• Les deux seules puissances militaires qui étaient encore "crédibles" il y a une dizaine d'années sont bien atteintes par la crise,  leurs effectifs et moyens matériels ayant été   rabotés à l'OS de telle sorte qu'elles ne sont plus fiables. Le pire est que la ROYAL NAVY, orgueil traditionnel du Royaume Uni subit une crise préoccupante quant à son recrutement; conséquence, les navires vont être obligés de tenir la mer pendant NEUF mois...

    Le nombre des matelots et officiers mariniers ne rengageant plus a doublé... Au point que l'Amirauté pense établir un système de primes au réengagement dans l'espoir qu'elles seront incitatives (24.000£ par personne!!!) Il en résulte une DISPONIBILITE REDUITE POUR LES EQUIPAGES, alors que les MISSIONS N'ont JAMAIS été SI NOMBREUSES. Le moral des marins ayant été atteint, on risque de voir les réengagements encore CHUTER...

    Il en est de même pour cette Australie inquiétant la Chine, qui a des problèmes de sous-marins sarcasticdont elle cherche à recruter des équipagesbeurk pour une flotte de six sous-marins... A CONSTRUIRE!no

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Il ne s'agit plus de discours: la Marine russe a expédié six navires de guerre escortés par des brise-glaces vers les îles de NOUVELLE SIBERIE- jusque là, les déclarations se focalisaient  sur des déploiements potentiels plus à l'ouest- afin de rouvrir une BASE qui avait été abandonnée en 1993. Cette base deviendra permanente, mais   ni sa fonction ni le volume de la garnison n'ont été précisés. Il faut se rappeler qu'un drapeau russe a été immergé au Pôle nord. Une forte odeur de pétrole, qui sait? En attendant les CANADIENS se posent des questions...

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les Chinois sont encore demeurés dans le domaine de la propagande et de l'intoxication, au XX° siècle, rappelant les campagnes en faveur de la paix qui ont dupé de nombreux habitants de la planète bien que leurs arguments fussent si grossiers qu'on ne parvient pas à croire qu'il puisse y avoir tant de cons sur le onde. Vous me direz que dans ce domaine les Français, en élisant François Hollande ont prouvé qu'ils étaient ou aussi naïfs,  ou carrément aussi cons.

    Donc ne faut-il pas s'étonner de leurs manœuvres diverses pour   influencer leurs voisins en essayant de  passer pour des VICTIMES, ce qui n'amuse guère ni les Japonais , ni les Vietnamiens et encore moins les Philippins connaissant les revendications territoriales chinoises dans le Pacifique.

    Une de leurs dernières offensives visent les redoutables Australiens qu'ils proclament urbi et orbi comme une MENACE gravissime pour la Chine (sic), pour la bonne raison que l'Australie bien seule dans le sud redoute quant à elle la PUISSANTE Chine , s'est rapprochée des Américains. Les Australiens sont accusés de DISPOSER d'une CAPACITE à INTERDIRE son TRAFIC MARITIME au sud du DETROIT de MALACCA. Ces déclarations ont été faites dans le cotexte de la signature du FORCE POSTURE A GREEMENT entre l'Australie et les Etats-Unis le 11 août dernier.

    Les Chinois seraient affolés par la présence de 1200 Marines présents dans la région et d'un millier de cadres civils appelés par les Etats voisins qui eux s'inquiétent de l'accroissement de la puissance chinoise. Au jeu de "FAIS MOI PEUR", les fils du ciel font preuve d'une obsession persistante dans l'espoir de convaincre leurs voisins de leur bonne foi, alors que ces derniers serrent étrangement des fesses devant toutes les démonstrations de forces dans leur zone jusqu'ici préservée...

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Cette suite  vient d'être supprimée comme d'habitude sans explication, mais continuons quand même. Donc il était question de la célèbre " PEACE MISSION 2014" grande manœuvre ANNUELLE des Chinois et de nos amis russes craignant qu'on les attaque. On ne voit pas  qui pourrait envisager pareille folie, mais c'est ainsi. Tenues dans  dans le cadre de l'ORGANISATION DE COOPERATION DE SHANGAI  en   Mongolie-Intérieure ( chinoise) durant le mois d'août 2014.

     Ces manœuvres importantes ont rassemblé des forces blindés importantes , RUSSES, Kazakhes, Tadjikes,  Kirghizes et des forces chinoises (of course). Les Russes ont déployé  60 BLINDES, 13 T-72, 8MI-8, 4 SU-25, 2 IL-76, et une puissante artillerie d'obus guidés par LASER KRASNOPOL(...) La Chine a fourni le gros des forces, déployant pour la première fois ses hélicosWZ-10 et WZ-19 de même qu'un drone armé dont les tirs ont été diffusés par les Télés

    Tout ce beau monde pacifique pour défier la planète entière, et faire coincer des sphincters. AVIS AUX AMATEURS IMPRUDENTS!

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Voilà un sujet intéressant! Où une fois de plus nous nous sommes embarqués comme des NULS! Vous me direz , comment s'étonner quand on a pu élire un président aux épaules trop étroites et au ventre trop proéminent pour assumer des responsabilités internationales crédibles?! Bref, quand l'URSS a implosé , il fallait évidemment ENCOURAGER les Russes qui avaient soupé du régime soviétique, et les accueillir et non pas poursuivre une guerre froide stupide , alors que l'ennemi N° 1 était l'ISLAMISME.  D'accord, mais il ne faut pas rêver non plus en oubliant les 15 années passées de POUTINE en RDA, ni les guerres en Tchétchénie qui furent un gigantesque  CRIME CONTRE L'HUMANITE (sic)( l'ONU aux abonnés absents!)

    Hélas, comme on peut le voir, quand on est curieux, le problème tchétchène est loin d'être résolu, et tant qu'il y aura des djihadistes il persistera. L'Europe jouant les petits supplétifs américains a eu TOUT FAUX. Il lui manquait simplement un De Gaulle, au lieu d'un Zozo justement qualifié par BOUVARD et qui nous emmène dans le mur. Poutine a regretté OFFICIELLEMENT la CHUTE DE L'URSS (sic). je veux bien qu'avec Hollande et sa majorité qui a fondu comme un "calendoss" pourrissant, nos concitoyens  non "CONSULTES" n'en portent pas   responsabilité directe dans sa politique étrangère...Encore que ce soit bien les Français qui ayant élu cet égaré au pouvoir et par la suite COCUS tardivement, n'ont à s'en prendre qu'à eux-mêmes! C'est ça aussi la démocratie!

    Aggravant son cas, notre héros ne veut pas rendre ses bateaux à notre ami Poutine, pour ne pas contrarier OBAMA qui ne propose rien d'ailleurs en échange sino un chantage minable. C'est proprement DEBILE! La France perd toute crédibilité à l'international, car nous ne sommes pas en guerre contre la Russie. D'autre part, alors que notre industrie est partie en quenouille( on n'est même plus capable de fabriquer les hélices du Charles De Gaulle!), mais on va foutre au chômage des ouvriers très qualifiés et des techniciens de haut niveau. Bravo!

    Au moment miraculeux où on espère ENFIN vendre nos excellents Rafale aux Indiens, c'est inouï de connerie! Comment faire confiance à un gouvernement devenu AUTORITAIRE pour ses COUILLONNADES et démagogue à l'intérieur par pur ELECTORALISME? Il est consternant d'entendre le SILENCE de notre peuple de cocus devant des situations aussi scandaleuses.

    Ne tenant ni notre parole  donnée à Bruxelles, ni aux Russes, alors qu'on ne fait plus peur à personne, OSANT ENCORE PARLER DE GRANDEUR??? Nous avons perdu toute CREDIBILITE! Il ne nous reste à espérer qu'à un changement RADICAL en 2017, mais avec la versatilité connue de notre population bêlante, rien n'est assuré!

    A suivre

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique