• Il est intéressant de relever les réflexions d'un homme de gauche , Jacques Attali, qui fut conseiller de Mitterrand,mais cette fois-ci sur le sujet de la défense. Apparemment non écouté par le général Hollande; je cite:((des choix sont TOUT AUSSI  URGENTS EN  CE DOMAINE, sous peine de devoir affronter les enjeux GEOSTRATEGIQUES  de demain avec les  moyens  d'hier! ( or comme vous le savez,  nous  ne  disposons  même  plus  du  QUART  des moyens d'hier...) Il convient pour  cela  de DEGAGER  DES MOYENS  NOUVEAUX  et de  repenser les PRIORITES, en sortant du "carcan mental qu'imposaient la guerre froide et l'affrontement Est-ouest!" ( Ce cher homme qui ne comprend rien à la prochaine guerre a tendance à prendre ses désirs pour des réalités, comme vous allez le voir ensuite)

    Dans l'ignorance des chiffres réels ,il poursuit:(( réduire de moitié la composante  sous-marine  de   nos forces armées nucléaires, qui ne serait  plus,  dès lors, mobilisés en permanence, mais  serait maintenue en veille  et ne prendrait la mer "que  pour assurer l'ultime recours de crise", si une menace de conflit impliquant une AUTRE PUISSANCE NUCLEAIRE  venait à être identifiée (question économie, il n'y aurait pas grand changement, mais soit, pourquoi pas?) Ce premier échelon de mobilisation  effective  constituerait  un premier message très fort destiné  à dissuader  le(s) Etat(s)  menaçant (s). Cette réforme serait une  REVOLUTION MAJEURE DANS LA POSTURE MILITAIRE française (???) Elle  permettrait  de prendre acte de  ce que  la menace  nucléaire n'est  pas  aujourd'hui  la plus importante , sans réduire notre capacité de  dissuasion (hypothèse ? prophétie?)

    ((Réallouer  l'économie  ainsi réalisée à terme (???) pour un premier TIERS  à l'acquisition  d'AVIONS destinés à la marine  et d'avions multi-rôles,  ( des chiffres?)  pour un deuxième TIERS, à des moyens CYBER-Défense et d'emploi de DRONES ARMES et pour un dernier TIERS au renforcement des Forces Spéciales; tous moyens qui sont et SERONT de plus en plus essentiels ( monsier De la Pallice serait ravi, mais quid de la défense territoriale qui doit prendre une importance  considérable pour demeurer crédible, et ne peut demeurer qu'aux mains des gendarmes et de la police et autres Vigie-pirate ridicule?) Notre savant imagine qu'il suffira de développer CONOINTEMENT avec l'Allemagne des capacité CYBER-OFFENSIVES, dont l'importance  ne fera que croître, sans évoquer ni MUTUALISATION des industries d'armement, ni  STANDADISATION  des  véhicules, des blindés et des armes ? Absolument indispensables. de même ne parle-t'il pas des EFFECTIFS de l'armée de terre qui devraient être gonflés alors qu'on les a DANGEREUSEMENT RESTREINTS ! A-t'il même évalué le TEMPS nécessaire à la remise en état de forces armées CHÂTREES? Parler d'urgence sans évoquer la notion de TEMPS???

      

    (( Développer, conjointement avec le Royaume-Uni des capacités en matière de DRONES armés, là encore un domaine essentiel de la défense et de l'offensive de l'avenir( il l'a déjà mentionné avec l'Allemagne, mais c'est bien léger...de s'en tenir à des sujets limités, alors qu'avec la marine britannique il devrait y avoir une coopération TRES étroite et un EFFORT qui n'existe plus, ces derniers  étant  dans  une purée aussi déprimante que nous. De plus pas un mot sur la "DEFENSE EUROPEENNE" , la MUTUALISATION concernant tous les Etats européens qui demeure la  PRIORIRITE ABSOLUE.) Mais reconnaissons à Attali  le souci d'une défense URGENTE SOUS PEINE de devoir affronter les enjeux stratégiques de demain avec des MOYENS RIDICULEMENTS INSUFFISANTS mettant en péril  l'avenir  même de l'Europe. (L'amateurisme des politiciens en matière de défense demeure tout aussi inquiétant...malgré la bonne volonté de  certains d'entre eux  pourtant conscients  de l'URGENCE. Alea jacta est! Telle est la réalité actuelle dont tous les Européens devraient prendre conscience ...

    Google Bookmarks

  • Donc nous voilà fuxés sur ce qu'il nous reste d'armée... C'est-à-dire une misère incapable d'avoir la moindre autonomie même en opérations extérieures, car pour notre défense, vu que les Européens s'en tapent, il ne faut pas compter sur eux...Mais   ça n'est pas tout; dans  ces conditions, j'ai entendu des  jeunes dire:((dans  ce cas, il faudra "se tailler"; supposons, mais où? et comment? Laisser les civils innocents livrés à eux-mêmes? Ne vaudrait-il pas mieux alors, accepter comme en 1940,: baisser son froc et s'il le fallait pour sauver sa peau comme à Byzance, en Egypte et en Afrique du nord accepter de devenir musulman : renier ses croyances? Il  en est en  France actuelle  qui  se  posent REELLEMENT la question. Je connais même des cadres qui me l'ont dit en face...je n'invente rien...

    ((Que pourrions nous faire me disent-ils , "si avant dix ans", un "clash" se produisait? Sans  réserves, ni logistique préparée, sans population prévenue et conditionnéee  et  sans esprit civique? ni  industrie)) SOUVENEZ  VOUS  DONC DE 40; or  nous  sommes  dans  une situation BIEN PIRE, renseignez   vous! En  effet, ça n'est  ni avec la police, ni avec la gendarmerie, ni avec les rigollot de Vigie Pirate qu'on défendra la France. Donc leur argumentation  n'est pas dépourvue  de  fondement, puisque tout le monde s'en fout... Y a t-il donc un vrai problème , ou s'agit-il d'une dramatisation de pessimiste, voire une paranoïa? Avez vous étudié la courbe de notre démographie jusqu'en 2025? je vous conseille  de vous renseigner. Le "malheureux VALLS" lui-même l'a faitet osé en parler(...) Nous allons essayer de répondre à cette question.

      

      

    Il nous faut d'abord  partir de la situation actuelle déjà citée et inquiétante et capable d'empirer sur: les points majeurs suivants:  effectifs  et armements modernes  en état, nombre de  chars et  d'avion  de comba t disponibles, arrêts des chaînes de fabrication sans commandes rentables, chute et INSUFFISANCE  des effectifs  entrainés équipés,  manque de cadres  jusqu'aux bas échelons  sur  le terrain, mais abondance d'officiers  généraux (cf. armée mexicaine).  Combien  faudrait-il d'années  pour remettre en  route une armée moderne  adaptée à UN NOUVEAU TYPE  DE  GUERRE? Pire , comment  convaincre  notre  peuple sans paniquer,  de prendre  les mesures qui s'imposeraient, alors   que la majorité "s'en FOUT", ne croyant  pas au danger qui nous menace , pour   commencer  de I'INTERIEUR  même? Croit-on  au  point atteint  actuellement, qu'on  peut IMPROVISER UNE DEFENSE  FIABLE  en  moins de  DIX ANS?  IL  faut  se  REVEILLER: le   problème  est devenu  d'UNE  EXTRÊME GRAVITE. D'ailleurs  ces  braves sénateurs l'ont compris , alors, POURQUOI  RIEN? Pourquoi cette FUITE EN AVANT, ce DEMAIN SERA UN AUTRE JOUR, en croyant que la situation va s'améliorer?  Ce problème concerne également  la Grande Bretagne,  l'autre puissance  européenne  aussi mal  que nous. Sachant qu'on  ne pourra  plus compter "totalement" sur  les Américains  pour jouer  aux pompiers ( ils noius ont prévenus; nous sommes de grands garçons , DEMERDEZ VOUS!) Nulle  part en Europe on ne  perçoit le mal ni la moindre conscience du danger; le nez sur le guidon personne ne croit plus une guerre posible... La surprise risque de faire très MAL. Que dis-je, de condamner même  notre civilisation en déclin depuis longtemps déjà... à exploser , sans défenses immunitaire.

    A suivre

    Google Bookmarks

  • Pour conclure notre précédent article voici comment fonctionne cette surveillance:Le "SUSPECT" ayant été désigné et répertorié, travaille sur son ORDINATEUR, son TELEPHONE, FIXE ou PORTABLE, ou TABLETTE. Par interceptions des TEXTES ou VOCALES ou IMAGES. Ces interventions sont communiquées à la POLICE, à la GENDARMERIE et en finale à la DCRI ou Direction Centrale du renseignement intérieur.

    Google Bookmarks

  • Mon précédent article ayant été effacé sur la fin... je commence à en avoir l'habitude, je poursuis donc.

    D'après Alain BAUER que je ne présente plus, devant leur difficulté à obtenir coopération et matériels(???) les Etats UTILISENT D'AUTRES MOYENS (???) Ils passent en force, faisant  sauter  les  verrous de sécurité grâce à la puissance de SUPERCALCULATEURS (...) Ainsi grâce à cette puissance, des messages chiffrés du SITE CHOUMOUKH-AL-ISLAM ont pu être lus. Cette  opération  a permis plusieurs  arrestations. Ce SITE administré depuis TOULON! (...), faisait l'apologie  du djihad, relayant la propagande d'Al-Qaeda. Mais  cela demande des délais trop longs, se plaint  le juge anti-terroriste Marc TREVIDIC, réclamant pour l'utilisation de logiciels espions, capables   de capter  des informations à la source, avant même  qu'elles soient chiffrées en entrant dans les PC et téléphones(...)

    Bien que l'Allemagne et l'Italie autorisent déjà ce type d'opérations sous la conduite  d'un magistrat , la France attend toujours l'homologation  de ces outils techniques (???) HACKING TEAM, société  italienne, propose  pourtant  ce genre  de solution, qui  est vilipendé  pour avoir vendu son sytème tous azimuts, notamment à des régimes dictatoriaux... En effet, la vie privée est alors exposée, ce qui permet de pénétrer PARTOUT et notamment chez les OPPOSANTS  POLITIQUES, définis comme  SUSPECTS, (CQFD.)

     

    Mais  qui peuvent bien être les suspects en dehors des bandits et autres terroristes, mais les citoyens fichés, tout simplement, t. Même si vous ne le savez pas,  vous pouvez être surveillés voire fichés. Me concernant, j'ai été prévenu en Polynésie par le commissaire divisionnaire  patron de la DST que j'étais fiché, ma plus belle citation de la république, ce qui explique bien des choses...Néanmoins ce logiciel suscite un autre sujet d'inquiétude sur la SECURITE INTERIEURE! Car rien n'indique que ces espions numériques n'envoient pas également leurs informations à des Services étrangers...

    La France  souvent en retard d'une guerre a donc préféré développer  son propre dispositif avec le soutien d'ERCOM, soi disant hermétique (...) La Commission nationale de l'Information et des Libertés (CNIL) demeure extêmement réservée sur le recours à de telles solutions (France éternelle!) Cette institution estime que ces systèmes ne pouvaient être utilisés que s'il existait réellement des éléments présentant une menace concrète sur l'intégrité corporelle, la vie, la liberté des personnes, ou une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation. (t'a qu'à croire!)

    Façon de rappeler que la frontière est BIEN MINCE entre la recherche de la SECURITE et la VIOLATION de la VIE PRIVEE.

    Fine séparation que l'on nomme aussi DEMOCRATIE (CQFD)

    Google Bookmarks

  • Certains citoyens continuent à croire que nous soyons une démocratie, certes par certains aspects , la France actuelle y ressemble, mais en réalité c'est du bidon. Venons en donc à la SURVEILLANCE exercée sur la population et vous serez surpris:comme les médias nous l'apprennent, l'Amérique est bien un pays de traitres, aujourd'hui Edgard SNOWDEN,ou hier ELLSBERG, cet analyste de la RAND CORPORATION, qui en 1971, procura au NEW YORK TIMES les pentagon Papers: 7000 pages de documents secrets sur la guerre du Vietnam. En vérité, tous ces hommes qui furent des traitres à leur pays furent souvent récompensés en qualité de héros le  lendemain et parfois même décorés ( exemple du RIGHT LIVELIHOOD AWARD, prix suédois souvent décrit comme le NOBEL BIS, pour Daniel Ellsberg... Faisant suite à la trahison d'un jeune soldat ahuri en quête de célébrité, BRADLEY MANNING, dans le rôle du pigeon, transmettant à WIKILEAKS plusieurs  dizaines de milliers de documents secrets défense.

    Les Américains sont tellement démocrates qu'on peut souvent ne pas leur faire une totale confiance. Mais pourquoi me direz vous , évoquer ces anecdotes qui apparemment , n'ont rien à voir avec notre sujet? justement  parce  que le dernier acte de SNOWDEN a provoqué des remous dans le monde entier et qu'avec une belle hypocrisie, les uns et les autres , se ridiculisant souvent (comme notre pôv président) ont hurlé au charron, "d'apprendre" que les Américains nous espionnaient...Alors que nous-mêmes , COMME TOUT LE MONDE, espionnions les AUTRES et tant qu'à faire, nos propres citoyens comme nous allons le voir.

    Ainsi, le 8 juillet 2013, dans un moment solennel, Zorro VALLS, sur la scène du Centre de Congrès de Lyon, prit la parole , l'air grave, devant un parterre de 20 MINISTRES DE L'INTERIEUR venus  de Russie, du Qatar, de la Libye, même du mali, à l'occasion du FORUM TECHNOLOGY AGAINST CRIME- le DAVOS de la Sécurité. Notre valeureux ministre déclara sans mmollir:(( Pour prrotéger "leurs populations", tous les Etats ont besoin d'ACCEDER à CERTAINES COMMUNICATIONS  ELECTRONIQUES, aussi bien en matière de RENSEIGNEMENT que de poursuites judiciaires)) Fermez le ban!

    Justifi cation de l'attitude française en la matière...  Qu'importent les MENUS INFRACTIONS au RESPECT DE LA VIE PRIVEE quand il s'agit de préserver la sécurité de tous! Au lendemain des informations de masse réalisées par des SERVICES de l'ETAT, un tel discours avait de quoi inquiéter... surtout après les déclarations fracassantes du héros Edward SNOWDEN, ex- consultant de la NATIONAL  SECURITY AGENCY (NSA), en cavale , car son ccourage n'est pas son truc. révélant le système de surveillance mondial américain, appelé PRISM, créé avec lacomplicité des géants de la Toile. En remmettant une couche, le magazine DER SPIEGEL révélait que près de 2 MILLIONS de communications auraient été captées CHAQUE JOUR, rien qu'en France.

    Notre homme ne mentionna pas l'époustoufflante entreprise chinoise dans le même domaine , ayant provoqué la création d'un service  spécifique de défense et d'attaque CYBERNETIQUE aux Etats-Unis, quand ils eurent la désagréable surprise de découvrir le pot aux roses. Immédiatement beaucoup de raffût, la (FIDH), fédération internationale des droits de l'homme soupçonnant une participation  active  des filiales  françaises  de GOOGLE, FACEBOOK, MICROSOFT, APPLE ou YAHOO, portant même plainte pour éclaircir leur rôle dans cette affaire.

    Ce 8 juillet à Lyon, les propos de Manuel VALLS ont comblé d'aise toutes les entreprises venues proposer leur" Artillerie numérique" aux représentants d'une cinquantaine de pays.. Leurs stands affichant leurs noms, en DISAIENT LONG: HACKING TEAM, REMOTE CONTROL SYSTEM, FINFISHER de GAMMA GROUP. Un beau programme que ces braves gens utilisant déjà ces méthodes nouvelles vantant l'efficacité de leurs outils de SURVEILLANCE que l'on trouvait déjà dans les mains des DJIHADISTES. Ceux-ci permettant de capter à distance les Messages ecrits VIDEO ou AUDIO   d'un internaute dès lors qu'il les saisissait sur un PC, un SMARTPHONE ou une TABLETTE. La France hypocrite n'est plus en reste dans ce domaine; elle vient même d'AUTORISER l'UTILISATION  d'UN TEL LOGISTEL ESPION avec le concours de la société ERCOM, soutenue par le Fonds Stratégique d'Investissement ayant bénéficié de 18 MILLIONS d'euros d'unvestissement  en 2011 .Ce MOUCHARD 2.0, ironie du sort, a développé  une gamme de produits, CRYPTOSMART , destiné à SECURISER  LES COMMUNICATIONS  sur  un PC ou un MOBILE. Champiosn non ?!

    Google Bookmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique