• L'enfumage (suite)

    Certains citoyens continuent à croire que nous soyons une démocratie, certes par certains aspects , la France actuelle y ressemble, mais en réalité c'est du bidon. Venons en donc à la SURVEILLANCE exercée sur la population et vous serez surpris:comme les médias nous l'apprennent, l'Amérique est bien un pays de traitres, aujourd'hui Edgard SNOWDEN,ou hier ELLSBERG, cet analyste de la RAND CORPORATION, qui en 1971, procura au NEW YORK TIMES les pentagon Papers: 7000 pages de documents secrets sur la guerre du Vietnam. En vérité, tous ces hommes qui furent des traitres à leur pays furent souvent récompensés en qualité de héros le  lendemain et parfois même décorés ( exemple du RIGHT LIVELIHOOD AWARD, prix suédois souvent décrit comme le NOBEL BIS, pour Daniel Ellsberg... Faisant suite à la trahison d'un jeune soldat ahuri en quête de célébrité, BRADLEY MANNING, dans le rôle du pigeon, transmettant à WIKILEAKS plusieurs  dizaines de milliers de documents secrets défense.

    Les Américains sont tellement démocrates qu'on peut souvent ne pas leur faire une totale confiance. Mais pourquoi me direz vous , évoquer ces anecdotes qui apparemment , n'ont rien à voir avec notre sujet? justement  parce  que le dernier acte de SNOWDEN a provoqué des remous dans le monde entier et qu'avec une belle hypocrisie, les uns et les autres , se ridiculisant souvent (comme notre pôv président) ont hurlé au charron, "d'apprendre" que les Américains nous espionnaient...Alors que nous-mêmes , COMME TOUT LE MONDE, espionnions les AUTRES et tant qu'à faire, nos propres citoyens comme nous allons le voir.

    Ainsi, le 8 juillet 2013, dans un moment solennel, Zorro VALLS, sur la scène du Centre de Congrès de Lyon, prit la parole , l'air grave, devant un parterre de 20 MINISTRES DE L'INTERIEUR venus  de Russie, du Qatar, de la Libye, même du mali, à l'occasion du FORUM TECHNOLOGY AGAINST CRIME- le DAVOS de la Sécurité. Notre valeureux ministre déclara sans mmollir:(( Pour prrotéger "leurs populations", tous les Etats ont besoin d'ACCEDER à CERTAINES COMMUNICATIONS  ELECTRONIQUES, aussi bien en matière de RENSEIGNEMENT que de poursuites judiciaires)) Fermez le ban!

    Justifi cation de l'attitude française en la matière...  Qu'importent les MENUS INFRACTIONS au RESPECT DE LA VIE PRIVEE quand il s'agit de préserver la sécurité de tous! Au lendemain des informations de masse réalisées par des SERVICES de l'ETAT, un tel discours avait de quoi inquiéter... surtout après les déclarations fracassantes du héros Edward SNOWDEN, ex- consultant de la NATIONAL  SECURITY AGENCY (NSA), en cavale , car son ccourage n'est pas son truc. révélant le système de surveillance mondial américain, appelé PRISM, créé avec lacomplicité des géants de la Toile. En remmettant une couche, le magazine DER SPIEGEL révélait que près de 2 MILLIONS de communications auraient été captées CHAQUE JOUR, rien qu'en France.

    Notre homme ne mentionna pas l'époustoufflante entreprise chinoise dans le même domaine , ayant provoqué la création d'un service  spécifique de défense et d'attaque CYBERNETIQUE aux Etats-Unis, quand ils eurent la désagréable surprise de découvrir le pot aux roses. Immédiatement beaucoup de raffût, la (FIDH), fédération internationale des droits de l'homme soupçonnant une participation  active  des filiales  françaises  de GOOGLE, FACEBOOK, MICROSOFT, APPLE ou YAHOO, portant même plainte pour éclaircir leur rôle dans cette affaire.

    Ce 8 juillet à Lyon, les propos de Manuel VALLS ont comblé d'aise toutes les entreprises venues proposer leur" Artillerie numérique" aux représentants d'une cinquantaine de pays.. Leurs stands affichant leurs noms, en DISAIENT LONG: HACKING TEAM, REMOTE CONTROL SYSTEM, FINFISHER de GAMMA GROUP. Un beau programme que ces braves gens utilisant déjà ces méthodes nouvelles vantant l'efficacité de leurs outils de SURVEILLANCE que l'on trouvait déjà dans les mains des DJIHADISTES. Ceux-ci permettant de capter à distance les Messages ecrits VIDEO ou AUDIO   d'un internaute dès lors qu'il les saisissait sur un PC, un SMARTPHONE ou une TABLETTE. La France hypocrite n'est plus en reste dans ce domaine; elle vient même d'AUTORISER l'UTILISATION  d'UN TEL LOGISTEL ESPION avec le concours de la société ERCOM, soutenue par le Fonds Stratégique d'Investissement ayant bénéficié de 18 MILLIONS d'euros d'unvestissement  en 2011 .Ce MOUCHARD 2.0, ironie du sort, a développé  une gamme de produits, CRYPTOSMART , destiné à SECURISER  LES COMMUNICATIONS  sur  un PC ou un MOBILE. Champiosn non ?!

    Google Bookmarks