• En est-il encore temps? Ou bien notre destin est-il déjà scellé? Je commence à me le demander sérieusement quand j'observe chaque jour de véritables infâmies ne provoquant plus de réactions  même  au plus profond de notre population encore saine... Cette situation est devenue d'une extrême gravité non seulement en Europe véritablement châtrée, mais même en Amérique où OBAMA va finir par passer pour un fascho  comme lors de sa réception en Afrique du sud...révélatrice d'une haine persistante de l'Occident.

      

    Nous ne sommes plus en démocratie en France, mais dans une maison de tolérance dont la mère maquerelle ne sait plus où elle va. C'est une image, mais c'est la triste réalité, au point que certains maires socialistes ont commencé à réagir. La preuve est faite que VALLS ou pas, notre gouvernement ne va plus pouvoir maitriser la rue. La lente  décrépitude de l'Europe  et  de l'Amérique va contribuer à la disparition de notre civilisation, si nous continuons à foncer dans le mur, sans changement de politique. Par crainte de l'APOCALYPSE, tout le monde serre des fesses, reculant simplement le  moment du déclenchement inéluctable d'un conflit qui ne peut à nouveau qu'être mondial. 

      

    L'impuissance que les peuples européens commencent à ressentir va  provoquer un mouvement général fatalement EXTRÊMISTE. Au profit de l'islam radical qui nous a déclaré la guerre et qui se réjouit à l'avance de notre faiblesse. L'islamisme est en marche et nous a AVERTIS... Les Frères Musulmans ont foutu le bordel au Proche-Orient et en Afrique.  L'exemple syrien aurait du nous alerter, afin que nous réagissions plus tôt. Nous assistons à un vrai massacre de populations, tout comme nous avions accepté en 1938, par le traité de MÜNICH le drame colossal de la deuxième guerre mondiale.

    Actuellement, ONU et Occidentaux sont coincés par la Russie et la Chine en attente. La tension actuelle ne peut aboutir , tôt ou tard qu'à un clash mondial. Or nous ne sommes pas prêts à en supporter le choc. POUTINE poursuit bel et bien la politique étrangère  communiste, quant aux Chinois, "toujours communistes" (à leur façon), ils continuent à massacrer les peuples du Tibet et ceux du XING YANG (déportation massive de populations, répression sanglante, etc) dont l'ONU se tape le coquillard. En considérant les budgets de la défense de ces deux Etats, il est clair qu'ils sont résolument OFFENSIFS. Y aurait-il donc une fatalité après chaque crise mondiale? Et chaque fois , ce sont les démocraties qui se font surprendre...

    Dans ce cas, dites vous bien mes chers concitoyens, que nous ne sommes, ni MENTALEMENT, ni MATERIELLEMENT PRÊTS. Il n'y a plus à l'Ouest de chefs d'ETATS faisant la POINTURE.

      

    Google Bookmarks

  • Israël cet Etat perpétuellement en guerre , pour survivre , dos à la mer est obligé d'innover et d'essayer  des formules adaptées à notre époque où INTERNET a envahi la TOILE. Ainsi en novembre 2012, lors de  son opération de représaille " PILIER DE DEFENSE", les Israéliens ont-ils inauguré une nouvelle forme offensive en investissant  MASSIVEMENT  les  RESEAUX SOCIAUX. Néanmoins, la plupart des méthodes utilisées étaient du domaine de la communication traditionnelle.  C'est la forme de ces OUTILS qui représentaient  une réelle innovation. Celle-ci va permettre de TOUCHER  les  DIFFERENTS PUBLICS CIBLES, en  évitant  un certain nombre de  FILTRES, au premier rang  desquels  se trouve la   PRESSE.

    Depuis notre entrée dans le XXI° siècle, les RESEAUX  SOCIAUX  et INTERNET constituent pour les armées occidentales encore "EVEILLEES", une arme face à la guerre asymètrique. Les occidentaux ( enfin pas tous hélas...)  disposent d'impressionnants moyens de RENSEIGNEMENT (spécialistes, satellites , outils électroniques, drones, etc). Quant aux insurgés (DIVERS), ne disposant  pas, "ENCORE", de  tels moyens, ils espionnent la TOILE, comptes FACE BOOK et RESEAUX SOCIAUX de leurs ennemis. Les terroristes , organisés depuis belle lurette, ne sont pas hommes à sous-estimer, bien  au contraire, car eux aussi font la guerre depuis des vingtaines d'années. Aussi ont-ils développé REVUES, EMISSIONS TELEVISEES, SITES d'INFORMATION et même des SOCIETES de  poduction  audiovisuelles!

    Le HAMAS, en particulier, demeure en POINTE dans ce domaine. Jouissant de la COMPLICITE des Etats arabes, même de ceux pratiquant le DOUBLE JEU, (Egypte, Arabie Saoudite, Iran, Etats du Golfe, Pakistan, Soudan, etc). Ces groupes armés ou politiques, de toutes obédiences, se sont immédiatement approprié  des réseaux sociaux pour DIFFUSER communiqués de PRESSE et développer des CAMPAGNES de relations publiques ayant une audience internationale...

    Quels outils , quelles manoeuvres peuvent se permettre les armées des Etats démocratiques dans des domaines où la guerre les améne souvent à FRÔLER les limites de l'éthique et de la déontologie?  INTERNET se distinguant d'autant plus dans ces cas où la TOILE est pour l'instant quasiment dénuée de règlements INTERNATIONAUX CLAIRS. Le complexe occidental est enfermé dans ses règles, dont les terroristes se foutent éperdument. D'autant que le VIRTUEL demeure le DOMAINE de la LIBERTE ABSOLUE... comment maitriser la divulgation d'INFORMATIONS SENSIBLES par ses  PROPRES TROUPES? FUITES et MALADRESSES sont courantes ( on l'a vu en Afghanistan et ailleurs...)

    39% des Français utilisent FACEBOOK. les services secrets ont du pain sur la planche. Evidemment l'espionnage par les réseaux sociaux est pratiqué par TOUT LE MONDE. Mais malgré les consignes d'interdiction de partager  informations, données militaires et images sur le web, c'est peine perdue... C'est un problème pour les Occidentaux. Même la puissante Amérique s'est fait rouler dans la farine par les Chinois. Quant à nous "petits Français", nous nous souvenons du journal intime d'un de nos soldats tué dans la fameuse embuscade d'UZBIN et publié dans les médias. Ce qui ne manque pas dans les pays occidentaux de provoquer des scandales dans les médias friandes  de scoops.

    C'est le retour de la guerre PSYCHOLOGIQUE, pratiquée des deux bords, mais où les Français ont tout à REAPPRENDRE. Sur l'opération  au Mali, ce fut le  grand silence. Je ne  sais pas  qui s'est occupé de la communication , mais ce sont des gars qui n'ont pas compris tout ce qu'ils pouvaient en tirer en matière de propagande, domaine où les Africains sont très sensibles ; le secret  doit connaître des limites  certes, mais les informations utiles et encadrées doivent faire l'objet d'une communication constante. Le MENTAL  est un élèment primordial  quand la  guerre a lieu au milieu des populations concernées.  La communication OPERATIONNELLE s'adresse à plusieurs types de publics. la CONTRE-PROPAGANDE, arme  classique  des dictatures, ne doit pas demeurer  leur  monopole.

    La désinformation  a son utilité, d'ailleurs les Arabes  ne s'en  privent pas. Il faut les contrer intelligemment en maniant une pédagogie spécifique en fonction des publics destinataires. Le problème  des dégâts  collatéraux doit faire l'objet d'explications. On ne peut pas faire d'omelette sans casser des oeufs...Bref, il faut enfin tout faire pour mantenir la CONFIANCE dans son  propre camp. Les réseaux sociaux doivent y tenir une importance prioritaire.

      

    Google Bookmarks

  • Robin des bois VALLS nous avait prévenus:((le changement c'est maintenant!)). Depuis  janvier, la Guadeloupe, chère à la TAUBIRA, est désormais la  championne  de France des CRIMES DE SANG avec 18 meurtres. Les  Corses s'en bouffent les C... avec seulement 13. Quant  à Marseille, chamionne es-Kalachnikov, elle se contente de 11, mais on peut lui faire confiance car la cadence dans cette ville ne mollit pas. On a des traditions dans la ville du Parrain et des GUERINI (dont les socialistes ont oublié de nous parler par les temps qui courent, ainsi que les médias d'ailleurs...) Les policiers du commissariat de Pointe-à-Pitre sont au bord de l'apoplexie. On le serait à moins.((Faute de renforts, gémit un malheureux policier nous ne pourrons plus faire face))

      

    N'accablons pas le pauvre ministre qui ignorait où il mettait les pieds. Il ne sait plu où donner de la tête. Au moment où ça pète en Corse et à Marseille, deux places qu'il a ETROITEMENT quadrillées, vlà-t'y pas que ça repart aux Antilles... Plus de 1,5 million d'habitants de la douce France vivent dans des ZONES qui en ont le plus besoin (ZSP).  Alors comme la délinquance continue à exploser et qu'on ne peut plus remplir les prisons, la canaille prospère, car intelligente, elle S'ADAPTE et en profite. Elle est  au courant  des habitudes.  Alors  dans les villes où il a fallu retirer des effectifs pour se consacrer aux fameuses ZSP, on a déshabillé Paul pour équiper Pierre; ce qui n'a pas  empêché les kalachnikov  de poursuivre leur carnage à marseille.  Quant à la Corse, patientez  et vous ne  serez pas déçus. Là bas , on ne craint personne, PORCA MISERIA!

    La France est revenue au bon temps des grandes compagnies de brigands d'antan, mais en rajeunissant les cadres. C'est le progrès et effectivement ça a changé; ça doit être la faute à la crise. En mars 2013, 27O73 policiers veillaient sur Paris et les 3 départements de la petite couronne (92,93,94), mais l'administration, devant l'augmentation généralisée de "petite et grande délinquance", compte diminuer ses effectifs  à 25602 policiers en décembre dans ce secteur. Le reste de la France compte environ  396 policiers pour CENT habitants. Du train où la criminalité se développe, là où justement on a du dégraisser, le maintien de l'ordre  pose problème. C'est pourquoi on a mobilisé des  effectifs pour contrôler la sortie d'une Eglise et contrôler les papiers de tous les croyants sortant d'une messe. Evidemment les nouvelles  forces de l'ORDRE, qui onte des INSTRUCTIONS PRECISES et URGENTES, se garderaient bien de faire de même à la sortie d'une mosquée. Chacun sait que les catholiques, baptisés avec mépris KATOS, sont de dangereux terroristes en puissance. Ainsi évolue la politique socialiste dans notre DEMOCRATIE. Et nous n'avons pas encore tout vu: patientez citoyens, vous en verrez de meilleures car ça va changer!

    Google Bookmarks

  • Au jeu du chat et de la souris les terroristes musulmans sont passés maîtres.  Maitrisant la techno-guérilla , ils fuient devant la force en se dispersant dans l'immensité du désert ou des montagnes,  cachant  leurs armes, s'immergeant parmi les populations locales  pour réapparaître soudainement sous des formes diverses, choisissant  toujours  les objectifs  les plus  isolés et les points faibles. Comme ils n'ont pas de problème de RECRUTEMENT, ce petit jeu peut durer longtemps. Aussi nos troupes sont-elles scotchées  pour longtemps  au Mali et  dans  le Sahel  en général. Or en période de crise, le coût de ces expéditions est élevé  car nos petits  soldats ont des besoins que n'ont pas les terroristes.  Partout où ils apparaissent  en UNIFORME, ils constituent  des cibles  alors que les  autres se fondent dans le décor. Partout  dans ce type de guerre, jusqu'à présent, Vietnam, Afghanistan, Somalie, les Occidentaux  se sont PLANTES.  Les salopards  agissent quand ils veulent, où ils veulent...  Le temps travaillant pour eux. Certes, les drones et les satellites sont précieux, mais RIEN N'EGALE LE RENSEIGNEMENT HUMAIN ET L'INFILTRATION. C'est ce que personnellement  j'avais  compris au Vietnam et  qui  avait réussi à nos "commandos noirs"  composés de supplétifs  LOCAUX  retournés ou jouant le jeu. Tous les officiers ne sont pas aptes à mener ce combat.

      

    Car pour pratiquer ce type de guerre, ce n'est pas dans nos écoles militaires qu'on apprend à les mener... Nous pratiquons un sport où les règles de l'ennemi ne sont pas les nôtres. Ils sont IMPREVISIBLES alors que nous sommes toujours comme LE  NEZ AU MILIEU DE LA  FIGURE. Les communistes  répondaient à la TERREUR par la TERREUR et ne respectaient JAMAIS nos codes , Conventions de Genève, Droits de l'homme, etc.  Partant du principe que la guerre ne peut jamais être propre , ils nous IMPOSAIENT LEUR LOI. Devant cette attitude, nous sommes dépendants de nos réflexes de civilisés et malheureusement  de nos  opinions publiques bien pensantes, refusant de considérer cette ENORME LACUNE... et essayant TOUJOURS d'entraver l'action de nos troupes sur leurs ARRIERES, aidées par les médias, quand elles ne trahissaient  pas  carrément  nos  causes.  Ainsi  GENOCIDES et DEPLACEMENTS  de POPULATIONS  ENTIERES pour vider un territoire choisi, furent elles  les méthodes utilisées par Staline et  Mao. Ne parlons pas des nazis, qui malgré leurs ignobles  camps de concentration, ne sont pas parvenus à étouffer la résistance en Europe. Les Occidentaux férus de Droits de l'homme, ne se  sont pourtant jamais  gênés  pour  pratiquer la technique du TAPIS DE BOMBES, provoquant plus de morts civiles que  militaires.

      

    Le problème n'est pas simple à résoudre;   face à la ténacité et la résolution d'un adversaire fluide, menant une vie ascétique, génératrice de FORCE MORALE. Raymond ARON disait: SURVIVRE C'est VIVRE... S'immerger dans le désert par exemple, demande de reconsidérer nos habitudes de civilisés embourgeoisés; ça réclame des efforts considérables à ceux qui n'y sont pas MENTALEMENT préparés et qui ne parviennent pas physiquement à affronter POSITIVEMENT les épreuves climatiques, entre autres. C'est un véritable  changement de planète. Cela impose d'être capable de "survivre  avec peu", de faire preuve de patience tout en demeurant attentif  en permanence. Les soldats classiques occidentaux, bien nourris et traités "trop HUMAINEMENT"...font rarement le poids face  aux "ventres creux" conservant un ascendant sur un adversaire constamment surveillé et espionné. Ce qui explique la valeur des FORCES  SPECIALES opérant sur des coups bien préparés.  Mais pour des opérations de longue durée, nos armées modernes  nécessitent une logistique lourde, souvent inefficace, sauf sur la durée, ( mais on ne chasse pas les moustiques avec un marteau). Il faut se préparer à jouer aux SIOUX  et non plus, pour l'instant, à  manoeuvrer  de gros bataillons classiques. De même que le dogme  de la guerre aérienne pure n'est qu'un leurre, d'autant  qu'actuellement  la puissance , la  précison et la portée des missiles remplacent souvent l'exposition  d' équipages et de matériels  coûteux. Nous devons faire face à une guerre  AU MIMIEU DES POPULATIONS qui exigera plus de CORPS-à-CORPS que jamais pour réduire ces fanatiques ne craignant pas la mort. Ce  qui implique  également des combats en zones  urbaines comme en Syrie, car la guerre s'étendra vite dans les  cités  de  plus en plus nombreuses dans les années à venir.

      

      

      

     

    Google Bookmarks

  • Mon message d'hier a été censuré au moment où j'évoquais SPARTACUS en conclusion du sujet sur la justice!

    Google Bookmarks





    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires