• TURQUIE (suite)

    J'ai été obligé de recommencer cet article, ce dernier m'ayant été supprimé "sans explication" , ce qui m'est arrivé souvent. Mais que ces X ne croient pas que je vais mollir pour autant. Quels qu'ils soient, je suis résolu et ils se fatigueront avant moi.  Donc je recommence;  la Turquie, bien qu'ayant été condamnée pour plus de MILLE INFRACTIONS  aux  Droits de l'Homme, juste après la RUSSIE de POUTINE, n'a  pas obtenu  l'agrément pour son entrée dans l'Union Européenne. Néanmoins  ça n'est  pas pour  autant que nous devrions adopter une attitude hostile  à son égard. Bien au contraire!  La position stratégique de ce pays, majoritairement  islamique,  est  très importante entre Est et Ouest, encerclée par  des Etats ou des minorités en plein "BOUILLONNEMENT". Depuis  l'implosion de l'URSS, elle s'érige  en poste   frontière, Bulgarie et  Roumanie  ayant basculé à l'Ouest. En  vue de  son adhésion à  l'UE, le sultan Erdogan  a fait  des efforts d'ouverture  démocratique  non  convaincants.  Pensant nous rouler dans la farine, ce que   certains naïfs  européens ont tout bonnement gobé...Néanmoins le   contentieux est  trop important pour  convaincre la majorité des Européens meurtris  encore par  la guerre des BALKANS devant l'éventuelle pénétration brutale de  plus de 80 MILLIONS de musulmans "actifs" dans cette Europe paÏenne à  conquérir, devant sa déchristianisation accélérée. La rupture d'équilibre aurait des effets désastreux ( vu la montée des extrêmes en Europe, ne se  considérant déjà plus chez eux...)

      

    Chacun sait combien les "entailles islamistes" de la conquête ottomane rémanentes en  Europe ont provoqué de combats sanglants et de carnages indignes de l'Europe. Au grand dam de la Russie grand frère de la Serbie (KOSOVO entre autres).  Dans le passé, la Grèce a subi de nombreuses guerres du fait de la  Turquie. En 14-18, la Turquie fut l'alliée fidèle des Allemands. Jusqu'à la  prise de pouvoir  d'ATA TURK, un islam radical  règnait, empêchant le progrès  et le  modernisme. La  révolution  laïque imposée  permit à la  Turquie de faire  partie  des Etats modernes, sous un "REGIME FORT", appuyé sur l'armée. Malgré cette évolution révolutionnaire, l'islam est demeuré  puissant en Turquie. Le  génocide  à l'encontre  des  Arméniens  est un  FAIT INCONTESTABLE, significatif de la brutalité du règime ( que les Turcs refusent de reconnaître).  Lors de l'indépendance de CHYPRE, la Turquie a occupé la moitié nord de l'île sans opposition ni reconnaissance  internationale (...) Plus qu'une bavure...(ONU aux abonnés absents)

    De ces guerres auxquelles la France et la Grande Bretagne ont participé, la Turquie fut forcée de rentrer dans son bercail après la 1° guere mondiale.  Il n'en demeure  pas moins de revendications territoriales et maritimes entre Grèce et Turquie, ne  créant pas un  climat favorable. D'autant que c'est par la Turquie essentiellement que  les immigrés pénètrent en Grèce. Parmi les constats bizarres, signalons en outre qu'Israël fut à ses débuts en bonnes relations avec l'Iran (...) puis avec la Turquie, dont ERDOGAN vocifère aujourd'hui que cet Etat est digne des nazis et criminel de guerre.(...) La Turquie éprouve de sévères difficultés avec les KURDES revendiquant  leur   indépendance depuis des LUSTRES et  livrant des   combats sanglants aux autorités  légales. Bien qu'il semblerait  que le  climat  s'éclaircisse   par des  entretiens non encore aboutis. La situation   le plus préoccupante est celle avec la  Syrie, où les Turcs ayant pris le parti des révolutionnaires, vont au devant  de redoutables   suites, quelques soient  les résultats  de cette  révolution horrible CF. L'IRAK!)

    La question dont va dépendre le résultat des futures élections est celle des résultats qu'obtiendra Erdogan. En effet dans la situation  actuelle , on  ne  peut encore  parler de  PRINTEMPS TURC...Si  ces élections  s'écoulent correctement, Erdogan  va  tenter de  modfier la Consititution  pour  s'ériger en dictateur. Il a déjà  tous  les  pouvoirs, un  charisme certain chez les ruraux,  mais il recherchera une légalité pour s'imposer internationnalement.

      

      

    Google Bookmarks