• Ainsi nos jeune successeurs sont soumis aux mêmes problèmes que nous eûmes à subir au Vietnam. Nous avions implanté des nuées de postes, partant du petit poste de supplétifs cycliquement attaqués et carbonisés , souvent, Les gendarmes français y ont connu leurs plus importantes pertes (inutiles!) ( même pas remplacés tant c'était agaçant et inutilePendant ce temps , nos puissants groupes mobiles (GM) rayonnaient tuaient des Viets , faisaient des prisonniers qui étaient si bien traités que j'en avais recrutés bon nombre  qui se sont magnifiquement battus dans nos rangs.

    Personnellement , je n'ai jamais eu à subir la moindre trahison de leur part.

    Des postes plus importants furent construits, telle la fameuse LIGNE DE LATTRE au TONKIN,

    bétonnés, remarquablement équipés  avec des armes lourdes.

    Puis il y eut Dien Bien Phu, le comble de la connerie sanglante avec le résultat final qu'on a connu. J' y ai perdu un bon nombre de mes plus brillants camarades de Promo. Tous des jeunes lieutenants et capitaines héroïques. Le combat actuel ressemble de plus en plus , dans un autre cadre, à celui du Vietnam. Les salopards n'attaquent que les points faibles et pratiquent une guerre d'usure jusqu'au moment où disposant réellement de la Force, ils attaquent vraiment. Les Occidentaux doivent se souvenir et se préparer à un grand clash s'ils continuent à se défendre au compte-gouttes. Il y va de la survie d'une civilisation bien malade! Comme vous pouvez le constater, "ON" n'apprécie pas certaines vérités!

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • yesLe furet du bois joli, à savoir MOKHTAR BELMOKHMOTAR, citoyen algérien terroriste confirmé échappant aux traques nombreuses mais vaines dont il est l'objet et ne manquant ni d'alliés , ni de places paisibles pour s'abriter. Malgré drones , hélicoptères et "attente" de trahisons, ce bonhomme continue  à  narguer l'Algérie et le monde entier, créant l'image d'un Zorro islamiste. Sans doute a-t-il adopté le nouveau moyen de transport récemment découvert par nos commandos, à savoir la MOTOCYCLETTE; il y a de l'idée chez ces bougres!sarcastic

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nous apprenons que de l'accord de PAIX, toujours en attente, dépendrait le développement de la STABILITE POLITIQUE, avec le redéploiement de l'administration malienne (je leur recommande casque lourd et GILET PARE-BALLES). Le gouvernement français vient d'admettre qu'avec les 8500 (moins 32, voire plus) et les forces françaises stationnant au Mali, "ON" ne pourrait jamais couvrir les CINQ Etats du Sahel. En effet, aucune armée de ces Etats n'est capable de faire peur aux islamistes résolus et fanatiques. De plus, les soldats maliens ne sont pas chauds pour s'établir dans le nord après les raclées qu'ils y ont subies.

    Mais il y a mieux encore; ne parlons pas des effectifs qui seraient nécessaires pour un maillage crédible d'une zone vaste comme l'Europe, où il faudrait au minimum disposer d'une douzaine de POINTS D'APPUIS de base  d'où rayonneraient des forces d'intervention. Les groupes rebelles toujours INSTALLES dans des zones faisant TÂCHES d'HUILE , suivant le modèle DAECH, ils ont même implanté une ADMINISTRATION, la leur, qu'il faudra détruire en allant les éradiquer. Pour ce faire , la terreur doit changer de camp, sinon nous pourrons longtemps, pisser dans un violon!

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Bien qu'ayant accepté les conditions posées par les Maliens de reconnaître  l'Intégrité territoriale du Mali, il faut être bouché à l'émeri pour croire à semblable farce. Jamais les Touaregs n'admettront de subir un régime dirigé par des noirs. Il faut être diplomate onusien ou bobo parisien pour tomber dans ce panneau. D'ailleurs , le manque de volonté  politique des nouvelles autorités maliennes ne fera que conforter ce fait appréhendé par les anciens connaissant le désert et ses vieilles traditions que renforcent les islamistes ne manquant aucune occasion  d'améliorer leur situation; ils sont dans l'offensive et nous en défensive. Les troupes de l'ONU qui ont déjà perdu plus de 32 soldats, ne sont toujours pas plus motivées. Il y aurait comme un défaut quelque part?

    La communauté internationale n'a aucune signification, voilà une réalité qu'il faut enfoncer dans les crânes OBTUS des "bisous nounours".D'ailleurs, l'ONU n'a toujours réglé le problème palestinien, ni le syrien et il y a tellement de dissension parmi les Touaregs qu'on voit mal une quelconque paix régné dans le Sahara, au rythme où se renforcent les djihadistes recrutés non seulement dans le monde , mais également régionalement par la terreur...

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • D'après les renseignements obtenus, un groupe important de djihadistes aurait été repéré dans le nord du Malidans l'ADRAR DU TIRGHARGHAR, dans la vallée  de l'AMETETAÏ, véritable sanctuaire djihadiste, une oasis où on trouve de l'eau , de l'ombre, dans un terrain montagneux dominé par les rochers et  cailloux.voila que ça les reprend à me faire CH...

    200 djihadistes repérés, c'était inhabituel, un nombre important qu'il convenait de traiter comme il se devait.

    Le commando N°10 des Forces Spéciales., coinçant un campement d'une trentaine d'hommes remarquablement armés     de l'armée de l'Air y fut expédié. Un accrochage sévère s'ensuivit  au fond de la vallée d'AMETETAÏ. Dans ce combat violent , le sergent-chef Thomas DUPUY fut tué et deux autres commandos furent blessés.

    Dans l'assaut final une douzaine djihadistes furent expédiés au paradis. Les islamistes restant  s'étant réfugiés dans des grottes y furent pourchassés. L'Etat-Major déclara que les combats continuaient à notre avantage ...

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire