• Pourquoi sincères? Parce que parmi eux, il ya  les "je m'enfoutistes" cyniques et les gogos sans élémentaire bon sens. Ceux-là sont généralement irrésolus, ne se réveillant qu'au dernier moment, quand il faut faire appel aux pompiers et qu'il est trop tard, comme en 1940. Ils ne sont pas concernés par ce message. Ils font partie soit des ignorants, soit de ceux qui n'ont pas de mémoire. Ce qu'il y a de grave c'est que notre jeunesse se pensant sans avenir, ne voit que l'immédiat, ce qui est normal. Le plus souvent non instruite de l'Histoire tragique de l'Europe, ils ne voient pas les nuages noirs s'accumulant à l'est et au sud. On leur a bourré le crâne avec les ACQUIS SOCIAUX! Cependant, nombreux sont les adultes conscients que l'avenir de leur progéniture n'est plus INCERTAIN, mais CERTAINEMENT gravement compromis, ainsi que notre façon de vivre (en paix?).

    Mais si vous leur demandez de cesser de se lamenter au café du commerce ou de se contenter de  thésauriser, se croyant à l'abri... Ils vous répondent majoritairement: (( ils n'auront qu'à se démerder, car nous n'y pourrons rien (sic))). C'est dire quelle confiance ils ont en nos démocraties et nos hommes politiques! Selon eux: une MASSE, il faut se résigner: CARPE DIEM! Qui croit encore au pouvoir du VOTE? Si l'on doit en croire la RUMEUR: tout fout le camp, rien ne change,  tout empire lentement, mais jusqu'où? Car selon tous les experts, ou considérés comme tels... la crise perdure et nous en aurons pour vingt ans!..Elle a déjà gagné le monde entier.La pauvreté a gagné l'Europe et l'Amérique. La misère s'étend, malgré quelques progrès relatifs en Inde, en Amérique du sud, en afrique et en Chine où le vernis finira par crâquer. Misère favorable aux extrêmismes en Europe comme ailleurs. Il ne faut plus rêver: le cancer nous ronge lentement. Y aura t'il un exutoire permettant des compromis? une soupape de sécurité? Ou bien le chaudron finira  t'il par exploser? Quand? Comment? Avec quelles conséquences?

    Bah! ça n'est pas notre préoccupation;on verra bien...Il ne faut pas se prendre la tête. Et vogue la galère vers son destin... Pourtant l'Histoire rècente vient de prouver que face aux irréductibles fous de Dieu, dont le nombre s'accroit, les plus grandes puissances militaires n'ont pu résoudre les problèmes fondamentaux de l'humanité. Les Etats dits émergents, ont surgi, développant une puissance envahissante, voire conquérante, mais également REARMENT à tours de bras...Alors que les Occidentaux ont baissé leur garde.

    QUESTION: serait ce simplement pour organiser des défilés militaires comme les Nazis, les Soviétiques et la Corée du Nord?Pourquoi cette folie embrasant l'Afrique et l'Asie? Pouvez vous donner une réponse CREDIBLE à cette redoutable évolution, même dans les Etats ne parvenant pas à nourrir décemment leur population?! Alors que l'Occident a perdu de sa superbe, la grande Amérique malade et l'Europe cacophonique tour de Babel, un monde arabe évoluant vers un radicalisme religieux contagieux dont les effets se font sentir dans notre propre patrie!  Que les ambitions ambiguës de la Chine inquiètent les Etats du sud asiatique, l'Inde et le Japon. La grande Amérique elle-même se tournant avec inquiétude vers le Pacifique. Alors que les ISLAMISTES nous ont déclaré la GUERRE! Pouvons nous continuer à vivre COMME AVANT? Depuis la chute du mur de Berlin, l'Occident a cru à un retour définitif de la paix, notre problème actuel est celui du REARMEMENT MORAL. Les démocraties occidentales se sont avachies. La prochaine guerre inéluctable sera diffèrente de la deuxième guerre mondiale, exigeant la participation de toutes les POPULATIONS désirant conserver leur LIBERTE, à TOUS PRIX et non pas comme la France de 1940 ( in memoriam).

    C'est la condition PRIMORDIALE à notre survie en tant que PEUPLES LIBRES. Sans esprit résolu de RESISTANCE, sans réveil du CIVISME élémentaire, VALEUR FONDAMENTALE de toute république CREDIBLE, notre avenir risque, ni plus ni moins qu'annoncer la chute de ce qui reste de notre brillante civilisation. Devenue matérialiste,  arrogante,laxiste, égoiste, incohérente et injuste. Toute civilisation étant mortelle devons nous nous résigner à subir devant les présages actuels, sachant que RIEN N'EST JAMAIS ACQUIS?

    Google Bookmarks

  • Un peu de géographie pour situer ce théâtre abominable dont les médias ne parlent plus guère et qui est cependant celui d'un des plus grands génocides de ce siècle"débutant". Il s'agit de l'Afrique centrale et particulièrement de la république démocratique du Congo, ex-Zaïre. Territoire immense, peuplé de centaines de tribus livrées à elles mêmes depuis révolutions, coups d'Etat, guerre civile permanente. Mais objet de covoitise par tous les grands de ce monde,  également par les voisins dont le redoutable  RWANDA. En effet cet immense pays couvert de forêts est un des plus riches du continent en matières premières, terres rares, or,métaux précieux, diamants et j'en passe. Depuis la mort du "maréchal" MOBUTU,  dictateur mafieux, une immense pétaudière a règné et demeure, avec des hauts et des bas.

    Il faudrait plusieurs volumes pour en conter l'histoire sanglante et difficilement imaginable en ce XXI° siècle. Don la RDC, à sa frontière nord limitrophe avec la république centre africaine.  Au nord est, le Sud Soudan, nouvellement indépendant en conflit avec le soudan islamiste. A l'est, l'Ouganda de l'ex Amine Dada un fou dangereux, mégalomane qui défraya la chronique par ses crimes infâmes avant de fuir en Arabie saoudite.  A l'est, de micro-Etats dont le sinistre RWANDA, dont l'ambition n'est rien  moins que de s'emparer à terme du riche CONGO ORIENTAL. La Tanzanie, puis au sud est, la Zambie. Au sud ouest le très riche Angola, ex colonie portugaise qui a connu une des plus meurtrières guerres civiles du XX° siècle, où se déroula un conflit EST-OUEST par délégation, avec partcipation de l'AFRIQUE DU SUD. A l'ouest, la républiqu du Congo, ex-colonie française, simiesquement soviètique, comme le furent le Mozambique et l'Ethiopie, avec le cortège habituel de coups d'Etat et d'atrocités africaines. Partout, en plus de richesses variées, règne une forte odeur de pétrole, ce qui explique un certain acharnement longtemps occidental et actuellement efficacement accru par celui de la Chine avide  de carburants. Après avoir relevé plusieurs millions de morts et dix fois plus de blessés, d'invalides, de femmes violées; de torturés dans des conditions pires que celles des Talibans, les médias lassés sans doute du carnage inouï règnant dans cette règion, se sont éclipsés car il était dangereux de vouloir approcher de près une vérité dérangeante pour les Etats prétendument" droits de l'hommistes". Circulez, il n'y a rien à voir. Ce qui se passe actuellement encore, c'est une chasse au trésor ave force mercenaires internationaux aux "mains" de SYNDICATS anonymes (...)dont les ficelles sont tirées majoritairement par les capitalistes occidentaux, auxquels se joignent quelques Européens, Néerlandais , Belges , Français et Teutons. La plus récente offensive chinoise commence à gêner, augmentant le bazar avec des méthodes spécifiques s'appuyant sur leur puissance financière et de grands travaux séduisants, qui leuront réussi jusqu'à présent dans l'infliltration en Afrique. Parler d'imbroglio concernant le CONGO est un euphémisme si on n'y adjoint pas le qualificatif d'INFERNAL...

    L'ONU, fourvoyée là comme ailleurs, en Somalie par exemple est tout aussi impuissante que d'habitude. véritable chienlit. A BUKAVU, par exemple,une compagnie d'infanterie motorisée avec transports de troupes blindés, protégés par des mines. Une  compagnie de de la Garde urugayenne, une unité de Génie chinoise. des "émissaires" rwandais et Maï-MaÏ se croisant dans les couloirs. Un lieutenant-colonel Népalais proche de la retraite chargé de gérer l'ensemble. Au moindre incident, ils sautent sur leur téléphone satellite pour réclamer des instructions au "QG". Spécialité allemande ici comme dans l'Océan Indien à la chasse aux pirates. Lorsque les combats semblent n'impliquer que des congolais, les contigents de l'ONU à BUKAVU comme à GOMA ou ailleurs se contententent de râler contre ce bordel, d'évacuer les civils, et de se retirer dans leurs camps retranchés, souvent canardés, afin de laisser les enragés s'expliquer entre eux. ce qui n'est pas sans évoquer les guerres dans les Balkans où les soldats français ont subi les pires humiliations en qualité de cibles et parfois d'otages... Donc confirmation de la totale impuissance de l'ONU, une fois encore.

    Conséquence: jouant finement, les fameux SYNDICATS ANONYMES choisissent les congolais instruits , vivant souvent en Occident, et dragués avec promesse mirobolantes, pour les placer à la tête de territoires richement dotés en matières premières, or, diamants , pétrole etc, pour prendre le pouvoir avec des milices LOCALES. Surtout éviter autant que possible la MOINDRE PRESENCE de BLANCS, sauf techniciens et médecins civils tolérés; ça réussit parfois, mais la corruption et les haines tribales sont telle que ça ne tarde pas à s'achever dans de nouveaux carnages entre tribus et la fête continue.

    Google Bookmarks

  • Vendredi dernier, le ministre du culte algérien,député de la commune de BOUABDALLAHest est venu inaugurer en fanfare la mosquée du Village de TORCY en Bourgogne. Accueilli chaleureusement par le maire socialiste Roland FUCHET. Il s'était justifié de l'importance GRANDISSANTE  et DYNAMIQUE de la communauté islamique dans notre pays. C'est le même homme qui avait fait fermer DIX églises chrétiennes en Algérie l'an passé et provoqué des expulsions de chrétiens AFRICAINS du territoire algérien. Il avait osé se justifier de cet acte en affirmant dans l'EXPRESSION, par la phrase suivante:((J'ASSIMILE L'EVANGELISATION AU TERRORISME (sic) )) A la cadence où les chrétiens sont l'objet de véritables  humiliations et persécutions dans le monde arabe, sans aucune réaction, ni du pouvoir français , ni de l'ONU, ni même des Etats Unis, il y a lieu de se faire du soucis alors que des cellules dormantes islamistes sont en place En France et ailleurs en Europe.

    Depuis des années nous sommes un noyau lucide rabâchant qu'on allait dans le mur devant l'aveuglement de nos gouvernants , comme en 1939 devant les menaces hitlériennes qui avaient provoqué la chute de la France en 1940. Décidément les Français sont incurables. Maintenant les islamistes jouent chez nous en toute impunité , alors que le président tunisien actuel, islamiste proclamé lui-même, a déclaré publiquement qu'il y avait plus d'islamistes en France qu'en Tunisie (sic)...Rendormez vous mes bien chers frères, ça pénètre sans vaseline. Attendez patiemment la suite; vous ne  pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenus et que ce sera une surprise. Songeant à notre progéniture ça fait froid dans le dos, car les jeunes générations ne sont ni éduqués, ni préparés à cet avenir.

    Google Bookmarks

  • Depuis la chute de Berlin, l'Occident s'est endormi, se vautrant dans Sodome et Gomorhe, ce qui est de moins en moins au goût de populations encore silencieuses mais commencent à prendre conscience, depuis la crise, que nous allons dans le mur, le nez sur le guidon. De manière générale les occidentaux se foutent de ce qui se passe dans le monde, figès sur leurs problèmes immédiats, ce qui peut se comprendre, mais le danger est double, non seulement économique, mais surtout concernant l'avenir de notre progéniture. Les valeurs traditionnelles se sont évaporées. L'individualisme règne malgré ici et là quelques preuves de survies encourageantes certes, mais absolument insuffisantes pour sauver notre civilsation ou du moins ce qu'il en reste. A notre époque nous dépendons tous, des uns et des autres, car qu'on le veuille ou pas la mondialisation s'impose. Il faut s'y faire , donc ouvrir les yeux et les oreilles sur 360 degrés...

    A nos frontières sud, de l'autre coté de la Méditerranée, se joue une partie inquiétante en Afrique. L'Afrique du nord loin d'avoir acquis une stabilité, continue à bouillonner, et le résultat des révolutions arabes est loin de satisfaire nos espoirs, même en Tunisie. Dans un précédent article  sur l'Egypte, nous avons constaté une évolution déstabilisante de la part des salafistes considérant que le nouveau pouvoir islamiste était trop mou à leur gré. L'affaire n'en restera pas là. Ainsi, de l'Atlantique à l'Océan Indien, ce vaste espace essentiellement désertique est aux mains  des fanatiques introduisant une charia implaccable, impunément à ce jour, malgré la cacophoniqe africaine, les vaines palabres, les YAKA, les plans sur la comète, etc. L'ONU demeure plus impuissante que jamais, contrée par la Russie et la Chine, les occidentaux incapables d'intervenir, sauf en promettant des gouttes d'eau dans le sable. Il faut dire que chat échaudé craignant l'eau froide, on peut comprendre cette attitude qui profite à la Chine  continuant à s'infiltrer en profondeur en Afrique. Actuellement, même l'Afrique du Sud que nous croyions sauvée avec la disparition de l'apartheid, vient de traverser un épisode dramatique avec 34 morts et une centaine de blessés par armes à feu. Les ouvriers de la puissante mine de platine ( britannique) viennent de se mettre en grève depuis plusieurs semaines, car étant payés de façon révoltante, ils ont réagi en manifestant leur colère. Les forces de police sud-africaines  sont intervenues aussi violemment qu'au temps de l'apartheid, et le pouvoir policier noir a prétendu que c'était normal(...) Affaire à suivre quand on connait les Africains. Les notions de droit de grève et de droits de l'homme demeurent une vue de l'esprit dans ce continent Il faut que les Européens cessent de rêver.

    Il existe actuellement plusieurs Afrique, car tous les Etats ne sont pas gangrenés par des guerres sanglantes. Certains, devant les dégâts provoqués par l'anarchie, ont commencé par tenter l'aventure du développement conditionnant leur survie. Ce sont les Etats dotés de richesses parfois considérables (pétrole, matières,potentiel humain, etc) Mais la plupart de ces Etats sont encore gangrénés par une corruption endémique et un clientélisme généralisé,Gabon, Nigéria, les Guinée,le Niger,le Kenya, les Etats d'Afrique centrale. D'autres comme la république démocratique du Congo, les Soudan et même la Côte d'Ivoire, sont encore confrontés à de graves violences. Le tribalisme,la sorcellerie, parfois même le cannibalisme se réveillent. Mais le fléau le plus grave demeure l'islamisme de plus radical qui s'implante dans le Sahel, dans les  Etats pauvres, incapables de se défendre avec leurs maigres moyens. Mentionnons donc la Somalie qui semble irréductible. La piratreie récurrente, tant dans l'Océan Indien que dans le Golfe de Guinée et dans les eaux "nigériannes. Malgré des avancées positives, l'Afrique demeure instable, rongée par ses démons.

    C'en est à se demander si la démocratie peut réellement s'appliquer dans ces pays. D'ici quelques années, leu démographie galopante posera de graves problèmes les poussant à sortir de leur continent, à la recherche d'une issue. Le drame, c'est que les cadres formés en Occident, bien souvent y demeurent, au lieu de faire profiter leurs populations de leurs connaissances. En qualité de conseiller auprès de présidents africains, j'en parle en connaissance de cause. De même que ceux qui ont été formés en terre arabe et musulmane reviennent comme des missionnaires  littéralement intoxiqués, anti-occidentaux "primaires".

    Ce qui se passe en Afrique actuellement nous concerne directement, drogues, émigration, guérilla, voire plus... Les islamistes étant IRREDUCTIBLES car la misère  dont ils profitent progresse dans le Sahel notamment. Le poblème de l'Islam RADICAL en pleine extension se pose plus que jamais, d'autant que des cellules dormantes sont déjà en place en Occident. Il ne s'agit pas de FANTASME. Au moment où l'Europe a réduit sa défense, où elle est encore désunie sur le fond, elle demeure le VENTRE MOU de l'Occident.D'autant que la crise la laissera apauvrie. Nos jeunes générations non préparées, ni motivées, croyant que leur liberté est un acquis définitif, risquent d'avoir un réveil brutal, à terme. Il leur faudra IMPROVISER, mais en sera-t'il encore temps pour sauver les meubles?

    Google Bookmarks

  • L'évolution intérieure actuelle pose problème. Le nouveau gouvernement possède tous les pouvoirs, plus encore que du temps de l'ancien président. L'Armée décapitée a perdu ses privilèges politiques, mais demeure une puissance économique. De très nombreux Egyptiens, dont une grande partie des jeunes révolutionnaires se méfient des Frères Musulmans et des Salafistes, devant les attentats contre les Coptes et les Chrétiens et le risque d'une islamisation accrue, non compatible avec la démocratie réclamée...Cependant, sans l'aide américaine, l'Egypte et particulièrement son armée déjà ébranlée, risquent de poser problème. Bien qu'il prétende le contraire, le nouveau président n'est pas convaincant; son machiavélisme fait redouter un dangereux retour de flamme... Il ne faut jamais oublier que les Frères musulmans n'ont jamais renié leurs intentions offensives d'islamiser la planète. Les discours des religieux à ce propos en sont la meilleure preuve. D'autre part  la dépendance des Etats Unis pour l'armée va demeurer un facteur de poids pour l'avenir immédiat. Le rècent incident de l'attaque (islamique, chiite?d'El Qaeda?) contre le poste frontière du Sinaï, manifestement appuyée par les durs de la bande de GAZA, risque de créer un nouveau front; faisant suite aux nombreux attentats contre l'oléo-duc entre l'Egypte et Israël. L'appui iranien à la Syrie s'accentue alors que l'aide de l'Arabie ne permet pas à  l'armée syrienne libre d'attaquer les hélicoptères ni les avions du régime syrien qui les matraquent; ça n'est pas avec des pistolet-mitrailleurs, des armes automatiques légères et des lance-rockets que les rebelles pourront venir à bout du règime. Si rien ne change, le carnage va se poursuivre et le pays sera ruiné.

    L'intervention iranienne en Syrie et au Liban va créer de nouvelles difficultés au Liban et sans doute à l'Egypte. C'est une forte probabilité.Quant à savoir si l'Egypte risque de se transformer en une nouvelle dictature, l'avenir proche nous l'apprendra. Ces différents scénarios alors que l'ONU manifeste sa TOTALE impuissance, risque de déstabiliser durablement le Proche-Orient.

    Le double jeu de l'Arabie saoudite et du Pakistan, alors que les forces de l'OTAN se replient d'Afghanistan vont provoquer un renforcement des Talibans dont l'armement chinois commence à  abonder.  Et d'une façon générale la progression des islamistes en pays arabes et même en Syrie. la situation se complique par la lutte implaccable des chiites contre les sunnites... Une tragique pétaudière s'annonce! 

    Google Bookmarks