• Le début de cet article vient d'être supprimé (???), mais je le reprends quand même dans l'espoir "qu'ILS" vont se fatiguer avant moi(je vous ai expliqué à quel petit jeu ON s'AMUSE) Donc, dans mon livre "La saga d'une génération sacrifiée" (2012), je raconte mon arrivée dans le port de Marseille en 1936, venant du Sénégal pour poursuivre mes études en métropole, par un hiver glacial historique. Ayant accosté à 6 heures du matin à la JOLIETTE, nous ne pûmes débarquer que le soir car une grève générale, dont celle des dockers sévissait dans toute la ville. Ceci pour vous expliquer, par un rappel douloureux comment ce port de 45 kilomètres de long, d'accès facile fut abandonné , avec les conséquences douloureuses que tous les Marseiilais connaissent. Dans un article du Nouvel OBS ( magazine de gauche) je viens de relever un article édifiant que je cite ci-après:

    ((Vous vous étonnez que la France, qui a une exposition maritime la plus importante d'Europe ( Méditerranée,Atlantique, Manche, Mer du nord) et une situation favorable, ne possède pas de ports plus importants. je suis d'accord avec vous , mais VOTRE ANALYSE EST SUCCINTE. Ayant navigué plus de dix ans à la Compagnie des Messageries Maritimes, combien de fois avons-nous été déroutés sur GÊNES, ANVERS,ROTTEREDAM, pour cause de grèves des dockers français. De guerre lasse, les armateurs, les entreprises ont privilégi les ports de la mer du nord,pourtant difficiles d'accès, plutôt que l'abandon de leurs privilèges. Une quarantaine de dockers(CGT), aux AVANTAGES MIROBOLANTS ont fait plié les gouvernements successifs. Ils ont préféré la STAGNATION DE NOS PORTS ( euphémisme) que l'abandon de leurs privilèges" C'est la vraie raison de la stagnation des ports français" .

    (( Quelle entreprise, quel armateur, quelle communauté régionale auraient investi dans ces zones connaissant tous les conflits à venir? Le non développement de l'axe Paris-LE HAVRE, qui devrait être le fer de lance d'une zone industrielle en France a été reporté par toutes ces raisons.))

    Michel DELAQUAIZE ( commandant de la marine marchande)

    (( Le port de Marseille le plus grand port de la Méditerranée occidentale ( 45 kilomètres de quais et des installations modernes!) a été boycotté du fait de la CGT. Toute la population marseillaise en a eu connaissance, car cela s'est polongé encore récemment. Souvenez vous de la centaine de pétroliers  au mouillage devant FOS, car empêchés de débarquer par la CGT, ayant coûté une fortune au pays et des fermetures d'usines en conséquence.

    Mieux , lors de la dernière América Cup, Marseille, une des plus belles rades du monde avec des conditions de vent idéale et des possibilités d'accueil sans problèmes a essuyé un refus de la part du comité de course international au profit de Barcelone en Espagne. Pourquoi? Figurez vous que lors de la visite de Marseille par le comité international, on ne pouvait circuler en ville à cause d'une grève des boueux qui en était à son quinzième jour. Chaque América Cup dans le monde est une occasion remarquable en faveur du commerce et de l'industrie régionales littéralement dopés par cette manifestation sportive exceptionnelle.

    Hélas, la réputation de Marseille dans le monde entier est excérable., pour plusieurs raisons connues...Pourtant cette ville qui fut la première cité démocratique dans l'antiquité, possède un potentiel industriel et commercial qui n'a jamais pu être exploité, même au temps de Gaston DEFFERE, appelé le parrain par les habitants. La responsabilité de la CGT et des dockers  est totale , depuis 1936. Ayant occupé personnellement un poste sportif nautique au début de ma seconde carrière, en Méditerranée et ayant fait mes études secondaires à marseille, je n'ai pu que connaitre in situ  cette situation scandaleuse. Actuellement encore, ce sont les Italiens qui exploitent majoritairement la liaison sur la Corse, pour d'autres raisons, mais toujours syndicales.

    Enfin , le plus triste dans cette affaire, c'est la quasi disparition du pavillon français commercial par rapport à ce qu'il fut. La vente du FRANCE à la Norvège qui l'a exploité jusqu'à l'os, et les armateurs et entreprises exploitant des pavillons de complaisance avec des équipages étrangers non soumis aux règles françaises. C'est la triste vérité.Ce sujet mériterait un long développement...

      

    Google Bookmarks

  • La situation au Pakistan est particulièrement à suivre de près depuis le retour du général dictateur de son exil...En effet les Talibans ont organisé une véritable armée à l'intérieur du pays, menant pour l'instant une guerre intensive contre les CHIITES, mais menaçant même le pouvoir en place. Si jamais les Sunnites alliés des terroristes parvenaient à prendre le pouvoir, le Pakistan possèdant la bombe atomique, ça deviendrait  très chaud...ON comprend mieux l'inquiétude de l'Inde qui réarme à tour de bras et même flirte avec les Américains. L'Iran chiite, pour l'instant, ne moufte pas, ce qui est curieux. Il faut dire qu'avec ce qui se passe en Syrie "alliée", également ravitaillée, en armements par les Russes et les Chinois, le chaudron asiatique justifie le déplacement d'intérêt américain vers l'Asie et le Pacifique. Le risque d'un conflit mondial sur l'est devient, sinon probable, mais possible avec les Talibans...Avec tous les apprenti-sorciers actuels et les dépenses d'armement en cours, il suffira de peu pour que le chaudron explose. "La partie de poker chinoise" est à suivre également et la collision actuelle russo-chinoise prouve que les anciens alliés communistes ont renoué avec une "PROVISOIRE" alliance, du moins faut'il l'espérer , sinon tout le monde aux abris! Dormez tranquilles citoyens européens. Continuez à patauger; une épée de Damoclès est suspendue sur votre tour de Babe. Nos soldats au Mali ont cravaté des SOUDANAIS (...) et en Centre-Afrique, les rebelles sont armés par les intégristes soudanais (... ) Affaire également à suivre, car nous avons encore expédié des braves p'tits gars bien de chez nous dans un merdier probable. Nos seuls alliés à couilles sont les Tchadiens, mais aurons  nous les moyens de DURER? Surtout que personne ni à l'ONU (débordée) ni en Occident ne semble avoir pris la mesure de l'extrême gravité de la situation internationale actuelle...D'autant que le NIGERIA ne semble pas capable de maitriser la situatio dans le nord du pays soumis à la plus impitoyable CHARIA avec des BOKO Haram fanatiques massacrant les chrétiens.

    Google Bookmarks

  • Depuis des mois, je suis harcelé (par qui?) lors de mes mails en me transformant mes mails  pour prétendre INDELIVERED, etc.  C'en est au point que j'ai adressé un message au ministre de l'intérieur  VALLS en personne, qui n'a pas daigné me répondre. Nous ne sommes plus en démocratie en France; c'est une CERTITUDE. Vous me direz que ça ne date pas d'aujourd'hui, puisque  sous JOSPIN déjà, un commissaire divisionaire de la DST,(du nom de BLUCHE) est venu chez moi dans l'île de MOOREA ( il fallait le faire!) pour me prévenir que j'étais fiché:((ANARCHISTE IMPREVISIBLE, VOIRE DANGEREUX!)) (sic) Nous avons alors sablé cette belle citation et je me suis illico adressé à tous les ministres de l'intérieur depuis. Seul à l'époque, SARKOZY a daigné me répondre, me conseillant de m'adresser à la Commission des Libertés Individuelles. Laquelle ne m'a répondu qu'après que j'ai protesté auprès de Sarkozy en lui signalant le fait. Il m'a répondu qu'il s'en occupait en envoyant lui-même mon dossier à la dite Commission, qui s'est SOUDAIN REVEILLEE, en m'expédiant copie  tous mes articles parus dans la presse , régionale, nationale et internationale, SANS COMMENTAIRES NI LA MOINDRE EXPLICATION(...) Vive la démocraatie française, vive la république verdâtro-socialiste! J'étais donc espionné dans mon propre pays sans le savoir, malgré mes titres de guerre, mes résultats en qualité de responsable de haut niveau sportif, etc. Et voici que maintenant ça continue afin de m'écoeurer sans doute , mais qu'ils sachent qu'ils perdent leur temps, car un vieux grognard comme moi, avec son passé, ne fermera sa gueule qu'après sa mort  et encore...!

    Google Bookmarks

  • Reprenons l'analyse  de Nicolas BAVEREZ, dont nous essayerons de voir si nous parvenons à la même solution finale, du moins de la penser efficace dans la situation actuelle de nos finances,et du peu de cas qu'en font les gouvernements européens, car de tous temps la défense a toujours coûté cher. Pas d'argent, pas de Suisses disait on dans l'ancien règime, où les suisses étaient mercenaires du roi( très souvent).

    (( Quel est l'état du monde? INSTABLE, VOLATIL,  et DANGEREUX, mêlant la persistance des ambitions et de la puissance ( la Chine actuelle en a pris conscience, s'armant de façon préoccupante au point d'inquiéter ses voisins asiatiques objets de convoitises territoriales ( à forte odeur de pétrole) et même la puissante Amérique).(( L'onde de choc du monde arabo-musulman,(dont on ne peut prévoir de façon sûre  l'évolution: démocratie ou islamisme?), le défi du terrorisme, les risques technologiques et la montée en puissance de la CYBERGUERRE, tous élèments qui font que la guerre reste une réalité du XXI° siècle tout en militant pour une réactivité et une flexibilité maximale.))

    (( Que veut faire la France? Conserver son autonomie stratégique de décision et d'action, pouvoir faire face à la DIVERSITE DES MENACES, tirer tout le parti du pôle d'excellence opérationnel et industriel que représente la défense?))Ce qui nous semble d'un point de vue simplement militaire, absolument impossible  en dehors du cadre européen, avec des finances en miettes, même au cas d'accèssion aux 3% de dette et  sans l'appui des Etats-Unis. (( Comment concilier autonomie stratégique et reconquête de l'INDEPENDANCE FINANCIERE? D'abord, poursuit Baverez, en stabilisant à 30 milliards d'Euros les crédits budgétaires- soit 1,5% du PIB))

    Il ne faut pas rêver car même à 2% du PIB, minimum acceptable , que nous avons perdu depuis deux ans, comment rattraper la chute qui nous a déstabilisés de façon dramatique dans toutes les Armes? Les citoyens informés et ceux qui s'inquiètent à juste titre de notre défense, savent, même les sénateurs  socialistes! et la commission du sénat a lancé UN CRI d'ALARME... ((augmentés des recettes EXCEPTIONNELLES qui "DEVRAIENT" être tirées de la privatisation des entreprises publiques du secteur de la défense (...)) J' attire votre attention sur le "DEVRAIENT", digne du vocabulaire habituel de François Hollande. Au reste, ce montant demeure inférieur tant à la norme du 2% de l'OTAN CONSIDEREE comme PLANCHER, qu'aux budgets de défense britannique ( 41 milliards d'Euros) et allemand ( 34 milliards d'Euros). Il doit surtout être comparé aux 1120 MILLIARDS de Dépenses PUBLIQUES SOCIALES-- qui  doivent être prioritaires dans les indispensables coupes..et notamment aux 600 milliards de dépenses sociales- soit 33% du PIB. Par ailleurs, l'effort de MUTUALISATION des moyens doit être MULTIPLIE au sein de l'Europe ( laquelle n'a pris aucune conscience du DANGER. Quant à l'Allemagne souffrant de son complexe  de CULPABILITE du passé nazi, à moins que ce soit simplement une raison électorale interne de sa présidente, mieux vaut ne pas compter sur elle... surtout entre NUCLEAIRE et CONVENTIONNEL! Il ne faut pas rêver.

    (( dans le même temps, il est possible par une SPECIALISATION ACCRUE des missions, des forces et des matériels ( a nouveau c'est une vue d'intellectuel)(( Ces principes DEVRAIENT permettre de GARANTIR l'AUTONOMIE STRATEGIQUE de la FRANCE , en mettant à niveau ses capacités d'anticipation et de renseignement à travers les investissements dans l'espace et les drones(chiffres?) Dans le même temps serait poursuivie la construction d'une CYBERDEFENSE ( Chiffres ?) dont la multiplication des attaques, notamment venant de Chine et de Russie, sur les réseaux publics et les entreprises montre le caractère vital. Il est à l'INVERSE POSSIBLE DE GELER le BUDGET de la DISSUASION, dont toutes les composantes et les outils ont été modernisés.!!!..))

    Une capacité limitée mais EFFECTIVE de FAIRE LA GUERRE SERAIT MAINTENUE autour de 15000 HOMMES!!!!! poursuit BAVEREZ. Et là STOP, rien ne va plus , nous sommes en plein délire. D'autant que plus loin il précise (à juste titre) que la stratégie et la politique de défense OBEISSENT PAR ESSENCE AU TEMPS LONG...J'abrège, la France sera IRREVERSIBLEMENT DECLASSEE à l'ONU et à l'international où notre campagne au Mali n'étant pas terminée, le risque est grand pour les successeurs en 2017 d'avoir à payer cher la note. Curieusemnt dans nos médias en dehors de cet article néanmoins intéressant, personne n'a encore compris la gravité  de notre situation impliquant celle de l'Europe. Vogue donc la galère et attendons les projets de café du commerce à attendre des civils qui dirigent les armées.

      

      

    Google Bookmarks

  • En préambule à notre sujet, quelques réflexions que je suggère à votre réflexion:d'après des citoyens encore dans les clous, l'armée française serait en train de gagner la guerre au Mali ( je préfèrerais quant à moi préciser"labataille du Mali") et je suis de tout coeur avec mes jeunes camarades et dignes héritiers dont je suis fier. Mais la guerre ne se gagnera que lorsque le Mali sera rétabli dans un SYSTEME FIABLE, ce qui est une autre paire de manche et pas l'affaire de nos militaires... Vous voyez ce que je veux dire avec les guignols qui nous gouvernent. En cas d'ECHEC ce serait plus grave qu'une défaite ( vous me direz qu'après l'Indochine et l'Algérie les Français ont l'habitude de mourrir pour des prunes). Mais plus inquiétant est que notre population exaspérée, écrasée, s'en fout complètement. L'élection d'une miss France ou trou de balle passionne davantage notre peuple amorti que les hauts faits de nos soldats venus au secours d'une population amie; Le transfert ou toute anecdote concernant un salaud patenté de footballeur comme RIBERI l'islamiste reconnu, suscite plus de ferveur et d'enthousiasme.

    L'approbation initiale populaire n'a en fait consisté qu'en des commencements de curiosité ou d'émotion, des poussées de fièvre brêve, comme le dit si justement BHL.(( mais c'était en écho à des querelles dérisoires- qu'est ce que c'est  que cette guerre sans images? Pourquoi il n'y a pas , comme en Amérique, davantage de journalistes emmenés en opération? Pourquoi votre armée est muette. D'où vient quon nous cache tout? Et si le droit au "SPECTACLE" des combats n'est pas, à l'âge du tout puissant VISIBLE  un DROIT ACQUIS, un DROIT DE L'HOMME!)) ( comme pour le sport devenu show-business. )) Nous en sommes là avec notre peuple devenu de plus en plus  FRANCHOUILLARD et BOVIN. Je passe sur les autres réflexions car c'est proprement DEGUEULASSE...

    Le patrotisme, l'élémentaire civisme dont nous serions en droit d'attendre des réactions SAINES pour l'avenir ont quasiment disparu... Plus grave, l'Europe  n'a rien compris, le nez sur le guidon, dans sa fiente, elle va même  jusqu'à suspecter la France de néo-colonialisme, alors que nos soldats se battent déjà aux pieds de la forteresse Europe menacée. C'est une HONTE! Comment les vrais européens , ceux qui croient encore que les Européens seront capables d'aborder l'avenir avec courage, ne soient pas consternés,  enrageant devant l'absence de STRATEGIE, de LUCIDITE, mais surtout de COURAGE... Quel plus véritable AVEU d'IMPUISSANCE devant cette absence de SOLIDARITE, cet EGOÏSME suicidaire à terme ...

    Notre avenir est donc gravement compromis devant ce qu'on pourrait supposer une IGNORANCE PERSISTANTE. Comment demeurer aveugle aujourd'hui devant l'islamisme qui progresse, le terrorisme faisant tâche d'huile et cette lutte à mort entre les musulmans éclairés existant encore, mais étrangement SILENCIEUX, et les INTEGRISTES FANATIQUES et CRIMINELS?

    Les OccidentauX seraient ils revenus à l'époque où ils étaient voués à la bouffe, aux jeux, au cul,  au veau d'or et à l'esclavage? On peut réellement se le demander quand on voit l'évolution des moeurs et l'évaporation de nos valeurs. Samuel P. HUTTINGTON aurait'il été un visionnaire?

    Google Bookmarks