• Notre ami OBAMA a perdu une manche importante, pour s'être concentré sur   l'INTERIEUR alors que Chinois et Russes l'attendaient sur l'EXTERIEUR; sale temps pour sa fanfare et la nôtre par voie de conséquence. Nous voici donc à nouveau en GUERRE FROIDE. POUTINE, je vous le répète, est un pur produit SOVIETIQUE. Il faut être borné pour ne pas le savoir. Les services occidentaux devraient se pencher sur ses 15 ANNEES en RDA, ils seraient éclairés; c'est à n'y rien comprendre? Nos gouvernements occidentaux sont-ils débiles?

    Lors de la guerre en GEORGIE, dont l'OTAN porte une certaine responsabilité, ayant provoqué la PARANOÏA du camarade POUTINE, SARKOZY prit l'initiative courageuse d'intervenir afin de calmer le jeu; intention louable, à condition d'avoir jaugé Poutine, ce qu'il ne fit pas , ou du moins en se trompant sur l'individu, en croyant le calmer en lui vendant deux BPC ; EN FAIT, ce qu'il croyait être une affaire pour les deux camps, ne l'était que pour POUTINE super STRATEGE! Car Poutine part du principe d'acheter tout le monde et c'est HOLLANDE qui l'a dans le baba.

    OBAMA en prenant pied à la Maison Blanche, ne voyait la Russie , ni comme un intérêt prioritaire et encore moins comme une menace. Ses objectifs, et on peut le comprendre, étaient en IRAK, en terre d'islam ( le naïf...) et en IRAN ( rebelote pour l'atome). Coté Europe de l'est et la Russie, c'était réglé l'URSS ayant implosée, il se mit en veilleuse et bien que la manœuvre de prise du pouvoir en Russie n'était qu'un putsch SOFT entre MEDEYEV et notre tchékiste, le fait que la Russie  devenait une "dictature" n'alarma personne. La manœuvre avait été magistrale!

    Mieux, Hilllary CLINTON , ciblant sur une relation PRAGMATIQUE avec la Russie, pour avancer dans le domaine du désarmement atomique, ainsi que sur le dossier IRANIEN, décida de pratiquer une politique baptisée "REDEMARRAGE" (RESET) en accord avec SERGUEÏ LAVROV... pensant avoir ainsi remis les compteurs à zéro avec Moscou... QUELLE ERREUR et bien dans le style américain, champions en politique étrangère...

    Car cela avait convaincu Poutine que l'OCCIDENT NE FERAIT RIEN S'IL ENTREPRENAIT  SON MOUVEMENT SUR L'UKRAINE, en attendant la suite PREVUE, car ce brillant stratège que seul en Europe le général Vincent DESPORTES ( encore lui) avait jugé avec lucidité, préparait un grand coup. EN fait , une sorte de NOUVEAU YALTA.  Les Européens furent encore plus nuls , car le nez sur le guidon de la crise, incapables de construire une Europe crédible, et encore moins d 'ASSURER SA DEFENSE, pensèrent comme ces naïfs américains, que les AFFAIRES devaient primer sur les considérations de DROITS DE L'HOMME qui n'avaient jamais intéressé la Russie .

    Ce faisant, les libertés politiques s'évanouirent et c'est le peuple russe qui fut muselé . La reprise en main GENIALE devait se faire en annexant la CRIMEE ( étape A) et le DONETZ (étape B), mais les étapes suivantes sont prévues ... raison pour lesquelles  les POLONAIS et les BALTES serrent des FESSES et se réarment. et s'accrochent à l'OTAN. Réveillant INTELLEGEMMENT les RUSSES, humiliés par l'échec de l'URSS, Poutine déchaina une propagande digne de GOEBBELS contre l'Occident, avec défilés sur la place rouge,  et manœuvres auprès des partis européens anti YNION EUROPEENNE.(comme on me prévient qu'il faut arrêter, je vous dis, à bientôt)

    A suivre

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • pendant que notre industrie conçoit et espère "vendre à l'étranger" nos armements, par exemple nos navires de guerre aux Russes  (!!!) les Américains continuent heureusement à s'armer et à innover. Ainsi la PME JULIET MARINE (!) vient de sortir un patrouilleur invraisemblable, ressemblant à une tortue marine , mais révolutionnaire .

    Baptisé à juste titre GHOSt ( fantôme...) évoquant un chasseur des mers (...), proposé pour la protection des forces navales, un patrouilleur. Depuis la mésaventure arrivée  à ADEN au destroyer   USS COLE, en 2000, ayant tué 17 marins (attaque suicide), les Américains ont réfléchi et phosphoré car à l'avenir la guerre navale pourrait provoquer des surprises, non seulement dans ce style , mais également concernant la protection de leurs grands bâtiments ( nous y reviendrons plus tard).

    Concrètement donc, ce ghost est conçu dans un double objectif de furtivité et de recherche de vitesse. Au delà de sa forme générale extraordinaire, sa propulsion repose sur deux PODS submergés en permanence ( style équipant les multicoques mais beaucoup plus longs et armés (...), qui génèrent une BULLE de GAZ pouvant faire atteindre des vitesses plus élevées par réduction de la FRICTION.

    Une turbine à gaz installée dans le module de commandement, en surface produit l'électricité  entrainant les pods par deux longs bras  reliés  à l'ensemble. A basse vitesse, l'hydrodynamisme du module de commandement assure la flottabilité. Mais à" haute vitesse", l'ensemble est hissé ( comme un sous-marin giclant hors de l'eau), avec plusieurs conséquences, d'une part s'élevant au dessus de la surface n'est pas recouvert par les vagues, bénéficiant alors d'une grande stabilité, Stabilité autorisant un pointage d'une remarquable précision de ses armes.

    Le ghost peut être équipé de mitrailleuse GATLING, de missiles légers GRIFFIN, de roquettes laser APKWS ou encore de missiles antichars  SPOKE voire de système ISR. Deux trappes mobiles sur le toit de la" TORTUE",  permettant ainsi d'élever ou de rentrer les armements. L'arrière du module est conçu pour la mis en œuvre de drones de surface ou sous-marins. Son endurance à faible vitesse est conçue pour TRENTE JOURS! Un ennemi surpris par cet engin surgissant comme le diable des mers ne peut qu'être ébahi...

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Alors que les caisses sont vides, et que nos véhicules blindés de parfois 40 à50 ans d'âge.!.. NEXTER de notre industrie d'armement nous envoie ce message , sans doute pour nous faire saliver...

    LE NOUVEAU VBCI QUALIFIE: à 32 Tonnes:

    La DGA a prononcé la qualification de la nouvelle version du VBCI le 24 septembre 2014. Celle-ci affiche  un poids total autorisé en charge (PTAC) de 32 T, contre 29 pour la version initiale (Mathusalem en service). L'augmentation du PTAC permet de répondre  aux menaces les plus dures des théâtres d'opérations de l'armée de terre grâce à l'amélioration de la protection du véhicule.

    (Une nouvelle arlésienne?) ( protection contre les mines, les IED, les roquettes, les intempéries?..)mais aussi de préserver l'évolution du véhicule et de l'ADAPTER AUX BESOINS FUTURS!!!( Nos fantassins sont ravis qu'on envisage de parler du futur actuellement!) La qualification est le résultat d'essais indispensables pour garantir la sécurité (virtuelle?) et les performances du véhicule  (sur un écran). Ainsi, pendant dix huit mois, les prototypes de 32 tonnes ont franchi de nombreux obstacles et parcouru les pistes spéciales de la DGA: sablonneuses de Biscarosse, boueuses de Coëtquidan ( où les élèves-officiers  ont pu croire au père Noël.)

    Pour regonfler le moral de l'armée de terre, on a tout essayé, Fontevraud, les pistes rocailleuses de Canjuers, enneigées de Valloire  ( partout des spectateurs ont pu croire que tout allait pour le mieux!) Questionnez donc nos gars rentrant d'OPEX ( TABU)

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La firme SIKORSKY dont la réputation est mondialement reconnue , vient de lancer le S-97 RAIDER. Cet appareil, qui se veut révolutionnaire, est doté de ROTORS CONTRAROTATIFS, et d'une hélice de propulsion.- une combinaison déjà testée sur le X-2 construit en grande partie de matériaux composites. Il a réalisé des vitesses de 220 NOEUDS! Il est d'une maniabilité remarquable, jusque là hors de portée des hélicoptères conventionnels. Il a été présenté avec un pod de mitrailleuse FN HERSTAL à l'US Army dans le cadre du remplacement du OH-58D. Les essais débutent en 2015.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 'ai été interrompu lors de mon dernier article. J'avais à vous dire que le succès énorme de la propagande de DAECH commence à devenir plus qu'inquiétant; ainsi si vous appuyez sur djihad vous recevrez 50 MILLIONS de réponses, et pas toutes de musulmans...

    D'autre part BOKO HARAM continue à opérer sans mal  au Nigeria et pas uniquement dans les 7 Etats nordistes appliquant la CHA'RIA; A se demander si un Etat de la taille et l'importance du Nigeria possède une armée... quant à l'appui supposé des occidentaux, plus ou moins promis, on voudrait bien savoir qui a PROMIS et qui AGIT?

    Il existe en Europe des cellules djihadistes et apparemment aux USA également, car une majorité de sites islamistes y sont domiciliés. Qu'attend le gouvernement français pour réclamer la clôture de ces sites recruteurs? Le manque de sérieux des Occidentaux dans ce domaine est EFFARANT. La gravité de notre situation semble échapper à la majorité occidentale AVACHIE!

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique