• Mobilisation au XXI° siècle

    Parler de mobilisation aux Français? Je veux bien essayer, mais je connais déjà de nombreuses réponses ENTENDUES lors d'un TEST: tu nous les casses avec tes questions. On n'en a rien à foutre quoi qu'il arrive , moi je me taille (sic) Enfin Demain sera un autre jour et la terre continuera à tourner... pourquoi dramatiser? De toute façon quoi qu'il arrive on n'y pourra rien, carpe diem, moi je m'en fous, ça m'en touche une sans bouger l'autre ( un énarque). Arrête , tu ne vois pas que tu vas me plonger dans la déprime? Tu vois bien que tout le monde s'en fout encore pire qu'en 1939, ce qui ne nous a pas empêché d'en sortir; Moi je me suis fait réformer par un copain toubib. pendant que les cons se faisaient casser la gueule pour quoi?, je vous demande un peu, je gagnais du fric, j'étais peseur-juré, et je baisais les pauvres isolées. C'est une minorité, sauf dans des milieux étroits qu'on appelle obsolètes que j'ai eu des réponses témoignant d'une inquiétude et du désir de regonfler les gens. Car notre belle jeunesse , sans aucun esprit civique, sans éducation dans ce domaine, même pour défendre la liberté, elle doute et ne compte pas se battre (sic)

    Pourquoi donc aborder ce sujet? parce que sans PRISE DE CONSCIENCE de la valeur de cette LIBERTE, les BOVIDES sont prêts à laisser glisser ou se planquer; De toute manière c'est toujours le patriote qui y va. Il faut dire qu'après chaque guerre quand on observe quels sont les vrais vainqueurs, ce sont très souvent les opportunistes et les planqués survivants, à moins qu'ils n'aient été ensevelis sous les ruines de leur maison. Ne croyez pas que je sois pessimiste, car j'avais 18 ans en rentrant de la seconde guerre mondiale  où j'étais parti à 15 ans . La société que j'ai retrouvée s'est moqué de moi; regarde donc autour de toi, tes copains du Lycée. Quels enseignements tirent-ils en te voyant en tenue de troufion alors qu'ils sont dans une grande école, certains même seront officiers et te commanderont. As-tu pensé  combien l'Etat paye une retraite au combattant? Pourtant je ne regrette rien et si c'était à refaire je recommencerais.  Dois-je considérer que je suis anormal? Je suis tenté de le croire...

    La survie des peuples dépend des forts, car depuis 1940, notre peuple a perdu foi et ne considère plus le COURAGE comme vertu nécessaire et élémentaire. je n'exagère pas car nous n'en serions pas où nous sommes s'il y avait eu plus de citoyens courageux comme les millions de braves types qui y sont allés en 1914. La survie de notre civilisation dépendra d'une minorité, mais encore faut-il la préparer et la convaincre, afin qu'il y ait d'autres têtes parmi les élus dont dépend notre démocratie. Il faut un "réarmement moral" de ce vieux peuple blasé et morose; Il faut forcer les parents à penser à l'avenir de leurs enfants. Lorsque la foudre tombe , on peut s'abriter., encore faut-il le savoir. A notre époque ce sera plus que jamais la surprise et comme les gouvernants et les enseignants n'ont rien prévu , ni préparé, que peut-il arriver? Remarquez bien que c'est également vrai pour la majorité des Européens ratatinés, réfugiés dans leur égoïsme. Dieu merci il existe encore des bénévoles et des ONG, mais ça ne suffira pas selon la puissance de l'orage.

    La liberté dont vous profitez citoyens, vous la devez à ceux qui sont allés au casse-pipe, sinon vous auriez fini comme esclaves des nazis ou des soviets. Mais n'oubliez jamais que pour RESISTER , il faut d'abord être moralement prêt et d'autre part ça suppose de  s'y préparer , ça demande du temps  et d'avoir du recul au lieu de vivre comme une cigale. Moi qui ai visité la Suisse, j'ai découvert un petit peuple intelligent et courageux qui a mis toute sa population à l'abri et ayant accepté de SERVIR pour conserver sa liberté, de même l'exemple d'Israël devrait nous faire réfléchir.

    A suivre

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :