• Spectre électromagnétique et cyberespace

    L'amiral GREENERT a déclaré:((les futurs conflits seront menés et remportés dans les deux espaces électromagnétique et cybernétique qui convergent pour ne faire plus qu'UN...)) et où l'on peut déjouer les senseurs et systèmes de guidage adverse. Le budget 2014 financera sept programmes de modernisation SEWIP (Surface Electronic Warfare Improvement Programm) du système de guerre électronique embarqué SLQ-32 BLOCK 1 et installera de nouveaux LEURRES. Le SEWIP BLOCK3 augmentera la portée des fréquences du SLQ-32 pour neutraliser les nouveaux missiles et brouiller la surveillance et les communications. le budget 2014 prévoit en outre une force cybernétique de 1000 hommes qui contribuera à l'hygiène des réseau dont le nombre sera réduit.(grâce à deux programmes spécifiques: (Consolidated Afloat Network and Enterprise Services (CANES) et Next generation network ( NGEN).

    Pour contrer le brouillage adverse, l'aéronavale emploie des senseurs infrarouges et des armes qui opèrent en dehors des bandes de radio fréquences (RF). L'autre moyen est le système intégré de conduite de tir antiaérien NIFC-A qui  lie, d'une part, les Croiseurs AEGIS et les avions de guet aérien E-2D grâce aux transmissions de données CEC ( Cooperative Engagement capability), et d'autre part les E-2D aux chasseurs F/A-18 par la liaison 16, permettant à chaque plate-forme d'utiliser les données de situation des autres plates-formes pour engager une cible au-delà des systèmes de brouillage de l'adversaire. NIFC-CA est également connecté par la liaison 16 au système de détection des missiles de croisière de l'armée de terre JLENS (Joint Land attack cruise missile Elevated Netted Sensor)

    et au système aéroporté AWACS ( Airborne Warning and Control System); Un premier groupe de porte-avions sera doté du NIFC-CA en 2015, permettant une application concrète du concept interarmées AIRSEA BATTLE.

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :