• Poutine, bist dù Machiavel?

    Doch mein kind!  On commence à me harceler, alors je vais essayer de FORCER afin que ce message important puisse passer; on verra bien ... Les généraux , Français JEAN PAUL PALMEROS, commandant suprême allié pour la Transformation OTAN (SACT) basé à NORFOLK, en VIRGINIE, et le général américain Philip BREEDLOVE, commandant suprême des forces alliées en Europe (OTAN à SACEUR, Belgique, se sont rencontrés à Paris cette semaine pour un séminaire URGENT, destiné à préparer le prochain sommet des 28 PAYS membres de l'Alliance Atlantique au Pays de GALLES, début septembre (( La crise ukrainienne  POUSSE A DEVELOPPER COMME JAMAIS LA PREPARATION DE NOS FORCES, a déclaré le général PALMEROS)); En fait, ça n'est plus une partie d'échecs que nous joue Poutine, digne héritier de STALINE dont il garde la nostalgie. A jouer les "FAIS MOI PEUR", on peut déraper... En attendant , tout ce bazar est la faute des EUROPEENS, la mère MERKEL en tête, dont l'absence de SOLIDARITE et l'aveuglement risque de nous coûter cher. Dans cette partie de Poker, malheureusement, c'est Poutine pour l'instant qui tient les bonnes cartes...

    Déclaration du général BREEDLOVE:((le Secrétaire Général de l'OTAN, ANDERS FOGH RASMUSSEN , a annoncé le lancement d'un DIALOGUE STRATEGIQUE avec l'UKRAINE sur la façon dont ce pays pourrait développer ses forces militaires et ses capacités. Ces discussions sont en cours. certains pays ONT DEJA PRIS DES INITIATIVES et offert un soutien BILALATERAL  à KIEV. Les Etats-Unis , par exemple, fournissent des rations pour ravitailler l'armée ukrainienne (...)  L'autre question qui nous préoccupe ACTUELLEMENT, concerne les ASSURANCES que l'ALLIANCE PEUT OFFRIR à SES MEMBRES. Nous travaillons à un programme proposant aux pays membres des assurances à la fois TERRESTRES, AERIENNES, et NAVALES.  Ce "package" de réassurance sera présenté à partir du 15 AVRIL au Conseil Atlantique NORD, ORGANE SUPRÊME DE DECISION POLITIQUE DE L'ALLIANCE.

    Le général PALMEROS ajoute:(( nous travaillons tous deux à la TRANSFORMATION DE l'OTAN, c'est-à-dire à son adaptation aux défis ACTUELS et FUTURS qu'elle devra affronter; les trois rôles majeurs DE L'OTAN SONT CLAIREMENT DEFINIS: d'ABORD LA DEFENSE COLLECTIVE  ENSUITE LA GESTION DES CRISES EN AFGHANISTAN , PAR EXEMPLE, où par exemple , l'élection présidentielle du 5 avril a été un GRAND SUCCES; ET ENFIN LA "SECURITE COOPERATIVE" recouvrant notamment des partenariats avec des pays non membres de l'Alliance. Nous avons porté à un haut niveau le partenariat de la Force de Réaction Rapide de l'Alliance.

    A suivre

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :