• Situation des armées françaises 2014 (suite 4)

    Il serait encore plus faux de considérer que l'essentiel est dès lors préservé comme le croient ces irresponsables politiques qui nous gouvernent. car pour vitaux que soient la performance TACTIQUE, le professionnalisme, la qualité de nos gars comme des matériels, tous ces facteurs ne sont en RIEN GAGES d'EFFICACITE STRATEGIQUE. Car jusqu'à présent, nous n'avons pas eu à affronter la guerre, la VRAIE. Considérer comme les déterminants de l'avenir de notre défense ces  simples qualités, est une dangereuse illusion, juste capable d'ENFUMER nos concitoyens...et de leur faire croire que notre défense est assurée.

    Nous ne faisons que privilégier la PERFORMANCE IMMEDIATE. Quant  au résultat STRATEGIQUE il repose sur des bases purement techniques, à peine convenables pour des opérations comme celle du MALI... Il n'est jusqu'ici nullement question d' OBJECTIFS POLITIQUES DURABLES, mais d'un  niveau de CAPACITE  STRICTEMENT INSTRUMENTALISE  estimé SUFFISANT pour remplir UNE" SIMPLE" FONCTION... Une ORIENTATION d'un simple niveau de CAPACITE  INSTRUMENTALE DONNEE à la Force Armée...Le jour où l' éventuelle INCAPACITE de la France de  se MONTRER à LA HAUTEUR d'un EVENEMENT INTERNATIONAL  EXCEPTIONNEL, si celui-ci devait EXCEDER LES CAPACITES PREVUES PAR NOTRE MISERABLE LPM, priez pour nous mes frères! Car si nous comptons sur l'Europe, au point où en est sa défense, il ne faut plus rêver...

    Etablissons donc la contribution actuelle de notre armée de Terre à la date d'aujourd'hui. Avec pour l'ensemble des THEÂTRES d'une brigade interarmes représentant 6000 à  7000 combattants et pour la marine d'une Frégate, d'un groupe Bâtiment de Projection et de commandement ( BPC) et d'un sous-marin nucléaire d'attaque, (éventuellement), un simple décompte des personnels militaires en  opération en février 2014, montre la décorrélation du contrat avec la réalité stratégique contemporaine du vote de la LPM. La France ETANT EN EFFET PRESENTE SUR PAS MOINS DE SEPT THEÂTRES EXTERIEURS:

    1/ KOSOVO 320, armée de terre.2/AFGHANISTAN, 650. MOYEN ORIENT (Liban),900. AFRIQUE, 3000 au Mali au titre de SERVAL. CENTRAFRIQUE, environ 2000. CÔTE d'IVOIRE, 450. TCHAD, 950 " EPERVIER". Ces chiffres ne sont pas exhaustifs car mouvant avec l'évolution des actions en cours. Les moyens sont INADEQUATS pour remplir correctement ces missions . Mieux vaut ne pas penser comment nos armées pourraient réagir sans DOMMAGES DURABLES à une NOUVELLE INTERVENTION D'ENVERGURE SIMPLEMENT COMME CELLE DU MALI. A FORCE DE JOUER AU POKER... VOUS CONNAISSEZ LA SUITE!

    A suivre

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :