• Nous allons essayer de poursuivre cet article, en espérant pouvoir franchir le mur des CONS! Donc, disais-je, quoi qu'on en pense, il faut prendre DAECH au sérieux avant qu'il puisse disséminer ses METASTASES, car il en a les moyens. Cette fois-ci c'est plus sérieux qu'avec ce brave Ben Laden...

    Considérons l'environnement actuel à la date d'aujourd'hui, ce 8 décembre 2014. Les Etats concernés( ou ce qu'il en reste)  ce sont L'IRAN, l'IRAK , la TURQUIE, la SYRIE, la JORDANIE, le LIBAN, ISRAËL , la PALESTINE, ISRAËL, l'ARABIE SAOUDITE, Les Etats pétroliers du Golfe; ça fait beaucoup de monde !!! et  considérant comme la PESTE l'éventualité d'une résurgence des FRERES MUSULMANS, surtout sous la forme effroyable de DAECH!beurk !

    selon L'ISSUE de cette guerre , car c'en est une , même si elle a pris la tournure de TECHNO-GUERILLA. Si les chefs d'Etats de cette région ne prennent pas   RAPIDEMENT conscience de ce qui leur pend au nez, les Occidentaux sont incapables d'intervenir par une intervention au sol (se référer à mes articles précédents sur l'armée irakienne) La position actuelle n'est que palliative, mais absolument INSUFFISANTE pour l'opération CHIRURGICALE  URGENTE  absolument  no nécessaire...

    Cette guerre ,  dont nous ne pouvons pas nous payer le luxe, risque donc d'être longue et USANTE. Disposant d'une masse CROISSANTE, tant qu'il pourra tenir le coup, DAECH va finir par provoquer un véritable cataclysme. Mais si nous réfléchissons "GEOGRAPHIQUEMENT", en aidant les KURDES, nous favoriserons leurs revendications , à mon sens LEGITIMES de constituer leur ETAT INDEPENDANT!

    ET là , mes bien chers frères, ça va sérieusement coincer. La TURQUIE ISLAMISTE, est en guerre contre les KURDES. cryCes derniers ont été éparpillés après 1918, entre la Turquie, la Syrie, l'Iran et l'Irak sans parler des minorités ayant fui de par le monde, dans une parfaite indifférence de l'ONU...Le résultat risque fort de déplacer le conflit actuel, car ni la TURQUIE tant que son actuel "sultan" demeurera au pouvoir ,ne pourra accepter la création d'un ETAT KURDE, pas plus que la Syrie, l'Irak et l'Iran. Messieurs , bon courage!cry!

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Comme vous avez pu le constater, ce coup-ci, ils ont fait fort, en réussissant à me BARRER le début cde mon texte (...)C'est la première fois. je dois les exaspérer, toujours sans savoir qui est au bout de cette plaisanterie infantile!

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nombreux sont encore les Occidentaux considérant que le Proche Orient , c'est LOIN , et par conséquent il n'y a pas le feu au lac... (sic) Je souhaite de tout cœur qu'ils aient raison et que nous ayons le temps de nous reprendre en main pour notre défense...Inch'Allah!

    Cependant, si je me souviens bien d'une époque que j'ai vécue, Hitler n'était qu'un  caporal de l'armée allemande, qui a déclenché la plus grande catastrophe mondiale du XX° siècle! Les Pieds Nickelés de POLPOT ont failli exterminer leurs propre peuple... Staline, un séminariste!!! badTous les espoirs sont permis aux FOUS sur notre planète!

    Soyons donc sérieux. DAECH est en vérité REDOUTABLE; c'est un CANCER qu'il faut surveiller comme tel. On le traite par la chirurgie et on l'élimine, ou bien il risque  pour sûr, d'embraser la planète. D'après notre ami Alexandre ADER, expert en géopolitique, ses objectifs seraient trop élevés par rapport à ses capacités ("lire le CALIFAT du SANG", chez GRASSET)

    Son point de vue d'expert est parfaitement valable, pour le modeste amateur que je suis, cependant, je recommanderai vivement aux européens et à OBAMA de prendre ces dingues au sérieux, car "leur islam" est plus dangereux que le nazisme...

    (Bon! On me signale de cesser cet article, en m'empêchant "techniquement" de poursuivre...)

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Quant aux délais, les industriels doivent livrer les PREMIERS BLINDES à partir de 2018!!! afin que 92 VBMR soit en service  d'ici la fin de la LPM en 2019! Les industriels se sont engagés sur un prix fixe, un calendrier des coûts de MAINTENANCE, ainsi qu'une grande modularité. Le VBMR,  (20-25 Tonnes) sera livré en  6 versions, pouvant passer de l'une à l'autre- d'un engin de transport de troupes en engin sanitaire - grâce à des "kits" amovibles. Un VBMR léger, un 4X4 de la classe des 10 Tonnes, pour les unités de renseignement sera également développé.

    Autre progrès ,réclamé depuis longtemps: la simplification des opérations de MAINTENANCE, c'est-à-dire véhicules capables d'être entretenus et REPARES RAPIDEMENT sur les théâtres d'opérations sans qu'il soit besoin de retourner à l'usine. AMDULLAH! Ces véhicules modulables seront standardisés concernant l'optronique, boîte de vitesse, pneumatique, etc. Enfin! Ils pourront avoir un autonomie de 800 kilomètres., avec autonomie de combat de 72 heures au lieu de 24 heures aujourd'hui. Avec un taux de DISPONIBILITE MOYEN de 80% cool voire même de 95% pour les véhicules expédiés en OPEX! contre 50% pour les VAB aujourd'hui! yes. Suivant ce premier contrat, d'autres  modifications sont prévues fin 2019...La rénovation de 200 CHARS d'ASSAUT  LECLERC, à partir de de 2018. La phase 1 de SCORPION s'ouvre après DIX ANS d'études et 200 Millions d'euros investis...

    Quant à la seconde phase, elle est reportée à la prochaine LPM(2020-2025) comme vous le voyez on ne concurrence   ni les Russes et encore moins les Chinois concernant les cadence (...)  Au total, SCORPION doit permettre à notre armée de Terre, après 2025! de disposer de 200 Chars Lourds, 2700 blindés multi rôle de combat, ainsi qu'un SYSTEME D'INFORMATION à HAUT DEBIT UNIFIE. HOSANNA!

    Il faut souhaiter que d'ici là, il n' y ait pas d'autres OPEX ...Quant au fait que Bruxelles et nos camarades allemands ne veuillent pas participer à nos frais d'engagements pour le salut de l'Europe, c'est PROPREMENT SCANDALEUX et MESQUIN, n'augurant rien de bon pours l'avenir!

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Notre brave pépé le DRIAN , ministre de la défense vient de "décoincer" pour tenter d'améliorer le moral des troupes engagées en OPEX...Hosannah! Nos matériels sont depuis longtemps A BOUT DE  SOUFFLE après 40 ANS de bons et loyaux services!!! affirme un colonel de l'armée de Terre, ce dont je vous  ai prévenu depuis belle lurette. Nous sommes arrivés à la  limite mécanique de ces matériels, dont les COÛTS de MAINTENANCE EXPLOSENT et dont les TAUX DE DISPONIBILITE  SONT SOUVENT SOUS LE SEuIL CRITIQUE!no

    Qu'en termes châtiés sont exprimés ces graves CONSTATS exposant non seulement nos gars sur le terrain, mais aussi le, coût délirant d'une maintenance qu'on doit cependant à la clase du personnel capable de faire des miracles dans des conditions où les qualités françaises d'exploitation du système D font l'admiration de nos frères américains.

    Ainsi va la France depuis que je connais les problèmes de nos armées... PAS LE SAVOIR, DEMERDEZ VOUS! Le fameux programme SCORPION, dans sa phase numéro 1, de 5 milliards d'euros d'investissements a donc été lancé le 5 décembre de cette année. Merci Papa Noël! Le ministre de la défense va notifier un premier contrat de 752 millions  à un groupement composé de NEXTER, THALES, et RENAULT TRUCKS DEFENSE (RTD) qui en clenchera le développement de deux nouveaux ENGINS.

    Le premier, le véhicule blindé multirôle  (VBMR) (qui remplacera "PROGRESSIVEMENT" le vieux VAB) la bonne à tout faire du fantassin. Le second, l'engin blindé de Reconnaissance de combat (EBRC), succèdera aux chars légers AMX-10RC et SAGAIE. La cadence de sortie des matériels n'est pas mentionnée, si elle est de l'ordre de celle l'A400M, sarcasticohbeurk, no comment!

    Ce disant, ça n'est pas du mauvais esprit, mais une crainte fondée, car nos gars vont encore crapahuter longtemps en attendant les arlésiennes. Les blindés sont ULTRASOLLICITES en OPEX où sont déployés 8300 militaires français..

     Comme on m'avertit que je dois m'arrêter, je m'exécute!

    A suivre

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique