• Je suis désolé d'avoir à qu'un harcèlement , je vais poursuivre qu'un harcèlement , car je ne peux . Il y a une impossibilité  à vous soumettre mes informations. aussi je vous demande de m'excuser , vous qui me suivez depuis longtemps , mais pour l'instant , soumis à plus qu'un harcèlement mais un véritable sabotage dans notre démocratie.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La désignation du Polonais Donald TUSK à la tête du Conseil Européen en remplacement d'Herman VAN RUMPUY et de Catherine ASHTON à la tête du service  Européen d' pourrait induire des changements Action Extérieure (SEAE)

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Pour commencer sachez que mes ennuis b'ont rien de techniques mais dus à un contrôle. NORMAL... Donc je m'y soumets car je suis un citoyen démocrate, mais tenace et fervent combattant pour la liberté depuis mon adolescence. Ceci dit, revenons  à  nos  moutons. Le nouveau patron du Conseil Européen, en remplacement  'Herman VAN ROMPUY et de Catherine ASHTON( dont on peut se demander comment un ZOZO pareil avait pu être désignée à ce poste?!)

    Ets donc Donald TUSK, un Polonais ( pas communiste, garanti! sans parenté avec le personnage de Walt DISNEY) mais qui est sensible à ce qui se passe en Ukraine ( souvenirs, souvenirs!) et en matière de défense il a fait plus et mieux que la France en DEGAGEANT 43 MILLIARDS d'EUROS pour la défense polonaise! Autant pour rééquiper ses forces que pour INVESTIR MASSIVEMENT dans le secteur privé ( le domaine de la défense est le SEUL où les SUBVENTIONS   publiques sont tolérées (...)

    La remplaçante de Catherine ASHTON est l'Italienne F. MOGEHRINI, ancienne ministre italienne des Affères Etrangères ( il faut espérer qu'elle fera autre chose que de la figuration... en revanche , elle serait plus souple avec le camarade Poutine) (...) La Pologne  très proche des Américains et conservant un souvenir "inoubliable" des camarades russes a pris  le  leadership des Etats Baltes  dont la participation à l'OTAN est également du au souvenir de   leur annexion par l'URSS. Ce sont de bonnes nouvelles pour la défense européenne. L'industrie de l'armement polonaise ne chôme pas, ni en matière de blindés ni en matière d'hélicoptères.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La déclaration du président OBAMA, du 10 septembre 2014, d la constitution d'une coalition d'Etats voulant enrayer l'expansion de DAECH, en lui infligeant une défaite militaire permettant aux forces régionales de l'éliminer en tant que force POLITIQUE ne peut  constituer une STRATEGIE, si cette action quasiment exclusive faite de frappes AIR-SOL  et d'ASSISTANCE MILITAIRE INDIRECTE aux acteurs locaux.

    ça n'est qu'un mode d'action opérationnel aux conséquences LIMITEES. Car l'IMPORTANT,  c'est de parvenir au CONTRÔLE de l'ISSUE POLITIQUE DIRECTE tout en conservant l'appui militaire EXTERIEUR... C'est d'autant plus important qu'en laissant DAECH s'enraciner dans le paysage politique régional, nous entrons pour longtemps dans un long conflit INTERNE, car l'aspect religieux avec la CHARIA va demeurer un obstacle redoutable.

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique