• POUTINE, HITLER?

     Attention , je commence à déplaire à la censure qui vient de me supprimer une page! Je vais essayer de reprendre le paragraphe...Donc disais-je, en 1936, Hitler organisa les jeux Olympique d'Hiver à prix d'or à GARMICH-PARTENKIRCHEN, qui eurent un franc succès, boostant le peuple allemand majoritairement nazi . Puis dans la foulée, quelques semaines plus tard, sans mollir, violant le traité de Versailles, il réoccupait la RHENANIE, sans qu'aucun allié, ni la France déjà avachie (qui nous réservait MÜNICH), ne moufte. Ce que voyant, après avoir digéré cette facile victoire, pourquoi se gêner puisque l'adversaire semblait anesthésié?  Sans mollir toujours, en 1938, sous prétexte que les SUDETES PARLAIENT ALLEMAND, rebelote, il envahit la Tchécoslovaquie.. Vous voyez où je veux en venir ou bien il vous faut un croquis? J'ai oublié la capture de l'Autriche et son annexion.

    C'est EXACTEMENENT ce qu'ont à subir actuellement les Ukrainiens, avec l'envahissement brutal par  forces armées et  voyous communistes armés, alors que les Russes arborant  fièrement le drapeau soviétique avec la faucille et le marteau, cravataient les malheureux bidasses ukrainiens, les forçant même à déserter et s'emparaient des bases  et même de navires de guerre ukrainiens. Sacrés vingt Dieux! Moi, qui ai vécu cette période gamin, ça me glace encore le sang. Si ce putsch réussit, cela ouvre la porte en grand aux Flamands, aux Serbes de la republika Spsrka, ou bien la Ligue du Nord en Italie, et les nombreuses minorités sous prétexte linguistique. TOUT L'EQUILIBRE EUROPEEN serait déstabilisé. L'Europe exploserait, ce qui est peut-être le but de Poutine... A saouar?

    Poutine n'avait-il pas commencé à ratiboiser ici et là des morceaux en Géorgie en 2008,, l'ABKHAZIE, l'OSSETIE du sud, la MOLDAVIE, la TRANSNISTRIE. L'AZERBADJAN qui a perdu le KARABAKH récupéré par les ARMENIENS. Un vrai festival, qui a provoqué des tics nerveux chez Obama. On ne peut tout de même pas faire la guerre pour ces balivernes! Et de fil en aiguille ce nationalisme effarant chauffant les communistes russes, de retour plus que jamais on peut se retrouver dans la situation de CUBA d'autant que Poutine essaye de rattraper, les Chinois qui sont passés en surmultiplié.  Si on me fout la paix, je vais aborder dans le détail où en est actuellement cette folle course à l'armement "à la SOVIETIQUE". Mais  si Poutine en bon KGEBISTE, veut jouer les Kroutchev à Cuba , Obama n'est pas KENNEDY, alors la partie de poker ? Les paris sont ouverts.

    Donc, les chantiers navals russes tournent à fond et les armes soviétiques s'exportent PARTOUT ( avions , chars blindés, missiles). 2 grands croiseurs style NAKHIMOV à propulsion nucléaire, Deux grands sous-marins nucléaires d'attaque de classe YASEN de 9500 tonnes... dont le premier a entamé ses essais en 2011,   et le second devrait le rejoindre d'ici à 2015. Deux autres grands croiseurs, non encore opérationnels sont en chantier l'Admiral  LAZAREV ( ex-FRUNZE)  et l'Admiral USHAKOV ( ex- KIROV). Le chantier SEVMASH a reçu des fonds pour la mise sur cale de 9 nouveaux grands sous-marins pour le compte de la marine russe, cette année et en 2015. L'industrie d'armement russe= 13,2 milliards de $ en 2013.

    ROSOBORONEXPORT a vendu des équipements de défense pour 13,2 milliards de $ en 2013, dont 40% dans le domaine aéronautique et 25% dans la défense sol-air. Les exportations russes ont conclu 1202 CONTRATS avec livraison dans 60 pays. Les plus gros clients sont l'Inde, la CHINE (...), le Vietnam, l'Indonésie, le Venezuéla, l'Algérie et la Malaisie. Cet inventaire n'est pas exhaustif, car il ne comprend pas les chars qui sont excellents (T90, T80, T 72 et leurs dérivés)

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :