• STRATEGIE et TACTIQUE des djihadistes

    D'abord ils ont prévu d'annihiler toute société, même MUSULMANE, non conforme à l'application drastique de la CHARIA ,  sur leur passage; Ils disposent de moyens financiers importants. Pour le moment ils ont raflé l'armement de l'armée irakienne  s'étant débandée, mais ils pratiquent un commerce des armes les plus sophistiquées, grâce en particulier au QATAR qui leur a livré les dernières armes ANTI AERIENNES PORTABLES en attendant mieux.  Mais deux points sont à considérer: 1/ la possibilité d'accroitre leurs effectifs et de payer leurs volontaires qui ne vont pas manquer. 2/ Leur tactique éprouvée: attaques nocturnes foudroyantes par éléments mobiles ne manquant pas de carburant, ni d'armes  lourdes,  organisation d'une logistique nouvelle. Rapidité foudroyante  obtenu par regroupements massifs d'interventions  ponctuelles puissantes, puis replis tout aussi rapides et dispersion coordonnée. Liaisons assurées par radio et agents de transmission motorisés. Ces gens ne sont plus des amateurs.

     Leur stratégie est claire et déjà Ben Laden l'avait programmée: d'abord la reconquête du Proche Orient: Irak, Syrie, Jordanie, Liban et Palestine où les attendent les volontaires du HAMAS.Le premier Califat sera régional. Ils ne s'attaqueront aux gros morceaux qu'après avoir appliqué ce premier programme. Ces fous ne doutent de rien, et c'est là que la bât blesse...Car parmi les gros morceaux, ISRAËL et l'IRAN figurent au programme. La complicité des Etats d'ARABIE pourra-t-elle leur être acquise? Première question. Ou bien faut-il envisager une guerre englobant tout le Proche Orient où la TURQUIE figure come puissance ISLAMISTE?

    Leur programme africain est déjà partiellement en place. Les Etats du Maghreb sont dans le collimateur. La Libye et les Etats sahéliens et ceux musulmans  du  nord Nigéria avec BOKO HARAM. La communauté internationale et l'ONU devront TÔT ou TARD devoir intervenir militairement, car il n'y a pas de solution diplomatique avec ces enragés. Nous ne fantasmons plus, c'est la réalité qui attend  le monde,  demain. Profitant de ce bordel, la CHINE poursuivra la conquête des îles de la mer de Chine qu'elle a entrepris en attaquant impunément le VIETNAM pour commencer. Qui pourra l'en empêcher?

    Point n'est besoin d'avoir été à l'Ecole de Guerre pour imaginer les problèmes qui se posent à nos dirigeants , incompétents, sans vision , et amateurs sur toute la ligne. Sachant à quel rythme les Etats asiatiques et la Russie se réarment... les chiffres sont AHURISSANTS, on peut croire que c'est pour défiler si on est naïfs, mais en fait on peut redouter que ce soit pour s'en servir... Prions simplement le ciel qu'aucun d'eux n'utilise la bombe atomique. Mektoub! Les Etats n'ayant pas prévu leur défense seront les premières victimes. Et si des masses fanatisées parviennent à se lever, un ras -de-marée s'ensuivra comme cela s'est vu dans le passé, en Europe même... La FOI est capable de soulever des montagnes...

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :