• L'enfumage ( suite)

    Mon précédent article ayant été effacé sur la fin... je commence à en avoir l'habitude, je poursuis donc.

    D'après Alain BAUER que je ne présente plus, devant leur difficulté à obtenir coopération et matériels(???) les Etats UTILISENT D'AUTRES MOYENS (???) Ils passent en force, faisant  sauter  les  verrous de sécurité grâce à la puissance de SUPERCALCULATEURS (...) Ainsi grâce à cette puissance, des messages chiffrés du SITE CHOUMOUKH-AL-ISLAM ont pu être lus. Cette  opération  a permis plusieurs  arrestations. Ce SITE administré depuis TOULON! (...), faisait l'apologie  du djihad, relayant la propagande d'Al-Qaeda. Mais  cela demande des délais trop longs, se plaint  le juge anti-terroriste Marc TREVIDIC, réclamant pour l'utilisation de logiciels espions, capables   de capter  des informations à la source, avant même  qu'elles soient chiffrées en entrant dans les PC et téléphones(...)

    Bien que l'Allemagne et l'Italie autorisent déjà ce type d'opérations sous la conduite  d'un magistrat , la France attend toujours l'homologation  de ces outils techniques (???) HACKING TEAM, société  italienne, propose  pourtant  ce genre  de solution, qui  est vilipendé  pour avoir vendu son sytème tous azimuts, notamment à des régimes dictatoriaux... En effet, la vie privée est alors exposée, ce qui permet de pénétrer PARTOUT et notamment chez les OPPOSANTS  POLITIQUES, définis comme  SUSPECTS, (CQFD.)

     

    Mais  qui peuvent bien être les suspects en dehors des bandits et autres terroristes, mais les citoyens fichés, tout simplement, t. Même si vous ne le savez pas,  vous pouvez être surveillés voire fichés. Me concernant, j'ai été prévenu en Polynésie par le commissaire divisionnaire  patron de la DST que j'étais fiché, ma plus belle citation de la république, ce qui explique bien des choses...Néanmoins ce logiciel suscite un autre sujet d'inquiétude sur la SECURITE INTERIEURE! Car rien n'indique que ces espions numériques n'envoient pas également leurs informations à des Services étrangers...

    La France  souvent en retard d'une guerre a donc préféré développer  son propre dispositif avec le soutien d'ERCOM, soi disant hermétique (...) La Commission nationale de l'Information et des Libertés (CNIL) demeure extêmement réservée sur le recours à de telles solutions (France éternelle!) Cette institution estime que ces systèmes ne pouvaient être utilisés que s'il existait réellement des éléments présentant une menace concrète sur l'intégrité corporelle, la vie, la liberté des personnes, ou une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation. (t'a qu'à croire!)

    Façon de rappeler que la frontière est BIEN MINCE entre la recherche de la SECURITE et la VIOLATION de la VIE PRIVEE.

    Fine séparation que l'on nomme aussi DEMOCRATIE (CQFD)

    Google Bookmarks