• UKraine (suite3)

    Interviewé par un journaliste du New York Times le 4 février 2014, BENIGNO AQUINO III, président Philippin établissait des parallèles entre le comportement chinois en mer de Chine du sud et l'annexion de l'ancienne Tchécoslovaquie et déclarait:(( Si nous acceptons  à présent quelque chose que l'on considère comme faux Eh bien !l. Quelle est la garantie que le mal ne sera pas aggravé plus tard(...) A quel moment doit-on dire "TROP , c'est TROP? (...) Eh bien, le monde doit le dire. Souvenez-vous que les SUDETES ont été abandonnés pour apaiser HITLER et tenter d'éviter la Seconde Guerre Mondiale))

     Derrière la question de la Crimée, il y a celle des intentions géopolitiques à long terme de la Russie...HALFORD MACKINDER l'un des fondateurs de la GEOPOLITIQUE et la GEOSTRATEGIE  a écrit en 1904, QUE CELUI QUI DOMINERA LE CONTINENT EURASIATIQUE dominerait le monde. Poutine a-t-il une vision? Hitler avait une vision géopolitique - la domination de l'Europe- et la réunification des peuples germanophones était le moyen lui permettant d'acquérir la masse critique nécessaire à l'atteinte de cet objectif géopolitique. Tôt ou tard nous serons fixés...

    Poutine semble vouloir rétablir la Grande Russie dans les frontières de l'ex-URSS, mais pourquoi rêve-t-il de fonder une EURASIE sous sa houlette? La Chine aura alors l'occasion de s'emparer par la force des îles en mer de Chine du Sud sans état d'âme. Si l'Amérique bien PÂLE laissait faire, le péril jaune  deviendrait une réalité et la civilisation occidentale risquerait d'y être sacrifiée. 

    Pour en revenir à l'Ukraine, pourquoi ce pays qui fut un Etat socialiste intégré à l'URSS, considère-t-il la Russie  comme une ennemie?  Toutes les références au passé soviétique sont des rappels de la COLLECTIVISATION forcée et de la grande famine qui s'ensuivit (HOLODOMOR comme appellent les ukrainiens cette terrifiante époque). UN GENOCIDE programmé de la paysannerie ukrainienne qui fit plus d'un million de morts et plus  encore de victimes condamnées parfois à pratiquer le cannibalisme pour tenter de survivre. Privés de leur récolte et de leurs semences par la police politique stalinienne dont les bataillons défendaient l'accès aux villes, les familles de paysans ukrainiens ont gardé du passé soviétique le souvenir d'effroyables souffrances; ce qui explique que les nationalistes ukrainiens majoritaires dans l'ouest, aient largement participé à la révolution de  MAÏDAN cet hiver  à KIEV . Les symboles de l'URSS, drapeaux rouges et statues de LENINE sont ceux de l'Oppression et de la terrifiante REPRESSION dont a souffert ce peuple européen de cœur et d'esprit qui a cru pouvoir enfin accéder à la liberté...La haine qui a surgi entre ceux de l'est et ceux de l'ouest comme d'un feu qui couvait est profonde. Ceux de MAÏDAN sont résolus à se battre...Sale temps!

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :