• Télé et opinion

    Notre XXI° siècle est de plus en plus celui des images, au dépens de l'écrit.Signe de facilité pour des populations de plus en plus formatées et "déculturées" par la télévision dont la puissance et la nocivité sont reconnues dans le monde entier. Celui qui tient la télé devient le maître à penser et détient le pouvoir. Or en France, les socialistes l'ont noyautée depuis longtemps: signe d'intelligence certes, mais au dépens de l'objectivité de l'information, donc de la démocratie. Surtout quand l'intelligentsia est majoritairement socialiste... Après m'être esbaudi lors de la mésaventure de ce pauvre monsieur Hollande, véritable vaudeville, je me suis pris à penser que si pareille mésaventure était arrivée à Nicolas Sarkozy, quel chahut débridé aurions nous subi de la part de toutes les chaînes qui n'avaient cessé de le lyncher littéralement durant son mandat, au profit des socialistes exclusivement, car les pauvres VERTS n'ont pas profité de cette propagande effreinée comme on a pu le constater aux résultats électoraux qui vont obliger les socialistes à magouiller s'ils veulent que les verts aient un groupe à l'Assemblée . Quant à cet autre pôvre monsieur BAYROU dont l'orgueil lui a fait prendre les pieds dans le tapis, il se voit rejeté par tout le monde.Vanitas,vanitatis! Les VERTS manqueraint ils de fonds? Parler de l'indépendance de la justice en France dans les conditions actuelles est une farce."La Distance qui sépare le DROIT  de l'EQUITE en France est une HONTE pour la race humaine".

    Il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que la télévision a oeuvré majoritairement  en faveur de l'élection de celui que Mélanchon a baptisé le capitaine du pédalo, pas maître chez lui.C'est grave pour l'image de la France à l'étranger où nous n'avions pas besoin de cette pantalonnade dans les circonstances actuelles. Notre réputation déjà bien entamée en a pris un coup sévère.En dehors du POINT qui en a fait une étude éclairée et éclairante,la presse écrite, de son coté, a tout fait pour conserver profil bas pour minimiser l"'incident".Quant à la télé, y a rien à voir. Comme il est impensable que ce fusse sur "ordre du gouvernement, il faut croire que l'initiative d'étouffer l'affaire vient spontanément des journalistes eux-mêmes. No comment...

    De même pour les scandales des fédérations socialistes des Bouches du rhône et du Nord, ici encore seuls de rares magazines ont osé révéler au bon peuple des magouilles socialistes fonctionnant depuis plusieurs années, mais jusqu'ici non sanctionnées par la justice. Marseille étant bien connue pour sa spécificité en matière de délinquance, de clientélisme et de violences."Coïncidence", cette capitale de l'islam en Europe se trouve au centre de cette pétaudière criminelle traditionnelle dont tout marseillais de souche est au parfum depuis toujours. La nommination de la TAUBIRA en ajoute une couche et la justice va délibérément favoriser les malfrats.Je souhaite bien du plaisir à ce bon monsieur VALS. Ne pensez pas que j'exagère, attendez simplement la suite...Informez vous!

    Malheureusement nos concitoyens blasés, écoeurés chaque jour un peu plus, ont fini par s'en foutre, ce qui explique le taux d'abstention qui va croître au fil de ce quinquennat qui va nous en réserver de meilleures.La situation internationale s'aggravant, l'ONU devenant de plus en plus impuissante, narguée par la Russie et la Chine, toute intervention est condamnée, ces deux Etats faisant la loi. Ce qui provoque les vociférations de BHL dans le POINT, avec appel à Hollande alors que même l'ONU n'en peut mais.Certes la situation en Syrie n'est pas comparable à celle de la Libye, car la Syrie est une alliée de la Russie qui l'a armée et continue à le faire , quant à la Chine dont la bienveillance bénéficie également à l' l'Iran, il ne faut pas compter sur son éventuelle compréhension. Ce brave monsieur Hollande va y jouer sa crédibilité,et marchera sur des oeufs, car la France n'est plus une grande puissance et l'Europe qui nous considère comme arrogante, ayant d'autres chats à fouetter s'en fout littéralement. Parler actuellement d'intervention militaire? Alors que personne ne veut y aller?

    Alors que l'Europe ne dispose pas des moyens suffisants, même simplement aériens, ne parlons pas des armées de terre disparates, aus effectifs ridicules, malgré l'OTAN qui y a cependant instauré un minimum de cohérence, mais pas d'ÂME. Il va bien falloir tôt ou tard que les Européens prennent conscience de la gravité de la situation et que les insouciants redescendent sur terre.Comme disait Eddie Constantine:(( bientôt ça va bâaarder!))

      

    Google Bookmarks