• Le Coran (suite 2)

    THEME 2: (( Les ennemis de l'islam habitent dans des VILLES: ces villes, notamment leurs TOURS, DEVRONT ÊTRE DETRUITES PAR LE FEU.)) De ce stéréotype culturel  qui fait des  villes à conquérir ou à DETRUIRE, ( NEW YORK    n'étant pas      dans  une  telle  perspective, ni la  première,  ni  la dernière),témoignent  de nombreux  passages  du  Coran. 

    EXEMPLE:( II,22)(( redoutez le feu préparé pour les infidèles. le feu dont les hommes et les pierres seront l'ALIMENT)

    (VII, 3) (( que de villes nous avons détruites! Notre colère les a surprises, les unes dans la nuit, d'autres à la clarté du jour. Dieu vous propose pour parabole une ville qui jouissait de la sécurité et de la tranquillité(...) mais elle se montra ingrate envers les bienfaits de Dieu, et il l'a VISITEE de la FAIM  et de la TERREUR))(XVI, 114)  ( XVII , 60)  (( nous détruirons ou punirons sévèrement  toutes les villes de la terre  avant  le Jour de  la   RESURRECTION)),etc.

    Les Arabes ,  du temps de Mohammed, étaient les héritiers de la plus ancienne civilisation de la région, la civilisation SUMERIENNE, à laquelle revient le mérite d'avoir inventé non seulement la VILLE mais également la TOUR ( ZIGGOURAT) entendu  comme  centre  politique  et  religieux  de  la cité:souvenez   vous  de  la Tour  de  BABEL du   Pentateuque...

    Il  n'est  dès  lors  guère  surprenant  que " DETRUIRE LES TOURS" ait  fini , dans l'imaginaire  musulman, par devenir      l'équivalent  métaphorique de "DETRUIRE LA CITE" , ou tout au moins, son bastion le mieux défendu, comme on l'a déjà noté dans le Coran.   (IV, 80) (( en quelque lieu que vous soyez,  la mort vous atteindra; elles vous atteindrait dans des TOURS élevées...))

    A suivres

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :