• Marcel Gauchet (Hollande a peur des chiens) (suite)

    ((Nos dirigeants n'entendent nullement renoncer à leur pouvoir de nommer, donc de remercier, neutraliser, encourager... Le gouvernement a répondu MECANIQUEMENT au scandale, avec un CATALOGUE de MESURES IMPROVISEES, INCOHERENTES, dont on a le sentiment que ceux qui les proposent ESPERENT qu'elles seront IMPRATICABLES.(Ah l'habileté du malin!). Ainsi on aura FAIT SEMBLANT et il ne se PASSERA RIEN. Le problème, c'est que TOUT LE MONDE LE VOIT! Je ne comprends pas cette stratégie politique...Comme si en lieu et place de dirigeants proposant des solutions au peuple, c'était le peuple qui via ses représentants MEDIATIQUES, donnait des ORDRES aux POLITIQUES...

    (( Mais lepeuple N'ORDONNE RIEN DU TOUT. En revanche, cette dépendance aux médias est une question DETERMINANTE. Le pouvoir n'est plus dans l'ACTION, il est dans la REACTION, et Il s'y NOIE... Face aux événements, on n'élabore pas un plan d'action véritable de transformation des MOEURS POLITIQUES, on ressort les VIEILLES PROMESSES et on RACLE les fonds de tiroir de BERCY pour donner du grain à moudre aux journalistes. L'HYSTERIE MEDIATIQUE est devenue STRUCTURELLE, à travers le dispositif bien connu des RESEAUX SOCIAUX-INFORMATION en continu-concurrence hyperbolique. Il faut être le premier, quitte à dire n'importe quoi. Course folle derrière l'événement qui était l'un des péchés du Sarkozysme.))

    (( On a l'impression de retrouver les mêmes martingales des MÊMES COMMUNIQUANTS. Il est temps de s'affranchir de ce jeu d'apparences. François Hollande en -a-t'il la capacité. Je suis sceptique... Pour gouverner, il FAUT PRENDRE DES RISQUES,  de PARLER FORT, TENIR UN DISCOURS QUI VA FAIRE HURLER   et se dire: LES CHIENS ABOIENT, MAIS LA CARAVANE PASSE. Mais HOLLANDE A PEUR DES CHIENS!!!))

    (( On observe depuis pasmal de temps une révolte fiscale rampante. Si ON NE CHANGE PAS LES REGLES, à la fois sur la répartition des CHARGES et sur l'EMPLOI des RECETTES, elle pourrait se TRANSFORMER  EN REBELLION OUVERTE (...) Nous avons évoqué le sentiment d'injustice des classes populaires, mais une bonne partie des classes MOYENNES SUPERIEURES ont l'impression de travailler dur, ce qui est vrai, et d'être EXPLOITEES par un système de redistribution qu'elles jugent ABERRANT. C'est d'ailleurs dans ces catégories que la question du CONSENTEMENT à l'IMPÔT se pose aujourd'hui de la MA MANIERE LA PLUS BRÛLANTE.))

    ((Il est clair qu'en l'absence de véritable réponse politique cette crise laissera aux gens l'impression qu'ils vivent dans un systèmede FRAUDE GENERALISEE. Dans ces conditions, toute personne en position de pouvoir,  d'une  part, disposant de revenus confortables, d'autre part, sera un SUSPECT EN PUISSANCE. C'est un climat INSUPPORTABLE, surtout avec le PARADIS des DENONCIATEURS ANONYMES qu'est INTERNET. Aucune société ne peut fonctionner dans la PARANOÏA GENERALE.))

    (( Dans ces conditions, le problème majeur est de savoir si le président a encore la légitimité pour agir et demander de nouveaux sacrifices aux Français. Après Nicolas Sarkozy qui incarnait le franc-parler, le dynamisme et le volontarisme, qui s'est "déligitimisé" par un mode d'actions illisible tournant à l'absurde, "CERTAINS Français" s'en sont remis à la "NORMALITE" (sans signification réelle) Une fois de plus, ils ont cru retrouver un type posé, capable de définir des AXES et de se COMPORTER de façon COMPREHENSIBLE. Seulement , c'était la DERNIERE CARTOUCHE! Si elle fait long feu, on assistera  RAPIDEMENT à une EFFRITEMENT de la LEGITIMITE du pouvoir, et il ne sera plus QUESTION DE MENER LA MOINDRE POLITIQUE RIGOUREUSE. On peut d'ailleurs se demander si ce n'est pas ce STATU QUO que demande une bonne partie de l'opinion française(...) Nous sommes dans une situation de quasi-lutte des classes. Je ne crois pas que nous puissions aboutir à une EXPLOSION REVOLUTIONNAIRE. ))

    ((Ce qui nous MENACE, c'est le CAHOS, l'IMPUISSANCE COMPLETE DU POLITIQUE, la PARALYSIE, et donc les EFFETS d'AUTODESTRUCTION DOUCE qui vont avec ce genre de situation. Pour qu'il y ait EXPLOSION, il faudrait un PROGRAMME, unESPOIR, un HORIZON. IL N'Y EN A PAS. Certes on verra le vote protestataire progresser, mais les gens ne croient ni à Mélanchon, ni à Marine LePEN. L'instauration d'un véritable VOTE BLANC exprimant la protestation contre l'offre politique serait une mesure SALVATRICE et CATHARTIQUE.))

    ((Pour notre salut à tous, il faudrait que Hollande puisse redresser la barre! Je suis STUPEFAIT de voir que les gouvernants continuent à répondre à l'EMOTION par l'EMOTION, la SURENCHERE,des PROMESSES INCONSIDEREES, des mesures auxquelles on n'a pas réflèchi, dont les effets n'ont pas été anticipés, mais dont il est clair qu'elles ne sont pas à la HAUTEUR DU PROBLEME POSE.))

     

    Google Bookmarks