• Quitte à paraître iconoclaste, moi qui frémit encore en entendant la Marseillaise, les larmes aux yeux, contemplant notre magnifique devise aux frontons de nos établissements publics: LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE .(mon serveur recommençant à m'emmerderbad! je vais néanmoins poursuivre!) Donc , qu'en est-il devenu? LIBERTE: devenue tellement excessive, qu'on est passé de la tolérance à la "maison de tolérance", perversion des mœurs, interdit d'interdire, dictature de l'opinion du moment (dont PLATON disait que rien n'était pire que la politique d'opinion en démocratie,) en matière d'économie, GISCARD a écrit que la SPECULATION était cause du bazar gigantesque du capitalisme américain, CORRUPTION de plus en plus endémique, devenue banalité.)(le TOCSIN de l'ANARCHIE de J-J ROUSSEAU)

    L'EGALITE: comme chacun peut le constater, il n'y a pas d'égalité dans nos démocraties, même prétendument socialiste!, engendrant L'EGALITARISME, l'égalité style THEORIE DU GENRE, chère à la BELKACEM.

    FRATERNITE: rémanence chrétienne égarée en pleine laïcité   (AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES!) bien que COEDEVEZ soit nauséeux rien que d'y penser...Rappelons lui que MICHEL ROCARD en son temps avait déclaré que la France ne pourrait recueillir toute la misère du monde... alors QUE DANS TOUTE L'EUROPE SE LEVE LE  VENT MAUVAIS provoqué par l'EXPONENTIELLE    EMMIGRATION, s'accroissant  de la fuite éperdue des réfugiés martyrisés par les ISLAMISTES. Quant à la haine antifrançaise se développant dans les cités, attisée en toute impunité par les salafistes refusant résolument d'adhérer à nos propres valeurs, prêchant la haine dans de nombreuses mosquées, convertissant nos jeunes déboussolés par une civilisation ayant perdu ses repères.

    L'Etat s'étant délité, la justice devenue sélective et j'en passe. L'idée d'une DEMOCRATIE DIRECTE PERMANENTE EST UTOPIQUE, donc dangereuse. Alors qu'il EST EXTREMEMENT URGENT de relégitimer la DEMOCRATIE REPRESENTATIVE.

    A suivre

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ayant été soumis dans mon enfance à l'éducation républicaine rigoureuse de mon grand père , colonial, disciple de JULES FERY, j'ai appris que la démocratie ne pouvait EXISTER que si elle était PURE et DURE... Ma longue vie mouvementée  m'a prouvé combien c'était vrai, ayant servi l'Etat durant plus de QUARANTE ANS!

    L'arrogance occidentale face aux peuples n'ayant pas encore  connu l'expérience démocratique a créé chez les Occidentaux un complexe de supériorité les poussant à tout régenter, quand ils n'essayèrent pas d'implanter la démocratie au bout des fusils! La dernière fois le cow boy BUSH s'est tragiquement planté en IRAK, avec les conséquences que nous pouvons constater actuellement. On ne passe pas directement de la dictature à la démocratie sans profonds remous (Cf. la RUSSIE...). Quant aux peuples musulmans pratiquant le Coran d'origine, donc la CHA'RIA (droit musulman), la DEMOCRATIE n'est pas compatible pour eux, surtout chez les Salafistes. Périodiquement, suivant leurs évolutions , des peuples comme les Tunisiens, par exemple, essayent de tenter l'expérience...ça n'est pas encore gagné!  Wait and see!

    Nos valeurs démocratiques et l'économie de marché, nous semblaient UNIVERSELLES, donc applicables PARTOUT...les Droits de l'Homme , dont la Russie et la Chine se foutent éperdument, ne parlons pas des islamistes , qu'ils soient sunnites ou chiites auxquels nous ne faisons plus peur, car la puissance a changé de camp après la seconde guerre mondiale. Les grands empires coloniaux s'étant EVAPORES, alors que les religions effectuaient un dès le début de ce XXI° siècle, un retour en fanfare comme l'avait prévu MALRAUX.

    Certains philosophes en ont conclu, que, MALGRE TOUT, nos démocraties ne seraient pas en danger...ce dont je  me permets avec humilité de DOUTER... Il y   deux causes à mon pessimisme, les INTERNES et les EXTERNES, que nous allons successivement analyser. Résumer une étude de cette importance exigerait plusieurs volumes et non un article, aussi  allons  nous essayer quand même d'exposer un point de vue qui vaut ce qu'il vaut, méritant débat...

    A suivre

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Poutine a réussi à embobiner beaucoup de gens sincères, mais pas en Russie où une forte opposition demeure et s'inquiéte... Il s'est payé GERHARD SCHRÖDER, nommé par MOSCOU à la tête du CONSORTIUM D'UN GAZODUC RUSSE et Depuis, ce camarade  défend le point de vue du KREMLIN (du JAMAIS VU!)(merci à mon serveur qui s'amuse comme vous pouvez voir!) 

    De même a-t-il cru acheter la France en lui achetant deux MISTRAL. Mais il faut reconnaitre qu'en se payant SCHRÖDER, il a fait fort, ce qui l'a conforté dans sa conviction qu'on peut acheter les gouvernants européens jusqu'au haut niveau... Dame MERKEL, que fait-on?

    D'autres, tout en reconnaissant ce risque, pointe l'isolement de Poutine et la faiblesse intrinsèque du régime d'un pays dont le PIB est celui de l'ITALIE ultra dépendant du PETROLE DONT LE PRIX SE CASSE LA GUEULE... C'est vraiment un joueur de poker!

    Toute la question MAINTENANT, est de savoir si les Occidentaux complètement décontenancés, SAURONT CONTRER EFFICACEMENT CE TACTICIEN CALCULATEUR, STRATEGE IMPREVISIBLE, sans qu'il y ait le FEU AU LACbad! Le camp PUSILLANIME d'OBAMA a beau répéter que la Russie serait qu'une PUISSANCE REGIONALE et que les sanctions économiques peuvent suffire, même si  une aide militaire à Kiev commence à être débattue, DAMON WILSON déjà nommé finit par considérer que ce sera TOTALEMENT INSUFFISANT. D'autant que les républicains  revenus en FORCE au Congres, SONT UNANIMES A RECLAMER UNE ACTION PLUS MUSCLEE...nooopsbeurk(mon serveur continuant à m'emmerder, soufrez que je vous quitte, désolé!)

     

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Notre ami Poutine, façonnée par sa longue expérience du KGB est donc atteint de paranoïa  comme ses prédécesseurs soviétiques. Certes il abandonné l'idéologie et sans doute  limité ses ambitions à  la taille de l'URSS, mais saura-t-il s'arrêter comme KROUTCHEV à CUBA? That is the question.Toute CONTRITION de l'Occident donnerait raison aux théories russes du complot du Kremlin.

    Alors que l'élargissement de l'OTAN  s'est fait  à la demande de la POLOGNE, ou de pays souverains cherchant des GARANTIES APRES UNE HITOIRE TRAGIQUE INOUBLIABLE...Les Russes, du moins ceux guéris du communisme, savent que la crise traversée par la Russie, procède  avant tout de la FAILLITE de l'URSS, qui a eu les yeux plus gros que le ventre, et dont les RUINES semblent toujours l'ENSEVELIR comme l'avait prévu SOLJENITSYNE. Les dirigeants russes sont demeurés fidèles à la propagande classique soviétique cherchant toujours  des PRETEXTES et des BOUCS EMISSAIRES pour se JUSTIFIER.

    Poutine poursuit sa course à la PUISSANCE en ayant un programme d'armements de 600 MILLIARDS DE $ sur dix ans alors  que la Russie n'est menacée par personne, à moins que ce ne  soit la Chine avec laquelle elle a une très longue frontière et un passé parfois agité(...)

    En vérité , Poutine redoute de perdre le pouvoir en Russie, car le réveil du goût de la liberté pourrait bien à l'occasion d'une crise économique resurgir avec des conséquences imprévisibles ( L'OBSESSION du personnage façonné par le KGB) Il lui fallait donc un moyen de récupérer le peuple russe  en créant une MOBILISATION  INTERNE face à cet "ETERNEL ENNEMI EXTERIEUR", que la guerre en UKRAINE  lui a fourni.

    L'inconvénient majeur pour la paix... est que ce bougre a réussi à rendre HYSTERIQUE ce nouveau PATRIOTISME ultra-nationaliste qui a surgi de la propagande  habile de Poutine, présentant "NOS FRERES UKRAINIENS en FASCISTES". Dans l'histoire tragique de l'Ukraine , son peuple meurtri se souvient des formidables FAMINES provoquées par STALINE, causant des millions de morts dans les années 30 et plus. Ce qui avait déjà provoqué une réaction inouïe lors de la pénétration des Allemands en Ukraine, puisqu'un des meilleurs généraux soviétique ,VLASOV avait déserté , puis passé à l'ennemi en créant une division SS...Phénomène non suivi après la chute du mur, les Ukrainiens n'aspirant plus qu'à la liberté., mais conservant une haine sourde à l'égard des soviétiques donc des Russes.

    A suivre

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Aujourd'hui l'annexion de la Crimée par Moscou et la déstabilisation de l'UKRAINE, en attendant la suite, une guerre ouverte avec plus de 4000 morts, un ensemble prouvant que POUTINE se fout complètement de l'ONU et du Droit international. Rejoignant en cela  Xi LINPING, son complice POUR L'INSTANT... Mieux , il joue les gros bras dans le ciel européen avec ses avions et il planque même un sous-marin dans les eaux suédoises (comme l'avaient fait les Soviétiques en 1981 alors que nous participions à un championnat du monde de half-tonners à SANDHAM).Tout baigne dans l'huile pour Moscou et son peuple reconquis  descend dans la rue pour acclamer Poutine son nouveau Tsar...

    La Russie annonce qu'elle ne reconnait pas le nouvel ordre libéral occidental de l'après-guerre froide. la période UNI-POLAIRE est TERMINEE! Notre ami Poutine veut un nouveau YALTA, pour un territoire correspondant à l'ANCIEN EMPIRE  SOVIETIQUE, rien que ça! (lire  Mr. PUTINE, Operative in the Kremlin de FIONA  HILL, experte de la Russie à BROOKLINGS- Brooklings Press( février2015 )  ((Poutine  gardera  l'Ukraine   en état d'EBULLITION comme il le fait pour la SYRIE,quelque soit le nombre des morts , des blessés et des réfugiés survivant.))

    Il testera le terrain... dans la région , comme un fauve à l'affût, préparant la suite prévue. N'excluant pas une DESTABILISATION DES ETATS BALTES , pour tester l'OTAN, mais pour décrédibiliser l'UNION EUROPEENNE qui serrera des fesses, car confrontée à une issue dangereuse, l'Europe ne saura pas quoi faire! CQFD! DAMON WILSON,vice-président de l'ATLANTIC CONCIL aurait ses sphincters coincés.

    Nos Charlot de dirigeants occidentaux COMMENCERAIENT à s'INQUIETERno ,dont Dame MERKEL, bien au fait de la mentalité de RDA pourtant, le plus fidèle satellite de l'URSS! Qui découvre, en levant le nez au dessus de son HORIZON HABITUEL, que cela ne concerne pas uniquement l'UKRAINE; faut pas rêver! Si cela continue, ce sera la MOLDAVIE , la GEORGIE , etc."On ne peut pas EMPÊCHER d'AGIR LIBREMENT UN PEUPLE d'ENTRER DANS L'UNION EUROPEENNE," rouspète-t-elle, ( il fallait , chère madame , armer l'Europe de façon à ce que Poutine vous prenne au sérieux. Maintenant dansez, car vous ne pourrez aller jusqu'au bout. ( MÜNICH 1938... remember!)

    Mes bien chers frères, dans cette partie de poker, Poutine joue avec une habileté diabolique, dont les bobos  que nous voyons à la télé continuer à  croire en Poutine; c'est effarant. Ce diable ex ROUGE , a merveilleusement pesé les Occidentaux, c'est un champion. jamais notre général HOLLANDE n'a semblé, plus cerné, plus petit, ridiculisé, avec son armée VIRTUELLE. Quant à OBAMA, on peut redouter qu'il n'ait pas les épaules assez solides pour affronter un tel joueur...beurk

    S'apercevant trop tard ,pour n'avoir rien vu, rien senti, donc rien prévu, Dame MERKEL qui tient l'Europe entre ses mains, se retrouve fort MARRIE. Croyait elle que gouverner une puissance comme l'Allemagne était aussi simple que tenir boutique? D'AUTANT QU'UN PION MAJEUR comme l'Allemagne se devait de donner l'exemple en possédant des forces armées à la hauteur, puisque la France s'épuisait seule sur tous les fronts, alors qu'elle demeurait sourde et aveugle. Non madame MERKEL, vous n'avez pas fait le POIDS.

    Poutine a parfaitement JAUGE l'Occident. Il est certain que celui-ci n'aura ni l'estomac , ni les moyens pour contrer ses visées; Il a choisi son jour J comme un stratège confirmé. Il compte donc obliger l'Occident à conclure un compromis avec lui, A SES DEPENS, plutôt qu'à faire la guerre. On sait où mène ce raisonnement... CE TYPE EST UN FAUVE qui a réussi à tromper tous ces Charlots   et aveugles avachis !cryLa crise aidant , on risque de se planter sévèrement dans le mur...

     A suivre

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire