• Avant d'aborder le sujet de la Défense européenne qui devient urgent, il convient de préciser notre ennemi, ce que certains se contentent de qualifier de terroristes craignant sans doute que de les nommer ISLAMISTES cela puisse choquer les bonnes âmes quelque peu pusillanimes. Donc,depuis le 11 septembre 2011,les islamistes nous ont déclaré la guerre et la mort de BEN LADEN n'a rien changé au programme prévu par les successeurs qui ont tissé une immense toile d'araignée préparant notre grand soir avec une patience et une résolution qui apparaissent de plus en plus clairement depuis les révolutions arabes. En effet, qu'il s'agisse de la Tunisie , de la Libye et surtout de l'Egypte , de  la Syrie, de l'Iran, de la Palestine ,du Soudan, de la Somalie, de l'Indonésie et même des Philippines, une offensive en vue du CALIFAT MONDIAL est bien en cours. Pensant que le temps travaille pour eux, les fous de Dieu travaillant comme des termites sont à l'oeuvre. Depuis quelques mois, une nouvelle phase d'un affrontement QUI N'A JAMAIS CESSE, les groupes islamistes radicaux progressent inlassablement.

    Ils ne manquent ni d'effectifs , ni d'armement, et encore moins de moyens financiers grâce aux Etats du Golfe, jouant depuis des lustres un double jeu que les Occidentaux ont favorisé en devenant tributaires des Etats islamiques. Agissant finement ( voir TARIK RAMADAN), ils manquent encore d'une TÊTE pour structurer ces miliers de groupes éparpillés de par le monde; plaçant leurs chevaux de Troie, cellules dormantes, se servant de zones de tests avec Israèl, la Syrie , le Yemen, la Somalie, le Sahel. Quant à l'Europe , tour de Babel ubuesque, elle fait l'objet depuis plus de trente ans d'une infiltration continue, non maitrisée,jouant sur une démographie offensive qui a réussi en France, s'imposant, s'insinuant de telle sorte qu'un beau jour, il sera trop tard pour réagir efficacement.Il ne s'agit plus d'un FANTASME; tous les services de renseignements en sont convaincus. Seul manque UNE REACTION POLITIQUE UNIE...

    Depuis l'assassinat du président SADATE, les FRERES MUSULMANS, dans tous les pays où sont revenus les volontaires arabes, dits FRERES AFGHANS après 1980, la contestation politique RADICALISEE par les FRERES a basculé dans le TERRORISME. Provoquant la redoutable guerre civile en Algérie qui a abouti à la naisance du GIA initiateur du djihad en Afrique du Nord et dans le Sahel. Puis , avant la chute des dictateurs en Libye et en Egypte,  des réseaux de soutien ont été organisés en Europe et même  aux USA , qui se sont connectés avec les salafistes égyptiens en exil. Les Russes redoutant traditionnellement les musulmans ont réussi à installer une base aéronavale à LATROUS en Syrie, croyant ainsi s'assurer d'un allié sûr contre les musulmans du CAUCASE et de l'Asie centrale. Patatras, voici qu'une révolution dans l'air du temps est en train de réduire à néant cette belle alliance. En effet, en Syrie comme en Egypte les vrais vainqueurs des révolutions arabes sont les Frères Musulmans grâce à leur puissante ORGANISATION. Malheureusement en Occident, nombreux sont encore les politiques assez naïfs pour ne pas s'en rendre compte. La DEMOCRATIE étant jusqu'à présent INCOMPATIBLE avec l'islam, même dit modéré. Et comme ce sont toujours les activistes résolus même minoritaires qui mènent le jeu, sans réaction puissante des Occidentaux, la situation va dangereusement basculer. Le tout est de savoir quand... mais c'est une certitude.Pendant ce temps , la CHINE à l'affût se réarme et fait des affaires...

    Il est incroyable que les dirigeants occidentaux n'aient pas pas pris conscience de cette situation, endormis sur des complexes de supériorité?  Voire, ou ronronnant tout bonnement jusqu'à ce que la crise les surprenne en les affaiblissant gravement .La surprise vient du fait que les islamistes radicaux menaient des guerres NATIONALES sans hierarchie verticale (Tchéchénie, Bosnie, Caucase, Philippines, Soudan , Somalie, Yémen et Algérie).Mais on s'est vite aperçu que ces réseaux innombrables  entretenaient des liaisons entre eux, s'entrainant en Afghanistan et même au PAKISTAN gangréné, jouant également double jeu;ça n'est qu'en 1997, avec l'arrivée au pouvoir des Talibans en Afghanistan, que   l'organisation de nouveaux camps d'entrainement le plus souvent gérés par AL QAÏDA, qu'affluent de partout des combattants,une vraie légion étrangère islamiste.

    En février 1998, Ben Laden crée le FRONT ISLAMIQUE MONDIAL, contre les JUIFS et les CROISES, annonçant un COMBAT GLOBAL dominant les guerres nationales , désignant non seulement Israél, les USA, l'Europe  et même la plupart des Etats arabes non conformes. D'où les attentatentats de 1998 au KENYA, mais le grand signal, ce fut alors celui du 11 septembre2001, DECLARATION DE GUERRE OFFICIELLE. Malgré la guerre en Afghanistan et quelques mesures répressives en Europe, qui coûtèrent des pertes sévères aux djihadistes téméraires. Au point que ne surnagent que des celulles INTEREMEDIAIRES, avec cependant des chefs aguerris. L'idée du DJIHAD mondial  est alors est définitivement programmée.

    En déclenchant la guerre en Irak, réflexe de cow-boy, BUSH va favoriser les djihadistes apparaissant au sein de l'insurrection qui s'ensuivit sous la forme d'une  COMPOSANTE ISLAMISTE développant une double partition, ISLAMISTE RADICALE et  REPRISE DE LA GUERRE GLOBALE. Vingt ans après la guerre contre les Soviètiques,pour les Américains qui ont armé les islamistes... c'est le retour de flamme sévère, durable et meurtrier.

    Dès2006, apparition d'AYMAN-AL ZAWAHIRI, le second de Ben Laden et membre du JIE ( Djihad islamiste égyptien) L'influence égyptienne provoque une nouvelle articulation des luttes régionales en vue d'organiser plus souplement le djihad mondial.C'est alors en 2003 que surgit dans la péninsule arabique AQPA vite éradiquée dès 2006,  mais renaissant au YEMEN en 2008. En 2006, le GSPC algérien intègre la mouvance, plus de dix ans après le refus du GIA, devenant AQMI au Maghreb islamiste en 2007.

    A SUIVRE

    Google Bookmarks

  • Cette guerre au Mali, il faut évidemment en être partisan, même si elle a manqué de préparation, mais ça n'est pas pour autant qu'il faut rêver...Croire que cette opération ne va "durer que quelques semaines" alors même qu'elle devait empêcher le Mali de tomber sous la coupe des terroristes, que penser du temps "INDEFINI" nécessaire à la conquête globale du territoire malien? Quant à la PAIX DURABLE!...C'est une autrepaire de manche.Mais pour rétablir quel POUVOIR? La zone saharienne et sahélienne, de la Mauritanie au Soudan est intégralement minée... TOUTES LES FRONTIERES ETANT POREUSES, pas de problème pour le REPLI  des salopards qu'il faudra rechercher durant peut-être des années. L'expérience nous enseigne que  tant que le VIRUS n'aura pas été annihilé, aucun "ETAT dit en FAILLITE" n'a recouvré indépendace et paix dès que les armes ont prétendument gagné la GUERRE. Préparer une guerre est plus facile(encore que celle-ci n'ait pas été préparée comme nous l'avons répété), la sortie CIVILE a rarement été une réussite. Ce serait cependant une grave erreur de croire que c'est l'affaire libyenne qui a provoqué la cirse malienne, ce que tous les services de renseignements savent. La fuite des miliciens n'a fait qu'accroitre les moyens des révoltés déjà à l'oeuvre au norddu Mali. Sans effectifs à terre pour sécuriser les immenses frontières, il était impossible d'empêcher des fuyards de rejoindre leurs complices déjà sur place. A force de toujours craindre de passer pour les mêchants, les Occidentaux auront toujours TOUT FAUX...

    Tous les officiers qui ont servi dans le Sahara, dans les unités méharistes ou les compagnies sahariennes motorisées connaissent les  difficultés de la chasse aux salopards, domaine où la France en la matière avait acquis une expérience grâce à des ANNEES d'efforts. Mais actuellement, bien que nombreux soient ceux prétendant qu'il ne s'agit pas de guerre de religion, ( se plantant sur le sujet), il s'agit bien de la lutte programmée du WAHABISME SAOUDITE entreprise depuis déjà de nombreuses années en vue de la conquête du monde. Deux islams s'opposent donc au Mali: le MALEKISME (islam traditionnel) et le WAHABISME. Certes, des trafiquants profitent de la situation, mais tous les wahabites ne sont pas des extêmistes. Néanmoins, ces mêmes wahabites dits pacifiques n'ont pas bronché lors des crimes abominables commis par les DJIHADISTES. En fait, lors de l'indépendance, le Mali fut déclaré pays laïque qui devant la poussée religieuse a subi une réislamisation. laquelle fut favorisée par la CORRRUPTION  GENERALISEE des politiques, de leur incompétence, de la misère qui s'en est suivie, rejetant la population vers la religion. Cette évolution as'est généralisée dans tout le Sahel .

    C'est en 1945 que des jeunes maliens ayant effecué leurs études à l'université AL-AZHAR au Caire sont revenus, plus anticolonialistes que jamais pour prêcher cette religion.Lors de l'indépendance du Mali en 1960, le président MODIBO KEITA opta pour le socialisme à la soviétique. Petite parenthèse: en 1960,  participant à la création de l'Armée sénègalaise, le président Senghor, m'avait chargé du recrutement des cadres CIVILS et MILITAIRES parmi les étudiants. Il ne voulait pas disait il, "mettre tous ses oeufs dans le même panier" (( Mais lui dis-je ,avec des gens qui vont apprendre en Angleterre, d'autres aux USA, d'autres encore à l'université Lumumba à Moscou , ceux qui vont aller en France  et enfin ceux d'Al Azhar,  dès leur retour vous allez créer une tour de Babel. Ceux qui seront conquis par le capitalisme vont vite repartir à l'étranger, ceux qui rentreront de France vont génèralement adhérer au parti communiste, ceux de Moscou seront endoctrinés, souvent guéris, mais plus racistes que jamais. Quant à ceux qui reviendront du Caire, ils vont vous semer une pétaudière alors que vous souhaitez construire une démocratie laïque)) Il hocha gravement la tête pendant un instant, puis persista dans sa décision. En 1983 , KADHAFI organisa un coup d'Etat en GAMBIE avec des gens formés au Caire que les parachutistes sénégalais durent réprimer à l'africaine: no comment.

    Ces "étudiants" s'empressèrent de remettre en question le malèkisme traditionnel malien, un islam de CONFRERIE. Puis progressivement. Grâce aux "SUBVENTIONS GENEREUSES des Saoudiens dont le pouvoir d'attraction fut de plus en plus ttractif, cette nouvelle religion commença à s'imposer sans toutefois devenir majoritaire (elle concernrait 20% de la population...), mais des gens actifs, convaincus et financièrement aidés. Tant et si bien que les politiques soumis à pression par les nouveaux imams, "placés en sur"abondance" dans les institutions locales religieuses, se firent grignoter le pouvoir. Ce fut la nomination de MAHMOUD DICKO, à la tête du Haut Conseil islamique malien, le plus influent au NORD MALI, même parmi les Touaregs. Ce qui expliqua la destruction sacrilège des lieux saints contenant des manuscrits sacrés aisi que de monuments millénaires classés...et l'application barbare de la charia

    C'était sans compter sur l'apparition d'un Imam traditionnel, personnalité remarquable, cultivée  et courageuse qui osa s'opposer aux djihadistes, condamnant la charia, prônant même la laîcité!!! redonnant confiance à la population. Agé de 58 ans HAÏDARA est surtout populaire parmi les humbles, les éleveurs et les paysans, provoquant des rassemblements massifs dans le stade de Bamako. Son mouvement rayonne dans toute l'Arique occidentale. Cependant Haïdara n'est pas un chef militaire jouissant de protection armée. Aussi at-il été condamné à mort par les djihadistes du nord Mali et sauvé de justesse par l'opération française. Mais rien n'est joué pour l'avenir. Les obscurantistes concernant les droits des femmes et d'autres principes  sont encore profondèment ancrés dans le pays. Aussi ne faudra-t'il pas s'étonner que la vangeance prenne des formes cruelles dans les mois qui viennent.Les Africains ne font jamais dans la dentelle Et dès le départ des troupes européennes, ils règleront leurs comptes. D'autre part il serait "contreproductif" que les soldats européens s'implantent durablement au Mali...risquant de favoriser un retour des djihadistes et d'une hostilité à l'Occident...

    Google Bookmarks