• Poutine chef de voyous organisés(suite1)

    D'après journalistes, haut-fonctionnaires et cadres civils la Russie serait sur une route qui mène nulle part (...) après une décennie de stagnation sauf pour le budget militaire...Cette route est-elle longue? En 2013, la Russie a semblé s'engager résolument sur la voie de la répression...Et les ONG se sont retrouvées dans le collimateur du pouvoir. ALEXEÏ NAVALNY, une des principales figures e l'opposition, a écopé d'une peine de CINQ ANS de prison pour le vol de 10000 mètres cubes de bois de construction--- ACCUSATION TOTALEMENT BIDON montée de toutes pièces par les sbires de Poutine. Puis notre Tsar a marqué une pause et NAVALNY a été autorisé à se présenter aux élections municipales de MOSCOU...obtenant près de 30% des voix. Les procureurs aux ORDRES , tradition soviétique, ont reçu l'ordre de se mettre en veilleuse. Les communicants officiels du Kremlin ont reçu l'ordre de parler d'UN CERTAIN PLURALISME POLITIQUE, afin d'en attribuer cette évolution comme un succès attribuable à  l'habileté politique de Poutine...

    L'une des raisons de ce REVIREMENT n'est que le ralentissement de l'économie et la FUITE DES CAPITAUX... La croissance annuelle étant tombée à 1,5% ! malgré des prix du pétrole élevés!!! Selon le petit premier ministre DIMITRI MEDVEDEV, pour rappeler son existence, l'Etat devrait réduire ses dépenses de 5% en 2014. Le robinet des investissements s'étant tari. la croissance à deux chiffres de ces dernières années 2000-2010 étaient l'un des piliers dont bénéficiait POUTINE. Or ce pilier a fondu...

    Pour compenser; la propagande, dans le pur style communiste , a repris: NATIONALISME, XENOPHOBIE, et traditionnel anti-américanisme. ce qui représente peu d'intérêt  pour la classe DIRIGEANTE russe, qui jusqu'ici, s'en battant les flancs, a utilisés les revenus pétroliers du pays  pour s'enrichir, acquérir des biens immobiliers et se payer un train de vie luxueux à l'étranger. Ces profiteurs sont tous issus de la NOMENKLATURA COMMUNISTE...Notons enfin que la  fameuse "LISTE MAGNITSKI", établie par le Congrès américain pour pénaliser les fonctionnaires russes CORROMPUS a semé un début de panique.

    La réaction de Moscou d'interdire aux fonctionnaires de posséder des biens et des comptes bancaires à l'étranger, a suscité surprise et rancœur, ces profiteurs ayant cru que la fête allait continuer...La façon pour Poutine de tenter de redresser la situation serait d'en appeler à la nation et de purger l'élite dirigeante  . Il a déjà pris quelques mesures dans ce sens , mais selon la tradition soviétique, il se garde manifestement de transgresser la REGLE TACITE en vigueur depuis la mort de Staline, voulant que les membres de la fonction publique ne règlent jamais leurs comptes par la VIOLENCE (...) ce qui avait commencé tôt après la PERESTROÏKA.

    La pause observée durant la préparation des Jeux de SOTCHI, faisait partie de son plan de reprise en main de la population en y développant un hyper-nationalisme, lui permettant de s'attaquer à l'Ukraine et ça a fonctionné, avec une démonstration de force à la clé et la mise sous le coude de la corruption dont ont profité les participants à l'organisation des Jeux d'hiver. Il fallait éviter toute polémique Jusqu'à la réussite grandiose des JEUX. ET C'EST LE PETIT Medvedev qui s'en arrachait les cheveux; mais dans une dictature motus et bouche cousue si on veut éviter les ennuis...En 2014, il va devenir de plus en plus difficile de concilier REPRESSION et COOPTATION. Et l'attitude de POUTINE ENVERS SES OPPOSANTS concernant l'ancien magnat KODORKOOVSKI, le plus célèbre prisonnier politique de Russie, AURA VALEUR DE TEST.

    A suivre

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :