• Opération serval (suite)

    D'après les réactions  des "petits pays d'Europe centrale et orientale (ceux qui ont rallié l'Occident après l'implosion de l'URSS) et même la Norvège et l'Irlande, l'opération Serval y a été approuvée à l'unanimité. c'est de bon augure, la SOLIDARITE, la CREDIBILITE, le PARTAGE et la MUTUALISATION peuvent être considérés comme nouveaux SLOGANS de la PSDC et de l'alliance Atlantique... mais à concrétiser pourl'avenir (...) Néanmoins, à quand une réelle solidarité en cas de nouvelles épreuves?  QUID des BATTEGROUPS de l'Union Européenne en ALERTE et à quoi servent elles? Décidément c'est la tour de Babel. Comment croir en une défense européenne devant des véritables scandales de ce genre!  

    Avec la nécessité du consensus à 27 en prime?! Autant prèvenir l'ennemi, quelqu'il soit avant d'agir. ON CROIT RÊVER quand on songe que ce sont nos gouvernants qui ont pondu de telles ÂNERIES! Ensuite, dès qu'une nouvelle élection est en jeu, tout le monde est tétanisé et aux abris! c'est une farce! Comment s'étonner que les peuples ne croient plus à cette Europe dont on rêve depuis plus d'un demi siècle? Comment réveiller ces incompétents lors du rendez-vous de la PSDC de décembre 2013 si  les DECEPTIONS sont GRANDISSANTES? A quoi joue-t'on? A quoi servent ces multiples réunions  où les politiques, absolument NULS en matière de stratégie militaire décident de notre défense? Où se situe la PREVENTION DES CONFLITS à prévoir par l'UE? L'exemple malien est pourtant significatif et GRAVE.  Car que dire de la VOLONTE  POLITIQUE de S'ENGAGER, sous prétexte de "CULTURE STRATEGIQUE  DIFFERENTE", malgré les dispositions permises par le traité de LISBONNE!  Quand enfin  mettra-t'on  en place aux postes  de RESPONSABLES COMPETENTS et des militaires capables de REAGIR  DEVANT  CETTE  PETAUDIERE au lieu de tout gober sous prétexte que ce ne serait pas à EUX de DECIDER.

    Notre président, plus intelligent que son ministre des affaires Etrangères, a dit:(( ça DURERA LE TEMPS QU'IL FAUDRA (sic) )) Malin le bougre, car la question du "combien de temps", si nous devons REFUSER que la règion devienne une ZONE d'ACCUEIL d'ECOLES et d'ENTRAINEMENT du TERRORISME se pose de plus en plus, car le cancer gagne toute cette zone immense. Nous sommes PAYES pour avoir déjà connu ce genre de problème. Serions nous incurables et incapables de tirer les enseignements des guerres passées?

    Google Bookmarks