• Quand les intellos ignorants s'expriment à la télé

    Comme tous les soirs, je suis le DEBAT sur FRANCE 24, et j'en entends de bonnes et des meilleures. Par chance, se trouvait le général Vincent DESPORTES pour rectifier le tir. Voici donc qu'un gars pas idiot apparemment,mais mal informé et croyant au père Noël, déclare, sans rire qu'il est scandaleux que les Européens qui sont SUPERIEUREMENT ARMES  et nombreux pour défier Poutine (sic) ne lui tiennent pas la dragée haute.... C'est non seulement une connerie, mais "dangereuse" , car le peuple aussi ignorant que lui; en France ceux qui s'intéressent à l'avenir sont très minoritaires, risquant de prendre pour argent comptant des divagations de cet ordre et dormir sur leurs deux oreilles.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Primo, c'est faux, car notre TOUR DE BABEL n'est pas en mesure de faire quelque guerre que ce soit car nos forces sont éparpillées et incapables, pour l'instant, d'agir en cohérence. Quant à l'armée française , elle a été tellement châtrée qu'elle  qui fut un TEMPS, la meilleure d'Europe, si elle ne disposait pas de cadres et de soldats qui ont montré leur valeur, elle ne pourrait même plus intervenir dans le combat anti-terroriste avec succès, dès qu'il faut "s'attarder, ce que sait "pertinemment " le petit père LE DRIAN en serrant des fesses et fermant sa gueule. Ce qui se passe en  Centrafrique est édifiant et nos braves gars en rentrant auront beaucoup à dire...

    De plus , aucun peuple européen n'est prêt à en découdre, car les Européens , nez sur le guidon de la crise, pensent à autre chose qu'à la sécurité, ni INTERIEURE, encore moins EXTERIEURE. Le MENTAL existe encore moins qu'en 1940 , qui devait être la DER des DER... D'ailleurs , AUCUN ETAT n'a encore compris dans quelle situation réelle nous étions. Les généraux la ferment et quand ils osent dire la vérité, on leur ordonne de la fermer, au nom du "devoir". Et comme la soupe est bonne, on y va tranquillement, alors que jamais le situation internationale n'a été plus menaçante.

    Pourtant nous avons des ATOUTS, des ingénieurs, des usines, des Officiers de valeur et des petits gars( comme disait BIGEARD) qui no seulement ont des couilles, mais qui sont compétents. Dans notre  industrie d'armement, nous disposons d'ingénieurs de haut niveau qui n'attendent qu'on leur donne les moyens avant qu'il ne soit trop tard; Et nos cousins britanniques sont dans une situation militaire pire que nous. Quant à l'ALLEMAGNE DE LA MERE Merkel? SES TROUPES rongent leur frein, car il y a des généraux compétents et des moyens . Manque seulement un MENTAL chez les politiques  encore lourds de COMPLEXES rémanents.  Et comme SCHRÖDER est passé chez les Russes qui l'emploient, ça ne risque pas de bouger beaucoup. Les intérêts commerciaux et industriels sont TELS, qu'on va ATTENDRE. Mais attendre quoi? Que les Russes qui réarment plein pot, soient à niveau, disposant d'une flotte sous-marine d'engins de 50.000 tonnes armés de missiles apocalyptiques?  Alors que le pauvre OBAMA a réduit également ses forces armées? Et que les camarades chinois préparent hâtivement la PROCHAINE? 

    Décidément, nous ne serons jamais sérieux... Si le général Vincent DESPORTES, le seul qui ose la ramener avait été nommer directeur de l'Ecole supérieure de guerre , ça n'était pas par erreur, mais les POLITICHIENS en ont décidé autrement. Qui vivra  verra!

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :