• Union nationale?

    D'après les "rumeurs", il serait question d'UNION NATIONALE... Que désigne cet intitulé? L'union des citoyens d'un Etat afin qu'ils ne fassent qu'un TOUT. Cette union est généralement réclamée en cas de guerre ou de désastre; ce dont nos politiques actuellement sembleraient désirer la réalisation. Comme vous pouvez le constater , mon serveur s'amuse comme d'habitude dans l'intention de m'empêcher d'écrire un article.

    Donc essayons quand même de poursuivre sur ce sujet important. En effet, la situation mondiale exigerait que les Français s'unissent pour faire face à la   plus grande menace en matière de terrorisme ( c'est notre Premier ministre qui l'affirme et j'aurais tendance  à partager son avis) Pourtant je suis un vieux grognard de toutes les guerres, je ne suis pas socialiste, ni même inscrit à un quelconque parti politique. Mais quand une invasion menace , jusqu'à présent, on avait droit à un ordre de MOBILISATION GENERALE,  donc nationale. Ce qui justifiait la mobilisation des RESERVES, de l'INDUSTRIE, des services de SANTE, etc.

    Tout citoyen digne de ce nom,  pensait que la LIBERTE devait ÊTRE DEFENDUE. Certes, souvent pas de gaité de cœur, mais quand fallait "Y ALLER", on y allait. La dernière fois , ce fut en 1914. En effet , car en 1939, on ne peut pas dire que "tous nos soldats" y sont allés la fleur au fusil. En dehors de certains Corps d'élite et de volontaires qui se sont souvent sacrifiés, nous avons assisté à la plus grande DEBANDADE de notre histoire. Il y a donc eu "comme un défaut". Pourtant la guerre civile en Espagne nous avait prévenus du programme, et notamment prouvé que la guerre blindée appuyée par une armée de l'AIR structurée, et l'action des parachutistes seraient déterminants; Nos stratèges avachis, ne tenant aucun compte des avis d'experts et d'officiers "modernes" s'épuisant à convaincre un haut commandement figé à 1918, y sont allés se fiant au nombre et confiant le sort du pays à de vieilles BADERNES. Le maréchal PETAIN n'avait-il pas été ministre de la guerre?

     Ce n'est pas  tout, car notre armée de l'Air était en pointillé malgré nos pilotes dont l'excellence ne fut pas en cause. Nos chars en 1939 étaient supérieurs aux blindés allemands de l'époque.(sic) Quant à leur emploi synchro avec l'aviation, glissons... et le top du top ce fut la LOGISTIQUE sur laquelle Courteline et DUBOUT auraient pu écrire un livre édifiant. Seule notre marine nationale était BRILLANTE et vous savez comment elle a fini.

    L'enseignement que j'en ai tiré, était que les démocraties ne sont jamais prêtes à affronter la guerre. Et par deux fois, sans l'intervention de l'Amérique, nous aurions perdu la guerre. En effet si l'on ajoute le MENTAL, ce fameux MORAL qui doit animer tout combattant, on comprend les succès du VIETMINH face à la puissance américaine. Notre guerre d'Indochine, à 15000 kilomètres de la France, appauvrie par la défaite de 40, dans l'indifférence NATIONALE et la complicité de nos COMMUNISTES, était vouée à l'échec, malgré l'héroïsme de nos gars.Comme on me prévient que ça suffit, je vous quitte et à bientôt.

    A suivre

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :