• L'arythmie dans les interventions actuelles

    Au jeu du chat et de la souris les terroristes musulmans sont passés maîtres.  Maitrisant la techno-guérilla , ils fuient devant la force en se dispersant dans l'immensité du désert ou des montagnes,  cachant  leurs armes, s'immergeant parmi les populations locales  pour réapparaître soudainement sous des formes diverses, choisissant  toujours  les objectifs  les plus  isolés et les points faibles. Comme ils n'ont pas de problème de RECRUTEMENT, ce petit jeu peut durer longtemps. Aussi nos troupes sont-elles scotchées  pour longtemps  au Mali et  dans  le Sahel  en général. Or en période de crise, le coût de ces expéditions est élevé  car nos petits  soldats ont des besoins que n'ont pas les terroristes.  Partout où ils apparaissent  en UNIFORME, ils constituent  des cibles  alors que les  autres se fondent dans le décor. Partout  dans ce type de guerre, jusqu'à présent, Vietnam, Afghanistan, Somalie, les Occidentaux  se sont PLANTES.  Les salopards  agissent quand ils veulent, où ils veulent...  Le temps travaillant pour eux. Certes, les drones et les satellites sont précieux, mais RIEN N'EGALE LE RENSEIGNEMENT HUMAIN ET L'INFILTRATION. C'est ce que personnellement  j'avais  compris au Vietnam et  qui  avait réussi à nos "commandos noirs"  composés de supplétifs  LOCAUX  retournés ou jouant le jeu. Tous les officiers ne sont pas aptes à mener ce combat.

      

    Car pour pratiquer ce type de guerre, ce n'est pas dans nos écoles militaires qu'on apprend à les mener... Nous pratiquons un sport où les règles de l'ennemi ne sont pas les nôtres. Ils sont IMPREVISIBLES alors que nous sommes toujours comme LE  NEZ AU MILIEU DE LA  FIGURE. Les communistes  répondaient à la TERREUR par la TERREUR et ne respectaient JAMAIS nos codes , Conventions de Genève, Droits de l'homme, etc.  Partant du principe que la guerre ne peut jamais être propre , ils nous IMPOSAIENT LEUR LOI. Devant cette attitude, nous sommes dépendants de nos réflexes de civilisés et malheureusement  de nos  opinions publiques bien pensantes, refusant de considérer cette ENORME LACUNE... et essayant TOUJOURS d'entraver l'action de nos troupes sur leurs ARRIERES, aidées par les médias, quand elles ne trahissaient  pas  carrément  nos  causes.  Ainsi  GENOCIDES et DEPLACEMENTS  de POPULATIONS  ENTIERES pour vider un territoire choisi, furent elles  les méthodes utilisées par Staline et  Mao. Ne parlons pas des nazis, qui malgré leurs ignobles  camps de concentration, ne sont pas parvenus à étouffer la résistance en Europe. Les Occidentaux férus de Droits de l'homme, ne se  sont pourtant jamais  gênés  pour  pratiquer la technique du TAPIS DE BOMBES, provoquant plus de morts civiles que  militaires.

      

    Le problème n'est pas simple à résoudre;   face à la ténacité et la résolution d'un adversaire fluide, menant une vie ascétique, génératrice de FORCE MORALE. Raymond ARON disait: SURVIVRE C'est VIVRE... S'immerger dans le désert par exemple, demande de reconsidérer nos habitudes de civilisés embourgeoisés; ça réclame des efforts considérables à ceux qui n'y sont pas MENTALEMENT préparés et qui ne parviennent pas physiquement à affronter POSITIVEMENT les épreuves climatiques, entre autres. C'est un véritable  changement de planète. Cela impose d'être capable de "survivre  avec peu", de faire preuve de patience tout en demeurant attentif  en permanence. Les soldats classiques occidentaux, bien nourris et traités "trop HUMAINEMENT"...font rarement le poids face  aux "ventres creux" conservant un ascendant sur un adversaire constamment surveillé et espionné. Ce qui explique la valeur des FORCES  SPECIALES opérant sur des coups bien préparés.  Mais pour des opérations de longue durée, nos armées modernes  nécessitent une logistique lourde, souvent inefficace, sauf sur la durée, ( mais on ne chasse pas les moustiques avec un marteau). Il faut se préparer à jouer aux SIOUX  et non plus, pour l'instant, à  manoeuvrer  de gros bataillons classiques. De même que le dogme  de la guerre aérienne pure n'est qu'un leurre, d'autant  qu'actuellement  la puissance , la  précison et la portée des missiles remplacent souvent l'exposition  d' équipages et de matériels  coûteux. Nous devons faire face à une guerre  AU MIMIEU DES POPULATIONS qui exigera plus de CORPS-à-CORPS que jamais pour réduire ces fanatiques ne craignant pas la mort. Ce  qui implique  également des combats en zones  urbaines comme en Syrie, car la guerre s'étendra vite dans les  cités  de  plus en plus nombreuses dans les années à venir.

      

      

      

     

    Google Bookmarks