• Poutine Machiavel (suite)

    Les Troupes russes sont chaque jour mieux préparées, partout surgissent les drapeaux soviétiques manifestant un réveil préparé et non INNOCENT. Essayons toujours , puis on avisera pense Poutine; cousu de fil blanc.  Au moins les Chinois ont-ils annoncé la couleur dans la mer de Chine... Les pays BALTES craignent également un retour de flammes. Il ne faut pas rêver; tous ces Etats qui réarment, nous le proclamons depuis VINGT ANS , ça n'est pas pour défiler lors de fêtes nationales. La meilleure preuve c'est l'atonie de "l'Europe pacifiste" qui n'a plus de problème de conquête territoriale en vue et croyant que tout le monde est gentil... D'autant que les djihadistes poursuivent leur montée, ayant également affiché leur objectif, la création d'un CALIFAT MONDIAL et la chute de l'Occident. Que nous faut-il de plus pour préparer notre défense?

    En Ukraine , les troupes russes sont capables de faire mouvement en MOINS DE DOUZE HEURES...Elles sont en NOMBRE SUFFISANT, bénéficiant d'un large soutien en capacités aériennes, hélicos de combat, missiles,  transport, logistique, hôpitaux de campagne, Cyber,  réserves. Le général BREEDLOVE poursuit:(( notre engagement en faveur de la défense collective est solide; nos forces sont prêtes à remplir les obligations qui découleraient de l'article 5.)) le général PALOMEROS  poursuit:((les exercices qui se sont déroulés en POLOGNE et en LETTONIE en novembre dernier, ont mis en jeu des scénarios de CONFLITS DE HAUTE INTENSITE. Le but est de porter l'entrainement de nos forces jusqu'aux standards les plus élevés. Il n'y a pas le moindre doute au sein de l'Alliance sur la solidité de l'engagement américain au regard de l'article 5;( souvenez vous du pont aérien sur BERLIN  et du courage de KENNEDY  face à STALINE! et CUBA!)

     Le président OBAMA ,lors de sa récente visite en Europe a été très clair: nous sommes fiers de ce lien transatlantique. Encore faut-il travailler à réduire le déséquilibre  qui existe, non seulement dans le  lien transatlantique mais au SEIN MÊME DES ALLIES EUROPEENS  qui doivent faire d' avantages d' EFFORTS . Nous devons aider nos membres à être plus efficaces ENSEMBLE; on ne peut plus agir SEUL...La crise ukrainienne va nous renforcer dans cette voie . Nous pensions NAÏVEMENT qu'un événement comme celui qui arrive en Ukraine et en CRIMEE: un Etat usant de la force pour franchir des frontières internationalement reconnues,  APPARTENAIT AU PASSE...! 

      (( je suis convaincu que la partie européenne de l'OTAN est un PILIER de l'Alliance; Les ETATS-UNIS ne peuvent RIEN  sans ce PILIER. partout où l'OTAN s'est engagée, les Européens étaient présents. Nous nous nous  sommes entrainés ensemble, nous avons combattu ensemble, c'est pourquoi nous sommes à ce point INTEROPERABLES. Bien sûr, cela dépend de la décision d'Etats Souverains,; certains d'entre eux se sont engagés à porter en matière de dépenses AU NIVEAU de 2%   du PIB. Chaque nation va être amenée à faire son INTROSPECTION et à RECONSIDERER ses DEPENSES MILITAIRES à la lumière de ce qui se passe en Ukraine ( c'est une question VITALE!!!) Les réductions en matière de dépenses militaires ont des EFFETS DE LONG TERME... Il faut faire des efforts  pour  développer une défense plus intelligente, MAIS IL Y A DES LIMITES...(La France en sait quelque chose!)  Il ne faut plus rêver car la DEFENSE ne s'IMPROVISE PAS!

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :