d'interdire. A  cette époque où j'avais démissionné de l'Armée, sentant deja le déclin  s'accélérer, j'enseignais à Nice. Dans  le midi , 1968 ne fit guère de vagues , ce fut un phénomène essentiellement parisien animé par des fils de bourgeois, qui devinrent  ultérieurement  des bobos  et  cette "gauche-caviar" intellectuelle qui amena Mitterrand au pouvoir. Je  citerai des anecdotes qui eurent  lieu dans certains lycées parisiens, où  une  de  mes  collègues  pénétrant  un matin  dans sa  classe découvrit garçons et filles  faisant l'amour sur leurs table  (sic) Entrant dans une colère légitime , elle essaya de rétablir l'ordre ; les projectiles et les injures fusant (sic). Elle courut prévenir le proviseur, Lequel enfermé dans son bureau, lui ayant avoué son impuissance, elle essaya de rentrer chez elle avec son véhicule; impossible, car  ses  quatre  pneus avaient été crevés, ses vitres brisées et sa carosserie rayées et taguée (sic).

      

    Je n'ai  pas  eu  connaissance  que de tels  événements  eussent été mentionnés par  les  médias... La conséquence  fut que ma collègue entra dans une dépression profonde  qui l'obligea à abandonner son métier  pour se  faire traiter un an  en psychatrie. Elle-même  fille d'inspecteur général de l'Education nationale,  dut  se refaire  une vie  en  Nouvelle  Calédonie , non atteint  par  cette "vérole" (sic).  Cet  événement   se  passa   à MONT  ROUGE. Curieusement,  cette "révolution"  où triomphait  COHN-BENDIT dit le Rouge, fut  suivie  d'un  massif défilé de droite sur  les  Champs  Elysées... ( France  éternelle!)  A  cette  époque, souvenez vous, c'était  la  guerre froide, les  Occidentaux  serraient  des fesses, redoutant une  invasion soviétiques. Les jeunes  défilaient  en proclamant : ((PLUTÔT ROUGES QUE MORTS!)), parmi  mes  proches  j'ai  connu de s jeunes  qui furent atteints par cette "névrose phobique". Il  en resta de  nombreuses scories , rémanentes aujourd'hui   encore dans les rangs des  "GAUCHES CAVIAR" ou du moins des survivants...

      

    En 1966, déjà,   année où  je  démissionnai de l'armée, servant  dans un régiment  célèbre,  pour  sa  guerre  dans les rangs de la France Libre, les appelés  avaient  commencé  à  manifester  une forme  de  résistance  larvée en ne rentrant pas de permission ,exigeant l'intervention des gendarmes pour les supplier de rejoindre leur régiment (sic), en distribuant des tracts, etc. En  cas de guerre, je n'ose pas imaginer ce ce qui se serait produit...  Tout juste s'il n'était pas question de  créer  des syndicats (sic). Ma conception de l'armée m'interdisait de rester dans une armée  semblable, et mon patriotisme écorché vif, aurait eu tendance à me faire "péter  les  plombs." Pour  moi, il  n'était  pas   question   de demeurer  militaire  pour  la  GAMELLE, comme beaucoup...Je  n'avais  pas choisi la  gendarmerie  à la sortie de  l'Ecole  Militaire. J'estimais  encore pouvoir PENSER  en qualité  de citoyen libre, ayant débuté dans la Résistance... Donc  je devais  honnêtement  quitter ma livrée. D'autant  que Français  d'OUTRE-MER depuis  plusieurs générations "ça aurait fait désordre" et  perturbé  les mannes  de   mes   ancêtres...

      

    Bref, ceux qui ne me connaissent pas sont ainsi éclairés sur ma lanterne. Mes sentiments  actuels sont issus d'une longue expérience au service de la cause de la LIBERTE et de l'INDEPENDANCE de ma patrie. Certes mon éducation républicaine  et  religieuse n' y est  pas  pour rien.  Je voudrais simplement, par ces   explications, convaincre les jeunes générations  de Français, quelque soit leur origine, qu'il  est  URGENT de  se REVEILLER de  cette ATONIE MORTIFERE dans laquelle  notre peuple  baigne,  subissant  humiliations  et scandales, sans MOUFTER.

      

     Bref, par concomitance, j'entends phénoménes successifs ayant amené la France et  même l'Occident dans sa totalité, à cet état de faiblesse, les privant de DEFENSES IMMUNITAIRES. Lorsque FINKIELKRAUT écrit:" PEUT-ON ENCORE ÊTRE Français?", par cette provocation justifiée, il pose une question  fondamentale  à laquelle   chacun   parmi ceux  qui croient  encore  à  nos  valeurs   traditionnelles  auxquelles  nous devons  nous  tenir,   pour notre survie et  notre  DIGNITE.

    A suivre

    Google Bookmarks

  • Cette brave dame nous affirme qu'il faut donc rejeter à juste titre, viscéralement l'obscurantisme et de citer la loi de 1905.(donc sont visés les islamistes) Bravo! Or ajoute-t'elle: beaucoup disent aujourd'hui: laissez faire ce quils veulent! cette liberté n'a rien à voir avec la liberté des lumières, qui nous apprend que l'autonomie, c'est  d'obéir  à "sa propre loi"...Les jeunes filles voilées obéissent à la loi de leurs parents, de leurs frères, de leurs quartiers. Aujourd'hui "ON" nous apprend  que l'enfant doit être accueilli à l'école avec tous ses PARTICULARISMES et qu'il faut respecter TOUTES SES CROYANCES Nous sommes passés du "COGITO" au "CREDO"! Mais qui est "ON" si ce ne sont pas les socialo-verdâtres que vous avez élus au pouvoir Madame Badinter!

     Notre travail c'est d'encourager l'islam des lumières!(...) dites vous,  lequel est bien de plus en plus OBSCUR comme l'affirme  BOUALEM SANSAL, ce courageux écrivain  algérien . Elle  poursuit:((si la burka ou même le voile déplaisent à nos concitoyens, ce  n'est pas seulement parce qu'ils limitent la mixité, mais parce qu'ls contreviennent à l'EGALITE DES SEXES; elle  oublie  également  parce  que c'est  la loi  française votée par le Parlement! Bref, passons. ((Derrière le port du voile, il y a l'IDEE QUE C'EST  MOI LA FEMME, qui suis  responsable du péché de l'HOMME. C'est insupportable! Bravo encore, mais notre dame sait-elle que policiers et gendarmes ne peuvent plus sanctionner les coupables refusant d'ôter la burka sans provoquer d'émeutes, donc en finale doivent s'ABSTENIR de SANCTIONNER les  coupables au titre du maintien de l'ordre?! Mais dans quelle république vit-on madame Badinter, vous qui êtes férue en matière de droit? Ne savez vous donc pas ce qui se passe dans VOTRE république?

    Vous sachant effectivement courageuse pour la défense des femmes, je m'étonne que vous ne montiez pas sur des barricades pour sauver ces idées ELEMENTAIRES pour les citoyens français. Décidément la contradiction règne dans la république; gare à la suite! Car tant va la cruche à l'eau qu'elle casse!

    Google Bookmarks

  • Vous ne le connaissez pas, c'est pourtant un romancier  algérien célébre du nom de BOUALEM SANSAL , né en Algérie en 1949. Fêté d'abord pour "le serment des barbares" puis le "village de l'allemand". Il fut inquiété, ensuite parce qu'il s'était rendu, en 2012, au  festival  international des écrivains  de  Jérusalem. le refus du Conseil des Ambassadeurs arabes de lui remettre le prix du Roman arabe pour son l livre " RUE DARWIN" fit GRAND BRUIT... Le  HAMAS  le menaça de    mort pour  "TRAHISON" . Cet  auteur courageux  avait  dénoncé  en Algérie  le pouvoir MILITAIRE et l'ISLAMISME. Le 10 octobre 2013,  il  publie  son essai "GOUVERNER AU NOM d'ALLAH" chez GALLIMARD, qui fera également grand bruit...Dont  nous  allons  extraire  des extraits dune interview par Cristophe ONO.

    (( La  question de l'islam et de l'ISLAMISME  traverse TOUS mes romans. Voilà TRENTE ANS que  j'observe  l'un s'APPRAUVRIR  et  cèder  du  terrain, en tant que RELIGION, CULTURE et CIVILISATION, et l'autre en GAGNER en tant qu'IDEOLOGIE MORTIFERE qui  séduit  des  cohortes  de plus  en  plus NOMBREUSES,  avides  de  pouvoir et de jouissance. Au train où VONT LES CHOSES, l'islam  VA  DISPARAÎTRE et l'ISLAMISME s'ERIGER EN TANT  QUE  RELIGION. Il y a de quoi s'interroger... Cette  évolution  est-elle  naturelle? Dans  les  deux cas,  IL Y VA  DE  NOTRE  LIBERTE. IL FAUT  SE  MOBILISER  ET  RESISTER. L'islam  est  soumision  de  l'homme à  Dieu.))

    (( L'islam  étant  une  TOTALITE et  l'ISLAMISME  ENCORE  PLUS, ceux  qui  désirent la soumission de la SOCIETE ne s'embarrassent  d'AUCUNE NUANCE, pour  eux,  POUVOIR POLITIQUE, POUVOIR ABSOLU, C'EST TOUT UN.... Alors , voire  ces phénomènes  armés de  leurs  Corans  et  de leurs   Chapelets   SORTIR des  BUISSONS et venir nous parler de MORT et de soumission,  avait  de quoi nous amuser. Nous les moquions gentiment, ils  avaient l'air  d'EPOUVANTAILS   perdus  dans  notre siècle.  GROSSIERE  ERREUR! EN UN RIEN DE TEMPS, ils  ont  su  exploiter le MALAISE du peuple, gouverné par des SATRAPES ABOMINABLES. Les gens vivaient l'ENFER, les islamistes leur promettaient  le POUVOIR et le  PARADIS  dans l'au-delà. LES PEUPLES MEURTRIS  et ISOLES  SONT  DES  PROIES  FACILES...))

    (( En Algérie, prononcer  le mot" terrorisme" vaut toujours une amende. La  Loi dite  de Concorde civile l'interdit  et a INVENTE tout un vocabulaire  de SUBSTITUTION  qui n'accuse personne. Ni  les islamistes, ni  les  militaires: la guerre civile  est appelée "LA TRAGEDIE NATIONALE",  les  terroristes  sont  appelés  nos "FRERES EGARES".))

    Concernant l'expression "PRINTEMPS ARABE", il faut la REQUALIFIER:(( Nous  pensions  tous que  le "printemps arabe" venait  sortir le  monde arabe  de  la  DICTATURE et de la DECREPITUDE pour  le  conduire  à  la démocratie  et à la  MODERNITE. Ce  n'est  pas  ce qui  est  arrivé, IL A PROMU   les   ISLAMISTES!  En Egypte, ceux  qui avaient fait le "printemps égyptien" ont finalement demandé à l'armée de déposer le premier  président  arabe élu démocratiquement. Le monde arabe écartelé  entre deux univers opposés, la religion et la modernité. Comme le sont la matière et l'antimatière,  serait-il  en train de se DESINTEGRER?  Est-il entré dans une    instabilité durable ? Le basculement  de  l'Egypte, cet  immense pays  de 85 millions d'habitants, dans  la  violence  et peut-être  le  TERRORISME DE MASSE, peut entrainer TOUT LE MONDE ARABE dans un scénario de CATASTROPHESANS FIN.!!!..)) 

    ((Les  jeunes et surtout les FEMMES  sont  pris  dans  un  écheveau  de chaînes que RIEN NE SEMBLE POUVOIR ROMPRE.  Ils le savent, voilà pourquoi  les plus décidés  d'entre eux  à se révolter  se  tournent EN DESESPOIR  DE  CAUSE  vers l'EMIGRATION. Ou le SUICIDE, qui a pris des  allures   ENDEMIQUES... Islamisme  et démocratie sont antinomiques. Ils ne fonctionneraient ensemble que si l'islam connaissait une rénovation profonde  qui lui ferait accepter   MODERNITE, LIBERTES INDIVIDUELLES  et COLLECTIVES qui vont avec. S'ajoutent  à celà tant d'autres empêchements, comme l'ORGANISATION  PATRIARCALE et TRIBALE  du monde  arabe  que  les  siècles  ne  sont  pas  arrivé s à  faire disparaître  et  que  l'INSTABILITE  tend  au  contraire  à  CONSOLIDER. Si le modèle  turc a pu , il y a quelques mois me convaincre,  c'est  bien fini.  ça  n'est  pas  vraiment  celui  dont je rêve. Je suis un intégriste de la LAÏCITE  .Dans mon livre, je relève que  les islamistes arabes MODERES   chantent  urbi et orbi les louanges du  gouvernement  turc. Mais  MON OPINION PERSONNELLE  EST  QU'UN REGIME ISLAMISTE TURC  NE PEUT  QUE  SE DURCIR. L'ISLAM NE NEGOCIE  PAS, et ne SE NEGOCIE  PAS, IL S'APPLIQUE  EN TOTALITE. La  croissance  économique peut  toutefois retarder ce basculement, les  tensions  au sein du corps social  sont faibles  quand l'économie  produit   des richesses et du travail. Mais dès que les populations commencent à revendiquer des transformations sociales contraires aux valeurs de l'islam, c'est la RADICULATION et la REPRESSION...))

      

    (( S'agissant  du prix  du  roman  arabe, je n'ai  pas  été surpris par la décision  du  Conseil des  amabassadeurs  arabes. je m'attendais au PIRE, être arrêté à mon retour en Algérie, à un boycott massif des pays arabes, mais rien de tout cela n'est arrivé, seulement le  refus  de  me verser  la dotation  financière  du  prix du roman arabe. Cela dit, mon image  dans le monde  arabe qui n'était déjà plus des meilleurs depuis "le village de l'Allemand" s'est  CONSIDERABLEMENT  DEGRADEE...))

    (( On se  sent mal quand on est désigné comme traître devant un MILLIARD  et DEMI de musulmans sur terre. Où se cacher? Et finalement , comme il ne se passe rien, on se dit qu'il vaut mieux ne plus y penser (...) ))

    Je vous livre ce texte sans commentaire, car il est suffisamment clair, mais  je ne suis pas sûr qu'il ne se passera rien pour ce courageux écrivain  qui  mériterait d'être  au pouvoir dans  son  propre  pays.

      

                                                                                                                                             

    Google Bookmarks

  • Lorsque certains observateurs lucides parlaient d'invasion et de conquête de la part des immigrés musulmans, en général, les bien pensants hurlaient à l'islamophobie et les injures pleuvaient. Aujourd'hui que les yeux commencent à s'ouvrir, dans les rangs mêmes des socialistes, et que notre Zorro VALLS lui-même, commence à se faire du souci, la donne a changé et les résultats aux élections qui s'annoncent vont confirmer les craintes tardives de notre population...sans qu'elle n'ait cependant compris la gravité du danger!

    On observe de plus en plus d'interdits alimentaires dans les cantines, au point que ça devient ridicule, mais significatif de la VEULERIE des responsables admettant qu'il existe en France deux catégories de citoyens. Certains enfants par exemple refusant de manger des LEGUMES parce qu'ils auraient trempé dans de la VIANDE NON CERTIFIEE   HALAL (sic) et j'en passe. (( En france,l'usge courant du terme halal s'est étendu à diverses boissons et nourritures et à un ensemble de pratiques conformes à l'ISLAM, revenant ainsi au SENS ORIGINEL du mot qui désigne LICEITE. Alors  que Chinois et  Vietnamiens nous offrent des nourritures sans obligation religieuse (nuance très importante!)  C'est là où la pression sociale  devient plus forte dans les quartiers les plus défavorisés, là où la proportion   de musulmans  défavorisés  atteint  36%  entre 18 et  50 ans qu'on observe un détachement de plus en plus marqué, provoquant des réflexes de Français de souche nettement anti musulmans. L'intégration se fait de moins en moins dans les QUARTIERS MIXTES...

    Ainsi , quelque soit leur âge les immigrés récents ou anciens déclarent à 90% toujours respecter les INTERDITS ALIMENTAIRES; curieusement, ce sont les plus jeunes musulmans qui sont impliqués dans la LICEITE des choix alimentaires(...)La pratique des interdits gagne 10 POINTS de la génération 1958-1970 à la génération 1981-1990. Cette  plus grande implication se vérifie quelque soit le contexte... Seuls les jeunes musulmans vivant dans un CONTEXTE SOCIAL   FAVORABLE  se distinguent encore par un respect moins  rigoureux des  interdits alimentaires. Ils sont alors moins de 80% à  déclarer  respecter  toujours  ces  interdits.

    Mais là  où vivent  80% de  musulmans  âgés de 18 à 50 ans, dans tous les autres environnements sociaux, 90% des JEUNES  prétendent  suivre TOUS LES JOURS CES INTERDITS... Nous assistons à une forme de DURCISSEMENT IDENTITAIRE  SEPARANT  LES MUSULMANS DES AUTRES! Renforçant le CONTRÔLE SOCIAL et PESANT  SUR LA LIBERTE DES FIDELES MAIS AUSSI SUR CELLE DES NON MUSULMANS (RENSEIGNEZ VOUS!) dans un prochain article nous étudierons le cas d' un célébre écrivain algérien sécularisé  qui a publiquement déclaré:(( Un régime islamiste NE PEUT QUE  SE DURCIR- L'islam ne NEGOCIE PAS,il S'APPLIQUE EN TOTALITE.))Il faut donc observer particulièrement l'évolution en Turquie!

    A suivre

    Google Bookmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique