• En 1942, nous avons vu Vichy s'enfoncer dans la honte, pratiquant dans l'esprit des responsables une poltique de ni  ni, mais en fait collaborant ouvertement avec les nazis. De leur coté, les anglo-saxons ayant été mollement reçus en Afrique du nord, avec  quelques coups de canons, par de pauvres soldats manipulés, ne pouvaient croire au retour de la France au combat. Roosevelt se révèla un ennemi résolu de la FRANCE LIBRE, traitant DE GAULLE de dictateur (sic). Aussi avait il préparé pour débarquer en Normandie, un gouvernement américain, avec administration , MONNAIE, etc ( sic). Si DE GAULLE avait molli, Roosevelt avait même fait évader le général GIRAUD dont il voulait se servir comme fantoche. Une tradition américaine, en Amérique du sud , en Indochine et ailleurs , dont nous avons vu les résultats. En perdant la guerre et trahissant ses alliés la France a sombré, perdant toute crédibilité. De leur coté les FTP , en métropole,aux ordres de Moscou et non de la France Libre ( Cf; GUINGOUIN dans le Limousin) rêvaientt de transformer la France en république soviétique(sic)

    De leur coté, les Britanniques machiavéliques comme toujours, jouaient une autre carte, se méfiant de l'amiral DARLAN bizarrement expédié en Algérie et représentant PETAIN.!.. d'où son assassinat par le jeune Français  royaliste François de la CHAPELLE ( !!!) engagé dans l'Intelligence Service, puis fusillé.!.. Situation confuse d'où il ressortait que Churchill ruait dans les brancard,s entendant plutôt conserver De Gaulle que copérer avec des marionnettes vichystes ayant les faveurs de Roosevelt. Ne nous étendons pas également  sur "l'AMBIGUITE" de l'apparition soudaine de François Mitterrand, transporté opportunément de France à ce moment, par un avion de",l'Intelligence Service", non pas pour combattre ( il était sergent chef de la coloniale, soi-disant évadé) mais décidé à remplacer De Gaulle... C'est donc un quasi miracle si le grand Charles a pu rester aux commandes...Devant faire front non seulement au machiavélisme anglo-saxon mais à l'embuscade stalinienne.

    Les Français en  abandonnant De Gaulle écoeuré, et fourvoyé parmi les franchouillards, ont convaincu les anglo-saxons que  nous n'étions pas crédibles , mais vélléitaires, ce qui a continué de se révéler exact jusqu' à nos jours. Revenant aux magouilles et erreurs des années 30, notre peuple (puisque nous sommes en démocratie) nous a amenés là où nous sommes aujourd'hui. Ce dont nos concitoyens portent majoritairement la responsabilité. Se croyant toujours GRANDE PUISSANCE, malgré la défaite de 40, lors que le pays était encore presque ruiné, nous nous embarquons dans le merdier indochinois à 15.000 kilomètres de l'hexagone. Objets d'une hostilité mondiale, non seulement du fait des peuples qui se réveillent, mais sans appui des anglo-saxons. L'Amérique, par anti-colonialisme,  s'y   étant opposé et l'Angleterre plus intelligente ayant largué son empire et créé le COMMON WEALTH.

    En vérité ce fut plus complexe comme toujours, mais pour comprendre l'évolution , encore faut il en jalonner les phases et le parcours. D'abord il ne faut pas oublier que le VietMinh et HO CHI MINH, au départ furent aidés per les Américains dans la guerre du Pacifique. L'Indochine vichyste isolée, en paya douloureusement les frais. L'Amérique a le chic pour se créér des ennemis, ce qui ne l'empêche pas de persévérer... ( quand en 1955, j'ai vu débarquer les bérets verts et autres fiers-à-bras arrogants au Tonkin, nous méprisant à cause de notre nouvelle défaite humiliante, après "quelques heurts", ( Cf. la saga d'une génération sacrifiée) je leur ai vigoureusement promis ce qui devait leur arriver)

    ça n'est pas dans les livres d'histoire de l'Education nationale, ça ferait désordre, mais c'est la vérité. De cette triste période, De Gaulle a miraculeusement survécu grâce à Churchill, super-faux jeton sans état d'âme, et parce qu'à cette époque la France combattante , sur les Fronts extérieurs et intérieurs était gaulliste. Point; pourquoi ce rappel historique? pour vous amener par ce long cheminement à savoir qui sont les maîtres du monde. En vérité, les anglo-saxons ont toujours fait corps, menant leur business sans considération pour la France qui avait failli et considérée comme instable ( non sans raison!).Aussi ont-ils mené tranquillement leur politique étrangère en famille, après la deuxième guerre mondiale comme avant. Et l'Amérique qui doit beaucoup à la France et réciproquement a cru dominer le monde et pouvoir lui imposer son ORDRE. Renforcée dans se convictions lors de l'implosion de l'URSS, aux yeux plus grands que le ventre, et n'imaginant pas un instant que des pouilleux d'islamistes puissent oser la braver.

    Encore et toujours , leur incurable complexe de supériorité et pire, leur manque de psychologie. Allant jusqu'à fabriquer BEN LADEN! Malheureusement pour la planète, éclate la crise, dont nous ne sommes pas près de sortir; Imputable à WALL STREET et autres pieds nickelés. Les compteurs sont brutalement remis à zéro et l'Amérique dérouille sévèrement après les exploits du cow boy G. W BUSH.. C'est donc l'Occident, dans un premier temps... qui plonge, au moment où une fois de plus les Français  remettent au pouvoir les guignols des années 30! Ah ces Français!, ils ne changeront jamais, entendons nous en Europe et ailleurs. Quant à notre crédibilité, passez muscade. Aussi assiste-on à la fuite de nos jeunes cerveaux. Dans notre prochain article nous pénétrerons dans l'antre du SHADOW GOVERNEMENT.

    A suivre

    Google Bookmarks

  • Gensoul rend compte à Toulon, qui donne l'ordre aux escadres françaises de Toulon et d'Alger de PORTER SECOURS à celle de Mers-el-Kébir. Ordre radio que les Britanniques ont intercepté. Pour éviter une bataille navale  ravageuse, à 17 heures, les Britanniques ouvrent le feu sur les bâtiments bloqués dans la rade. Bilan: 1300 morts chez les Françaius, plusieurs navires coulés ou gravement endommagés et SURTOUT, une ANGLOPHOBIE PLUS VIOLENTE QUE JAMAIS CHEZ LES MARINS français. En qualité de résistant de la première heure,  qu'il me soit permis d'accuser DARLAN et Vichy de crime ayant retardé la fin de cette guerre, et sacrifié des marins innocents. Pire, de trop nombreux Français ulcérés ont passé à partir de cette date dans les rangs nazis.

     Deux ans plus tard, la flotte de Méditerranée convoitée par Hitler , d'autant qu'il vient d'envahir la zone "dite libre", le 11 novembre ! sera l'objet d'une ruse heureusement éventée. Les Allemands pour endormir la méfiance des amiraux responsables de cette escadre au mouillage dans le port de Toulon, affirment que la ville ne sera pas occupée; Evidemment comme prévu, ils ne tiennent pas parole. Alors que comme des benêts les chefs français se préparent à repousser une attaque alliée venue du LARGE! c'est de terre que vient l'assaut...

    A l'aube du 27 novembre 1942, Une panzer division appuyée par une grande unité SS prennent la rade en tenaille. Et Là, les amiraux français ANGLOPHOBES, oubliant leur engagement contre les nazis, choisissent par fidélité à Vichy de se SABORDER PLUTÔT QUE S'ECHAPPER PAR LA MER et REJOINDRE LES ALLIES débarqués en Afrique du NOrd...117 bâtiments parmi les plus puissants sont méthodiquement envoyés par le fond ( beaucoup y sont encore...)Les Allemands sans aucune perte,  parviennent à récupérer 3 petites unités endommagées. Ne réchappent  au carnage qu 5 sous-marins et un navire de surface, qui avaient dès le départ prévu d'éviter le sabordage pour rallier les alliés. REDUITE A NEANT, la marine française n'a pris part à aucune des opérations de la LIBERATION; Aujourd'hui encore, le suicide collectif absurde provoqué par une ANGLOPHOBIE  DELIRANTE et une fidélité affligeante à un règime allié aux nazis  ne parvient pas à s'effacer. HONTE HISTORIQUE UNIQUE et peu flatteuse pour les amiraux . Hélas, la même année le débarquement allié manqué à Dakar, à cause du  Gouverneur général BOISSON, qui avait abusé les résistants alors que les commisions germano-italiennes étaient déjà dans le port, provoqua un échec cuisant aux alliés. Les navires français ayant ouvert un feu d'enfer contre les navires alliés. La France n'a jamais manqué de traitres., mais à cette échelle, c'est quand même  inouï, car cet échec a vraisemblablement retardé la fin de la guerre à l'ouest de plus de sx mois, sinon plus. D'autant que quelques grosses unité françaises bloquées à ALEXANDRIE ont également refusé de rallier les alliés.

    Google Bookmarks

  • Dans notre dernier article nous avons vagabondé et je suis sûr que certains d'entre vous ont du penser: c'est hors du sujet. Que nenni mes bien chers frères de la Côte. Donc suivez moi à nouveau en mer. Durant mille ans nous , Français , avons fait la guerre contre les Anglais; Nous nous sommes quittés après TRAFALGAR sans m'étendre sur cette colossale catastrophe pour la France, car développer ce sujet m'aurait certainement donné une crise d'urticaire; bref  ouvrons une parenthèse explicative. C'est parce que l'Angleterre est une île que ses envahisseurs sont forcément venus par la mer (La Palice), mais c'est parce que c'est une île PAUVRE qu'ils en sont repartis à la conquête du monde. Aux dépens d'un adversaire millénaire: la FRANCE pays riche, mais continental, plus que maritime  bien que bordée par un océan et trois mers. Les Français sont plutôt latins, humanistes, sauf quand ils se révoltent devenant de vrais sauvages. Nous avons une fâcheuse tendance à la naïveté; c'est ainsi, alors que l'Amérique doit son indépendance aux Français, ROCHAMBEAU, DE GRASSE, elle eut été en droit de demander quelque faveur à nos frères américains. Pensez donc, ceux-ci ont accordé une priorité au commerce avec leur ancien ennemie , l'ANGLETERRE...Il faut dire qu'à cette époque , la révolution survenant, ce ne sont pas les sans-culottes qui auraient pu penser au commerce maritime alors qu'ils faisaient face à l'Est aux ennemis européens et... britanniques.

    On ne peut être au four et au moulin et les problèmes maritimes étaient leur dernier souci, d'autant que la marin était royaliste.J'en étonnerai certains en leur révélant que le premier conquérant de l'Angleterre fut JULES CESAR (en56 AV J-C), qui manqua son premier coup après la guerre des VENETES ( petite Bretagne). En effet, essayant de couper les liaisons entre la Bretagne et la GRANDE BRETAGNE, Au moment de débarquer sur la cote anglaise, il se couvre depipi noirâtre, ne pouvant pas dépasser les plages...Jules César n'était pas un marin . Faute d'avoir conserver les bateaux des Vénètes, bien plus manoeuvrant et adapté que ses barges à rames, même pas toilées. Ce ne fut qu'un siècle plus tard qu'AGRICOLA, sous le règne de CLAUDE, parvint à s'emparer d'une grande  partie de la Grande Bretagne (43 apr. J-C). Ce sont les pirates SCOTS, irlandais  qui l'empêcheront de conquérir l'ECOSSE.Pour comprendre de quoi sont faits les britanniques, ce sont plus tard les SAXONS et les ANGLES, germaniques apparentés aux VIKINGS qui conqièrent ce qui deviendra "l'ANGLE-TERRE". Le DERNIER grand débarquement fut celui des NORMANDS de GUILLAUME LE CONQUERANT. Les Anglais sont donc un métissage de Saxons, de Normands et de Celtes ayant longtemps été refoulés aux extrêmités occidentales;

    Les deux aristocraties, françaises et anglaises partageront quelque temps la même langue, mais la fusion des deux nations ne se fera jamais. Cocasse, c'est un pirate-condottière, EUSTACHE LE MOINE au service de la France, qui venant en aide à une rebellion contre le jeune roi HENRI III fut battu par la première flotte anglaise; Première victoire d'une longue série dont la france a souvent fait les frais... En 1940, CHURCHILL proposa qu'Angleterre et France ne constituent qu'un seul ETAT(!!!) ce qui ne fut pas du goût de VICHY,  collaborant avec les nazis, of course.

    En perdant la guerre de 39-40 la France a perdu son honneur et  son rang parmi les grandes nations.Le 25 juin 1940, le pouvoir rongé par un DEFAITISME qui amenera le régime de Vichy,  celui-ci négocira pour sa marine un "sort privilégié". AU LIEU DE RALLIER L'ANGLETERRE pour continuer à combattre l'ennemi, ELLE serait désarmée, sans être mise au service des nazis, "MAIS PLACEE SOUS LEUR CONTRÔLE". On croit rêver devant une telle pusallinimité, naïveté, voire lâcheté. La flotte française était alors l'une des plus puissantes du monde. C'est sans avoir participé à la guerre qu'elle va disparaitre.... DARLAN, cet amiral qui l'avait cependant conçue, PAR SA HAINE ANTI-BRITANNIQUE fit jurer aux amiraux ( dans le même esprit)  de ne jamais la livrer à une puissance étrangère; D'alliée, la grande Bretagne était devenue dans un premier temps "ETRANGERE" avant de devenir ennemie. Ce qui arriva à DAKAR.

    Google Bookmarks

  • Eric Tabarly, officier de marine et moi d'Infanterie de marine furent recrutés ensemble, lui après sa victoire dans sa première transat avec PEN DUICK II et moi sur concours après ma démission de l'armée en 1966. Tous deux passionnés de mer et de course, mais moi affecté à la restructuration du sport vélique et à l"enseignement de la course ... Alors qu'Eric parvenant, grâce à De Gaulle, à demeurer libre put se consacrer intégralement à la course en haute mer, un peu en tant qu'embassadeur. Tâche qu'il sut remplir brillamment, voire même au-delà, provoquant dans le pays une saine et puissante réaction sportive. Tous deux avions dans notre collimateur les Anglais, dont nos ancêtres avaient avec plus de malheur que de bonheur, combattu la royal navy durant plus de trois siècles. De Gaulle partageait évidemment notre avis, avec des raisons personnelles après ses années de résistance aux anglo-saxons qui voulaient en 1942 le mettre hors-jeu. Remember!

    Google Bookmarks

  • D'après de nombreuses sources et non des ragots et simple rumeur,  certains "TRES WIP", majoritairement anglo-saxons, se frotteraient les mains avant le dernier round... Possédant la  majorité des sources énergétiques et compagnies pétrolières, la majorité des médias , champions en armes nucléaires et "pour l'instant", une supériorité militaire incontestable, auraient préparé un gouvernement mondial, en attendant que la CHINE ne les rattrape...Il est prévu, si ça n'est pas déjà fait, mais sûrement en cours, d'acheter des partenaires en EUROPE. En effet le BORDEL règnant dans notre continent fait l'affaire des anglo-saxons, qui ne feront rien pour améliorer cette situation les incitant à jouer cette carte; dans un prochain article sur ce sujet qui deviendra bientôt flagrant, je vous citerai les paroles d'hommes célèbres aux prévisions inquiétantes pour l'Europe. On peut compter sur nos frères britanniques pour oeuvrer en ce sens. Et après tout, en définitive, n'auraient ils pas raison? Puisque les européens, pourvu qu'ils aient la paix et à bouffer, pourquoi chercheraient ils  mieux. Avec des syndicalistes comme la CGT et d'autres, se croyant toujours en 1936... Seul le match USA-CHINE nous départagera. Attendons donc comme le fait HOLLANDE le bien heureux, ça baigne!

    Google Bookmarks