• J'ai beau savoir que le VERBE est une ARME (ayant été officier d'action psychologique en Afrique,) j'ai souvent l'impression de pisser dans un violon devant l'inertie et l'indifférence actuelles de nos concitoyens. Parmi les survivants des guerres de ma génération, beaucoup de héros sont  fatigués,  profitant des derniers rayons de soleil. Leur expérience,  hélas!!! ne les encourage  pas à poursuivre  un combat  dont ils redoutent l'issue.  Ainsi, nouveaux   grognards   de la  république, contemplons nous notre  déclinle plus souvent avec résignation.. Rares , malheureusement,  sont ceux qui croient encore au père  Noël promis  par nos gouvernants qui  n'y croient plus eux-mêmes...mais tentant de nous enfumer.  Je voudrais, malgré mon âge, leur répéter qu'ils ont tort.  Souvenez vous de notre Histoire, camarades! La France fut souvent au fond du puits, une poignée d' hommes et  de femmes ont suffi à la faire remonter à la surface. En 1940, De Gaulle a réveillé un pays sombrant dans la facilité d'une paix honteuse , mais  0,38% de Français SEULEMENT, ont poursuivi le combat jusqu'en 1945!

      

    C'est  la TRISTE REALITE, mais hélas révélant une veulerie et souvent une lâcheté de notre peuple; pourquoi dissimuler aux jeunes  générations cette vérité? dont les conséquences furent dévastatrices.  En  ce début de  siècle tout aussi  dangereux que le précédent , ne faut'il pas plus  que  jamais leur faire comprendre que leur avenir va dépendre  d'eux  et  d' EUX SEULS. Et que malheureusement, RIEN N'EST FAIT POUR LES PREPARER AUX EPREUVES  qui  les  attendent  inéluctablement. Le lien  ARMEE-NATION, depuis  la suppression du service militaire a été  rompu. Prétendre le contraire n'est que billevesée anesthésiante,  inconscience aux conséquences graves.  Questionnez  donc les  jeunes  autour  de  vous!

    Le patriotisme ayant disparu, avec l'esprit civique, (lieu commun), aucun peuple ne peut survivre  longtemps, car  seuls  les FORTS surnageront.  Sans  prise de conscience  de  la  REALITE,  par une  préparation MENTALE OBJECTIVE, en leur  ouvrant  les  yeux  sur la dangerosité du monde  qui nous  entoure  et demeure CROISSANTE, ils se croiront à l'abri derrière les murs virtuels  de la forteresse  Europe où règne une cacophonie alarmante. Plus que jamais  les  Fables  de  La Fontaine  sont à méditer., ainsi que la prose de Rudyand Kipling. Croire que nous pourrons résister  avec nos seules armées professionnelles est une illusion; ce qui se prépare, c'est  une globalisation  concernant  tout autant les CIVILS, sinon plus, que  les  militaires  insuffisants à résoudre les problèmes de défense; quand un pays n'inspire plus la crainte, il n'est généralement plus respecté. L'exemple  de la Suisse et d'Israél devrait  inspirer  nos  dirigeants  pataugeant  dans  les  incantations.

    Le rôle de Cassandre n'est pas agréable, donnant l'IMPRESSION de toujours dramatiser, encourageant ainsi à la facilité, au laxisme dont notre pays  est de  plus en  plus  l'objet.  Le sentiment  profond  des forces  de police, de la gendarmerie et des  Armées, (du moins ce qu'il en reste...) est  sans  doute SECRET d'ETAT. Et comme elles son tenues au devoir de RESERVE, on dissimule aux citoyens  l'état REEL  de notre  situation actuelle; ça  ronronne  sur fond d'extême MOROSITE  RESIGNEE, et ceci est valable pour toute l'Europe...

      

      

      

      

    Google Bookmarks

  • Le livre blanc de la défense nationale de 2008 entendait "NE PAS TAILLER DANS LE MUSCLE" et maintenant le rècent a taillé "JUSQU'A L'OS", mais comme les Français s'en foutent, malgré le rabotage exercé dans les 3 Armes, comme dans le cas britannique, "ON RISQUE" de revoir le paradoxe de documents stratégiques considérant que la course du monde n'a jamais été aussi INCERTAINE,  y  compris pour  la sécurité nationale et QUI EN MËME  TEMPS, CONSACRENT LE DESARMEMENT. Depuis 1990 la part du PIB consacrée au budget  de Défense  n'a cessé  de décroître (Le budget de l'Etat, c'est un "PÔVRE" 1, 54%). Mais si vous songez que la dette nationale est"HENAURME ", 1818,1 MILLIARD, fin décembre 2012), d'ici un ou deux ans, attendons de voir le relèvement des taux d'intérêt...

    Mécaniquement, on va glisser vers les 2000 MILLIARDS. Traditionnellement, la logique  gouvernementale française, droite , gauche confondues n' a JAMAIS privilégié la défense, c'est pourquoi les combattants français ont toujours fait l'admiration des Américains en tant que DEMERDARS, champions du système D. J'en parle en connaissance de cause après dix ans de guerre au compteur. Cette  logique  ne  comprend d'ailleurs pas les notions des effets  de seuil, la problèmatique de la PERTE IRREMEDIABLE d'une capacité lui sont étrangères. On  a finalement fait de la DEFENSE un OBJET  TECHNIQUE  DECONNECTE de  la NATION. Il ne faut donc pas s'étonner qu'ils ne COMPRENNENT RIEN, trouvant plus  d'intérêt  à  300 EMPLOIS n'importe lesquels , mais SYNDIQUES, plutôt que 30.000 MUETS POLITIQUES qui ne descendont jamais dans la rue, (exception faite sous le règne de François MITTERRAND où la gendarmerie ayant fait GREVE fut invitée à boire le champagne à la Chambre!(sic)...Unique dans notre histoire!

    La France a beau être la première puissance européenne  depuis le SEPPUKU STRATEGIQUE  BRITANNIQUE, (encore plus mal que nous..). elle ne l'est que par défaut, PAS PAR SA VOLONTE  (( Le TREND comme on dit à la CITY est au REPLI, au COCOONING  stratégique.)) On ferme sa gueule en espérant que demain sera meilleur.    A  notre connaissance, depuis  plus  de vingt ans "DEMAIN" n'a  jamais été meilleur... Ne nous trompons pas : "SERVAL"sera le dernier CHANT DU CYGNE. Les citoyens ronronnant, le nez sur le guidon, risquent un mauvais réveil et la surprise désagréable  quand il sera trop tard. L'Asie-Pacifique représente 48% du marché mondial de l'armement , avec la Chine en tête. Stratégiquement, rien ne s'oppose à ce que les  DEMOCRATIES SE SUICIDENT MILITAIREMENT, surtout qu'elles ne pratiquent que la politique d'opinion, la pire selon PLATON...Nihil sub sole! Et si c'était la volonté de Dieu? MEKTOUB!

    Google Bookmarks

  • L'absence totale de réactions sur ce que préparent les islamistes à l'échelon mondial, à savoir la création du Califat mondial décidée par les SUNNITES, comme l'a proclamé en France en toute impunité (le 5/06/2012) un des responsables officiels de la communité musulmane française, et avec beaucoup d'intelligence, pour convaincre les musulmans français de choisir leur camp, signifirait que nous Français de SOUCHE devions  nous laisser  glisser sur le TOBOGGAN de notre Decadence finale? Il est incroyable q'aucun interdit, aucune sanction n'ait été décidée par notre gouvernement véritablement COMPLICE de cette trahison. Décidément la justice en notre pays ne concerne pas les émigrés jouissant de la plus large impunité. La France est bien devenue une maison de tolérance!

    Que FAUDRA-t'il pour REVEILLER LES Français? Des suicides comme au TIBET? Ou bien notre peuple a-t'il décidé de laisser s'accomplir une destinée fatale à notre civilisation déjà  dans le coma, sans broncher et de finir comme en 40, mais  sous une nouvelle botte? Dans ce cas, je plains d'avance les homos prévenus également...Dernier argument, peut-être, capable d'inquiéter nos gouvernants... Nous en sommes là, mes bien chers frères!

    Google Bookmarks

  • Etant depuis des mois , l'objet croissant d'un harcèlement à la réception des mails, en ne pouvant les ouvrir, y aurait'il parmi vous un "SIOUX" pour m'indiquer comment m'en sortir. Merci d'avance. Vive la République démocratique socialo-verdâtre!

    Google Bookmarks

  • D'après les réactions  des "petits pays d'Europe centrale et orientale (ceux qui ont rallié l'Occident après l'implosion de l'URSS) et même la Norvège et l'Irlande, l'opération Serval y a été approuvée à l'unanimité. c'est de bon augure, la SOLIDARITE, la CREDIBILITE, le PARTAGE et la MUTUALISATION peuvent être considérés comme nouveaux SLOGANS de la PSDC et de l'alliance Atlantique... mais à concrétiser pourl'avenir (...) Néanmoins, à quand une réelle solidarité en cas de nouvelles épreuves?  QUID des BATTEGROUPS de l'Union Européenne en ALERTE et à quoi servent elles? Décidément c'est la tour de Babel. Comment croir en une défense européenne devant des véritables scandales de ce genre!  

    Avec la nécessité du consensus à 27 en prime?! Autant prèvenir l'ennemi, quelqu'il soit avant d'agir. ON CROIT RÊVER quand on songe que ce sont nos gouvernants qui ont pondu de telles ÂNERIES! Ensuite, dès qu'une nouvelle élection est en jeu, tout le monde est tétanisé et aux abris! c'est une farce! Comment s'étonner que les peuples ne croient plus à cette Europe dont on rêve depuis plus d'un demi siècle? Comment réveiller ces incompétents lors du rendez-vous de la PSDC de décembre 2013 si  les DECEPTIONS sont GRANDISSANTES? A quoi joue-t'on? A quoi servent ces multiples réunions  où les politiques, absolument NULS en matière de stratégie militaire décident de notre défense? Où se situe la PREVENTION DES CONFLITS à prévoir par l'UE? L'exemple malien est pourtant significatif et GRAVE.  Car que dire de la VOLONTE  POLITIQUE de S'ENGAGER, sous prétexte de "CULTURE STRATEGIQUE  DIFFERENTE", malgré les dispositions permises par le traité de LISBONNE!  Quand enfin  mettra-t'on  en place aux postes  de RESPONSABLES COMPETENTS et des militaires capables de REAGIR  DEVANT  CETTE  PETAUDIERE au lieu de tout gober sous prétexte que ce ne serait pas à EUX de DECIDER.

    Notre président, plus intelligent que son ministre des affaires Etrangères, a dit:(( ça DURERA LE TEMPS QU'IL FAUDRA (sic) )) Malin le bougre, car la question du "combien de temps", si nous devons REFUSER que la règion devienne une ZONE d'ACCUEIL d'ECOLES et d'ENTRAINEMENT du TERRORISME se pose de plus en plus, car le cancer gagne toute cette zone immense. Nous sommes PAYES pour avoir déjà connu ce genre de problème. Serions nous incurables et incapables de tirer les enseignements des guerres passées?

    Google Bookmarks