• Questions régaliennes?

    Les résultats du 1° tour des élections présidentielles sont révélateurs de l'éternelle division des Français, mais également d'une souffrance et d'un désarrroi profonds. L'addition du total des voix exprimées par les 2 extrêmes montre qu'1 Français sur 2 ont été détournés de la V° République et de son "système". Fallait il alors en revenir à celui des III°et, IV° chère  à la gauche? Ou encore, venir à un totalitarisme à la Chavez? Révélation inquiétante nous promettant une politique dans la rue. Un appel à la haine sociale prônée en toute impunité par Matamore-Mélanshow- Robespierre. Un appel à l'insurrection prometteuse de lendemains qui chantent? Un accroissement de la cacophonie nationale?  Expression d'une " FIEVRE RECURRENTE" du mal français, comme l'écrit Claude IMBERT dans le POINT.

    Les 5 PROCHAINES ANNEES s'annoncent comme TRES DANGEREUSES pour la planète... Dans notre précédent article intitulé "LE TOCSIN", nous avons tenté d'alerter l'opinion sur les dangers croissants menaçants la civilisation européenne déjà mal en point, si l'Union Européenne ne réagissait pas dans les DELAIS LES PLUS BREFS en vue de son unité, seule solution à ses multiples problèmes. Y aurait il le feu au lac? Pas tout à fait, mais ON Y VA, c'est certain.

    Jusqu'à aujourd'hui, aucun candidat n'a osé s'exprimer avec précision sur des questions REGALIENNES ESSENTIELLES: le sort de l'Union Européenne, la politique étrangère qui sera un des emplois du temps majeurs du président, et la Défense, curieusement absente des débats... Dès son élection, le prochain président devra se prononcer sur ces questions brûlantes: les 18 et 19 mai, au somment du G8 à Camp David, puis les 20 et 21 mai au sommet de l'Otan à Chicago.

    1°/ CONCERNANT L'EUROPE:

    - Quid de la question FEDERALE?

    -Sans une Europe politique avec tous les attributs, comment sauver l'EURO?

    -Si nous adoptons ce principe fédéral, à combien d'Etats pourra-t'il s'adresser? A 27, à plus , ou uniquement à ceux de la ZONE EURO??,

    -Si nous persistons dans le statu quo, comment sortir de la "divergence" importante des économies d'Etats partageant la même monnaie, mais ni les mêmes règles de gestion,  ni  les fiscales?

    2°/ EXTENSION DE L'UNION EUROPEENNE:

    - A qui ? Atous les Etats balakaniques? A la Turquie?

    3°/ QUESTIONS DE DEFENSE:

    - Etat de nos forces armées?

    - Absence de défense européenne crédible. Que faire?

    - Demeurera t'on dans l'OTAN?

    - Quelles missions lui confiera t'on après le départ d'Afghanistan?

    - Doit on participer à la stabilité de l'Afrique, devant l'impuissance de la dplomatie et de l'ONU à règler les problèmes actuels? Ou bien s'abstenir, vu la faiblesse de nos moyens, le coût des OPEX, l'opposition de l'opinion, laissant croire à une remise en cause des frontières définies à la Condérence de Berlin en 1885?(  HOGGAR, situation des Touaregs?)

    - Quel programme en vue de la lutte contre le terrorisme islamiste croissant et de ses ramifications avec les trafiquants de drogues, d'armes et d'êtres humains?

    4°/ POLITIQUE ETRANGERE:

    - Quelle attitude à l'égard de la Russie reprise en main par Poutine? Alliance? Persistance d'hostilité devant son nationalisme meurtrier, sa répression accentuée? Ses exactions sanglantes au Caucase? Attendre la suite des événements?

    -Concernant la Chine, faut'il délibérément s'aligner sur ls Etats Unis? car il est douteux qu'une fois encore l'Union Européenne manifeste une quelconque unanimité face à ce problème. Alors?

    - Enfin devons nous résigner à n'être que ce que nous sommes devenus, UNE PUISSANCE MOYENNE, SUPPLETIVE DES ETATS UNIS?

    -QUAND SAURONS NOUS A QUOI NOUS EN TENIR, avant le 2° TOUR?

      

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,