• Livre recommandé pour votre instruction: L'islamisme de RENAN (1883)Vers le milieu du XX° siècle, émerge un deuxième sens de "l'islamisme", attesté par le ROBERT, sans en préciser l'ORIGINE (...)"mouvement politique et religieux prônant l'expansion et le respect de l'islam." C'est tout et c'est PEU...Quelle différence peut-il y avoir entre l'islam 'un coté et un mouvement politico-religieux prônant le respect et l'expansion de l'islam? N'est-il pas dans l'ordre des choses qu'une religion, Fortement encline au prosélytisme)comme l'islam(pâle euphémisme)comme vous pouvez le constater, je commence à déranger et mon serveur s'amuse à m'emmerder comme chaque matin.

    qui ayant lu le Coran,- autrement dit ses adeptes et des CURIEUX- peut ignorer qu'Allah promet aux vrais croyants et adeptes_La victoire définitive, au jour du jugement dernier, SUR TOUTES LES AUTRES RELIGIONS ( exemple sourate VIII ,19)?

    Il est évident qu'il y a une différence, car il existe, comme dans toutes religions plus que des nuances, dans l'espace et dans le temps. Mais quelle  différence  y -a-t-il  sur la  NATURE de cette DIFFERENCE?

    L'islamisme n'est pas le "VERITABLE" islam, il est, selon les uns  un "ISLAM POLITISE" et pour les au un "FONDAMENTALISME" ( J'ai les plus grandes difficultés à poursuivre mon texte, mais je vais persister)

    L'un et l'autre seraient MARGINAL. En fait, les deux définitions s'équivalent pratiquement: car tout retour aux FONDAMENTAUX de l'islam implique, et plus que dans n'importe quelle grande religion, et de manière INSEPARABLE, dès le DEPART, un PROJET POLITIQUE GLOBAL, valable pour la "OUMMA"( communauté des croyants)dans  sa TOTALITE, par- delà les cloisonnements artificiels( linguistiques, nationaux, etc. qui la divisaient à l'époque,et la DIVISENT ENCORE!

    En termes de CROYANCES RELIGIEUSES, pour les croyants, il ne saurait y avoir aucune différence de NATURE. Le simple croyant et le FONDAMENTALISTE puisent leurs CROYANCES DANS LE MÊME "STOCK" DE BASE...L a seule différence entre eux ne saurait être qu'une différence de DEGRE.

    A suivre parce qu'on me ignale qu'il faut que j'arrête(!!!)

     

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Hosanna! hosanna! un miracle a permis , je ne sais pas qui , ni comment, que mon article 3 réapparaisse sans que j'ai eu à intervenir (???). Poursuivons donc ...Si dans l'entourage de Ben Laden il y a eu tant de gens qui ont vu "en rêve" les attentats du 11 septembre, avant que ceux-ci ne se produisent, ou si les attentats en question ont si bien répondu aux fantasmes-aux désirs- de ces gens, c'est simplement par une même tradition culturelle, avaient pour noyau commun la même "SCENE PRIMITIVE" que les attentats n'ont fait que rejouer. (les combattants de DAECH ne font qu'appliquer les sourates du Coran que nous avons cités dans notre étude. Les convertis ayant encore de leur conversion les images en tête ainsi que les promesses de paradis)

    La scène de la destruction par le feu, par des martyrs prêts à mourir pour gagner le paradis d'une TOUR SYMBOLISANT la puissance DIABOLIQUE d'une grande ville juive- puissance menaçante pour l'islam honnie par Allah...Le programme de la lutte en vue de la création du CALIFAT MONDIAL était déjà engagé en 1993, par un attentat identiquement dirigé contre le WORLD TRADE CENTER, aussitôt oublié par TOUT LE MONDE y compris par le FBI (...) n'avait cependant rien d'inéluctable...

    Mais rien d'imprévisible , ni par rapport non plus à l'histoire de l'islam. Elles ne faisaient que réaliser, par leur structure même l'un des plus vieux fantasmes ancrés dans l'IMAGINAIRE MUSULMAN, récité par cœur, à haute voix, depuis le VII° siècle, sans le moindre changement, MOT A MOT, d'un livre qui pour TOUS  LES  MUSULMANS, est  le  LIVRE, par EXCELLENCE...

    Cette conclusion, SUR LA BASE d'une ETUDE DES TEXTES, est GRAVE...Elle revient à dire que la logique de l'islamisme, y compris dans ses conséquences TERRORISTES, ne s'ENRACINE PAS DANS UN AUTRE TERRAIN que dans l'islam lui-même. Le mot "islamisme" fait son apparition en 1697 et "islam" en 1828. Curieusement, les deux mots sont, jusqu'au XX° siècle, considérés comme synonymes ( SOUMISSION à ALLAH)

    A SUIVRE

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Cet article a été effacé aussitôt après bavoir été tapé...

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • THEME 3  : dans cette guerre, des musulmans  aussi mourront; mais, comme il s'agit d'une guerre  sainte  (DJIHAD), ils deviendront des MARTYRS, de telle sorte qu'ils iront directement au paradis... (airconnu)... Pourtant, certains orientalistes géniaux, nous prenant pour des cons, se sont mis dans la tête de faire croire au public "occidental", peu instruit il est vrai, que DJIHAD voulait simplement signifier "effort ;  c'est  le prophète    Mahomet qui doit rugir sur son tapis volant! Allez raconter cette baliverne aux combattants de DAECH si vous voulez vous faire égorger...

    Quand le prophète évoque le djihad c'est contre les INFIDELES, il s'agit bien d'une guerre SAINTE, et c'est bien au martyre qu'il voue "INLASSABLEMENT" les  bons   croyants. Exemple:  (III, 151)

    (( si vous mourrez ou si vous êtes tués en combattant  sur le  SENTIER de  DIEU, sa miséricorde et son indulgence vous attendent)) (IV, 79) ((le monde d'ici bas n'est que de peu de valeur, la vie  future  est  le  vrai BIEN ))  ( IV, 86)

    (( Excite les croyants au combat! Dieu est là pour arrêter la violence des infidèles...Il est plus fort qu'eux, et ses châtiments sont plus terribles.))

    (IV, 97):(( les fidèles qui resteront dans leurs foyers (...)ne seront pas traités comme ceux qui combattront dans le sentier de Dieu    avec le sacrifice  de leurs biens et de leurs personnes. Dieu a assigné  à ceux-ci un rang plus élevé qu'à ceux-là)) (XXII,57) ((Dieu accordera une belle  récompense à ceux qui ont émigré pour la CAUSE de DIEU, ont succombé en combattant, éloignés de leur patrie.)) s'ensuit une description du paradis (sic)avec jardins abondamment irrigués, sièges ornés d'or et de pierreries, coupes remplies de vins exquis(...) HOURRIS aux beaux yeux noirs, etc. (...)

    (LVI, 11-56) ((- le paradis est si attrayant- qu'aucun musulman ne peut CRAINDRE UNES ECONDE DE PERIR AU COMBAT...))

    A suivre

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • THEME 2: (( Les ennemis de l'islam habitent dans des VILLES: ces villes, notamment leurs TOURS, DEVRONT ÊTRE DETRUITES PAR LE FEU.)) De ce stéréotype culturel  qui fait des  villes à conquérir ou à DETRUIRE, ( NEW YORK    n'étant pas      dans  une  telle  perspective, ni la  première,  ni  la dernière),témoignent  de nombreux  passages  du  Coran. 

    EXEMPLE:( II,22)(( redoutez le feu préparé pour les infidèles. le feu dont les hommes et les pierres seront l'ALIMENT)

    (VII, 3) (( que de villes nous avons détruites! Notre colère les a surprises, les unes dans la nuit, d'autres à la clarté du jour. Dieu vous propose pour parabole une ville qui jouissait de la sécurité et de la tranquillité(...) mais elle se montra ingrate envers les bienfaits de Dieu, et il l'a VISITEE de la FAIM  et de la TERREUR))(XVI, 114)  ( XVII , 60)  (( nous détruirons ou punirons sévèrement  toutes les villes de la terre  avant  le Jour de  la   RESURRECTION)),etc.

    Les Arabes ,  du temps de Mohammed, étaient les héritiers de la plus ancienne civilisation de la région, la civilisation SUMERIENNE, à laquelle revient le mérite d'avoir inventé non seulement la VILLE mais également la TOUR ( ZIGGOURAT) entendu  comme  centre  politique  et  religieux  de  la cité:souvenez   vous  de  la Tour  de  BABEL du   Pentateuque...

    Il  n'est  dès  lors  guère  surprenant  que " DETRUIRE LES TOURS" ait  fini , dans l'imaginaire  musulman, par devenir      l'équivalent  métaphorique de "DETRUIRE LA CITE" , ou tout au moins, son bastion le mieux défendu, comme on l'a déjà noté dans le Coran.   (IV, 80) (( en quelque lieu que vous soyez,  la mort vous atteindra; elles vous atteindrait dans des TOURS élevées...))

    A suivres

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire