• LPM , commentaires et enfumage

    Hier , en zappant sur  tele  Senat, je suis tombé sur trois élus planchant sur le nouveau LPM. Les deux premiers ,membres de l'opposition, critiques à fleurés mouchetés, ont attiré sobrement l'attention dans une salle pratiquement vide,  dénotant l'intérêt de nos élus pour  les questions de défense nationale . Notre brave ministre Le Drian, qui est au charbon lui, SAIT que nos armées ont atteint la limite basse et que ceux qui pensent encore, bien que sous les armes, ont une forte tendance à s'arracher les cheveux devant la chirurgie drastique intervenue jusque dans le muscle de nos armées. Ce qui n'empêche pas nos stratèges de continuer à intervenir en Afrique en attendant d'autres théâtres au gré du cancer rongeant la planète.

    Faut-il être dingue pour continuer dans le genre et ne pas tenir compte du fait que ça commence à gronder dans les rangs, en connaissance de cause. Non seulement les effectifs de l'armée de terre ont fondu gravement, mais en matière d'aviation , c'est encore plus grave. Pour notre industrie nationale d'armement, c'est la bérézina; ce qui est gravissime c'est qu'à chaque déploiement on nous enfume en disant qu'il n'y en aura pas pour longtemps. Un LONGTEMPS qui dure et qui coûte cher. Ce petit jeu ne  pourra se prolonger indéfiniment sans dégâts majeurs. Nos hommes ne sont pas des équilibristes; nos moyens , effectifs , véhicules armements et avions sont au bout du rouleau ou TRES INSUFFISANTS. Nos généraux le savent mais, devoir de réserve oblige, ILS FERMENT LEUR GUEULE pour parler militairement.

    Or voici que le troisième élu intervenant, se couvre de pisse noirâtre, non parce qu'il vient plaindre les réductions effectuées dans l'encadrement civil des armées ( absolument nécessaire!) mais pour n'aborder que ce sujet pour enfumer tous les autres combien plus alarmants; C'était pitoyable de voir ce gros rondouillard, au faciès de non suceur de glace, lire  en ânonnant presque un texte de faux-cul aux ordres, rempli d'inexactitudes pour annoncer que tout allait bien. On est mal barrés mes bien chers frères!

    Google Bookmarks