• Quid des RESERVES?

    Dans un récent article sur la défense européenne j'évoquais une "ARLESIENNE", car depuis qu'on parle de ce sujet, on en parle...On se réunit, on vaticine et on réduit nos budgets de défense de manière  INCONSEQUENTE. Nos concitoyens savent-ils qu'il existe en France , un Corps de Réaction Rapide à LILLE? Un Corps de Réaction Rapide européen à STRASBOURG? Un magnifique Quartier général aux normes OTAN en Allemagne? Entre nous, le positionnement de ces PC est demeuré face à un ennemi continental venant de l'Est; ça n'est qu'un détail, mais l'ennemi risque fort de venir du sud-est. Glissons, ce serait simple rémanence de la guerre froide ou alors un oubli... Allez savoir!  L'incohérence règne et la tour de BABEL demeure. Ces coûteuses installations ont-elles servi en LIBYE? au Mali? en Centrafrique? Qu'en est-il d'ailleurs aujourd'hui?

    On peut s'étonner qu'un sujet aussi important, et de plus en plus, devant la situation mondiale actuelle, NE DONNE JAMAIS LIEU A UN DEBAT NATIONAL et EUROPEEN, NI A LA MOINDRE CONSULTATION POPULAIRE, alors qu'il s'agit ni plus ni moins de la PROTECTION DU TERRITOIRE ET DE LA POPULATION...Le comportement des gouvernements européens est INQUALIFIABLE; c'est la véritable politique de l'AUTRUCHE malgré les avis  les plus compétents émis depuis plus de VINGT ANS par des EXPERTS et des généraux passant leur temps à tirer la sonnette d'alarme, comme Vincent DESPORTES , par exemple, mais qui semble prêcher dans le désert. De même que moi humble ancien combattant du TERRAIN, et CON battu, ayant démissionné devant le déclin alarmant de nos forces armées... Jai  de plus en plus l'impression de pisser dans un violon.

    Vous me direz qu'étant civil depuis 1966! N'ayant plus aucune attache, mais resté préoccupé du sort de mon pays, en temps que citoyen LIBRE, j'ai le DEVOIR de m'EXPRIMER. Je ne suis pas un CLOPORTE. Nous en sommes à nous demander s'il y a un pilote dans l'avion. Par tranches successives, si mon serveur me laisse m'exprimer, nous allons attaquer le problème par des aspects qui vous surprendront, tellement ils ont été PUREMENT ET SIMPLEMENT EFFACES...

    A suivre

    Sous le règne de Nicolas SARKOZY, inquiet devant l'évolution de nos livres blancs ,et du danger qui en résultait pour notre défense, je lui avais adressé un rapport de douze pages, auquel il avait bien voulu me répondre qu'il en prenait bonne note, car évidemment il était soumis à des influences essayant de le rassurer et qu'il ne fallait pas DRAMATISER! Depuis, la situation a empiré , posez donc des questions aux officiers et aux cadres et vous serez fixés. Seule réponse de BERCY: la DEFENSE DOIT PASSER AU LAMINOIR COMME TOUT LE MONDE, c'est classique sous tous les gouvernements. ILS NE POURRONT PAS DIRE QU'ILS N'ETAIENT PAS PREVENUS!

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :