• Message aux pusillanimes sincères

    Pourquoi sincères? Parce que parmi eux, il ya  les "je m'enfoutistes" cyniques et les gogos sans élémentaire bon sens. Ceux-là sont généralement irrésolus, ne se réveillant qu'au dernier moment, quand il faut faire appel aux pompiers et qu'il est trop tard, comme en 1940. Ils ne sont pas concernés par ce message. Ils font partie soit des ignorants, soit de ceux qui n'ont pas de mémoire. Ce qu'il y a de grave c'est que notre jeunesse se pensant sans avenir, ne voit que l'immédiat, ce qui est normal. Le plus souvent non instruite de l'Histoire tragique de l'Europe, ils ne voient pas les nuages noirs s'accumulant à l'est et au sud. On leur a bourré le crâne avec les ACQUIS SOCIAUX! Cependant, nombreux sont les adultes conscients que l'avenir de leur progéniture n'est plus INCERTAIN, mais CERTAINEMENT gravement compromis, ainsi que notre façon de vivre (en paix?).

    Mais si vous leur demandez de cesser de se lamenter au café du commerce ou de se contenter de  thésauriser, se croyant à l'abri... Ils vous répondent majoritairement: (( ils n'auront qu'à se démerder, car nous n'y pourrons rien (sic))). C'est dire quelle confiance ils ont en nos démocraties et nos hommes politiques! Selon eux: une MASSE, il faut se résigner: CARPE DIEM! Qui croit encore au pouvoir du VOTE? Si l'on doit en croire la RUMEUR: tout fout le camp, rien ne change,  tout empire lentement, mais jusqu'où? Car selon tous les experts, ou considérés comme tels... la crise perdure et nous en aurons pour vingt ans!..Elle a déjà gagné le monde entier.La pauvreté a gagné l'Europe et l'Amérique. La misère s'étend, malgré quelques progrès relatifs en Inde, en Amérique du sud, en afrique et en Chine où le vernis finira par crâquer. Misère favorable aux extrêmismes en Europe comme ailleurs. Il ne faut plus rêver: le cancer nous ronge lentement. Y aura t'il un exutoire permettant des compromis? une soupape de sécurité? Ou bien le chaudron finira  t'il par exploser? Quand? Comment? Avec quelles conséquences?

    Bah! ça n'est pas notre préoccupation;on verra bien...Il ne faut pas se prendre la tête. Et vogue la galère vers son destin... Pourtant l'Histoire rècente vient de prouver que face aux irréductibles fous de Dieu, dont le nombre s'accroit, les plus grandes puissances militaires n'ont pu résoudre les problèmes fondamentaux de l'humanité. Les Etats dits émergents, ont surgi, développant une puissance envahissante, voire conquérante, mais également REARMENT à tours de bras...Alors que les Occidentaux ont baissé leur garde.

    QUESTION: serait ce simplement pour organiser des défilés militaires comme les Nazis, les Soviétiques et la Corée du Nord?Pourquoi cette folie embrasant l'Afrique et l'Asie? Pouvez vous donner une réponse CREDIBLE à cette redoutable évolution, même dans les Etats ne parvenant pas à nourrir décemment leur population?! Alors que l'Occident a perdu de sa superbe, la grande Amérique malade et l'Europe cacophonique tour de Babel, un monde arabe évoluant vers un radicalisme religieux contagieux dont les effets se font sentir dans notre propre patrie!  Que les ambitions ambiguës de la Chine inquiètent les Etats du sud asiatique, l'Inde et le Japon. La grande Amérique elle-même se tournant avec inquiétude vers le Pacifique. Alors que les ISLAMISTES nous ont déclaré la GUERRE! Pouvons nous continuer à vivre COMME AVANT? Depuis la chute du mur de Berlin, l'Occident a cru à un retour définitif de la paix, notre problème actuel est celui du REARMEMENT MORAL. Les démocraties occidentales se sont avachies. La prochaine guerre inéluctable sera diffèrente de la deuxième guerre mondiale, exigeant la participation de toutes les POPULATIONS désirant conserver leur LIBERTE, à TOUS PRIX et non pas comme la France de 1940 ( in memoriam).

    C'est la condition PRIMORDIALE à notre survie en tant que PEUPLES LIBRES. Sans esprit résolu de RESISTANCE, sans réveil du CIVISME élémentaire, VALEUR FONDAMENTALE de toute république CREDIBLE, notre avenir risque, ni plus ni moins qu'annoncer la chute de ce qui reste de notre brillante civilisation. Devenue matérialiste,  arrogante,laxiste, égoiste, incohérente et injuste. Toute civilisation étant mortelle devons nous nous résigner à subir devant les présages actuels, sachant que RIEN N'EST JAMAIS ACQUIS?

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,